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katamiaw

ECR : train de bois de Tarascon

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Bonjour,

Il circule toujours ce "train des poubelles" ? Je croyais que (sous la pression de l'Europe, évidemment) on avait fermé la décharge d'Entressen. Où va-t-il alors?

La décharge est fermée, mais Marseille a construit un incinerateur à Fos, trains assurés en 75000 et en G1???

Sinon train de Tarascon assuré en 27000 jusqu'à Bordeaux?

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Invité louis44

salut. j'ai fais CRML durant un peu moins de 4 ans avant de partit en ecole TB. Si tu veux évoluer plus vite monte sur paris. Ils recherchent pas mal de TB pour la banlieue. C'est pas rennes mais c'est pas si mal que ca. enfin c'est pour info que je te dis ca. renseigne toi près de ton chef sinon.

bon courage

Paris, pas terrible non plus .C'est sur qu'y a de l'emploi, mais pas tant que ça (cause report de l'âge de la retraite + du peu d'embauches + de la pression des jeunes, en moyenne y a 100 candidatures pour un poste à PSL avant P1)... et puis le filon est connu; sur PSL y a des gens du FRET, de la province, des SERNAM d'Evreux et de la Normandie, sur PRG pareil etc.:ninja:

Modifié par louis44

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pour info le trafic langeac tarascon a repris du service depuis le 7/12/10

départ de langeac 15h45 arr a tarascon a 22h24

et de l'otre sens départ de tarascon a 12h58 pour une arrivée a 19h10 a langeac

ce train circule tous les jours sauf le samedi

le dimanche c départ de tarascon a 8h22 pour une arrivée a 13h22

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Invité PAZ

Gros incendie ce matin au coeur de l'ep de TCN: les enormes tas de copeaux se sont transformés en un immense brasier activé, comme il se doit, par un fort vent. La fournaise lèche d'ailleurs les voies principales, ou une pluie de cendres incandescentes s'abat... Les trains de bois sont notamment retenus à Nîmes (class 66 blanche) et un autre à Sète...

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Celui arrété à Sète doit être celui de VFLI (si 27000 en tête). Si c'est une class blanche, ça doit être une class 77.

D'après le site internet de TER, la circulation des TER est interrompue dans le secteur.

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La Class 77, je l'ai doublé à Montpellier, le 27000, je ne sais plus où.

Rien ne circule entre la Nimes Bif TGV et Tarascon, et entre Miramas et Avignon via Arles.

Tout passe via Cavaillon, et, Remoulins.

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Bonjour a tous,

petite question concernant le train de bois.tracté par um g1000 ( il me semble).le 60443 au depart de langeac ne fait plus l heure!!!depuis qque temps occasionnant de retards non negigeables sur la ligne.alors que se passe t il ?la marche est elle mal calculée? ou la charge remorquable des engins au taquet?

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j'ai une photo plus sympa mais vu ce que je vais écrire je la garde (on voit l'équipe sur l'UM de BB1000G), info du mécano : Vossloh quelle merde!problème elles brulent( problème de turbo je pense)

donc il est pas impossible que l'on demande au équipe de détendre les marches pour éviter de cramer les bêtes, de plus pour assurer le secours ECR a envoyer sur la ligne des Cévennes une class 66,

la voie déja bien malade a du apprécier à sa juste valeur, la CC est limité à 10km/h dans certains tunnel pour sécurité, sa passe fin.

autre info le chargement est assuré façon privé (bois qui tombe pendant le trajet , surcharge) quand il auront tuer la voie , transfert a la route ou le contribuable payera la remise en état !

LA PRIVATISATION QUE DU BONHEUR

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j'ai une photo plus sympa mais vu ce que je vais écrire je la garde (on voit l'équipe sur l'UM de BB1000G), info du mécano : Vossloh quelle merde!problème elles brulent( problème de turbo je pense)

donc il est pas impossible que l'on demande au équipe de détendre les marches pour éviter de cramer les bêtes, de plus pour assurer le secours ECR a envoyer sur la ligne des Cévennes une class 66,

la voie déja bien malade a du apprécier à sa juste valeur, la CC est limité à 10km/h dans certains tunnel pour sécurité, sa passe fin.

autre info le chargement est assuré façon privé (bois qui tombe pendant le trajet , surcharge) quand il auront tuer la voie , transfert a la route ou le contribuable payera la remise en état !

LA PRIVATISATION QUE DU BONHEUR

Oui, ça on le savait déjà ^^ ..; mais il n'y en a que pour le prix :tongue: !!!

La preuve, ALSTOM n'arrive pas à vendre, MAIS c'est de la qualité (les utilisateurs de 75000, dites nous réellement tout :Smiley_62: ...).

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j'ai une photo plus sympa mais vu ce que je vais écrire je la garde (on voit l'équipe sur l'UM de BB1000G), info du mécano : Vossloh quelle merde!problème elles brulent( problème de turbo je pense) donc il est pas impossible que l'on demande au équipe de détendre les marches pour éviter de cramer les bêtes, de plus pour assurer le secours ECR a envoyer sur la ligne des Cévennes une class 66, la voie déja bien malade a du apprécier à sa juste valeur, la CC est limité à 10km/h dans certains tunnel pour sécurité, sa passe fin. autre info le chargement est assuré façon privé (bois qui tombe pendant le trajet , surcharge) quand il auront tuer la voie , transfert a la route ou le contribuable payera la remise en état ! LA PRIVATISATION QUE DU BONHEUR
Pour rappel, ce trafic a été abandonné par l'historique. ECR fait vivre la ligne. Par ailleurs, concernant la surcharge et les bois qui tombent, merci de nous apporter des éléments (photos, documents) qui affirment ce que tu avances. Modifié par ECRICE

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Pour rappel, ce trafic a été abandonné par l'historique. ECR fait vivre la ligne. Par ailleurs, concernant la surcharge et les bois qui tombent, merci de nous apporter des éléments (photos, documents) qui affirment ce que tu avances.

pour les chargements je continu mon enquête, par contre pour la class 66 j'ai bon ?peux tu nous donner une date , époque ou CC autre que ECR a circuler sur les rampes cévennoles

quand au trafic abandonné certes, OUI MAIS, c'est politique directive européenne sur la libéralisation du fret ferroviaire

enfin moi ce que j'en dit n’étant pas cheminot on peut me mentir Salut à +

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pour les chargements je continu mon enquête, par contre pour la class 66 j'ai bon ?peux tu nous donner une date , époque ou CC autre que ECR a circuler sur les rampes cévennoles

quand au trafic abandonné certes, OUI MAIS, c'est politique directive européenne sur la libéralisation du fret ferroviaire

enfin moi ce que j'en dit n’étant pas cheminot on peut me mentir Salut à +

L'Union Européenne, elle a bon dos...

Plus facile d'accuser que de reconnaitre ses fautes.

Pour la class66 je mène enquête, pour ce qui est des directives, si je peux me permettre l'enjeu de la ligne Tarascon Langeac n'est pas européen mais régional...

La seul directive est celle de la SNCF qui a décidé d'abansonner cette ligne pour des raisons économiques.

Voilà tout. Maintenant, les Agents sont contents de nous voir car même si ça va en énerver plus d'un, notre trafic justifie leur emploi.

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Invité Fabr

Ai vecu déjà plusieurs fois des incendies sur Vossloh ( fragilité des composants en sortie de Turbo ), ce fait semble donc averré et le SAV a du se pencher depuis sur le sujet.....

Pour ce qui est des bogies C, si celà est une raison d'empatement, il est à noter l'interdiction des 72000 au delà de St Georges D'Aurac.

Les Class 66 ont bien un bogie à essieu radiant, mais conçu pour de la voie lourde, voire trés lourde type US. C'est du bogie qui encaisse bien les defauts de voies, mais à bon chat, bon rat, rend la pareille à la voie qui la supporte.... Si cette dernière est plutôt légère, c'est usure rapide de la voie assurée, par raison de moments et de masses peu suspendues...

J'aimerais qu'unj taupier mineur ou majeur nous dise enfin ce qu'il en pense... je rappelle que Fret SNCF est aussi utilisateur de Class 66, et ce n'est donc pas une cause anti-EF dont il est question ici, mais d'une discussion aussi technique que possible, basé sur la bonne foi des participants.

Merci..

Fabrice

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Ai vecu déjà plusieurs fois des incendies sur Vossloh ( fragilité des composants en sortie de Turbo ), ce fait semble donc averré et le SAV a du se pencher depuis sur le sujet.....

Pour ce qui est des bogies C, si celà est une raison d'empatement, il est à noter l'interdiction des 72000 au delà de St Georges D'Aurac.

Les Class 66 ont bien un bogie à essieu radiant, mais conçu pour de la voie lourde, voire trés lourde type US. C'est du bogie qui encaisse bien les defauts de voies, mais à bon chat, bon rat, rend la pareille à la voie qui la supporte.... Si cette dernière est plutôt légère, c'est usure rapide de la voie assurée, par raison de moments et de masses peu suspendues...

J'aimerais qu'unj taupier mineur ou majeur nous dise enfin ce qu'il en pense... je rappelle que Fret SNCF est aussi utilisateur de Class 66, et ce n'est donc pas une cause anti-EF dont il est question ici, mais d'une discussion aussi technique que possible, basé sur la bonne foi des participants.

Merci..

Fabrice

merci Fabrice pour les précisions sur les class 66 je penser par contre que les 72000 était autoriser Langeac, je crois que dans le passé(lointain) la SNCF avait fait des essais avec les 72000 sur la ligne des cévénnes pas concluant

problèmes de courbes" serrées" et gabarit de tunnel"trop justes" limitations à 10KM/H ( si parmi nous ils y en a qui ont des info je prends).

précision utile je n'ai rien contre une quelconque EF et surtout je suis et serai toujours un farouche défenseur du train et des cheminots car après la roue, le rail est la plus grande invention humaine(c'est perso OK)

ce qui me fait "chier" c'est cette politique ferroviaire débile dicté par un institution qui fout les peuples dans la merde pour qu'une poignée d'individus s'engraissent encore plus. L'exemple anglais devrait pourtant nous

inciter a la prudence et la modération quand il s'agit de libéralisation du rail.

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L'Union Européenne, elle a bon dos..

.

Plus facile d'accuser que de reconnaitre ses fautes.

Pour la class66 je mène enquête, pour ce qui est des directives, si je peux me permettre l'enjeu de la ligne Tarascon Langeac n'est pas européen mais régional...

La seul directive est celle de la SNCF qui a décidé d'abansonner cette ligne pour des raisons économiques.

Voilà tout. Maintenant, les Agents sont contents de nous voir car même si ça va en énerver plus d'un, notre trafic justifie leur emploi. Y manquerez plus qui vous jette le ballast au passage la coupe serait pleine!

pour ce qui est de l’Europe la libéralisation du rail a commencé en1991 directive 91/440CE le but avoué promouvoir le transport ferroviaire dans les pays membres de l'EU ! personnellement je ne vois pas de progrès mais une régression

j'ai lu qu 'il y aurai dans les cartons une suppression de 8000 à 10000KMS de voies pour la France sa fait faire des économies ce que je vois et je me répète c'est tonnage transporté par PL en hausse par train en baisse

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Invité Fabr

Au sens le plus Liberal du terme, il n'est pas "interdit" de faire circuler une machine trés agressive pour la voie, si:

- elle est beaucoup plus regulierement contrôlée

- les brigades Voies se reconstituent pour assurer un entretien beaucoup plus regulier

- EF ( ou EFs )responsable (s) paye au juste prix le coût que tout ceci génére, et qui sort du cadre ordinaire de l'utilisation du RFN

- la circulation voyageur n'est maintenue que si les trois premières conditions sont réunies...

Bine entendu, pour ce cas de figure, ECR fait partie des rares clients de RFF, nul doute alors que les relations commerciales entre ces deux entités soient un poil plus...complexes.

Autre solution, de guerre lasse, RFF céde la ligne à un exploitant privé, ECR dans l'exemple, qui va s'empresser de refuser ( pas fous non plus, les gars...)

Celà fait des mois que je maintiens que les Class, machines de conception Nord Americaine, n'ont rien à faire sur le reseau Continental, ou seulement sur les axes majeurs fortement armés.... Lorsque l'on aura detruit, et que personne ne voudra payer pour les voies secondaires, qui sera content??? qui ??? RFF peut être, SNCF aussi... Surement pas les Voyageurs, usagers, chargeurs et Cheminots.

Pour le cas de cette ligne, rassurez moi, les 66 n'y vont qu'en secours, ce sont les G1000 qui sont titulaires de ce train.

Fabrice

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UM de G1000 oui.

Si les class66 sont encore chez nous c'est pour leur robustesse et leur faible maintenance. La BR est plus propice aux pannes....

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UM de G1000 oui.

Si les class66 sont encore chez nous c'est pour leur robustesse et leur faible maintenance. La BR est plus propice aux pannes....

vous avez des class 77 je crois qu'est quoi les différencies des 66? je résume G1000 turbo class 66 la voie je me suis laissé dire que 75000 caprices électroniques et 60000 moteur CAT à un faible pour l'huile

bon sinon en BB, du 63000/63500 en CC, 65500 ou pour rester dans US 62000 soyons fou des 141r et140c pour les voies légeres

plus sérieusement les demande de secours vous les remplisser à la feuille ? salut

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Invité Fabr

C'est pas l'electronique en elle_même, sa conception, le souci des becanes modernes, au contraire....

C'est plutôt la recherche du composant au moindre coût, et bien souvent synonyme de moindre qualité, qui fout la becane en carafe...

Toujours une histoire de types qui essaient d'en sucer toujours plus...

Fabrice

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C'est pas l'electronique en elle_même, sa conception, le souci des becanes modernes, au contraire....

C'est plutôt la recherche du composant au moindre coût, et bien souvent synonyme de moindre qualité, qui fout la becane en carafe...

Toujours une histoire de types qui essaient d'en sucer toujours plus...

Fabrice

Tu m'a foutu le moral à 0 c'est bien la réponse que je craignais on construit les locs comme les machines à laver c'est beau ça brille mais prend l’extension de garantie sinon "tu jettes la bête avant d'avoir fini de la payer"

je retourne pleurer dans ma cuisine salut et merci

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Tu m'a foutu le moral à 0 c'est bien la réponse que je craignais on construit les locs comme les machines à laver c'est beau ça brille mais prend l’extension de garantie sinon "tu jettes la bête avant d'avoir fini de la payer"

je retourne pleurer dans ma cuisine salut et merci

Si ça peut te rassurer nos 66 ne datent pas d'hier :)

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