Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Patrick et Sophie


Messages recommandés

Le 10/02/2020 à 14:03, momo7425 a dit :

Bonjour je crois que Patrick et Sophie viennent de appellation PSE Le P pour Paris et le lettres S et E pour SorphiE, la 1ère lettre pour le P de Paris et les abréviations de Sud-Est (S E) pour SophiE. J'espère que mon explication est la bonne et qu'on m'a bien compris! 

Citation

"Le TGV 01 s'appelle Patrick parce que c'était le prénom du fils du premier conducteur", a relevé Antoine Leroy.

https://actu.orange.fr/france/patrick-le-premier-tgv-fait-ses-adieux-CNT000001nYxge/photos/patrick-le-premier-tgv-retire-de-la-circulation-en-decembre-2019-apres-quarante-ans-de-service-le-25-fevrier-2020-a-saint-denis-pres-de-paris-629e54c2147b9521a5c8d96ecab96208.html.

 

Encore une autre explication à ce Patrick.

Présentation au public de cette rame.

Citation

Devant le succès médiatique qu'a eu la tournée dédiée aux cheminots dans plusieurs centres de maintenance TGV, la SNCF a décidé de présenter Patrick au grand public Gare de Lyon, à Paris, le samedi 29 février et le dimanche 1er mars de 08H00 à 18H00. Patrick s'arrêtera ensuite à Lyon-Perrache, le samedi 7 mars de 10H20 à 18H00 et le dimanche 8 mars de 08H00 à 17H00. 

L'événement est gratuit, mais les personnes intéressées doivent s'inscrire à partir de mercredi sur le site inscriptions-aurevoirpatrick.com .

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 15:31, Martin7902 a dit :

Il faut vivre dans une cave pour dire que c’est une énième explication ! On l’a entendu cent fois cette version !

Il suffit juste d’écouter des gens comme Jacques Ruiz, JM Metzler etc. !

La dominante absolue c’est les identifiants radio. Puis le prénom des enfants. Le reste: « Pré-Série, P-SE, etc. » n’est que du décorum supplémentaire qui tombe bien.

C'est exactement ça. Notamment au lancement des essais de la plaine d'Alsace. Il est plus facile de reconnaître les rames à la radio (de qualité moyenne à l'époque) avec des prénoms qu'avec des numéros. Choix de Patrick : Un des conducteurs d'essai de Strasbourg était tout jeune papa d'un petit garçon...choix de Sophie, ce fut le tour d'un des ingénieurs d'essais d'être jeune papa, avec une petite fille...

Le 10/02/2020 à 15:35, ADC01 a dit :

Ça c'est ton opinion que rien ne vient étayer.

C'est la version rapportée par des acteurs de l'époque, Jacques Ruiz, Gabriel Jacquot et JM Metzler que 'lon peut considérer comme fiable...;)

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.