Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrudescence d'actes de malveillances


Messages recommandés

Les débats du jour sont loin, très loin du thème initial du sujet:

Pour la guéguerre entre ECR et la SNCF, ouvrez un nouveau topic.

On recentre les débats SVP, sinon le sujet sera cloturé

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sortir ton fusil???

A l 'avenir essaie de ne pas tronquer mes messages SVP....

je parlais de guerre economique (ce qui lisent tout auront surement compris) dans laquelle nous faisions vous et nous juste office de "variable".....

Et je persiste une derniere fois puisqu'il est logiquement demandé de recentrer le sujet, meme si on ne peut pas dire que le FRET etait la figure de proue du navire SNCF à l'epoque ou l'on etait encore une entreprise integrée digne de ce nom (question culturelle sans doute),au jour d'aujourd'hui,l'Europe,l'etat et vos patrons font tout pour qu'on se casse la gueule parce que les uns veulent dogmatiquement la mort du service public et les autres veulent dogmatiquement s'en mettre plein les poches en vous exploitant....

L'ouverture à la concurrence nous a obligé a vous laisser des sillons,des locs,des trafics;en contrepartie on ne vous a pas obligé à avoir la meme reglementation du travail,ni a vous coltiner le FRET qui coute mais qui sert à l'amenagement du territoire et au service public...

Si apres ça vous nous dites que la concurrence n'est pas faussée et que vous n'etes pour rien dans notre chute.....

Et maintenant que nos boss essaient d'enfoncer le clou en disant "faut qu'on se mette à leur niveau",ben désolé mais non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le transport de fret n'est pas une mission de service public mais uniquement une prestation purement commerciale. Quelqu'un de neutre pourra t il confirmer ou non ? Et le transport de fret en lui même n'est pas un acte de malveillance (histoire d'avoir un lointain rapport avec le sujet, désolé :Smiley_28: )

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le transport de fret n'est pas une mission de service public mais uniquement une prestation purement commerciale. Quelqu'un de neutre pourra t il confirmer ou non ? Et le transport de fret en lui même n'est pas un acte de malveillance (histoire d'avoir un lointain rapport avec le sujet, désolé :Smiley_28: )

Jusqu'à preuve du contraire la SNCF est un EPIC (entreprise PUBLIQUE à interet commercial) et le FRET fait (pour combiend e temps???) encore partie de l'epic....

Si faire du wagon isolé pour des usines dont les produits sont classés SEVESO et donc en theorie INTRANSPORTABLES PAR ROUTE et ou tu perds du blé pour eviter que tu te prennes si on arrete un camion dans tes fenetres un matin et que toute ta famille y passe c'est pas du service public .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le transport de fret n'est pas une mission de service public mais uniquement une prestation purement commerciale. Quelqu'un de neutre pourra t il confirmer ou non ? Et le transport de fret en lui même n'est pas un acte de malveillance (histoire d'avoir un lointain rapport avec le sujet, désolé :Smiley_28: )

Oui, je confirme ce qu'a dit Chris13: que la SNCF a toujours une mission de service public..... C'était d'ailleurs dit et écrit noir sur blanc dans un discours qui avait fait débat: celui de G Pépy après qu'il ait reçu sa feuille de route par Sarko.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait bien de respecter les demandes des modos de recentrer le débat (et ce n'est pas la première fois sur ce sujet).

Dernière fois avant la fermeture du sujet.

Nico

Pas taper!!pas taper!!!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... Des ouvriers qui insultent d'autres ouvriers, c'est normal. Cherchez l'erreur. Mais bon, je dois être de l'ancienne école... cestachier

Moi aussi je me sens de l'ancienne école, et je trouve dégueulasse d'aller saboter le matériel d'un collègue, fut-il privé. Question d'école, juste une comparaison (facile)! Les enseignants du public et du privé sont concurrents depuis 1885 (promulgation des lois Ferry), ce n'est pas rien ! Il y en a qui regardent en chiens de faïence leurs collègues/concurrents quand ils les croisent, prêts à leur cracher dessus. Il y en a d'autres, plus intelligents à mes yeux, qui organisent spontanément le covoiturage les jours de grève SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoila!! okok

il est vrai que le sujet a largement dérapé et ne traite plus du sujet initial ce que je trouve dommage.....Certains post montrent en tout cas que l'on peut s'attendre encore à quelques mauvaises surprises bien qu'il faille reconnaitre que la situation s'est tres largement améliorée, les problemes à ce jour étant tres localisés....mais important tout de meme.

Je Respecte avec un grand R tout les avis meme s'ils sont volontairement faussés ou différents du mien car si je ne m'abuse c'est le grand principe de la LIBERTE individuelle. Mais quand à vouloir absolument me persuader que je suis responsable de mon propre malheur et que j'avais qu'à choisir l'opérateur historique pour m'épanouir il y a de la marge!!!

Meme si je suis pour encore quelque mois p3 SNCF, la raison officielle de ma non embauche chez vous transmise: aucune correspondance trouvée à mes diplomes :blush:

Ce que je redoute le plus? nos jeunes tres nombreux ceux la meme qui etaient en culotte courte en 1992 et qui n'ont donc pas voté pour ou contre l'Europe et donc ne sont pas responsable de la situation actuelle, ne comprennent pas cette agressivité a laquelle ils font face. Leur réponse actuelle est fort heureusement mesurée mais à une époque où les Valeurs comme le Respect sont souvent mises à mal, il faut esperer qu'ils ne prennent pas exemple sur la minorité à l'origine des actes de malveillance.

Oeil pour oeil, dent pour dent , c'est un slogan qui est tres fortement d'actualité et que ferons nous s'ils decident eux aussi de basculer les vides chargés, de fermer des cles CG et de purger des wagons, de décaler des rames en pente avec le risque de dérive etc etc etc .

Pour ceux qui ont encore de l'estime pour leur métier et un certain Respect des regles, il est de notre devoir malgré nos divergences de point de vue de réagir et ce n'était que le but de ce sujet.

Voyant que mon utopie n'a d'égal que le mépris que l'on recois en retour, j'autorise les modos et webmaster à fermer ce sujet et vous laisse dans la maladie chronique du 21eme siecle nommée le nombrilisme.

Et QUE VIVE LE CHEMIN DE FER!!!!!!!!!

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je voulais demander au conducteur d'ecr, ce qu'il pense de la nouvelle note de service sur la recrudescence d'acte de malveillance? Ca va faire de la paperasse en plus, mais c'est pour le bien des circulations. Qu'en pensez vous?

lol

bonsoir, cette note, pour moi, n'apportera rien de nouveau......si ce n'est une part de responsabilité pour l'agent ECR car il faut tout noter sur le BS mais celà n'empêchera pas les "dérives"...........l'autre jour j'ai eu l'impression d'être en garde à vue à cause de 2 wagons..............................mais enquête en cours donc chuuuuut!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

bonsoir, cette note, pour moi, n'apportera rien de nouveau......si ce n'est une part de responsabilité pour l'agent ECR car il faut tout noter sur le BS mais celà n'empêchera pas les "dérives"...........l'autre jour j'ai eu l'impression d'être en garde à vue à cause de 2 wagons..............................mais enquête en cours donc chuuuuut!!!!!!!!!!!!

Ceux qui ont mangé la butte à Gardanne?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont mangé la butte à Gardanne?????

oui......elle est très très solide d'ailleurs cette butte.......heureusement................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux vu que derriere c'est la route dix metres plus bas..... cartonrouge

exactement......et 2 wagons chargés, 160 tonnes, ça aurait fait négligé sur la route......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

De faux agents SNCF escroquent une retraitée de 300 €uros

Mardi (02/10/2012), de prétendus agents SNCF se présentent au domicile d’une retraitée, dans le quartier Saint-Vincent, à Orléans (45). La vieille dame habite le long de la voie ferrée et les branches des arbres de son jardin seraient un obstacle au passage des trains ...

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/10/04/de-faux-agents-sncf-escroquent-une-retraitee-1286185.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De faux agents SNCF escroquent une retraitée de 300 €uros

Mardi (02/10/2012), de prétendus agents SNCF se présentent au domicile d’une retraitée, dans le quartier Saint-Vincent, à Orléans (45). La vieille dame habite le long de la voie ferrée et les branches des arbres de son jardin seraient un obstacle au passage des trains ...

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/10/04/de-faux-agents-sncf-escroquent-une-retraitee-1286185.html

C'est peux étre ici.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.