Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

Bonjour

Il y a un bruit qui court sur TOulouse : que le train Ford Cerbère Calais ne serait plus tiré par une class 66 mais par une loc de la SNCF (sous traitance SNCF). La raison évoquée : le grenelle de l'environnement. Cela me semble un peu gros mais qui peut m'en dire plus ?

Autre chose pour les collègues d'ECR : quelle sont les étapes effectuées par les ADC ? (J'ai posé la question la dernière fois que j'ai croisé le train à Cahors mais je n'ai pas eu de réponse ( c'était à la radio sol train)

Merci d'avance

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-ils déjà passé des commandes ?

Vu dans un autre post : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry145865,ils auraient commandé des Br186 (en fait des Traxx dérivée de la 185 multi-système quadricourant...) ,une vingtaine...Peut être loué à Angel-Train qui en a demandé un gros paquet...

Pour 2009 je pense parce que déjà Bombardier va devoir la faire homologuées...Ça devrait pas poser beaucoup de problèmes mais être plutôt long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça risque de rester un bon bruit...

Un bruit de fuel surtout....le train est même en photo dans la vie du rail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bruit qui court sur TOulouse : que le train Ford Cerbère Calais ne serait plus tiré par une class 66 mais par une loc de la SNCF

Tout ce que je peux dire, c'est que la dernière fois que j'ai vu passer ce train chez moi (une semaine? deux ?), c'était toujours un ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tout ce que je peux dire, c'est que la dernière fois que j'ai vu passer ce train chez moi (une semaine? deux ?), c'était toujours un ECR.

Hier sur la ligne 1, Paris - Thionville,

j'ai croisé un train Tiré par une 27000, et derriere elle, une Br185 verte et grise.

D'apres un collegue, elle effectuerai des marches d'essai sur RFn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur la ligne 1, Paris - Thionville,

j'ai croisé un train Tiré par une 27000, et derriere elle, une Br185 verte et grise.

D'apres un collegue, elle effectuerai des marches d'essai sur RFn.

J'ai également aperçu une BR 185 "Angel Train" en véhicule sur un Fret à Valenton hier. La loc est peut être voie des gauches à VSG. Quelqu'un peut il confirmer ??

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est bien une loc électrique de prévue pour le prochain service, il suffit de faire une recherche de fiche train et de voir si c'est toujours JT42 qui apparait en engin moteur de tracé ou une autre loc.

Je ferais la recherche pour le service 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur la ligne 1, Paris - Thionville,

j'ai croisé un train Tiré par une 27000, et derriere elle, une Br185 verte et grise.

D'apres un collegue, elle effectuerai des marches d'essai sur RFn.

Oui bin c'est celle-la ,la fameuse BR"186" de bombardier...Au couleur d'Angel-Train qui fait des essais un peu partout en europe (Belgique /Pays-bas...et maintenant chez nous)...Elle seront certainement d'une autre couleur pour ECR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi dans mon coin, pas vu un train du privé depuis au moins un mois et quand j'en parle aux collègues idem...

Rien sur les états de circulation vérifiés sur un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et bien moi dans mon coin, pas vu un train du privé depuis au moins un mois et quand j'en parle aux collègues idem...

Rien sur les états de circulation vérifiés sur un mois...

Moi j'ai vu un Seco a Meaux uniquement recemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un Seco a Meaux uniquement recemment....

Oui on le voit régulièrement celui-ci. La dernière fois je les ai croisé HLP à Esbly. Sinon sur je ne sais plus quelle tournée on croise toujours EWSI à Chelles et d'ailleurs on se retrouve systématiquement derrière eux jusqu'à ce qu'ils partent sur la GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui on le voit régulièrement celui-ci. La dernière fois je les ai croisé HLP à Esbly. Sinon sur je ne sais plus quelle tournée on croise toujours EWSI à Chelles et d'ailleurs on se retrouve systématiquement derrière eux jusqu'à ce qu'ils partent sur la GC.

Seco delivre l'EP Cornillard a Meaux, trains que nous faisions auparavant a Vaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour ecr elles sont noir...

Elles sont noires parce qu'elles sont à MRCE (la compagnie de location qui vous les loue)...La plupart des locs MRCE sont noires...(Vossloh,ect...)...Sinon ils vont vous les peindre en gris vos 186 je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains privés j'en vois tous les jours :

- Seco Rail à Valenton et Meaux ;

- ECR à Valenton, Saint Pierre, Sotteville, Chalons en Campagne et Dijon ;

- Et pour finir, Veolia à Dijon (1 seule fois).

Il ne se passe pas un jour sans que j'en vois un !

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe pas un jour sans que j'en vois un !

Bientôt c'est les trains fret SNCF que tu chercheras....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains privés j'en vois tous les jours :

- Seco Rail à Valenton et Meaux ;

- ECR à Valenton, Saint Pierre, Sotteville, Chalons en Campagne et Dijon ;

- Et pour finir, Veolia à Dijon (1 seule fois).

Il ne se passe pas un jour sans que j'en vois un !

Moi au havre je vois Véolia(+sa filiale SOCORAIL sur la zone portuaire), ECR, VFLI, Naviiland Cargo et bien sûr FRET sncf...

J'avous que cela commence à devenir difficile à gérer en opérationnel tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Seco n'est pas une filiale de Veolia...

Les patrons de ces 2 boites sont des potes au Sarko, c'est tout...

Ce n'est que le debut de tte facon, va y avoir 50 boites au moins d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seco n'est pas une filiale de Veolia...

Les patrons de ces 2 boites sont des potes au Sarko, c'est tout...

Ce n'est que le debut de tte facon, va y avoir 50 boites au moins d'ici quelques années.

je te parle bien de SOCORAIL et non SECO RAIL!!! à ne pas confondre

Au havre on commence à les connaître les EF "autres"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seco n'est pas une filiale de Veolia...

Les patrons de ces 2 boites sont des potes au Sarko, c'est tout...

Ce n'est que le debut de tte facon, va y avoir 50 boites au moins d'ici quelques années.

50 boites d'ici quelques années, ca m'etonnerai !! Je dirai plutot que quelques boites vont se partager le gateau vite fait bien fait ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.