Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

et ECR va être racheté par la DB, avec la bénédiction de la CEE qui veut tuer la SNCF. Il n'y a pas d'autre interprétation au "souhait de voir la concurrence rester à un haut niveau en France" koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ECR va être racheté par la DB, avec la bénédiction de la CEE qui veut tuer la SNCF. Il n'y a pas d'autre interprétation au "souhait de voir la concurrence rester à un haut niveau en France" okok

Ca y est, c'est déja fait, et c'est le groupe EWSI en entier qui est racheté par la DB !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est déja fait, et c'est le groupe EWSI en entier qui est racheté par la DB !!

Bonjour

Quelqu'un d'ECR pourrait-il répondre à ma question initiale à savoir quelles sont les étapes traction effectuées par l'UO ECR de Toulouse ?

Merci d'avance

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un d'ECR pourrait-il répondre à ma question initiale à savoir quelles sont les étapes traction effectuées par l'UO ECR de Toulouse ?

Merci d'avance

Arnaud

Bonjour,

L'UO de Toulouse effectue actuellement les tractions suivantes :

- Toulouse / Brive-la-Gaillarde (aller et retour)

- Toulouse / Cerbère (aller et retour)

- Toulouse / Irun (aller et retour)

Cette liste va rapidement évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'UO de Toulouse effectue actuellement les tractions suivantes :

- Toulouse / Brive-la-Gaillarde (aller et retour)

- Toulouse / Cerbère (aller et retour)

- Toulouse / Irun (aller et retour)

Cette liste va rapidement évoluer.

bonjour

pour la liaison Irun/Toulouse, il passe par ou ? Pau ou Bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liaison Irun - Toulouse passe par Bordeaux

ok merci mdrmdr

tu ne connaitrais pas les jour de circulation par azard?

afin que je tente de le prendre en photo car la ligne Bordeaux Irun passe à 50Km de chez moi donc quand je serais dans le coin, cela seras plus facile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est déja fait, et c'est le groupe EWSI en entier qui est racheté par la DB !!

Juste une petite interrogation

Estce que l'Europe laisse faire car finalement , on va vers un holding européen du fret ferroviaire vu que la DB à main mise sur l'Allemagne, l'Angleterre,La France, L'Espagne et j'oublie certainement des ramification vers l'Est ?

(quoi que quand on voit l'Holding de la société Veolia en France )

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

tu ne connaitrais pas les jour de circulation par azard?

afin que je tente de le prendre en photo car la ligne Bordeaux Irun passe à 50Km de chez moi donc quand je serais dans le coin, cela seras plus facile.

Voilà ce qu'il en était depuis le 02/09:

Horaires de circulation du train privé ECR 48352/3 entre Irun et Vintimille

20.05 IRUN

(Départs ME et DI)

21.10 VENTIMIGLIA Scalo-Roia Triage

(Arrivées JE et LU)

Pour info, il faut 3h10 à un MA100 pour relier Hendaye à Hourcade donc tu as une idée approximative de son heure de passage dans l'agglomération Bordelaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il en était depuis le 02/09:

Horaires de circulation du train privé ECR 48352/3 entre Irun et Vintimille

20.05 IRUN

(Départs ME et DI)

21.10 VENTIMIGLIA Scalo-Roia Triage

(Arrivées JE et LU)

Pour info, il faut 3h10 à un MA100 pour relier Hendaye à Hourcade donc tu as une idée approximative de son heure de passage dans l'agglomération Bordelaise.

ok

merci beaucoup ;)

mais je pense que je tenterais de le voir sur morcenx car je ne suis qu'à une quarantaine de Km de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Juste une petite interrogation

Estce que l'Europe laisse faire car finalement , on va vers un holding européen du fret ferroviaire vu que la DB à main mise sur l'Allemagne, l'Angleterre,La France, L'Espagne et j'oublie certainement des ramification vers l'Est ?

(quoi que quand on voit l'Holding de la société Veolia en France )

Je te rejoins, l'europe aime casser les monopoles, favorise la concurrence,

ex : pour la fusion GDF-Suez, les 2 compagnies ont du revendre des filiales pour obtenir le feu vert de Bruxelles....

Ils n'estiment peut etre pas encore que la DB est en position de monopole...Ce qui est vrai encore pour le territoire francais, la SNCF est en situation de monopole, c'est pour ca qu'il faut la casser de toute part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'UO de Toulouse effectue actuellement les tractions suivantes :

- Toulouse / Brive-la-Gaillarde (aller et retour)

- Toulouse / Cerbère (aller et retour)

- Toulouse / Irun (aller et retour)

Cette liste va rapidement évoluer.

Merci collègue

Je suis étonné car ce n'est pas si conséquent que ce que les bruits disaient. l'UP SNCF de ST Jory va aller à Bayonne par Bordeaux et elle monte également à Limoges et Miramas.

Merci pour l'info et au plaisir de se croiser en ligne.

Arnaud CRLP TOulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...l'UP SNCF de St Jory va aller à Bayonne par Bordeaux..."

L'UP de St Jory va venir sur la plateforme multimodale de Mouguerre (ensemble ferroviaire de Bayonne) via Hourcade soit environ 440 kms.

Pour info, ECR ne fait que 40 kms de plus (Bayonne-Irun) que cette nouvelle étape des ADC de St Jory.

De plus, j'appartiens à une UP qui est à 35 kms de cette plateforme de Mouguerre mais je n'y suis pas allé depuis plus de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UP de St Jory va venir sur la plateforme multimodale de Mouguerre (ensemble ferroviaire de Bayonne) via Hourcade soit environ 440 kms.

Pour info, ECR ne fait que 40 kms de plus (Bayonne-Irun) que cette nouvelle étape des ADC de St Jory.

440km !!!!! Des étapes qui me font rêver.....LOL mdrmdr Si ils continuent avec des kilométrages pareil ils vont finir par m'envoyer à BERLIN !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seco n'est pas une filiale de Veolia...

Les patrons de ces 2 boites sont des potes au Sarko, c'est tout...

Ce n'est que le debut de tte facon, va y avoir 50 boites au moins d'ici quelques années.

slt 500 boites une chances ou un malheure pour les conducteurs et les agents ? pour moi si il y a concurrence entre eux il y a ptete une chance de faire augmenter les salaires mais bon ptete que je trompe dans le berry ont a pas la science infuse controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.