Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

Tu confonds peut-être avec Eurofima qui est un organisme européen de financement de matériel ferroviaire des années 70 dans lequel la SNCF était partie prenante, et qui a financé ( entre autres ) des voitures voyageurs ressemblant aux Corail et des 63500 ( numérotés pour l'occasion 63400 ).

Exact ,c'était plus un mode de financement du style crédit que de la location pure comme maintenant...Les machines appartenant malgré tout à la sncf... (on dit ça un peu comme on dit tjs que ta voiture appartient à ton assurance...)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai entendu dire que le train Ford revenait à la SNCF pour quelques mois, le temps qu'ECR forme ses mécanos aux 26000, machines qui seraient louées par la SNCF à ECR pour une histoire de parcours sous caténaires.

Perso, Ford aurait été se faire voir!

Quelqu'un à t-il des infos la dessus? Vos avis?

PAZ

C'est une grosse connerie, on dément de suite.

Et si à Fret nous avions des locs en rab', ça se saurait.

Comme je l'ai dit ailleurs : les trafics en ce début d'année se tiennent malgré la concurrence (qui réalise plus de 5% des tonnages). Nous produisons plus, les clients reviennent, nous avons chaque semaine plus de trains que pareille période l'an passé. On est tendus à fond sur les locs en ce moment, et ça m'étonnerait bien que l'on ait même pensé à louer des BB 26000 dont on a besoin, surtout pour les trains ME.

On a commandé des nouvelles locs, on retire les plus fatiguées, on travaille surtout sur la productivité des engins car on peut ici gagner facilement des locs en retouchant les roulements, maintenance, etc.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est une grosse connerie, on dément de suite.

Et si à Fret nous avions des locs en rab', ça se saurait.

Comme je l'ai dit ailleurs : les trafics en ce début d'année se tiennent malgré la concurrence (qui réalise plus de 5% des tonnages). Nous produisons plus, les clients reviennent, nous avons chaque semaine plus de trains que pareille période l'an passé. On est tendus à fond sur les locs en ce moment, et ça m'étonnerait bien que l'on ait même pensé à louer des BB 26000 dont on a besoin, surtout pour les trains ME.

On a commandé des nouvelles locs, on retire les plus fatiguées, on travaille surtout sur la productivité des engins car on peut ici gagner facilement des locs en retouchant les roulements, maintenance, etc.

A +

Heureux de te lire en tout cas Ak47 controleursncf

Se serait dommage qu'avec ses investissements la SNCF continue de perdre des trains, du tonnage.

Il est dommage que certains syndicats et collegues, ne veulent pas croire en l'avenir du Fret. Il faut se battre, pas avec les points bien entendu, mais affronter la mutation qui s'opere.

Il est clair aussi qu'un engin qui ne tourne que 2h apr jour, ne sera pas rentable, il est compexe de tout modifier d'un coup, (roulement personnels, engin...)

Enfin une heureuse nouvelle okok , sachant que l'année derniere fut deja une année de reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commandé des nouvelles locs, on retire les plus fatiguées, on travaille surtout sur la productivité des engins car on peut ici gagner facilement des locs en retouchant les roulements, maintenance, etc.

Non, non, non, ne touchons pas à la maintenance des engins, merci !!! Ils sont déjà assez pourris comme ça ! controleursncfokok koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commandé des nouvelles locs, on retire les plus fatiguées, on travaille surtout sur la productivité des engins car on peut ici gagner facilement des locs en retouchant les roulements, maintenance, etc.

Bonsoir ! Tu tombes bien comme c'est direction fret de marqué et que t'est bien renseigné....

Ma question : du coté machine électrique, c'est quoi? et quand? les prochaines commandes de loc fret après les 37000 ,parce que pour chercher des trains loin en Allemagne ,va falloir investir dans des "bonnes" locs pleinement interopérable (histoire de pas être trop embêté par l'EBA) ,je rappelle qu'elle roulera certainement jamais en UM la-bas celle-la...(quand je dit "bonne" je pense avec un poil plus de patate... afin de faire du lourd ,parce qu'à coté des futures 186 (sans parler des 189) qu'ils ont en face ,on leur fait pas trop peur de ce coté la...

J'ai entendu dire que des nouvelles commandes devraient tombé pour des machines puissantes (en électrique voir gros diesel) ...Alors est-ce vrai ou est-ce juste des rumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non, ne touchons pas à la maintenance des engins, merci !!! Ils sont déjà assez pourris comme ça ! :Smiley_01::wub:bigbisous

L'idée n'est évidemment pas de pourrir les machines, ce qui rendrait les conditions de travail moins bonnes alors qu'en parallèle justement on travaille avec notre traction pour produire mieux.

Sur la partie de maintenance, je m'explique : certaines trames de maintenance sont curieusement placées. On peut toiletter les habitudes. Mais aussi, pourquoi ne pas intervenir sur site plutôt que rentrer systématiquement les locs en atelier (pour la maintenance de bas niveau, bien sûr).

Par ailleurs, saviez-vous que l'on fait des pleins sur les diesels - avec donc un temps et une rentrée en dépôt à programmer - alors que souvent les réservoirs sont encore bien remplis ? Qui d'entre vous passe à la pompe avec sa voiture dont le réservoir est au 3/4 plein ? Personne, ce serait une perte de temps. Le même raisonnement s'applique pour le Fret.

Voilà, des exemples comme cela de pratiques reconduites chaque année, il en a des tas, à nous de taper dedans pour retrouver de la souplesse !

A +

Modifié par ak47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Tu tombes bien comme c'est direction fret de marqué et que t'est bien renseigné....

Ma question : du coté machine électrique, c'est quoi? et quand? les prochaines commandes de loc fret après les 37000 ,parce que pour chercher des trains loin en Allemagne ,va falloir investir dans des "bonnes" locs pleinement interopérable (histoire de pas être trop embêté par l'EBA) ,je rappelle qu'elle roulera certainement jamais en UM la-bas celle-la...(quand je dit "bonne" je pense avec un poil plus de patate... afin de faire du lourd ,parce qu'à coté des futures 186 (sans parler des 189) qu'ils ont en face ,on leur fait pas trop peur de ce coté la...

J'ai entendu dire que des nouvelles commandes devraient tombé pour des machines puissantes (en électrique voir gros diesel) ...Alors est-ce vrai ou est-ce juste des rumeurs ?

Salut Satanas,

Je voudrais bien te répondre précisément, mais : 1) Je n'ai pas tous les éléments 2) On peut être lu par les autres compagnies sur ce forum et les sujets locs sont concurrentiels. D'ailleurs, les Seco, Veolia et ECR communiquent également très peu sur leur parc, tu remarqueras...

N'oublions pas que ce forum est public : ne dévoilons pas tout et arrachons aussi des infos à nos collègues concurrents !!!

A +

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est évidemment pas de pourrir les machines, ce qui rendrait les conditions de travail moins bonnes alors qu'en parallèle justement on travaille avec notre traction pour produire mieux.

Sur la partie de maintenance, je m'explique : certaines trames de maintenance sont curieusement placées. On peut toiletter les habitudes. Mais aussi, pourquoi ne pas intervenir sur site plutôt que rentrer systématiquement les locs en atelier (pour la maintenance de bas niveau, bien sûr).

Par ailleurs, saviez-vous que l'on fait des pleins sur les diesels - avec donc un temps et une rentrée en dépôt à programmer - alors que souvent les réservoirs sont encore bien remplis ? Qui d'entre vous passe à la pompe avec sa voiture dont le réservoir est au 3/4 plein ? Personne, ce serait une perte de temps. Le même raisonnement s'applique pour le Fret.

Voilà, des exemples comme cela de pratiques reconduites chaque année, il en a des tas, à nous de taper dedans pour retrouver de la souplesse !

A +

C'est bizarre, mais je me rappelle mieux quand c'est l'inverse qui arrive... ;) ( et ça arrive koiquesse , cf le post que j'avais fait sur une semaine que j'avais effectuée où j'ai fait ( entre autres ) un train avec 160' de retard pour cause de défaut de maintenance légère... )

Salut Satanas,

Je voudrais bien te répondre précisément, mais : 1) Je n'ai pas tous les éléments 2) On peut être lu par les autres compagnies sur ce forum et les sujets locs sont concurrentiels. D'ailleurs, les Seco, Veolia et ECR communiquent également très peu sur leur parc, tu remarqueras...

N'oublions pas que ce forum est public : ne dévoilons pas tout et arrachons aussi des infos à nos collègues concurrents !!!

A +

Bert

Dans ce cas, je t'invite à t'inscrire à la partie privée pour qu'on cause tranquille. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais je me rappelle mieux quand c'est l'inverse qui arrive... ;) ( et ça arrive okok , cf le post que j'avais fait sur une semaine que j'avais effectuée où j'ai fait ( entre autres ) un train avec 160' de retard pour cause de défaut de maintenance légère... )

Dans ce cas, je t'invite à t'inscrire à la partie privée pour qu'on cause tranquille. ;)

+ 1 koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En tout cas, je vois que les propos d'AK47 interessent pas mal de monde,

ca fait plaisir que nous ne sombrons pas totalement... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est évidemment pas de pourrir les machines, ce qui rendrait les conditions de travail moins bonnes alors qu'en parallèle justement on travaille avec notre traction pour produire mieux.

Sur la partie de maintenance, je m'explique : certaines trames de maintenance sont curieusement placées. On peut toiletter les habitudes. Mais aussi, pourquoi ne pas intervenir sur site plutôt que rentrer systématiquement les locs en atelier (pour la maintenance de bas niveau, bien sûr).

[...]

A +

Dans ce cas, pourquoi avoir supprimé certains lieux pour faire le plein des sablières ? Exemple pour mon dépôt, Annemasse, on pouvait avant (il y a fort fort longtemps...)faire le plein sur place. Ca a été supprimé, il fallait alors aller à Ambérieu. Puis est venu le jour où on a supprimé cette possibilité. Et depuis, c'est très fréquent de manquer de sable (plus souvent qu'avant d'après les TB de mon dépôt, je n'ai pas connu cette époque). Et à 5h du matin, premier train de la journée, sur une forte rampe, à la limite de la masse remorquable (enfin, d'après le BF...), ça peut être gênant de manquer de sable !

Donc intervention sur site, oui, mais ça signifie poster au moins une personne sur place, ça signifie avoir les pièces sur place, donc stock supplémentaire,... Ce serait très bien, mais j'ai du mal à y croire :/

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse connerie, on dément de suite.

Et si à Fret nous avions des locs en rab', ça se saurait.

Comme je l'ai dit ailleurs : les trafics en ce début d'année se tiennent malgré la concurrence (qui réalise plus de 5% des tonnages). Nous produisons plus, les clients reviennent, nous avons chaque semaine plus de trains que pareille période l'an passé. On est tendus à fond sur les locs en ce moment, et ça m'étonnerait bien que l'on ait même pensé à louer des BB 26000 dont on a besoin, surtout pour les trains ME.

On a commandé des nouvelles locs, on retire les plus fatiguées, on travaille surtout sur la productivité des engins car on peut ici gagner facilement des locs en retouchant les roulements, maintenance, etc.

A +

salut,

ça fait plaisir de lire ça , chez naviland meme constat le moral est au beau fixe, clients satisfaits avec de nouveaux clients qui se pressent à la porte, nouveaux trafics et nouveaux axes.....heureusement avec tout ces efforts....!!!mais il est vrai que les locs va falloir passer à du costo et fiable(les 22200 en location ça va aller un moment si on va se dévellopper...)

à ++courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Satanas,

Je voudrais bien te répondre précisément, mais : 1) Je n'ai pas tous les éléments 2) On peut être lu par les autres compagnies sur ce forum et les sujets locs sont concurrentiels. D'ailleurs, les Seco, Veolia et ECR communiquent également très peu sur leur parc, tu remarqueras...

N'oublions pas que ce forum est public : ne dévoilons pas tout et arrachons aussi des infos à nos collègues concurrents !!!

A +

Bert

salut,

oui bien vu, les concurrents veillent.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

salut,

oui bien vu, les concurrents veillent.... cestachier

Sans etre parano, bien vu,

mais je suis sur qu'il y a des informateurs chez nous, qui pour quelques kopecks vendraient pere et mere.

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Ce qui prouve bien que les lois et la politique sont ainsi faits pour détruire l'entreprise publique et favoriser le dumping social qui va avec!

Non , ce n'est qu'une application de ce qu'on voté les français en 92 ...au sujet de l'europe .Entre autre :

-libre circulation des personnes

-libre circulation de l'argent

-monnaie unque .Quand j'en vois qui gueule contre l'euro : je glousse !

- libre concurrence si si , c'était écrit...mais les français ont une petite mémoire et aussi une mauvaise vue

La majorité des Français ont voté " OUI" à Maastrich !

Donc , aujourd'hui nous subissont ces conneries .Certe , la majorité n'a pas été écrasante mais majorité tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Non , ce n'est qu'une application de ce qu'on voté les français en 92 ...au sujet de l'europe .Entre autre :

-libre circulation des personnes

-libre circulation de l'argent

-monnaie unque .Quand j'en vois qui gueule contre l'euro : je glousse !

- libre concurrence si si , c'était écrit...mais les français ont une petite mémoire et aussi une mauvaise vue

La majorité des Français ont voté " OUI" à Maastrich !

Donc , aujourd'hui nous subissont ces conneries .Certe , la majorité n'a pas été écrasante mais majorité tout de même

Oui mais bon faut faire avec desormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi avoir supprimé certains lieux pour faire le plein des sablières ? Exemple pour mon dépôt, Annemasse, on pouvait avant (il y a fort fort longtemps...)faire le plein sur place. Ca a été supprimé, il fallait alors aller à Ambérieu. Puis est venu le jour où on a supprimé cette possibilité. Et depuis, c'est très fréquent de manquer de sable (plus souvent qu'avant d'après les TB de mon dépôt, je n'ai pas connu cette époque). Et à 5h du matin, premier train de la journée, sur une forte rampe, à la limite de la masse remorquable (enfin, d'après le BF...), ça peut être gênant de manquer de sable !

Donc intervention sur site, oui, mais ça signifie poster au moins une personne sur place, ça signifie avoir les pièces sur place, donc stock supplémentaire,... Ce serait très bien, mais j'ai du mal à y croire :/

gom

En général, ce n'est pas tant le positionnement des dépôt sable que de prévoir cela dans les opérations qui est en cause. On travaille aussi sur l'appro sable en ce moment, même constat que pour les pleins de gasoil dans la gestion...

Et évidemment, je n'ai pas dit que tout était parfait et qu'on avait jamais de défaut loc ! Malheureusement d'ailleurs !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

ecr abandonne le ford et transfesa se retourne vers la sncf

celui ci reprends ces memes horaires que lorsque la sncf l exploitait et je pense que l'on est pas en peine de faire mieux que ecr............

vive le transport écolo,à nouveau une machine electrique en tête

yes yes yes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le début de réorganisation vers les trains sérieux pour délaisser les trains où les clients ne savent pas au jour le jour comment les charger....ou décharger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le début de réorganisation vers les trains sérieux pour délaisser les trains où les clients ne savent pas au jour le jour comment les charger....ou décharger....

Et le Varangéville-Dunkerque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est le début de réorganisation vers les trains sérieux pour délaisser les trains où les clients ne savent pas au jour le jour comment les charger....ou décharger....

Bienvenue dans le monde du fret ferroviaire... mais si vous commencez déjà à parler comme çà des clients! Je ne comprends pas, les clients sont il des emmerdeurs? Attention, avec de tels raisonnements DB Shenker (ex ECR) ne va pas tarder à vivre le même cauchemar que Fret SNCF... Quid de la sacro-sainte loi du marché ou le client est roi? La libéralisation ne devait pas être sensé profiter au client? La SNCF ne savait pas faire, c'est ce que l'on nous bassine à longueur de temps! Les nouveaux entrants non plus?

Le début de réorganisation vers les trains sérieux? Vous êtes déjà si contaminés que çà par la gangrène des "ex-SNCF", ou par celle de la technocratie dominante?

Ce que l'on peut constater, c'est que toutes les grandes gueules qui dirigent les EF (publiques ou privées) sont incapables de redresser le fret ferroviaire, même en détruisant les conditions sociales des cheminots (toutes EF confondues), même en jetant les travailleurs du rail les un contre les autres!

VEOLIA, DB Shenker, à qui le tour? Ah, c'est vrai, j'oubliais que tout çà va être sauvé par EUROPORTE qui veut "réinventer" les triages!

Ce serait risible, si cela n'avait pas autant de funestes conséquences sur la condition des travailleurs du rail, quel que soit leur employeur...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.