Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

c'est mieux de venir dans le nord que dans l'est apparemment !!!! sans commentaires, les adc de VSG comprendront

et les autres n'ont pas le le droit de comprendre ???? revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Mais si mon ami, tu vas comprendre que le nordiste n'est pas au courant de tout:

A compter du 28/09, les ADC du rlt173 de Villeneuve font faire des tournées VSG/VON-CM (Chalon en Champagne) en 75000!!! L'Est aussi c'est pas mal!!

Et çà non plus, personne au dépot n'est allé pleurer à Clichy pour le faire.

Et pour info, la charge sur CM qui existait jusqu'en 2004 à VSG (rlt 122 à cette époque) a été perdue grace à l'excelllllllent plan Véron, pas par la volonté de ne plus aller dans cette région.

Mais il y a à FHS un ancien conducteur de Villeneuve.... notre ami Philippedt pourrait lui poser quelques questions à ce sujet avant de s'enflammer.

Sinon, pour info, le Ford montait à l'heure sur Calais ce soir: je l'ai vu à Valenton à 21h20 s'élançant sur la GC Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compter du 28/09, les ADC du rlt173 de Villeneuve font faire des tournées VSG/VON-CM (Chalon en Champagne) en 75000!!! L'Est aussi c'est pas mal!!

là aussi parcours diesel intégralement sous caténaires ?

Je m'étais déjà interrogé à propos d'un reportage sur les JPO du 5° régiment de Versailles-Matelots ! on se fout de qui ????

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous le récupérez définitivement ?

D ' après ce quel ' on m ' a dit la SNCF l ' avait à l ' essai 3 mois et pas tous les jours ...

Actuellement, il circule 3 jours par semaine.... Il devrait (conditionnel de rigueur) y avoir une 4è relation courant octobre. Pour l'instant EPOC/PACE est satisfait des résultats de la ponctualité... Je n'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Actuellement, il circule 3 jours par semaine.... Il devrait (conditionnel de rigueur) y avoir une 4è relation courant octobre. Pour l'instant EPOC/PACE est satisfait des résultats de la ponctualité... Je n'en sais pas plus!

D'après un mail reçu ce jour du directeur Prod PACE, la SNCF et sa filiale sont à 88% de régularité sur France + Angleterre depuis la reprise du trafic Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'était soit je calais le train à Longueau, soit j'avais une relève ECAF à Bobigny.... Entre Fréthun et Bobigny/Le Bourget, il n'y a plus de dépot Fret! Peut-être un rlt CRML à Amiens, mais c'est tout je crois.

Bonjour !

Le message date un peu mais je peux pas laisser dire que mon boulot n'existe pas .

Il y en encore des conducteurs fret à Amiens enfin plus pour longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons?

Sillon irréaliste comme RFF sait si bien en pondre?

Pb. de fourniture en loc, en AdC, pannes loc..............?

J'ai tiré ce trafic au départ de cerbère et je peux certifier pour les avoir vécus de nombreux sabotages de sillon: le mec des essais de freins (sncf) qui ne vient jamais te dire que c'est bon, l'ac qui te refuse le départ même si tu t'annonces avant l'heure (vu plusieurs fois avec la régul qui a une fois étée tellement emmerdée que je suis passé devant un teoz à blg qui m'a ensuite dépassé en ics un peu avant limoges, pour dir

Bref, tout les mecs de cerbère s'y sont mis, et nos directions respectuves se sont arrangées aussi entre elles, et de façon efficace: depuis qu'on vous a rendu ce trafic, plus de rodage d'aiguilles avec des me120, plus d'arrêts abhérents dans des gares pour "laisser passer" des trains fictifs, etc...

De toute façon, du boulot, on n'en manque pas! arrêter ce train nous a permis d'en lancer d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré ce trafic au départ de cerbère et je peux certifier pour les avoir vécus de nombreux sabotages de sillon: le mec des essais de freins (sncf) qui ne vient jamais te dire que c'est bon, l'ac qui te refuse le départ même si tu t'annonces avant l'heure (vu plusieurs fois avec la régul qui a une fois étée tellement emmerdée que je suis passé devant un teoz à blg qui m'a ensuite dépassé en ics un peu avant limoges, pour dir

Bref, tout les mecs de cerbère s'y sont mis, et nos directions respectuves se sont arrangées aussi entre elles, et de façon efficace: depuis qu'on vous a rendu ce trafic, plus de rodage d'aiguilles avec des me120, plus d'arrêts abhérents dans des gares pour "laisser passer" des trains fictifs, etc...

De toute façon, du boulot, on n'en manque pas! arrêter ce train nous a permis d'en lancer d'autres.

Bonjour

Ne te sens pas martyrisé chez nous aussi avec nos trains SNCF on fait comme tu le dit des rodages d'aiguilles et avec un MV160 et pour des arrets on en fait aussi pour nous remettre a l'heure faut pas croire qu'on est plus avantagé que vous Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour

Ne te sens pas martyrisé chez nous aussi avec nos trains SNCF on fait comme tu le dit des rodages d'aiguilles et avec un MV160 et pour des arrets on en fait aussi pour nous remettre a l'heure faut pas croire qu'on est plus avantagé que vous Salut

je confirme tes propos.

Le Fret est le vilain petit canard des circulations ferroviaires,

les EF telles ECR, ont eues certains privileges egalement,

c'est a dire que vu que ces trains etaient tres suivis en haut lieu,

on a pas hésité a tauler des TGV...

Mais le Fret c'est ca, tu peux etre a 10km de ton lieu de destination, et y etre garé 3h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré ce trafic au départ de cerbère et je peux certifier pour les avoir vécus de nombreux sabotages de sillon: le mec des essais de freins (sncf) qui ne vient jamais te dire que c'est bon, l'ac qui te refuse le départ même si tu t'annonces avant l'heure (vu plusieurs fois avec la régul qui a une fois étée tellement emmerdée que je suis passé devant un teoz à blg qui m'a ensuite dépassé en ics un peu avant limoges, pour dir

Bref, tout les mecs de cerbère s'y sont mis, et nos directions respectuves se sont arrangées aussi entre elles, et de façon efficace: depuis qu'on vous a rendu ce trafic, plus de rodage d'aiguilles avec des me120, plus d'arrêts abhérents dans des gares pour "laisser passer" des trains fictifs, etc...

De toute façon, du boulot, on n'en manque pas! arrêter ce train nous a permis d'en lancer d'autres.

Effectivement, j'ai vu une fois, alors que j'attendais à Uzerche un Téoz pour Paris, passer un ECR dévié sur IPCS (il valait mieux dévier le marchandises plutôt que de demander aux voyageurs de changer de quai) à partir de là; nous l'avons ensuite dépassé à la hauteur de Pierre-Buffière. C'est correct comme régulation: d'autres auraient tout simplement garé le train à Uzerche sur voie 3, avec à la clé des difficultés pour trouver un moment pour repartir en cisaillant la voie 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré ce trafic au départ de cerbère et je peux certifier pour les avoir vécus de nombreux sabotages de sillon: le mec des essais de freins (sncf) qui ne vient jamais te dire que c'est bon, l'ac qui te refuse le départ même si tu t'annonces avant l'heure (vu plusieurs fois avec la régul qui a une fois étée tellement emmerdée que je suis passé devant un teoz à blg qui m'a ensuite dépassé en ics un peu avant limoges, pour dir

Bref, tout les mecs de cerbère s'y sont mis, et nos directions respectuves se sont arrangées aussi entre elles, et de façon efficace: depuis qu'on vous a rendu ce trafic, plus de rodage d'aiguilles avec des me120, plus d'arrêts abhérents dans des gares pour "laisser passer" des trains fictifs, etc...

De toute façon, du boulot, on n'en manque pas! arrêter ce train nous a permis d'en lancer d'autres.

Comme l'on dit BB15024 (mon pote bigbisous ....) et Nécro, il n'y a pas que chez ECR qu'on fait du dérouillage. Nous aussi! Je vais même te filer un autre exemple, encore pire: J'assurais un ME120 à l'heure entre Dourges et Valenton. J'ai été garé à 20mn Arras pour laisser passer un MA100....ECR, avec une "superbe" class66 en tête. En tirant normalement, tu es bien d'accord que je n'aurais jamais gêné ton collègue, puisque je roulais plus vite que lui.

Alors tu vois, ECR est aussi parfois favorisé par rapport à la SNCF!!!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ les numéros des trains nous permettait d'identifier assez facilement l'opérateur alors bien entendu dès que je voyais sortir un Véolia, ECR ou Colas j'en profitais pour demander un dérouillage et j'étais trop dég quand le régu me disait qu'on pouvait pas parce qu'il était en retard...

Bon je plaisante bien entendu!!!!!

Plus sérieusement, on dérouille avec ce qu'on peut!! Sur Etampes c'est pas toujours évident car y'a la contrainte du tonnage. Si on est trop juste au niveau des 72h, il arrive même de prendre un train de voyageurs. Et chaque site doit avoir ses contraintes.

Aucune EF n'est privilégiée par rapport à une autre de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon si jamais il y a encore des soupçons de favoritisme, il n'y a qu'à aller se plaindre à l'ARAF

Comme si le système ferroiviaire n'avait déjà pas assez (depuis 1997) de machins bureaucratiques qui se superposent les uns aux autres..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bah de toute façon si jamais il y a encore des soupçons de favoritisme, il n'y a qu'à aller se plaindre à l'ARAF

Comme si le système ferroiviaire n'avait déjà pas assez (depuis 1997) de machins bureaucratiques qui se superposent les uns aux autres..........

Comme disait MonGénéral à propos de l'ONU: un machin de plus!

Plus on ajoute d'intervenants, plus c'est le b*rd*l! C'est l'évidence même!

C'est comme un combat naval du temps des destroyers, croiseurs et autres cuirassés: à force de lâcher des écrans de fumée, tout le monde finit par se tirer dessus à bout portant parce que plus personne ne maitrise plus rien de ce qui se passe sur le champ de bataille okok

Tout va bien, je vais bien, ... encore une couche de plus sur un édifice qui menace déjà de s'écrouler. Mais nos politiques sont contents, ils peuvent continuer à s'auto-congratuler en essayant de se convaincre d'avoir une fois de plus noyé le poisson.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré ce trafic au départ de cerbère et je peux certifier pour les avoir vécus de nombreux sabotages de sillon: le mec des essais de freins (sncf) qui ne vient jamais te dire que c'est bon, l'ac qui te refuse le départ même si tu t'annonces avant l'heure (vu plusieurs fois avec la régul qui a une fois étée tellement emmerdée que je suis passé devant un teoz à blg qui m'a ensuite dépassé en ics un peu avant limoges, pour dir

Bref, tout les mecs de cerbère s'y sont mis, et nos directions respectuves se sont arrangées aussi entre elles, et de façon efficace: depuis qu'on vous a rendu ce trafic, plus de rodage d'aiguilles avec des me120, plus d'arrêts abhérents dans des gares pour "laisser passer" des trains fictifs, etc...

De toute façon, du boulot, on n'en manque pas! arrêter ce train nous a permis d'en lancer d'autres.

les rodages on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a il m'est aussi arrivé de dérouiller avec des trains qu'on évite (voyageurs qui perd du temps , fret deja en retard...)!!! d'ailleurs on évite de prendre les privés pour eviter ce genre de remarque a la con que tu fais!!

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Plus sérieusement, on dérouille avec ce qu'on peut!! Sur Etampes c'est pas toujours évident car y'a la contrainte du tonnage. (...)

Arf!!! Je me souviens d'un dérouillage à ETP Poste A avec le 50749, un joli ME120 au taquet du tonnage et avec 30 mn dans la vue, par une belle soirée pluvieuse de novembre..... Ben... tout juste à 70 km/h à Guillerval!!! Ah ce soir là, :Smiley_24:mdrmdrnonmais

les rodages on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a il m'est aussi arrivé de dérouiller avec des trains qu'on évite (voyageurs qui perd du temps , fret deja en retard...)!!! d'ailleurs on évite de prendre les privés pour eviter ce genre de remarque a la con que tu fais!!

On nous l'a énervé notre Floflo..... lotrela lotrela

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!!! Je me souviens d'un dérouillage à ETP Poste A avec le 50749, un joli ME120 au taquet du tonnage et avec 30 mn dans la vue, par une belle soirée pluvieuse de novembre..... Ben... tout juste à 70 km/h à Guillerval!!! Ah ce soir là, revoltagesrevoltagesrevoltages

a ben tu vois quand tu veux tu peux y arriver!! mdrmdrbigbisous

Ca devait être au M car au A il n'y a pas de dérouillage.

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.