Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

Pour en revenir au Ford, la nuit du 27 au 28/10, un collègue de Villeneuve l'a fait avec une loc assez particulière..... Une 36000 entre Calais Faisceau tunnel et Valenton... plus que rarissime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je voudrais des infos sur ce ME120, car je spotte souvent sur PALITO. Je sais qu'il va de l'Angleterre à l'Espagne. A quelle heure durant le mois d'Août passe t il à Chéry-Lury, reuilly et Diou et sur quelle voie? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais des infos sur ce ME120, car je spotte souvent sur PALITO. Je sais qu'il va de l'Angleterre à l'Espagne. A quelle heure durant le mois d'Août passe t il à Chéry-Lury, reuilly et Diou et sur quelle voie? Merci!

On n'a pas encore les roulements du service d'été.... (début le 13/06). Dès que j'ai çà, je te les donne: c'est un train de mon roulement entre Calais et Valenton, et une autre étape entre Valenton et Brive.... Ce train ne roule pas tous les jours (3 fois par semaine dans chaque sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pourquoi mettre ce post dans la partie ECR vu que c'est la SNCF qui l'a repris depuis le 19 aout 2009 ??

@++

Xav

Ben, en fait, si tu reprends l'historique du topic, il date d'avant le retour du Ford à la SNCF...... Mais ta remarque est juste!!

Edit : vu que le train est assuré par la SNCF, je déplace le topic en partie SNCF (accessible à tout le monde)

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, si tu reprends l'historique du topic, il date d'avant le retour du Ford à la SNCF...... Mais ta remarque est juste!!

Justement, j'avais regardé à ça avant de poste, et j'ai comme date aujourd'hui vers 8h pour le début du Post... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais regardé à ça avant de poste, et j'ai comme date aujourd'hui vers 8h pour le début du Post...

C'est rectifié.... Je n'avais pas regardé l'historique, et j'avais confondu avec un autre sujet..... C'est donc rectifié, et mis en partie SNCF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'ai même cru le voir passer à Fontainebleau. Si il s'avère qu'il est détourné par la ligne PLM veuillez m'en informer merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'ai même cru le voir passer à Fontainebleau. Si il s'avère qu'il est détourné par la ligne PLM veuillez m'en informer merci!

S'il est détourné, c'est généralement en cas de gros retard pour éviter que le train soit "calé" à cause de travaux sur les voies dans le sud-oust.... C'est donc un détournement de dernière minute, difficilement prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'avère qu'il est détourné par la ligne PLM veuillez m'en informer merci!

Je trouve un peu "particuliére" ta façon de demander des infos !! cartonrouge Ce train est détourné par la PLM jusque juin à certaines dates. Les jours de circulations sont sur d'autres forums.

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu "particuliére" ta façon de demander des infos !! Ce train est détourné par la PLM jusque juin à certaines dates. Les jours de circulations sont sur d'autres forums.

@++

Xav

Je ne vois pas ce qu'il ya de "particulier " à ma manière de demander des infos. Et si il ya des infos sur d'autres forums, je ne les connais pas.

Bien cordialement.

PS: Mais si vous connaisez des forums ou je peux avoir des infos sur des trains que je souhaite photographier, cela m'intéresse. Merci!

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas encore les roulements du service d'été.... (début le 13/06). Dès que j'ai çà, je te les donne: c'est un train de mon roulement entre Calais et Valenton, et une autre étape entre Valenton et Brive.... Ce train ne roule pas tous les jours (3 fois par semaine dans chaque sens).

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais des infos sur ce ME120, car je spotte souvent sur PALITO. Je sais qu'il va de l'Angleterre à l'Espagne. A quelle heure durant le mois d'Août passe t il à Chéry-Lury, reuilly et Diou et sur quelle voie? Merci!

Une p'tite tof faite cet hiver du Ford assuré en 26000 (assez rare).... C'était dans la Beauce, juste au Nord d'Angerville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite tof faite cet hiver du Ford assuré en 26000 (assez rare).... C'était dans la Beauce, juste au Nord d'Angerville.

Pas mal du tout ta photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

dans le cadre d'un achat d'un véhicule Ford je cherche à savoir qui fait ce train de l'usine Ford en belgique et jusqu'à Valenton le lieu de décharge en ce qui me concerne ...etant conducteur sncf de Dijon je ne connais pas le traffic de cette partie de la France....

en effet mon concessionnaire n'arrete pas de me dire que ma voiture est bien fabriquée ,a bien quitté l'usine et est à la charge du transporteur mais ne sait absolument pas ou ils en sont ....c'est pourquoi j'aimerais me renseigner directement .

merci de vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

dans le cadre d'un achat d'un véhicule Ford je cherche à savoir qui fait ce train de l'usine Ford en belgique et jusqu'à Valenton le lieu de décharge en ce qui me concerne ...etant conducteur sncf de Dijon je ne connais pas le traffic de cette partie de la France....

en effet mon concessionnaire n'arrete pas de me dire que ma voiture est bien fabriquée ,a bien quitté l'usine et est à la charge du transporteur mais ne sait absolument pas ou ils en sont ....c'est pourquoi j'aimerais me renseigner directement .

merci de vos renseignements

Le "Ford" que tu vois passer est un train de pièces détachées qui relie deux usines Ford entre Dagenham (Angleterre) et Silla (Espagne). Il ne transporte pas de voitures entières, et n'a qu'un arrêt pour relève à Valenton. Ce n'est pas ce train qui livrera ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Ford" que tu vois passer est un train de pièces détachées qui relie deux usines Ford entre Dagenham (Angleterre) et Silla (Espagne). Il ne transporte pas de voitures entières, et n'a qu'un arrêt pour relève à Valenton. Ce n'est pas ce train qui livrera ta voiture.

Salut à toi cher collègue et merci de ta réponse....

moi je ne vois rien passer ,le concessionnaire m'a expliqué que le train transportant les voitures Ford (donc la mienne dessus) partait de l'usine en Belgique ,pour aller decharger à Valenton ,toujours en ce qui concerne ma voiture car concession de Melun....

maintenant ,moi je ne connais pas l'itineraire de ce fameux train et encore moins ,qui le fait ....et c'est celà que je cherche ....

sino nd'après toi d'ou arrive les trains FORD et ou sont ils dispatchés....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cher collègue et merci de ta réponse....

moi je ne vois rien passer ,le concessionnaire m'a expliqué que le train transportant les voitures Ford (donc la mienne dessus) partait de l'usine en Belgique ,pour aller decharger à Valenton ,toujours en ce qui concerne ma voiture car concession de Melun....

maintenant ,moi je ne connais pas l'itineraire de ce fameux train et encore moins ,qui le fait ....et c'est celà que je cherche ....

sino nd'après toi d'ou arrive les trains FORD et ou sont ils dispatchés....

merci

Le Ford est un train PACE, mais ceux de transport des véhicules finis sont du ressort du PA Autos ou de Galom.... et là, je n'ai pas d'infos sur qui les faits ni sur leur circulation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Il y a une plateforme Ford où sont reçus les véhicules au niveau des faisceaux de Valenton(à côté d'un silot à ciment).

De la GC on la vois lorsque je passe en TGV.

Tu n'auras qu'a aller y faire un tour durant un RHR Valenton, et peut-être y trouvera-tu ta voiture t'en attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour.

Il parait que le FORD Cerbere/Calais via toulouse/limoges/vierzon est repris par ECR.....

Quelqu'un peut-il confirmer ? Et par quel mode de traction ?

Merci.

Le Ford repart chez ECR à compter du 10 janvier.....

Si ECR ne fait pas l'affaire en contrat qualité, tout sera transféré aux camions.....

Pour la loc de tracé chez ECR, ben c'est soit Class 66 , soit une 186....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ford repart chez ECR à compter du 10 janvier.....

Si ECR ne fait pas l'affaire en contrat qualité, tout sera transféré aux camions.....

Pour la loc de tracé chez ECR, ben c'est soit Class 66 , soit une 186....

Ben, voyons y en a marre des camions espagnols qui traversent la France pour aller en GB, et le grenelle de l'environnment, tout le monde s'assoit dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le Ford repart chez ECR à compter du 10 janvier.....

Si ECR ne fait pas l'affaire en contrat qualité, tout sera transféré aux camions.....

On a une explication a cette décision ???

mauvaise prestation de la part de la SNCF,

ECR a contre attaqué avec une offre qu'on ne peut refuser ?

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.