Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

Je me permets une petite notule qui fera peut-être ouvrir un nouveau sujet.

Vendredi soir à Brive, en tête d'un train de containers et caisses mobiles bien chargé remontant de Toulouse, une BR186 ECR. Nouveau trafic ou dépannage occasionnel de la SNCF?

ME120 Perpignan - Dourges pour Novatrans en remplacement des ME120 Canet - Valenton et Canet - Dourges eux partis chez VFLI

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison mère de NOVATRANS , c'est à dire le groupe SNCF, doit obligatoirement offrir une partie de la charge traction à une autre compagnie, au nom de la concurrence voulue par Bruxelle.(si je ne fais pas d'erreur).

La SNCF a semble t-il choisi depuis des mois son principal concurrent ECR à qui elle loue des locs (via AKIEM) et des wagons.

tout ça n'est que de la pseudo concurrence faite sur le dos des salariés de toutes les EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison mère de NOVATRANS , c'est à dire le groupe SNCF, doit obligatoirement offrir une partie de la charge traction à une autre compagnie, au nom de la concurrence voulue par Bruxelle.(si je ne fais pas d'erreur).

La SNCF a semble t-il choisi depuis des mois son principal concurrent ECR à qui elle loue des locs (via AKIEM) et des wagons.

tout ça n'est que de la pseudo concurrence faite sur le dos des salariés de toutes les EF.

En effet, les cheminots au régime TRM (Transport Routier de Marchandises), avec locations d'infras, de machines, de wagons... et d'agents de conduite(!), sous l'emprise de la World Company du secteur: http://www.geodis.fr/index.jspz

D'ailleurs, on y voit que l'idée des trains longs ne vient pas des milieux autorisés à penser du GVT, mais directement de l'impulsion de Géodis!

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il y a déjà des départs en retraite chez ECR???

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des départs en retraite chez ECR???

Non non :) Le conducteur savait qu'il y aurait des photographes dans le coin et donc le concert de "pouet" était pour la caméra et pour bien faire savoir que c'était lui qui arrivait avec le FORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est des pièces FORD détachées? je pensais voir des portes auto avec des voitures FORD

Il y a des projets gouvernementaux de pose de troisième rail jusqu'à Alicante d'ici 2015. Probablement que l'on tractera intégralement le Ford en UIC à cette date et les voitures finies sur un train de porte-voitures par la même occasion. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des projets gouvernementaux de pose de troisième rail jusqu'à Alicante d'ici 2015. Probablement que l'on tractera intégralement le Ford en UIC à cette date et les voitures finies sur un train de porte-voitures par la même occasion. :Smiley_16:

Oui.... si d'ici là, le client n'a pas décidé de tout transférer aux camions...... Cette menace pèse régulièrement sur ce train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on y voit que l'idée des trains longs ne vient pas des milieux autorisés à penser du GVT, mais directement de l'impulsion de Géodis!

j'avais déjà une barbe blanche quand les premiers essais de TTL ont été faits ... et pas qu'une fois, alors attribuer ça à ECR ou Geodis ou autre, laisse moi rigoler ... dans ma barbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà une barbe blanche quand les premiers essais de TTL ont été faits ... et pas qu'une fois, alors attribuer ça à ECR ou Geodis ou autre, laisse moi rigoler ... dans ma barbe ...

Fabrizio Ravanelli a eu les cheveux tous blancs dès 22ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir, j'ai plusieurs questions que peut être vous avez traité dans ce thème. Je voulais savoir, le train Ford étant aujourd'hui en totalité géré et exploité par ECR, pouvez vous me confirmer, il y a 1 a/r par jour, celui-ci part d'Angleterre jusqu'en Espagne, je voulais savoir du nord jusqu'au sud de la France ou sont réalisées les relèves mécano.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.