Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Campagne Pub Sncf


Messages recommandés

Pourquoi montrer des trains US et notamment des "Railroaders", système testé mais jamis mis en service en France????

visuel_LANCEMENT.pdf

On n'a pas assez de bouchons autour de Paris? faut montrer ceux de l'Interstate 5 à Los Angeles.....

Pour le reste, ouais, bon.... rien de transcendental dans le message: c'est une autre formulation que "mettre les camions sur les trains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, en plus, le terme "marchandises" est utilisé! A l'heure du fret, ça sonne un peu ringard ...

C'est peut être le terme "Fret" qui est nul

idem pour "management"

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère l'original de 1993

http://www.culturepub.fr/videos/sncf-fret-les-camions

En conclusion,

que de temps perdu

que d'énergie gaspillée pour rien,

quel gachis !

J'ai la nette impression que la campagne de pub de 2009 est un clin d'oeil nostalgique aux anciens qui du temps du franc français ne bossaient pas si mal que cela et savaient être visionnaires en leur temps.

Une sorte de piège médiatique car si à l'avenir une critique venait apparaitre, il serait si simple de ressortir cette pub vieille de 16 ans, prouvant qu'aucun politique frnaçais n'a donné sa chance au rail

PS: dans la pub de 2009, le mot "sncf" est très discret, on parle du rail;mais qui a financé? que SNCF ou avec ECR, VeoliaCargo, Colas Rail?

Ah c'est vrai, on n'a pas les mêmes valeurs (de services pour le public).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael,

Le titre de ce film a été composé spécifiquement pour le film fret :

- il s’intitule “Let it all begin again”

- par le groupe anglais ACE-TONE.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael,

Le titre de ce film a été composé spécifiquement pour le film fret :

- il s'intitule "Let it all begin again"

- par le groupe anglais ACE-TONE.

@+ Marc

Merci, Marc... Si la SNCF détient les droits de ce morceau, elle va faire fortune .... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Merci, Marc... Si la SNCF détient les droits de ce morceau, elle va faire fortune .... bigbisous

Je ne comprends pas pourquoi ils ne montrent pas le Haka du Fret?

:Smiley_42:

Ok, je suis déjà dehors... :blink:lotrela

PS: Quelqu'un a gardé les images? Attention que çà ne pose pas de problème de "copyvrai", en cas de diffusion, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ils ne montrent pas le Haka du Fret?

:Smiley_42:

Ok, je suis déjà dehors... :blink:lotrela

PS: Quelqu'un a gardé les images? Attention que çà ne pose pas de problème de "copyvrai", en cas de diffusion, quand même!

A la SNCF, vu le sens de circulation c'est "copyleft" bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ils ne montrent pas le Haka du Fret?

PS: Quelqu'un a gardé les images? Attention que çà ne pose pas de problème de "copyvrai", en cas de diffusion, quand même!

Rien que pour toi JLC.... :Smiley_40:

http://www.youtube.com/watch?v=qIncBH1Pp_I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais une boite qui doit bien rigoler (jaune) en voyant la pub

10 wagons par jours en moyenne (chargé/chargé)

ben on vient de lui faire comprendre que ce n'était pas intéressant

et hop aux camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais une boite qui doit bien rigoler (jaune) en voyant la pub

10 wagons par jours en moyenne (chargé/chargé)

ben on vient de lui faire comprendre que ce n'était pas intéressant

et hop aux camions

Pas mal..déjà une boite..

J'en ai plus d'une dizaine dans mes contacts, avec les mêmes critères, et les mêmes réponses..

categorie projets, environ cinq...

categorie nouveaux contacts, plus de huit....

Mais les réponses ne vont pas aller dans le sens du report modal, loin de là au contraire..Bien entendu, les clients ne seront pas lachés par le groupe GEODIS, c'est promis et je pense certain d'être assuré en..camion. Et deplus, celà sera moins cher...pour le moment.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais une boite qui doit bien rigoler (jaune) en voyant la pub

10 wagons par jours en moyenne (chargé/chargé)

ben on vient de lui faire comprendre que ce n'était pas intéressant

et hop aux camions

Pas mal..déjà une boite..

J'en ai plus d'une dizaine dans mes contacts, avec les mêmes critères, et les mêmes réponses..

categorie projets, environ cinq...

categorie nouveaux contacts, plus de huit....

Mais les réponses ne vont pas aller dans le sens du report modal, loin de là au contraire..Bien entendu, les clients ne seront pas lachés par le groupe GEODIS, c'est promis et je pense certain d'être assuré en..camion. Et deplus, celà sera moins cher...pour le moment.

Fabrice

il est logique que si les entreprises ne veulent pas payer le prix ou s'adapter , on leur dise que l'on ne sait pas faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est logique que si les entreprises ne veulent pas payer le prix ou s'adapter , on leur dise que l'on ne sait pas faire !!!!

Collision entre un train FRET et un semi-remorque à un passage à niveau à Laluque

Le conducteur d’un semi-remorque (plus de 3.5 t) chargé de traverses béton veut pénétrer en marche arrière sur la base travaux RFF de Laluque.

il s’engage sur une voie interdite aux véhicules de plus de 3.5 t et manœuvre sur le PN 77 ouvert.

Il reste alors bloqué sur le PN tandis qu'un train FRET est à l’approche et déclenche l’annonce.

Le conducteur du train de FRET aperçoit le camion environ 350 m en amont et déclenche un freinage d’urgence.

Le heurt se produit à la vitesse de 66 km/h environ. Le tracteur du semi-remorque est projeté sur un poteau caténaire. L’engin moteur du train FRET ainsi que les installations du passage à niveau sont endommagés. Aucune victime n’est à déplorer

A moins que RFF ne préfère la route pour des raisons purement comptables (et dans ce cas il devrait s'auto dissoudre de préférence dans sa grande stupidité) il est clair que RFF ignore que les trains de FRET peuvent acheminer des traverses en béton ???

Rappelez moi le slogan de la campagne de pub ??? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision entre un train FRET et un semi-remorque à un passage à niveau à Laluque

Le conducteur d'un semi-remorque (plus de 3.5 t) chargé de traverses béton veut pénétrer en marche arrière sur la base travaux RFF de Laluque.

il s'engage sur une voie interdite aux véhicules de plus de 3.5 t et manœuvre sur le PN 77 ouvert.

Il reste alors bloqué sur le PN tandis qu'un train FRET est à l'approche et déclenche l'annonce.

Le conducteur du train de FRET aperçoit le camion environ 350 m en amont et déclenche un freinage d'urgence.

Le heurt se produit à la vitesse de 66 km/h environ. Le tracteur du semi-remorque est projeté sur un poteau caténaire. L'engin moteur du train FRET ainsi que les installations du passage à niveau sont endommagés. Aucune victime n'est à déplorer

A moins que RFF ne préfère la route pour des raisons purement comptables (et dans ce cas il devrait s'auto dissoudre de préférence dans sa grande stupidité) il est clair que RFF ignore que les trains de FRET peuvent acheminer des traverses en béton ???

Rappelez moi le slogan de la campagne de pub ??? mdrmdr

biensur que RFF sait que les trains de FRET peuvent acheminer des traverses en béton , puisque ECR le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que RFF sait que les trains de FRET peuvent acheminer des traverses en béton , puisque ECR le fait !

Oui, et d'ailleurs, c'est un train SNCF qui a cartonné, mais pour qui roulait le camion RFF, en partie, mais quel était l'opérateur des travaux? rien ne dit que c'est la SNCF

Edit:

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/...717371/mil.html

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=21016

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier "infos" nous éclaire :

si on vire les boites (ce n'est pas écrit, la suite, si) c'est pour permettre à des futures entités locales (filiales) de les démarcher et de faire des trains complets (en cumulant plusieurs boites) au départ.

du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.