Aller au contenu
Le Web des Cheminots

essai de freins ecr


Messages recommandés

Ca repond exactement au scenario qu'utilise l'OFT en Suisse , ils font des controles ferroviaires

au hazard sur certains trains de Fret , ils les font garer et inspecte tout

Le contrôle d’exploitation de l'OFT pour un train marchandises comprend 66 points à vérifier dans les secteurs suivants:

conducteurs de véhicules moteurs, véhicules moteurs, composition...

Mais à l'EPSF ils devraient etre bien plus nombreux pour arriver a etre partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

mouais...il n'y a pas un agent EPSF d'astreinte dans chaque gare importante...déjà qu'ils sont à Amiens, vachement simple pour se mettre en place... :Smiley_41:

Le principe initial de cette ouverture, est quand même une certaine confiance dans les EF et le respect des procédures... c'est responsabilisant, et evite le climat "Gendarme".

Maintenant, ce futur cadre ECR, qui ne connait ni la machine ( class 77 ), ni la ligne, et qui part quand même...c'est quand même pas safe.

Il y a pour ce cas soit une belle faille dans la commande et c'est un événement isolé, ou bien ECR continue à tout vouloir rafler sans distinction et sans mesure, et là c'est infiniment plus grave, des cas comme celui relaté passent reguliérement sous silence tous les jours...et ça, c'est vraiment le taf des gars d'Amiens.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Assouan : les inspecteurs de l'EPSF éventuellement assistés par les forces de l'ordre, si j'en crois les propos de mon CTT.

Ca c'est dans l'option "obligé" de fournir mais... si un conducteur s'ouvre à un autre cheminot (merci de remarquer la neutralité des termes employés revoltages ) de doutes sur ses connaissances de lignes ou de machines, on pourrait peut être envisager que - dans le cadre d'une saine collégialité - on lui dise :

- mais qu'est ce que tu as comme habitilitation sur ta carte, fais voir un peu ???

Si le confrère fournit la carte de bon coeur... spontanément... volontairement... et qu'il manque pile poil ce qui l'autorise à partir : nous ne sommes plus dans la même configuration non ???

(oui j'aime imaginer un monde de bisounours : je me méfie aussi beaucoup de l'intox que pourrait servir certains juste histoire de faire marcher la machine à paroles - et à commentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si il faut un inspecteur EPSF dispo dans un rayon de 100 km ,

ca va embaucher dur a l'EPSF lotrela

Il est clair que la logique de l'EPSF est de faire par du "controle continu" la surveillance des EF

La logique est de valider un systeme de management de la securite , et de veiller a son application ensuite

par les audits et inspections.

Certains pays on choisi d'autres methodes je ne sais pas si c'est mieux ou pas pour la securité ... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages bonjours messieurs, je suis moi meme un des conducteurs qui fais ebange-calais et je peus te dire qu'un complet est fait a chaque depart de ce train.

Je pence que tu na peut etre pas bien vu et que peut etre c vous qui etiez entrain de faire une belotte.

Tout ce que je peux dire c que arcelor est tres content de nos prestations par rapport a celle de la sncf.

Pour info tout les essais de freins qui sont a faire, sont fais dans les regles.

Nouus avons pour votre part le meme reglement.

A bon entendeur salut. lotrela

Salut jjriders

Désolé de te contre dire mais travaillant à Arcelor Mittal Dunkerque ont est trés MECONTENT de vos préstations sur les Caffiers et Rinxent !!

Toujours en retard on sait pas si la machine repart HLP ou avec une rame ,la RAT est faite à la va vite ..... puisque SGW a du reprendre les visites des WGS !!!!

Au début il y avait beaucoup de ruptures d'attelage et qui c'est qui trie ??? c'est bibi !!!!!!! pasque comme vous etes en retard a l'arivée et que vous ne voulais pas louper votre sillons vous ne triez pas !!!!!! j'en passe et des meilleurs !!!!! Mais je comfirme l'essais de freins et fait !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours messieurs,

IL y a exatement 6 trains par jours, pas le dimanche?

Je reste quand meme perplexe qu'il n'y ai pas eu d'essai de freins pour moi c impossible.

Tant bien que on peux feire l'essaie de freins de n'importe qu'elle coté du fait deux acces comme vos machines.

Les BR 185 ne sont plus au gout du jour car cela fait un an ou plus qu'euro cargo ne circule plus avec ces engins moteurs.

De plus sa petite soeur le BR 186 vient de faire son apparition et elle a effectué son premier train et son premier ebange il y a 10 jours a tout cassé.

Comme le disait d'autre collegues d'ef faut'il encore une fois que l'on se fache sur des sujet certes important mais apparement certains n'on rien de mmieux a faire que de nous surveiller!!!

il y a tellement de choses a dire et par moment faut mieux se taire.

je suis pour l'entente entre ef on travaille tous dans le meme environnement et chacun c ce qu'il lui en coute de ne pas respecter le reglent.

Alors affirmer sans etre sur???????????????????????????????????????????????????????????????????? revoltageslotrela

Okj pour 186 au lieu de 185

6 trains par jours au depart d'Ebange ?

Tant que cela ?

Pour le reste OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...il n'y a pas un agent EPSF d'astreinte dans chaque gare importante...déjà qu'ils sont à Amiens, vachement simple pour se mettre en place... :blink:

Le principe initial de cette ouverture, est quand même une certaine confiance dans les EF et le respect des procédures... c'est responsabilisant, et evite le climat "Gendarme".

Maintenant, ce futur cadre ECR, qui ne connait ni la machine ( class 77 ), ni la ligne, et qui part quand même...c'est quand même pas safe.

Il y a pour ce cas soit une belle faille dans la commande et c'est un événement isolé, ou bien ECR continue à tout vouloir rafler sans distinction et sans mesure, et là c'est infiniment plus grave, des cas comme celui relaté passent reguliérement sous silence tous les jours...et ça, c'est vraiment le taf des gars d'Amiens.

Fabrice

Faire un train en connaissant ni la ligne , ni la machine , c'est pas ecr le criminel dans ce cas la , mais tous simplement le conducteur qui est complétement c** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helpsoso

On la refait. Je ne vois pas bien en quoi nous serions autorisés à demander cela ("nous" = cadres d'astreinte par exemple, habilités Infra au hasard) mais... quid de la carte d'habilitation du conducteur ???

Je veux dire que si un simple témoignage ne suffit pas (et je peux le comprendre car on peut aussi se faire "balader"), demander la carte d'habilitation, la photocopier et s'appuyer là dessus pour faire bloquer une circulation devrait être possible non ?

La question est : qui peut demander à un conducteur d'une EF (quelle qu'elle soit) de fournir sa carte d'habilitation ?

hello à tous,

donc pour amener un petit élément de reponse à la question de qui peut demander à un conducteur d'un EF (y compris la SNCF) de fournir sa carte d'habilitation???

Je sors d'une réunion d'information pour les astreintes infra EEX et donc GID et lors d'un incident ou accident les astreintes GID peuvent demander un titre d'habilitation à un ADC afin de mener à bien son enquete pour remplir son PVCI. L'astreinte GID peut egalement prendre toutes mesures conservatoires qu'il jugerait utile afin de garantir un haut niveau de sécurité. Nous pouvons donc immobiliser un convoi de n'importe quelle EF ou pour degager au plus vite les VP accompagner l'ADC et son train jusqu'au premier point de garage et ce sans attendre l'astreinte traction de l'ADC.

Voilà j'espère avoir apporté une réponse à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

donc pour amener un petit élément de reponse à la question de qui peut demander à un conducteur d'un EF (y compris la SNCF) de fournir sa carte d'habilitation???

Je sors d'une réunion d'information pour les astreintes infra EEX et donc GID et lors d'un incident ou accident les astreintes GID peuvent demander un titre d'habilitation à un ADC afin de mener à bien son enquete pour remplir son PVCI. L'astreinte GID peut egalement prendre toutes mesures conservatoires qu'il jugerait utile afin de garantir un haut niveau de sécurité. Nous pouvons donc immobiliser un convoi de n'importe quelle EF ou pour degager au plus vite les VP accompagner l'ADC et son train jusqu'au premier point de garage et ce sans attendre l'astreinte traction de l'ADC.

Voilà j'espère avoir apporté une réponse à tous

C'est contradictoire - à mon goût - avec ce que tu disais un peu plus haut mais ta réunion était aujourd'hui helpsoso

Ce qui me semble important (est en rouge et gras au-dessus) dans ta réponse : lors d'un incident ou d'un accident !!!!

Là, nous sommes bien d'accord (ainsi que l'Epsf, les autres Ef, etc...).

Mais ce n'était pas le cas évoqué dans ce sujet : nous parlions d'un agent x qui dit à un agent y qu'il ne connait pas la ligne ou la loc (ou les deux, arg). Dans ce cas, AVANT incident ou accident potentiel, la question demeure : qui peut demander à voir la carte d'habilitation (hormis Espf) ???

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'un incident ou accident les astreintes GID peuvent demander un titre d'habilitation à un ADC

c'est à dire quand il sera trop tard ............

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jjriders

Désolé de te contre dire mais travaillant à Arcelor Mittal Dunkerque ont est trés MECONTENT de vos préstations sur les Caffiers et Rinxent !!

Toujours en retard on sait pas si la machine repart HLP ou avec une rame ,la RAT est faite à la va vite ..... puisque SGW a du reprendre les visites des WGS !!!!

Au début il y avait beaucoup de ruptures d'attelage et qui c'est qui trie ??? c'est bibi !!!!!!! pasque comme vous etes en retard a l'arivée et que vous ne voulais pas louper votre sillons vous ne triez pas !!!!!! j'en passe et des meilleurs !!!!! Mais je comfirme l'essais de freins et fait !

A plus !

salut manudk,

en retard d'accord mais sache que l'on conduit pas un 3600t comme un train normal (rupture d'attelage a prevoir).

Tu sais pas si la machine repars hlp ou pas?

N'importe quoi!!!!! Dis moi combien de fois la machine est reparti hlp depuis le temps que l'on fais ce famaux train lourd.

Nous repartons toujours avec ceux que vous nous avez preparez.

le train pars a 11h12 de caffiers, notre afr fais partir le train et va directement chez vous.

Comme il vous faut 1 heures pour faire une releve on ne peut consigner la voie.

Dans le cas ou tout va bien le colleques a 2 heures pour effectuer son relevé de compo et sa rat qui si je me trompe pas vous adresse les element a dequoite afin de transferer les wagons deffectueux qui sont a votre charge et que nous differons nous meme alors que vous avez lzs cartes enmain BREF.

UN suivi a ete mis en place entre ecr et arcelor justement.

une RAT c tu ce que c ?

Encore un autre débat.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

On la refait. Je ne vois pas bien en quoi nous serions autorisés à demander cela ("nous" = cadres d'astreinte par exemple, habilités Infra au hasard) mais... quid de la carte d'habilitation du conducteur ???

Je veux dire que si un simple témoignage ne suffit pas (et je peux le comprendre car on peut aussi se faire "balader"), demander la carte d'habilitation, la photocopier et s'appuyer là dessus pour faire bloquer une circulation devrait être possible non ?

La question est : qui peut demander à un conducteur d'une EF (quelle qu'elle soit) de fournir sa carte d'habilitation ?

je suis d'accord avec toi et je suis honteux que des gens de chez nous iex ou pas prend a la légère la securité de tous.

En ce qui me concerne un titre d'habilitation peut prouvé que l'on est apte a faire un train sur la ligne CONNU et que l'on est habilité sur la machine.

carton rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manudk,

en retard d'accord mais sache que l'on conduit pas un 3600t comme un train normal (rupture d'attelage a prevoir).

Tu sais pas si la machine repars hlp ou pas?

N'importe quoi!!!!! Dis moi combien de fois la machine est reparti hlp depuis le temps que l'on fais ce famaux train lourd.

Nous repartons toujours avec ceux que vous nous avez preparez.

le train pars a 11h12 de caffiers, notre afr fais partir le train et va directement chez vous.

Comme il vous faut 1 heures pour faire une releve on ne peut consigner la voie.

Dans le cas ou tout va bien le colleques a 2 heures pour effectuer son relevé de compo et sa rat qui si je me trompe pas vous adresse les element a dequoite afin de transferer les wagons deffectueux qui sont a votre charge et que nous differons nous meme alors que vous avez lzs cartes enmain BREF.

UN suivi a ete mis en place entre ecr et arcelor justement.

une RAT c tu ce que c ?

Encore un autre débat.

revoltages

Salut jjriders !

Non je sais pas ce que c'est une RAT !! Je sais pas ce que c'est une compo ! je sais pas ce que c'est un carré !!! ,une machine, des DM des SV,

faudras que tu m'explique !!!

Sinon c'est a votre charge de différer les wgs déffectueux SI il se trouve dans les 30 er de la rame vide ! mais .....

Pour les 3600 t c'est vrai que c'est pas facile je te l'accorde ! mais pourquoi du temps de la SNCF il été rarement en retard !

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

mais pourquoi du temps de la SNCF il été rarement en retard !

(...)

scusez moi de pouffer un peu ( revoltages )

Merci de ce bon moment mais nous sommes HS : un petit sujet spécial "Ecr et ses clients" ??? (juste pour nous détendre nous autres vieux cheminots de l'EF historique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Assouan, toutes les EF pourraient y avoir droit, y compris Fret SNCF ...

Il faudrait creer une rubrique speciale , mais je penses que ce genre de deballage seraient plus

interressants et plus efficace , entre l'acheteur du client , et le commercial de L'EF...

M'occupant d'un service client depuis + de 20 ans je te garanti que c'est usant et pas triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire - à mon goût - avec ce que tu disais un peu plus haut mais ta réunion était aujourd'hui helpsoso

Ce qui me semble important (est en rouge et gras au-dessus) dans ta réponse : lors d'un incident ou d'un accident !!!!

Là, nous sommes bien d'accord (ainsi que l'Epsf, les autres Ef, etc...).

Mais ce n'était pas le cas évoqué dans ce sujet : nous parlions d'un agent x qui dit à un agent y qu'il ne connait pas la ligne ou la loc (ou les deux, arg). Dans ce cas, AVANT incident ou accident potentiel, la question demeure : qui peut demander à voir la carte d'habilitation (hormis Espf) ???

bonsoir,

en fait un agent du GID autrement dit dans mon cas un agent infra EEX peut demander un titre d'habilitation à tous agents soit parcequ'il est en presence d'un ensemble de faits pouvant aboutir à un accident ou un incident soit s'il peut constater de visu un evenement grave ou pouvant le devenir. Dans le cas d'un agent qui se confit, les preuves ne sont pas assez importantes pour intervenir car on peut se trouver eventuellement face à un agent qui "simule" pour mettre en defaut le principe de libre concurrence (je sais c'est bizarre mais j'y peut rien). On peut eventuellement comparer ça à un policier qui ne peut agir qu'en flagrant delit.

Dans mon cas, l'agent d'ECR ne pas montré son titre d'habilitation donc je n'avais pas de preuve pour empecher ou du moins retarder le depart. Dans ce cas là, la seule chose à faire et que j'ai fait est de sensibiliser l'agent sur le fait que en cas d'accident sur son parcours, il devient penalement responsable du fait qu'il a accepter de tractionner un engin sans y etre habilité. Comme dit le dicton, nul n'est censé ignorer la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au bistro, et surpris, le type à côté de toi raconte à qui veut l'entendre qu'il n'a plus de points sur son permis ( je passe sur les commentaires à base de " c****** d' e******** de gendarmes" qui lui ont viré ses deux derniers ).

Quelques instants aprés, tu sors du rade, et vois le fameux type en train de prendre le volant d'une voiture ?

reponse A, reponse B, reponse C ?????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au bistro, et surpris, le type à côté de toi raconte à qui veut l'entendre qu'il n'a plus de points sur son permis ( je passe sur les commentaires à base de " c****** d' e******** de gendarmes" qui lui ont viré ses deux derniers ).

Quelques instants aprés, tu sors du rade, et vois le fameux type en train de prendre le volant d'une voiture ?

reponse A, reponse B, reponse C ?????

Fabrice

comprend pas ton intervention, va au bout de ton raisonnement steplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en fait un agent du GID autrement dit dans mon cas un agent infra EEX peut demander un titre d'habilitation à tous agents soit parcequ'il est en presence d'un ensemble de faits pouvant aboutir à un accident ou un incident soit s'il peut constater de visu un evenement grave ou pouvant le devenir. (...)

Eh bien en fait je ne le pense pas. Disons que cera possible dès "l'isolation" des agents du GID dans les EIC (établissements infrastructure circulation) mais en l'état actuel comme tu le dis : agent infra d'un EEX (établissement exploitation... Sncf) je demande confirmation (je suis Ctmv en Eex donc je suis preneuse...) car il y aurait encore et toujours interférence entre EF. (nous sommes toujours bien d'accord que le cas de l'astreinte en cas d'incident ou d'accident - donc a posteriori - reste différent)

Tu es au bistro, et surpris, le type à côté de toi raconte à qui veut l'entendre qu'il n'a plus de points sur son permis ( je passe sur les commentaires à base de " c****** d' e******** de gendarmes" qui lui ont viré ses deux derniers ).

Quelques instants aprés, tu sors du rade, et vois le fameux type en train de prendre le volant d'une voiture ?

reponse A, reponse B, reponse C ?????

Fabrice

Evident mon cher Watson : tu appelles la Police !!! (enfin surtout si tu es de sexe féminin - même grande et baraquée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait je ne le pense pas. Disons que cera possible dès "l'isolation" des agents du GID dans les EIC (établissements infrastructure circulation) mais en l'état actuel comme tu le dis : agent infra d'un EEX (établissement exploitation... Sncf) je demande confirmation (je suis Ctmv en Eex donc je suis preneuse...) car il y aurait encore et toujours interférence entre EF. (nous sommes toujours bien d'accord que le cas de l'astreinte en cas d'incident ou d'accident - donc a posteriori - reste différent)

Evident mon cher Watson : tu appelles la Police !!! (enfin surtout si tu es de sexe féminin - même grande et baraquée)

cette reponse nous a été donnée par notre DET, donc je pense qu'il doit savoir ce qu'il dit, enfin je l'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'aurais tu fait ?

Fabrice

l'histoire d'un gazier dans un bar qui dit à qui veut l'entendre qu'il n'a plus de permis et que je vois prendre sa voiture, et bien qu'il l'a prenne sa voiture, que veux tu que je fasse, je ne suis pas policier dans le public et que ce parfait abruti prenne ses responsabilités, finalement un peu comme le conducteur d'ECR. Dans les deux cas tu n'a pas assez de preuves pour intervenir. Par contre face au meme conducteur (dans le bar) qui dit ne plus avoir de permis et par exemple sous l'emprise de l'alcool, j'interviens pour l'empecher de faire une betise...L'autre fois, face au conducteur d'ECR qui me dit qu'il n'est pas habilité, et bien je le laisse partir car je n'ai pas la preuve de ce qu'il avance et c'est lui qui est penalement responsable en cas d'accident. Par contre le meme conducteur de train qui me dit qu'il n'est pas habilité et qui en plus ne semble pas etre dans un etat normal, et bien là je m'opposerais physiquement à son départ. dans le jargon de l'astreinte GID, je prendrais des mesures conservatoires afin d'assurer la sécurité des circulations et des personnes. Voilà ma réponse te convient elle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse n'a pas à me convenir ou pas... là n'est pas la question.

Tu réagirais en cas de preuves manifestes de risques, donc par ex quelqu'un aviné ou drogué...

mais le seul fait qu'il te dise qu'il n'est pas habilité ligne et engin, n'est pas "consideré" comme élément suffisant...

Il faudrait vraiment tomber sur un specimen vicelard d'ECR pour une telle ruse, et dans quel but ? Nuire spécifiquement à un agent ?

les gros perdants de cette affaire seraient surtout ceux de la commande, qui doivent connaitre les habilitations des conducteurs, et bien entendu le conducteur lui même au premier chef, s'il accepte

en toute connaissance de cause.

Il existe donc une faille de taille entre la Direction et l'encadrement de proximité : en cas de pepins, la Direction se defaussera sur son encadrement, qui n'aura pas assuré son boulot...

Comment avoir une structure solide, alors que de telles bourdes "passent"...?

A force de vouloir courrir plus vite que ses jambes, celà risque de finir cul par dessus tête.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse n'a pas à me convenir ou pas... là n'est pas la question.

Tu réagirais en cas de preuves manifestes de risques, donc par ex quelqu'un aviné ou drogué...

mais le seul fait qu'il te dise qu'il n'est pas habilité ligne et engin, n'est pas "consideré" comme élément suffisant...

Il faudrait vraiment tomber sur un specimen vicelard d'ECR pour une telle ruse, et dans quel but ? Nuire spécifiquement à un agent ?

les gros perdants de cette affaire seraient surtout ceux de la commande, qui doivent connaitre les habilitations des conducteurs, et bien entendu le conducteur lui même au premier chef, s'il accepte

en toute connaissance de cause.

Il existe donc une faille de taille entre la Direction et l'encadrement de proximité : en cas de pepins, la Direction se defaussera sur son encadrement, qui n'aura pas assuré son boulot...

Comment avoir une structure solide, alors que de telles bourdes "passent"...?

A force de vouloir courrir plus vite que ses jambes, celà risque de finir cul par dessus tête.....

Fabrice

la commande peut etre mais le conducteur qui accepte de faire un train sans etre habilité, là sans aucun doute, lui est pleinement responsable. Moi en tant que GID il me faut des faits, des preuves pour intervenir et des vicelard crois moi il y en a vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.