Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Louis Gallois S'en Est-il Remis?


Invité krisamv

Messages recommandés

Invité krisamv

Décembre 2003, je viens d'obtenir mon examen d'AMV, moi et plusierus collègues de promo sommes affectés au COE de Paris Saint Lazare...

Quelques temps plus tard (je ne sais plus si c'était fin décembre ou début janvier), Louis Gallois est en visite à Saint Lazare.

Quand il a visité le COE, j'étais présent. Il était accompagné de la haute hiérarchie, DET, DUO, RRH et j'en passe, quand soudain un collègue fraîchement promu comme moi rentre au COE en sautillant et en chantant "Ah la sal*** ! Va laver ton....." devant un Gallois et sa garde rapprochée complètement médusés :Smiley_29:;):Smiley_29:

Le collègue est ressorti aussi sec en se faisant tout petit, et Gallois & Cie ont fait comme si de rien n'était :Smiley_35:

Voilà pour la petite histoire... :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre 2003, je viens d'obtenir mon examen d'AMV, moi et plusierus collègues de promo sommes affectés au COE de Paris Saint Lazare...

Quelques temps plus tard (je ne sais plus si c'était fin décembre ou début janvier), Louis Gallois est en visite à Saint Lazare.

Quand il a visité le COE, j'étais présent. Il était accompagné de la haute hiérarchie, DET, DUO, RRH et j'en passe, quand soudain un collègue fraîchement promu comme moi rentre au COE en sautillant et en chantant "Ah la sal*** ! Va laver ton....." devant un Gallois et sa garde rapprochée complètement médusés  :Smiley_24:  :Smiley_24:  :Smiley_24:

Le collègue est ressorti aussi sec en se faisant tout petit, et Gallois & Cie ont fait comme si de rien n'était  :Smiley_35:

Voilà pour la petite histoire... :Smiley_24:

Ben il a du se dire, si il chante c'est qu'il est heureux, si il est heureux c'est qu'il a un bon boulot bien payé

Et depuis plus d'augmentation :Smiley_67:

:Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre 2003, je viens d'obtenir mon examen d'AMV, moi et plusierus collègues de promo sommes affectés au COE de Paris Saint Lazare...

Quelques temps plus tard (je ne sais plus si c'était fin décembre ou début janvier), Louis Gallois est en visite à Saint Lazare.

Quand il a visité le COE, j'étais présent. Il était accompagné de la haute hiérarchie, DET, DUO, RRH et j'en passe, quand soudain un collègue fraîchement promu comme moi rentre au COE en sautillant et en chantant "Ah la sal*** ! Va laver ton....." devant un Gallois et sa garde rapprochée complètement médusés  :Smiley_58:  :Smiley_67:  :Smiley_24:

Le collègue est ressorti aussi sec en se faisant tout petit, et Gallois & Cie ont fait comme si de rien n'était  :Smiley_24:

Voilà pour la petite histoire... :Smiley_24:

les traditions se perdent ,il y a une epoque ou le moindre patron etait cantonné .tout le monde savait qu il arrivait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me fait penser à une autre histoire avec Gallois...

Ca devait être début 98 ou début 99, au siège historique rue Saint-Lazare : grand raoult pour les prismes de l'innovation (me demande si ce n'a pas été les derniers d'ailleurs).

Bref, devant toute la direction et Loulou en personne, remise des prismes aux meilleurs innovateurs de l'année. Parmi les lauréats, un groupe d'agents du matériel (si je me souviens bien) et lorsque leur représentant reçoit le prisme et le micro il dit "bon alors j'avais promis que si on gagnait je le ferais alors j'y vais" suspense...

le gars descend de l'estrade, marche droit sur Gallois au premier rang, lui prend la tête entre les mains et lui claque une bise sur le haut du crane façon équipe de France avec Barthez !!!

Un blanc dans l'assistance puis fou rire général et applaudissements, Gallois le prend bien et se marre, l'agent pousse un groooooos soupir de soulagement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisamv

Demande à Gallois en personne :Smiley_14: Comme tu le sais, les emails SNCF se déclinent prénom.nom@sncf.fr

pour déconner j'ai envoyé un mail à louis.gallois@sncf.fr .... et ben j'ai pas eu de message d'erreur pour destinataire inconnu en retour :Smiley_14: :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Demande à Gallois en personne  :Smiley_14:  Comme tu le sais, les emails SNCF se déclinent prénom.nom@sncf.fr

pour déconner j'ai envoyé un mail à louis.gallois@sncf.fr .... et ben j'ai pas eu de message d'erreur pour destinataire inconnu en retour  :Smiley_14:  :Smiley_24:

il y a fort à parier qu'il n'aura quand même pas eu ton message car ce genre de personne ont une assistante de direction, laquelle filtre les messages avant de les transmettre à Mr Gallois.

Mais ton mail est arrivé, c'est sur.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a fort à parier qu'il n'aura quand même pas eu ton message car ce genre de personne ont une assistante de direction, laquelle filtre les messages avant de les transmettre à Mr Gallois.

Sans déconner! :Smiley_67: :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Juste pour relancer le sujet...car j'ADORE quand on parle de notre Loulou national !

;)

Il faut tout de même lui reconnaître un coté humain et chaleureux qui n'est pas l'apanage de biens des dirigeants, car contrairement à lui, j'en ai connu qui ne daignaient même pas nous saluer lorsque l'on se croisaient dans la piste; et au rang des anecdotes, le conducteur que j'étais avec sa sacoche sur le dos, a eu droit à un salut des plus franc de sa part, alors que notre Président venait de descendre du train sur le quai d'en face en gare de Limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

Il faut tout de même lui reconnaître un coté humain et chaleureux qui n'est pas l'apanage de biens des dirigeants, car contrairement à lui, j'en ai connu qui ne daignaient même pas nous saluer lorsque l'on se croisaient dans la piste; et au rang des anecdotes, le conducteur que j'étais avec sa sacoche sur le dos, a eu droit à un salut des plus franc de sa part, alors que notre Président venait de descendre du train sur le quai d'en face en gare de Limoges.

Il t'as serrer la paluche !

Et depuis tu te laves plus les mains ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Il faut tout de même lui reconnaître un coté humain et chaleureux qui n'est pas l'apanage de biens des dirigeants, car contrairement à lui, j'en ai connu qui ne daignaient même pas nous saluer lorsque l'on se croisaient dans la piste; et au rang des anecdotes, le conducteur que j'étais avec sa sacoche sur le dos, a eu droit à un salut des plus franc de sa part, alors que notre Président venait de descendre du train sur le quai d'en face en gare de Limoges.

on peut dire ce qu on veut mais il prend le temps de dire bonjour , ce qui n est pas le cas de tous les det

il y en a meme qui ne connaisse pas les cadres de leur etablissement 6 mois apres leur arrivee

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

on peut dire ce qu on veut mais il prend le temps de dire bonjour , ce qui n est pas le cas de tous les det

il y en a meme qui ne connaisse pas les cadres de leur etablissement 6 mois apres leur arrivee

Quoi..... et ils osent faire passer des psychos..!!!! :)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Gallois etait plutot bien consideré dans la boite,

c'est avec le n°2 qu'il y avait un peu plus de soucis....

Anecdote veridique :

Un jour a Paris Est au depart d'un Mulhouse,

Ca frappe a la porte du 72000, le mecano ouvre.

la personne se presente : "Bonjour, je suis Guillaume Pepy, puis je monter avec vous, je descends a Troyes..."

Le Mecano : "Guillaume Pepy ??? Vous n'aimez pas les conducteurs vous ??? Et ben moi j'aime pas les phoques,

c'est derriere comme tout le monde !!!"

Et il a claqué la porte....

Je ne cautionne pas ce geste, je ne connais pas non plus le contentieux entre ces 2 personnes, mais pour oser faire ca, il faut etre un sacré c.....d, ou avoir une paire de c..... monumentales.

D'autre mecanos ont eu l'occasion d'accueillir Pepy en cabine, qui demande tjrs l'autorisation, et ne s'invite pas sous pretexte de son statut hierarchique, ils l'ont tous trouvé tres sympathique...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallois etait plutot bien consideré dans la boite,

c'est avec le n°2 qu'il y avait un peu plus de soucis....

Anecdote veridique :

Un jour a Paris Est au depart d'un Mulhouse,

Ca frappe a la porte du 72000, le mecano ouvre.

la personne se presente : "Bonjour, je suis Guillaume Pepy, puis je monter avec vous, je descends a Troyes..."

Le Mecano : "Guillaume Pepy ??? Vous n'aimez pas les conducteurs vous ??? Et ben moi j'aime pas les phoques,

c'est derriere comme tout le monde !!!"

Et il a claqué la porte....

Je ne cautionne pas ce geste, je ne connais pas non plus le contentieux entre ces 2 personnes, mais pour oser faire ca, il faut etre un sacré c.....d, ou avoir une paire de c..... monumentales.

D'autre mecanos ont eu l'occasion d'accueillir Pepy en cabine, qui demande tjrs l'autorisation, et ne s'invite pas sous pretexte de son statut hierarchique, ils l'ont tous trouvé tres sympathique...

Perso, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se vanter d'un tel comportement.

Les amalgames n'aportent rien et discréditent les propos.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallois etait plutot bien consideré dans la boite,

c'est avec le n°2 qu'il y avait un peu plus de soucis....

Anecdote veridique :

Un jour a Paris Est au depart d'un Mulhouse,

Ca frappe a la porte du 72000, le mecano ouvre.

la personne se presente : "Bonjour, je suis Guillaume Pepy, puis je monter avec vous, je descends a Troyes..."

Le Mecano : "Guillaume Pepy ??? Vous n'aimez pas les conducteurs vous ??? Et ben moi j'aime pas les phoques,

c'est derriere comme tout le monde !!!"

Et il a claqué la porte....

Je ne cautionne pas ce geste, je ne connais pas non plus le contentieux entre ces 2 personnes, mais pour oser faire ca, il faut etre un sacré c.....d, ou avoir une paire de c..... monumentales.

D'autre mecanos ont eu l'occasion d'accueillir Pepy en cabine, qui demande tjrs l'autorisation, et ne s'invite pas sous pretexte de son statut hierarchique, ils l'ont tous trouvé tres sympathique...

Il a eu raison de le virer, on va se laisser emm.. par les phoques déja qu'on assez à faire avec la conduite du train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On devrait respecter la vie de tout le monde, effectivement, les préjugés ne servent à rien. :) Je me mefie beaucoup, concernant celui regissant les relations mécanos/encadrement,et qui stipule que forcément, pour être chef, il faut brimer voire emmerder les ADC... revoltages

Et que donc l'instance supérieure, la direction, n'écoute que leur son de cloche... un minimum de connaissance humaine fait qu'en relationnel, si situation conflictuelle il existe, on recoupe les infos, on prend le pouls....

C'est sans nul doute aussi pour ça que Pepy se rapproche du terrain... Une réaction comme celle décrite a de quoi offenser, et conforter sur le sens de la compréhension des mécanos....

Allez, ce n'était pas son jour, voilà tout....ni à pepy, ni au mécano..( sa femme avait du rencontrer des ours...! mdrmdr ). Plausible comme explication....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est clair,

comme je le disais, je ne cautionne pas, c'etait juste pour l'anecdote....

Je pense que Pepy veut tirer la SNCF vers le haut avant tout....

Et on a besoin de personnes qui croient en l'entreprise... pas des boulet qui avaient coulés Alstom ya qq années,

ou EADS plus recemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

100% Réel:

Moi aussi, j'ai refusé de serrer la main à Mr Pepy... et alors ?

C'était lors de sa tournée des "popottes", certains foyers SNCF venaient de passer "Orféa" et Mr Pepy visitait les lieux.

Après RHR à Dijon-Ville, j'étais au refectoire et tout à coup, un homme me tend sa main en me disant un grand "Bonjour Monsieur".

J'ai levé la tête pour voir et c'est par son regard que j'ai compris à qui j'avais à faire.

Je lui ai fais comprendre qu'il était inutile d'insister, je ne lui serrerais pas la main. Il ne m'en a pas tenu rigueur, je prenais mon p'tit déj, j'avais les doigts plein de confiture......... :Smiley_15:

Beaucoup moins réaliste:

L'institutrice présente à la classe un nouvel élève : Sakiro Suzuki.

Le cours commence.

L'institutrice :

- Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture franco-américaine.

Qui a dit : "donnez moi la liberté ou la mort" ?

Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main :

- Patrick Henry, 1775, à Philadelphie.

L'institutrice :

- Très bien Suzuki ! Et qui a dit : "l'état est le peuple, le peuple ne peut pas sombrer" ?

Suzuki lève la main :

- Abraham Lincoln, 1863, à Washington.

L'institutrice :

- Excellent Suzuki ! Maintenant, qui à dit "Je vous ai compris" ?

Suzuki lève la main et dit :

- Charles de Gaulle !

L'nstitutrice regarde les élèves et dit :

- Honte à vous ! Suzuki est japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous !

On en entend alors une petite voix au fond de la classe :

- Allez tous vous faire f ..., connards de japonais !

- Qui a dit ça ? S'insurge l'institutrice.

Suzuki lève la main et sans attendre dit :

- Général Mc Arthur 1942 au canal de Panama et Lee Iacocca, 1982 lors de l'assemblée générale de Général Motors.

Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret :

- Y'm'fait vomir ...

L'institutrice hurle :

- Qui a dit ça ?

Et Suzuki répond :

- Georges Bush senior au premier ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.

Un des élèves se lève alors et crie :

- Pomp'moi l'gland !!!

Et Suzuki, sans sourciller :

-Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington.

Un autre élève lui hurle alors :

- Suzuki, espèce de merde !

Et Suzuki :

- Valentino Rossi, 2002 lors du Grand Prix moto en Afrique du Sud.

La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît :

- Merde, je n'ai encore jamais vu un bordel pareil !

Et Suzuki :

- Louis Gallois, en arrivant à la tête de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.