Aller au contenu
Le Web des Cheminots

200 postes informatique pour execution et maitrise


Messages recommandés

Quand as tu été contacté alex? et pour quel poste postules tu et quels été tes choix de lieu geographique? Moi j'ai juste mis Paris, j'espere que je fait partis du haut du panier.

Sinon a Paris je suis certain que la formation aura lieu au greta ou j'ai passé les tests puisque ce jour là, le formateur nous a montré les agents qui etaient déjà en formation ils avaient cours ce jour là, par contre il n'y avait qu'une seule classe sur Paris à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente, Florian.

Je suis ce forum depuis le début des épreuves de sélection. Merci à vous car cela m'a rassuré quand je me posai certaines questions.

Je vais à mon tour vous faire part de mon expérience personnelle.

J'ai donc passé les premières journées de sélection à Paris... Sans grande surprise sur le contenu de ces tests.

Puis a suivi la deuxième phase de sélection, cette fois ci à Lyon où là les tests étaient vraiment plus musclés et vraiment axés sur le métier.

Je suis désormais dans l'attente des résultats. Comme beaucoup. J'ai postulé pour un poste de TSSI sur Lyon ou Paris. Vendredi dernier, le lendemain du jury final, j'ai eu un appel de M. B m'informant que mon dossier était retenu mais qu'il n'y avait plus de postes disponibles pour le moment sur Lyon et Paris. Celui-ci m'a donc proposé le site de Lille, j'ai accepté. Ce n'est toujours pas gagné car selon lui il faut attendre qu'il ai la réponse de tout le monde pour pouvoir ensuite positionner les agents sur chaque site... Donc j'attends...

Mon EME m'a appelé ce matin, et me dit qu'il n'a toujours pas de résultat me concernant et que M. B leur a dit que cela interviendrai semaine prochaine...

Voilà tout... Peu de choses nouvelles. Mais je voulais vous en faire part. Je souhaite bonne chance à toutes et tous et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

après appel quelques infos : - il y a plus de places à Paris qu'à Lyon ( le contraire de l'année dernière)

- pour 2012 il est "susceptible" d'avoir une formation en plus sur Paris

ces 2 infos confirment une liste de réserve importantes.

ce sont des infos pour les postulants technicien.

allez....courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

florian félicitations.

Floyd merci pour les infos, j'ai postulé pour technicien aussi.

Je ne sais pas trop quoi penser, entre ceux qui ont été appelé,ceux qui ont des résultats, moi c'est le grand flou, sur mon u.o on est 5 à l'avoir passé et toujours aucune réponse, a moins qu'on ai tous réussi.

L'attente commence vraiment à être longue et de plus en plus stressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore d'autres infos, il y aurait 10 personnes (developpeur et tssi confondus) ou il y a un probleme de places dans les choix géographique qu'ils avaient fait qui ont été appellé cette semaine. Et M.B attent d'avoir la réponse de ces 10 personnes pour diffuser les listes definitives d'admis pour les postes de develloppeur et tssi. Au mieux demain dixit M.B, sinon au plus tard mercredi prochain (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Je viens d'avoir Mr B.

Les résultats définitifs viennent d'être envoyés aux différents EME !

Pour ma part je suis retenu sur le site de Lille, départ en formation prévu en septembre 2012.

Bonne chance à toutes et tous !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations florian !:) c'est vrai que septembre 2012.... woow c'est loin! mais l'essentiel c'est de pouvoir la suivre cette formation, il faut penser à tout ceux qui ont été recalé, et meme si c'est dans plus d' 1 an ils auraient aimé la faire cette formation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté j'ai du emmener ma fille chez le pédiatre cet après midi ! J'ai peut etre raté la nouvelle de ma vie ! (Ou pas)

Maintenant je vais passer le we a attendre lundi pour aller au boulot (c'est bien la première fois que je serais pressé d'y aller )

Félicitations aux reçus, courage a ceux en liste d'attente et quoiqu'il en soit -il en va de même pour moi si ca échoue - perseverez et si vous savez ce que vous voulez faire, faites un agecif (ou fongecif )

En attendant bon we a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu confirmation hier que j'étais retenu pour la formation développeur de septembre 2011. Avec ensuite une prise de poste comme pilote d'exploitation à Lille. Maintenant reste à faire signer le papier de départ par mon DET et c'est pas gagné (peut-être une chance pour ceux en liste d'attente :Smiley_19:).

Si quelqu'un à des informations sur le métier de pilote d'exploitation, car sur la fiche de l'emploi repère ça reste vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Lille? en Septembre 2012? c'est loin, très loin...

Fait la formation sans te poser de question, diplöme-toi et après tu verras, sur Lille...

Dans tous les cas, on aura toujours besoin de profil informatique sachant évoluer rapidement en dehors de leur formation de base,

et, une fois que tu connais 2 ou 3 langages, cela vient tout seul et tu apprendras à jongler entre technique, temps toujours trop court et budget jamais respecté (on te promet 1000 et tu fais avec 700, 3 mois plus tôt, en V1.7 ; après on verra avec V2.0 !)

http://www.cortis.fr/post/Y-a-t-il-%28encore%29-un-pilote-dans-le-blog

Le jeudi 28 avril 2011, par Folutter L'informatique à la SNCF c'est aussi ce qui se passe à la DSIV (SNCF-VOYAGES). Aujourd'hui nous apprenons que Mr Pepy doit visiter le site de Lille (centre SOCRATE). Quelle déception, notre pédégé s'est simplement contenté d'aller visiter les bureaux de VSC (une filiale sans cheminot aucun) puis les équipes pupitrage (CdS sans cheminot là non plus).

Nous (les cheminots) avons été superbement ignorés durant cette visite matinale. Pas un discours, pas une explication, rien... Impensable de la part du patron de la SNCF !!!

Tant de mépris est simplement affligeant et révoltant ... Notre moral est en berne et rien, absolument rien, n'est fait pour le remonter. Réagissons ! il est (peut-être) encore temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation thierry! ne t'inquietes pas si ils t'ont placé sur une formation pour septembre prochain c'est que ton etablissement avait indiqué cette date de "liberable" pour cette pèriode sur ton dossier de candidature, et puis au pire si ton établissemnt refuse de te lacher cette année, je pense qu'il y a possibilté que tu te integre une formation en 2012, a partir du moment ou tu es retenu definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu confirmation hier que j'étais retenu pour la formation développeur de septembre 2011. Avec ensuite une prise de poste comme pilote d'exploitation à Lille. Maintenant reste à faire signer le papier de départ par mon DET et c'est pas gagné (peut-être une chance pour ceux en liste d'attente :Smiley_19:).

Si quelqu'un à des informations sur le métier de pilote d'exploitation, car sur la fiche de l'emploi repère ça reste vague.

Super Thierry félicitation!

Moi aussi je devrais être de la fournée, j'attend la reception du courrier de confirmation.

Je suis comme toi je me demande a quoi ce poste ressemble. En tout cas, j'ai l'impression que ca a pas grand chose a voir avec le développement. Je me trompe peut-être mais ça ressemble à de la maintenance sur des serveurs ou des infrastructures réseau... 2D2 toi qui est notre gourou t'as des précisions sur ce métier?

D'ici à ce qu'ils nous collent une formation complémentaire de 6 mois derrière spécifique au métier, il doit pas manquer grand chose!

sur Lille? en Septembre 2012? c'est loin, très loin...

Fait la formation sans te poser de question, diplöme-toi et après tu verras, sur Lille...

Tu penses que ca sent le sapin la haut?? Tu sous-entends quoi par 2012 c'est loin...?

Bon en tout cas, moi j'ai déjà entamé les négociations avec Alex pour qu'il fasse peter sa tournée si jamais il est pris sur Nantes comme il l'espère ;-)

Bonne chance à ceux qui sont en liste d'attente, et désolé pour ceux qui n'ont pas été retenus j'espère que ce n'est que partie remise et que d'autres occasions se présenteront pour vous.

@+

Modifié par preemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Lille? en Septembre 2012? c'est loin, très loin...

Fait la formation sans te poser de question, diplöme-toi et après tu verras, sur Lille...

J'ai pas l'intention de me poser de question, et de réussir cette formation. Et puis j'ai assez d'expérience dans notre entreprise pour savoir que les restructurations vont et viennent.

Félicitation Preemo a toi aussi, tu feras ta formation à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien voila le verdict est tombé en ce qui me concerne. Je suis pris en formation pour être développeur à Charleville mezieres.

Donc désolé pour la tournée mais ca ne se fera pas :) (sauf si un nantais se désiste auquel cas ma proposition pourrais redevenir d'actualité !)

-

Donc a priori on se revoit pour certains le 19 septembre sur paris

(D'ailleurs vous avez remarquez qu'il y a encore pas mal d'incertitudes quant a la date exacte de formation et sur les horaires du poste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu ma réponse lundi mais étant en déplacement je n'ai eu les détails que ce vendredi.

Je suis donc retenu pour un départ en formation TSSI soit à Paris ou Lyon avec pour début mi octobre ou début novembre 2011.( pas très précis mais cela doit se décanter rapidement).

Le poste serait TSSI ou TAM sur Paris Ille de France.

Bravo à tous ceux qui ont réussi et bonne chance aux autres il faut persévérer par d'autres biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais également sur liste de réserve et j'avais été contacté pour savoir si je serai preneur pour TAM sur Lille.

J'avais dit oui mais en deuxième choix et j'obtiens finalement Paris. J'étais plus intéressé par Nantes mais finalement il n'y avait plus de postes de TSSI là-bas comme proposé au

début des sélections; je me suis donc rabattu sur Paris.

Modifié par asimov35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous.

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du cursus de formation ? J'attend toujours pour les dates, les conges a prévoir etc...

Les périodes de vacances vont arriver a grands pas et je pense que nous sommes nombreux a vouloir nous organiser pour la période de formation et éventuellement sur le necessaire déménagement.

En région parisienne il faut aussi prévoir les modes de garde pour les enfants. C'est pas au dernier moment qu'on pourra le faire tant les places sont rares et chères...

Je l'emporte :)

Alors vous avez des news ou je me pose trop de questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.