Aller au contenu
Le Web des Cheminots

indicateur chaix


olympique41

Messages recommandés

salut j'en ai presqu'une centaine chez moi si tu veux je peux te faire qq scans

ah oui ca serait sympa je cherche quelques horaires apres annees 1960 entre paris et vintimille

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis a la recherche d anciens indicateurs horaire sncf chaix toutes annes merci

re!! ou un site ou je pourrais les consulter merci

Centre des archives historiques de la SNCF

EIMM (Ateliers SNCF)

Avenue de Bretagne

72100 - Le Mans

A partir d'avril 1858 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre des archives historiques de la SNCF

EIMM (Ateliers SNCF)

Avenue de Bretagne

72100 - Le Mans

A partir d'avril 1858 !

merci mais il faut se deplacer non pournles consulter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour je detientbeaucoup d indicateur chaix ainsi que des livret chaix que je met actuellement en vente sur ebay dans les indicateur chaix cordialement m adnot

Bonjour. Auriez-vous un Chaix complet entre les années 1965 et 1975? Et pouvez-vous m'en indiquer le prix? Merci, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut !

Est il vrai que la SNCF édite encore des indicateurs régionnaux en vente dans les Relay , j'ai jamais osé demander par peur pour passer pour un fou xD

c'est fini depuis quelques années, du moins je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonjour à tous.

Pour les besoins d'un article, j'aurais besoin d'informations sur le trajet Nantes (ou Bordeaux) - Porto (Portugal) au milieu des années 70.

Est-ce que quelqu'un peut m'informer notamment sur les changements (je suppose a minima à la frontière espagnole), sur les principales gares desservies, et si possible sur les horaires (ou au moins la durée approximative d'un tel trajet).

Merci de tout coeur à l'avance pour ce que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jiel85 a dit :

Bonjour à tous.

Pour les besoins d'un article, j'aurais besoin d'informations sur le trajet Nantes (ou Bordeaux) - Porto (Portugal) au milieu des années 70.

Est-ce que quelqu'un peut m'informer notamment sur les changements (je suppose a minima à la frontière espagnole), sur les principales gares desservies, et si possible sur les horaires (ou au moins la durée approximative d'un tel trajet).

Merci de tout coeur à l'avance pour ce que vous pourrez me donner.

lisbonne ... cela ira ? je n'ai rien d'autre

lisb.thumb.jpg.6da108210980ed72258364ee42e93914.jpg

lisb1.thumb.jpg.6f715f80cd6bde97cf22e14a9f35a047.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jackv.

Pouvez-vous me préciser de quelle année date ces horaires ?

Par ailleurs, doit-on comprendre au fait que l'indicateur liste les villes de Irun - St Sebastian - Madrid - Lisbonne, qu'il s'agissait, du moins à l'époque, de la ligne la plus directe pour se rendre de France à Lisbonne (puis de Lisbonne à Porto après changement) ? Est-ce que cela laisse aussi entendre que le voyage pouvait s'effectuer jusqu'à Lisbonne sans changer de train ? 

Merci encore.

 

Modifié par jiel85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jiel85 a dit :

Merci beaucoup Jackv.

Pouvez-vous me préciser de quelle année date ces horaires ?

Par ailleurs, doit-on comprendre au fait que l'indicateur liste les villes de Irun - St Sebastian - Madrid - Lisbonne, qu'il s'agissait, du moins à l'époque, de la ligne la plus directe pour se rendre de France à Lisbonne (puis de Lisbonne à Porto après changement) ? Est-ce que cela laisse aussi entendre que le voyage pouvait s'effectuer jusqu'à Lisbonne sans changer de train ? 

Merci encore.

 

Au service d'été 1975 le train "Sud Express" reliait directement  Paris (9h15) à Lisbonne (11h35...le lendemain) via Hendaye/Irun, Burgos, Salamanque, Vilar Formoso et Pampilhosa (où étaient différées les voitures pour Porto).
Ce train comportait des voitures lits, des voitures de 1ère classe en places assises (pour Lisbonne) et des voitures couchettes de seconde classe (pour Porto et Lisbonne).
Les voyageurs en places assises de seconde, eux, ne parvenaient à Lisbonne qu'à 13h00 ces voitures étant acheminées par un second train au départ de Vilar Formoso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bibloc a dit :

comparer ces tableaux à la trame actuelle  ! de quoi se plaint-on ?

Aujourd'hui il y a un transbordement à la frontière franco-espagnole.
J'ai fais ce voyage en 2004 jusqu'à Coimbra. La voiture dans laquelle j'ai voyagé était une voiture inox en tous points semblable à celles qui ont circulé en France jusque dans les années 90 (même l'odeur dans les toilettes :Smiley_19:) . Sauf que celle là était une voiture couchettes de seconde ce qui n'a pas, je crois, existé en France.
J'ai vu il y a peu une vidéo sur YouTube, aujourd'hui cette relation est assurée par une rame Talgo. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Renaud a dit :

Aujourd'hui il y a un transbordement à la frontière franco-espagnole.
J'ai fais ce voyage en 2004 jusqu'à Coimbra. La voiture dans laquelle j'ai voyagé était une voiture inox en tous points semblable à celles qui ont circulé en France jusque dans les années 90 (même l'odeur dans les toilettes :Smiley_19:) . Sauf que celle là était une voiture couchettes de seconde ce qui n'a pas, je crois, existé en France.
J'ai vu il y a peu une vidéo sur YouTube, aujourd'hui cette relation est assurée par une rame Talgo. 

 

 

Le "Sud-Express" Lisbonne - Hendaye en rame Talgo

195254439_CP56138617.thumb.JPG.323d95a60cbd85c9a5ca1d38794bd5cf.JPG

La 5613 des CP avec la rame Talgo 4C1 a Paialvo le 10.09.2012

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.