Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 2 heures , frederic73 said:

je lançais cette idée comme ça, et non pas "pour mettre le bordel plus que ce n'est deja..."

en plus, j'avais l'arrière pensée de le revoir sur le RER C !

 

mais, bon, si sur un forum on ne peut plus rien dire....

Détrompe toi ! On peu en parler !

Mais mettre en route un projet tel que la circulation sur TOUTES les lignes ne sera pas simple !

Il faut déjà voir région par région....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes les idées sont bonnes, après c'est une question de réalité sur le terrain. Organiser une circulation comme celle-là relève du parcours du combattant et souvent c'est le coût qui fait tomber un projet à l'eau. Quant à insérer une circulation commerciale en 5300, il faut que ça vienne de la direction régionale et là aussi pas facile de trouver des personnes intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Le briquetier

Par une froide nuit de Décembre 2014, au "technicentre" de Villeneuve, cette "cinq mille trois" attend son heure.

565dcc8353bab_VSGetASle29dcembre2014039.

La stato ronronne tranquillement du côté de la "Z", tandis que la caisse de la ZRx porte encore les traces d'une première classe révolue sur le haut de sa caisse...

Photo: le Briquetier.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 5121 a déclaré:

je ne pense pas, les bandes orange se décolorent en orange pâle, pas en jaune citron ....

Cela semble jaune à cause du contre éclairage des fanaux !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ce n'est ni de l'orange pâli (d'ailleurs, les porte-lanterne sont, eux, orange pâli), ni de la lumière bizarre, ni de l'Ekta vieilli. C'est une photo scannée d'une revue mais je ne me souviens pas d'où. Rail-Passion ou la Vie du Rail ou le Train. En 2006

je crois me souvenir qu'il y avait une explication, comme différencier ces rames des autres ....

je vois que la mémoire flanche ... et pas que chez moi

367.jpg

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande est bien orange sur la 5363, voir les photos sur différents blogs.

 

http://lkvn.free.fr/galerie/picture.php?/1678/category/6

 

http://photosdurail.cheminots.fr/t128-Z-5300.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orange sur la Z : http://photosdurail.cheminots.fr/image/89/f/d/a/z-5363-m-36f5c81.jpg.htm

orange très délavé sur la ZR : http://photosdurail.cheminots.fr/image/86/f/4/8/zr-15363-r-36f5cb4.jpg.htm

Ca doit être pareil sur la 5367, donc apparemment pas pour les différencier volontairement des autres rames.

En plus ce sont des versions standards, alors que la ZR15339 par exemple est une RIB bidouillée (qui pourrait être distinguée des éléments standards, mais ne l'est pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'orange délavé.

La seule distinction est le capot du coupleur de l'attelage qui est passé du gris au rouge lors de la modification EAS (en même temps que les portes rouges) interdisant le couplage avec une rame non EAS à coupleur gris (à partir de 1986). De plus, les rames à coupleurs rouges doivent être impérativement attelée Z avec ZRx et non Z avec Z ou ZRx avec ZRx comme sur le reste du parc. Petit détail quand même, à l'arrivée des rames Centre (citées ci-dessous), les 5300 à portes rouges portaient un temps des petites bandes bleues de chaque coté du numéro de face avant (pour rappeler qu'elle n'étaient pas compatibles avec les coupleurs bleus...).

Ensuite des rames ont été modifiées pour la région Centre (celles à portes bleues en trois ou quatre caisses). Les coupleurs sont passés du gris au bleu (pas dès le début si ma mémoire est bonne) malgré qu'elles soient théoriquement compatibles avec les rames à coupleurs gris de la ligne C. La chose s'est ensuite confirmée avec la modification FAP (blocage des portes en marche) des rames Centre.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Voici la 5367 en 2001 avec le bandeau mi orange mi jaune !!! 

Donc décoloration avec le temps et certainement un mauvaise série d'adhésif !

Pour les rames FAP, le coupleur était orange à la fin.

 

Z 5367 - 2001-11-05 - 001 - Remisage Bercy - DUCHIRON.P-A. - PPR.jpg

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans mes photos d'autres rames avec des bandeaux délavés et bien plus jaune..

EAS ou pas..

La 5382 en 2004 ! Lui est bien passé....

Z 5382 - 2004-01-03 - 003 - Trappes - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 5121 a déclaré:

Bon, je vois . Merci PA et merci pour cette photo. Heureusement qu'il y a des fêlés pour relever les numéros et prendre des photos, sinon où irait-on !  bigbisous

De rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un sujet pour les daltoniens votre affaire de bande... :Smiley_24:

Et puis arrêtez de vous faire des bisous via des emoticones en public bigbisous

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BUDD a déclaré:

C'est pas un sujet pour les daltoniens votre affaire de bande... :Smiley_24:

Et puis arrêtez de vous faire des bisous via des emoticones en public bigbisous

Oh Bah toi alors !!!! :Smiley_22:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois... J'en parle à M. Scharfenberg pour l'accouplement bigbisous. (Le premier qui me dit que je suis hors sujet, je lui fais un cours sur l'accouplement des 5300 !).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 17 heures , BUDD a déclaré:

Ok, je vois... J'en parle à M. Scharfenberg pour l'accouplement bigbisous. (Le premier qui me dit que je suis hors sujet, je lui fais un cours sur l'accouplement des 5300 !).

:ass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.