Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

En ligne ça se fait surtout au niveau des bords de Seine entre Vosves et Le plessis chenet, il y a tout un tas d endroits sympas. Comme gare mignonnes, Vosves, le Coudray montceaux.

Melun ça n a pas d intérêt, ni entre Corbeil et Juvisy, mis à part éventuellement une gare souterraine comme Le Bras de Fer pour le son de la 5300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je reponds à Kristof1980 :

à mon (humble) avis, il y a deux gares où faire de belles photos et/ou vidéos :

- la gare du Plessis Chenet : le point de vue depuis la passerelle enjambant les voies est interessant (d’autant plus que la station est en courbe, cela peut jouer sur l’aspect graphique des photos) ;

- la gare de Essonne Robinson : des spots originaux à faire, d’abord un joli raz-de-terre depuis le passage à niveau (mais cela n’engage que moi) ; sinon – mais il faut un bon objectif – une vue en plongée depuis le viaduc routier passant au bout de la gare.

 

Sinon, nous entrons dans les derniers jours probables de circulation des Z5300 : le 15 juillet, c’est le service estival qui débute, et il y a peu de chances que ces rames reviennent à la rentrée ; c’est donc le bon moment pour faire des photos !

 

Pour info : Depuis le début de la semaine, les rames qui circulent avec certitude sont les suivantes : 307 / 317 / 333 / 344 / 353 / 362 / 363 / 368.

je crois que la 355 est encore roulante, mais sans certitude pour celle-ci.

 

n’hésites pas à nous faire partager des photos !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je joins 2 vues de 5100 qu'il serait intéressant de refaire avec des 5300, et puis sur cette ligne il y a plein de coins ou faire de belles photos. Ce qui serait très bien de faire pour qui en a la possibilité, c'est de monter dans une rame, la motrice bien sûr, et d'enregistré le bruit des moteurs sur tout le parcourt.

post-32641-0-56856600-1385405415.jpg

post-32641-0-22832300-1387285540.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 12:07, frederic73 a dit :

Sinon, nous entrons dans les derniers jours probables de circulation des Z5300 : le 15 juillet, c’est le service estival qui débute, et il y a peu de chances que ces rames reviennent à la rentrée ; c’est donc le bon moment pour faire des photos !

 

Pour info : Depuis le début de la semaine, les rames qui circulent avec certitude sont les suivantes : 307 / 317 / 333 / 344 / 353 / 362 / 363 / 368.

je crois que la 355 est encore roulante, mais sans certitude pour celle-ci.

Concernant celles qui roulent, je mettrais un bémol pour la Z-5333 assez kilométrée et bientôt à échéance de potentiel , qui roule à nouveau depuis peu, et qui comparé aux autres roule assez peu. Et j'ajouterais que les Z-5323-5355-5366 roulent avec certitude et pas mal ! (enfin comparé aux autres) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que ce vendredi sera la dernière possibilité de voir les 5300 en service?

Si c'est le cas j'envisage sérieusement de venir depuis la Suisse à Paris pour voyager avec et d'y rester pour le 14 juillet ainsi que pour la finale.

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier été des Z 5300...

Dans l'ordre, la Z 5304 redémarre du Coudray-Montceaux en direction de Juvisy. ( 10/07/18) ; La Z 5368 dans sa déco atypique file en direction de Melun, après avoir desservie Vosves (12/07/18) ; Avec la Seine en arrière plan, la Z 5353 approche du Coudray-Montceaux, avec un W en provenance de Villeneuve pour Melun (12/07/18). 

Z 5304 Le Coudray.jpg

Z 5368 Vosves.jpg

Z 5353 Le Coudray Seine.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci aux intervenants du forum qui partagent ces précieuses informations.

Je ne suis pas un fin connaisseur de la chose ferroviaire, mais j'ai beaucoup emprunté les Z 5300 durant ma prime jeunesse (j'ai 32 ans aujourd'hui), et c'est avec une certaine nostalgie que j'apprends en parcourant le forum que celles-ci vont disparaître définitivement du paysage. Pour ainsi dire, je les pensais disparues depuis un petit moment maintenant, j'en ai donc profité pour aller observer quelques passages au 2ème PN, en sortie du Coudray-Montceaux, direction Melun. Je suis par chance tombé sur la Z5304, la plus ancienne rame encore en circulation. D'ailleurs un salut à romain78 car je pense que nous n'étions pas très éloignés sur nos prises de vue aujourd'hui.

Ma modeste contribution-souvenir du jour, avec un conducteur sympa :Smiley_25: https://www.youtube.com/watch?v=3IFbI20lBHg

A bientôt ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, frederic73 a dit :

@Romain78,

merci pour ces jolies photos au coudray-montceaux.

c'est vous l'un des 2 spotters que j'ai croisé le 12 juillet dernier à cet endroit !!! on devrait se parler plus souvent lorsqu'on se croise....

au plaisir :Smiley_25:

Oui, c’était bien moi. Peut-être a bientôt alors, à la reprise du service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

les toutes dernieres 5300 circulent donc jusqu'au prochain SA (le 09 decembre prochain), donc à vos APN.

à ce propos, j'en profite pour re-répondre à Kristof1980 : un endroit sympa où faire des photos est la gare de viry-chatillon; juste à coté de la gare (en tete du quai direction Juvisy), il y a un batiment qui est un grand parking, quasi vide; au dernier etage, on a une belle vue plongeante sur la gare et sur le virage direction nord, ça peut etre sympa.

enfin, d'apres TSO (trainsso.pagesperso-orange.fr/Z5300.pdf), il ne reste plus que 8 rames : la 344 n'étant pas revenue après les vacances.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le 10/11/2018 à 17:22, frederic73 a dit :

bonjour,

les toutes dernieres 5300 circulent donc jusqu'au prochain SA (le 09 decembre prochain), donc à vos APN.

 

C est pas certain. Vu la fiabilité des regio2n, ils ont decidé de stopper provisoirement les commandes. 

Les 5300 pourraient potentiellement passer le SA 19.

Le 10/11/2018 à 17:22, frederic73 a dit :

 

enfin, d'apres TSO (trainsso.pagesperso-orange.fr/Z5300.pdf), il ne reste plus que 8 rames : la 344 n'étant pas revenue après les vacances.

A+

Et bien 344 oui radiée. 333 aussi. 368 devrait aussi y passer très prochainement.

Les autres pour le moment n ont pas de date d échéance,tout ça dépendra des choix de la région. 

 

Merci pour l idée de spot. Ce qui est aussi pas mal, c est la gare d orangis bois de l épine. De nuit c est très sympa.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.