Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermeture de la gare de Bordeaux le week-end de l'Ascension


Messages recommandés

Invité JLChauvin
Il y a 3 heures , gpl a déclaré:

Pas de reportage de bordelais ?

Grosse panne de voiture, impossible d'aller à Libourne prendre des photos comme les fois précédentes... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JLChauvin a déclaré:

Grosse panne de voiture, impossible d'aller à Libourne prendre des photos comme les fois précédentes... lapleunicheuse

Vas y en train !!!!

 

 

 

ah merde c'est vrai il n'y en a pas !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 15 minutes, DIDIERD a déclaré:

Vas y en train !!!!

 

 

 

ah merde c'est vrai il n'y en a pas !

:Smiley_40:

Et en plus il y avait bien une ligne par chez moi, mais il y a longtemps qu'elle est déférée! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 17 heures , Roukmoute a déclaré:

Ex bif de Cenon, sortie du tunnel de La Ramade. Le premier est donc arrivé en empruntant le raccordement de La Grave D'Ambarès et par Sainte-Eulalie (ligne Nantes>Bordeaux), le raccordement à la ligne Paris>Bordeaux est visiblement déplacé plus au sud du côté de l'ancienne gare de Bordeaux-Benauge. On va enfin voir passer les trains à plus de 60 km/h dans le coin et ne plus se trainer comme des escargots en arrivant ou partant de Bordeaux... depuis le temps on avait perdu l'habitude, ça va surprendre! Quoi qu’avec les écrans anti-bruit on ne voit plus grand chose... quand j'étais gamin j'avais mes coins pour regarder passer les trains, tout à complétement changé depuis. Et ça a bien changé aussi depuis mon dernier passage "actif". Mais foin de nostalgie, tout évolue et non "tout n'était pas mieux avant", je précise pour les esprits chagrins avant qu'ils ne me tombent dessus que je n'ai aucune envie de revenir en arrière et de tout recommencer à zéro.

Il me semble bien que les travaux ne sont pas finis du côté, justement, de La Grave dont les aiguilles doivent être déplacées et les voies ripées pour augmenter la vitesse de circulation sur le raccordement (de 60 à ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les voies après reprise des circulations ce lundi.

Vers Paris 

20160509_161656.jpg

 

 

Vers Saintes :

20160509_162358.jpg

 

Et à hauteur de l'ancienne gare de la Benauge, la nouvelle signalisation vers Saint Jean.

20160509_163837.jpg

 

100 à 150 plus loin :

20160509_164059.jpg

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9 mai 2016 at 09:28 , JLChauvin a déclaré:

On va enfin voir passer les trains à plus de 60 km/h dans le coin et ne plus se trainer comme des escargots en arrivant ou partant de Bordeaux... depuis le temps on avait perdu l'habitude, ça va surprendre!

120 puis 60 peu avant l'entrée de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

120 puis 60 peu avant l'entrée de Bordeaux.

Çà me rappelle ma jeunesse, il y avait le "gendarme couché" du KGB au droit de l'ex-BV de Bordeaux-Benauge à la transition de vitesse 140>100 non signalisée, pas mal se sont fait prendre par la patrouille à cet endroit-là! Par contre on ne rentrait à 50 au bout de la passerelle que vers les voies de circulation 16 et 17 avec une belle courbe qui tapait pas mal (je me souviens d'un train de porte-autos déraillé), tout le reste était à 30 côté nord. Je vous dis pas avant le KVB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.