Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

La rémunération, on est au SMIC.

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi faire un petit tour ici puisque je suis aussi conducteur MEP (environ CRML) sur sucy bonneuil / valenton.

Petite précision, pour compléter bb6700, il s'agit de la rémunération pendant la formation pendant la formation. Après, en l'état actuel des chose le salaire est censé passer à 1,8k€ brut par mois. La formation est d'environ 5 mois, et on a eu environ 1 mois pour trouver un logement pendant lequel l'hotel était payé la semaine (lundi soir au jeudi matin => retour au bercail le weekend).

Concernant le recrutement, et sur le travail proprement dit, je pense qu'on pourra pas te renseigner avant mi-décembre voir début janvier, cela dépendra essentiellement à mon avis des résultats de notre session de formation. Pour ma part, j'ai été convoqué par un cabinet de recrutement.

ou bien pour avoir des conducteurs à Lille ... et à Valenton ?

A lille résideront les conducteurs de ligne, nous nous serons sur Valenton des conducteurs de manoeuvre affectés au site de Sucy-Bonneuil. Nous brasserons des wagons et formerons des trains. Nous serons sédentaires, et quand à l'organisation du travail, je pense qu'il est trop tôt pour dire si on sera en 3x8 ou autrement. En tout cas, ce sera horaires décalées et travail de nuit à coup sûr. Notre gros avatange est d'avoir été formé sur notre lieu de travail, c'est un avantage non négligeable.

A votre dispositon si vous avez d'autres questions.

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi faire un petit tour ici puisque je suis aussi conducteur MEP (environ CRML) sur sucy bonneuil / valenton.

Petite précision, pour compléter bb6700, il s'agit de la rémunération pendant la formation pendant la formation. Après, en l'état actuel des chose le salaire est censé passer à 1,8k€ brut par mois. La formation est d'environ 5 mois, et on a eu environ 1 mois pour trouver un logement pendant lequel l'hotel était payé la semaine (lundi soir au jeudi matin => retour au bercail le weekend).

Concernant le recrutement, et sur le travail proprement dit, je pense qu'on pourra pas te renseigner avant mi-décembre voir début janvier, cela dépendra essentiellement à mon avis des résultats de notre session de formation. Pour ma part, j'ai été convoqué par un cabinet de recrutement.

A lille résideront les conducteurs de ligne, nous nous serons sur Valenton des conducteurs de manoeuvre affectés au site de Sucy-Bonneuil. Nous brasserons des wagons et formerons des trains. Nous serons sédentaires, et quand à l'organisation du travail, je pense qu'il est trop tôt pour dire si on sera en 3x8 ou autrement. En tout cas, ce sera horaires décalées et travail de nuit à coup sûr. Notre gros avatange est d'avoir été formé sur notre lieu de travail, c'est un avantage non négligeable.

A votre dispositon si vous avez d'autres questions.

Ludo.

merci ludo je vais tenter quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne la formation que je suis celle ci est dispensée par le centre de formation d ECR.

Elle se déroule en 5 mois environs pour être Conducteur Manoeuvre Evolution Parcours.

Pour le logement l entreprise nous a loger le temps de se trouver un logement apres c'est a notre charge.

Le rémunération, on est au SMIC.

Voila tous hésite pas a me contacter si tu veux plus d'infos

Coté conduite je ne pense pas que sa recrute pour le moment.

Pierrot

Alors là, il faudrait que l'on m'explique... ECR, pour ses propres conducteurs, passent maintenant par Eurorailjob pour le recrutement et les formations... Ce dernier ne paye pas les 2 premiers mois de formations, et paye 3/4 du smic le reste, sans prise en charge de logement...

Par contre, pour des conducteurs d'autres EF, c'est ECR qui s'occupe de la formation... et paye le smic plus 1 mois de logement...

helpsoso helpsoso helpsoso helpsoso helpsoso

Modifié par luz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre simplement qu'ECR fait faire son recrutement par EurorailJob, puis la formation

est faite par le centre de formation ECR, mais avec des agents toujours sous CDD EurorailJob.

Les personnels ne devenant ECR qu'apres la reussite de la formation.

Cela permet a ECR d'avoir 100% de reussite sur ces embauches, et ca c'est une sacré economie

quand on sait ce que coute une formation.

OSR France quand a eux, achetent la formation a ECR, la phase recrutement etant purement OSR

avec le risque d'echecs qui va avec.

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, il faudrait que l'on m'explique... ECR, pour ses propres conducteurs, passent maintenant par Eurorailjob pour le recrutement et les formations... Ce dernier ne paye pas les 2 premiers mois de formations, et paye 3/4 du smic le reste, sans prise en charge de logement...

Par contre, pour des conducteurs d'autres EF, c'est ECR qui s'occupe de la formation... et paye le smic plus 1 mois de logement...

helpsoso helpsoso helpsoso helpsoso helpsoso

c est clair moi j avais tenter par eurorail job et la mardi j envoie une demande par ecrit a osr

Modifié par tgv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre simplement qu'ECR fait faire son recrutement par EurorailJob, puis la formation

est faite par le centre de formation ECR, mais avec des agents toujours sous CDD EurorailJob.

Les personnels ne devenant ECR qu'apres la reussite de la formation.

Cela permet a ECR d'avoir 100% de reussite sur ces embauches, et ca c'est une sacré economie

quand on sait ce que coute une formation.

OSR France quand a eux, achetent la formation a ECR, la phase recrutement etant purement OSR

avec le risque d'echecs qui va avec.

Encore une fois la voix de la sagesse a parlé...

OSR sous traite ses formations au centre de formation ECR, en aucun cas les salariés d'OSR ne sont payés par ECR. Libre ensuite à OSR de payer ce qu'ils veulent à leurs salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en aucun cas ECR forme les agents OSR.

Les bruits de couloir ont la vie durs.

Les collègues d'OSR, n'ayant pas de traffic, font leur stage pratique chez nous.

En aucun cas OSR sous-traite sa formation chez ECR. Ils sont formés à LILLE par un autre centre de formation.

Encore une fois, on entend tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en aucun cas ECR forme les agents OSR.

Les bruits de couloir ont la vie durs.

Les collègues d'OSR, n'ayant pas de traffic, font leur stage pratique chez nous.

En aucun cas OSR sous-traite sa formation chez ECR. Ils sont formés à LILLE par un autre centre de formation.

Encore une fois, on entend tout et n'importe quoi.

Pourtant bb67000 a l'air de suivre cette formation, il doit bien savoir qui le la lui dispense?

Mais y'a un truc que je ne comprend pas, OSR est bien une filiale de la sncb non? la sncb fait bien des trains en france a son compte non? (genre bcargo entre la frontière et von). Alors pourquoi venir faire leurs stages pratique chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant bb67000 a l'air de suivre cette formation, il doit bien savoir qui le la lui dispense?

Mais y'a un truc que je ne comprend pas, OSR est bien une filiale de la sncb non? la sncb fait bien des trains en france a son compte non? (genre bcargo entre la frontière et von). Alors pourquoi venir faire leurs stages pratique chez nous?

Filiale de la SNCB, oui, mais ils n'ont pas encore leur agrément. Il est en cours.

De pus, il existe un partenariat avec OSR FRANCE, chez qui nous sous-traitons des activités au sol (AFR).

Est-ce la raison pour laquelle ils ne font pas appel aux Belges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien oui je sais qui me dispence ma formation. Je confirme que nous conducteur manoeuvre evolution parcours d'OSR pour sucy bonneuil nous sommes bien formés par le centre de formation Euro Cargo Rail. Nous faisons donc bien notre pratique chez ECR parce que comme il a été dit plus haut, nous n'avons pas encore de traffic. Un traffic qui devrait commencé vers le 13 Décembre.

De plus, durant le formation nous sommes bien payé par OSR et non ECR et les frais d'hôtel du premier mois étaient bien pris en charge par OSR et non ECR.

Voila tous,

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.