Aller au contenu
tchopierre

ELOG national - Sujet unique

Messages recommandés

Tu vas faire du pilotage à Lorient toi qui est de savoie (enfin dans ce coin là) et ne connait à priori pas Lorient ... ça me semble tout à fait logique tout ça lol

je t'expliques ;) , il y a une chose qui s'appelle "" reconnaissance de ligne "" et a chaque debut de chantier, et avant intervention , bien entendu que l'on a une reconnaissance dans le respect de la reglementation ( deux aller retour minimum et si possible avec un engin infra (ça c'est plus du ! ) ) ;) ça te rassures ; lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire du pilotage à Lorient toi qui est de savoie (enfin dans ce coin là) et ne connait à priori pas Lorient ... ça me semble tout à fait logique tout ça lol

et encore, tu ne l'a jamais vu faire du pilotage en BM sur une route qu'il fait tous les jours! Yahooooooooo!

C'est qu'il faut une sacrée bonne mémoire pour assimiler autant de km de voies ferrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

et encore, tu ne l'a jamais vu faire du pilotage en BM sur une route qu'il fait tous les jours! Yahooooooooo!

C'est qu'il faut une sacrée bonne mémoire pour assimiler autant de km de voies ferrées.

Je l'ai juste vu faire du pilotage jusqu'au 1er troquet du coin... Pour y commander son anisette...

Il connait les itineraires par choeur..... Ainsi que les itinéraires équivalents, c'est dire ses compétences...

Il est aimanté aux troquets le bougre....

Puis dans toutes les gares de France et de Navarre, il y a le "café de la gare", ou "le terminus"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chantez beaux merles , pendant ce temps je danse (gitan )........et j'ai deja 22lignes en rhone alpes + certaines du bassin parisien , + marseille nice + nantes la roche sur yon + le mans laval , aprés un peu plus ....... ya que le paysage qui change ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheyenne a déjà été en reconnaissance de ligne avec moi. Le problème, c'est qu'avec la neige, on ne voyait plus la ligne. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne plus voir la ligne de neige

ça évite de sniffer

c'est bon pour la santé..

quant aux cafés, fera jamais aussi fort que le belge

quand il n'a plus fait la dessserte, les deux cafés face à la gare.... ont fermé :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duraille

salut l'indien...

ce genre de nomadisme n'est pas nouveau a la SNCF..pour ma part j'ai fait du "train parc" très particulier .Au dépôt de longueau jusqu'à la fin des années 60 il y avait un train parc, nous entretenions (grandes révisons) les ponts transbordeurs , les plaque tournantes, toboggans et autres engins de levage dans tout le réseau nord de l'époque..un wagon réfectoire, 3 wagons dortoirs, 3 wagons ateliers un wagon réserves matériel...chaque révision durait environ 2mois..

Ce genre d'organisation existe toujours. L'Elog Centre (enfin ses agents) vivent dans des wagons relativement spacieux, et n'ont peur que d'une chose : les perdre. Un de leurs wagons s'est un jour retrouvé à Nîmes :Smiley_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 6 mois voire 1 an, tu n'es plus bon a toutes ces lignes !!!!

pour nous , si tu n'as pas rouler sur la ligne au bout d'un an , tu refais une reconnaissance , sinon , ta reconnaissance est renouvellée pour l'année suivante ; chez vous a la route , ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 6 mois voire 1 an, tu n'es plus bon a toutes ces lignes !!!!

Six mois ou un an???? Tout dépend de l'âge du capitaine et de son chef.......

Modifié par zoom 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps, la durée connaissance de ligne d'un agent était fixée par les établissements suivant la complexité de la ligne, me semble t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheyenne a déjà été en reconnaissance de ligne avec moi. Le problème, c'est qu'avec la neige, on ne voyait plus la ligne. :ph34r:

C'est pour cela qu'il faut connaitres les arbres le long des voie par leurs prénom!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et marquer son territoire en y laissant une trace de son passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme c'est dit poetiquement pousse cailloux !! a l'avenir le marquage du territoire aura une autre dimension grace a toi :Smiley_04:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux histoire de bois tout de même!

Un poto gay récemment me disait encore: Dans notre corpo, il y a en a un qui fait tout le boulot et l'autre qu'est un peu plié!

Par précaution comme sur la brêle ... hop un pt'it coup d'oeil dans les rétros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue la hauteur de mon train arriere , j'ai le temps de voire , ou plutot , de sentir venir......... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignement au sujet de l'elog national, comment les contacter, quel sont les critères de recrutements?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

poses moi toutes tes questions , ici ou en message perso , et je te repondrai de mon mieux (je suis a l'elog nat ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...