Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ELOG national - Sujet unique


Messages recommandés

Tu vas faire du pilotage à Lorient toi qui est de savoie (enfin dans ce coin là) et ne connait à priori pas Lorient ... ça me semble tout à fait logique tout ça lol

je t'expliques ;) , il y a une chose qui s'appelle "" reconnaissance de ligne "" et a chaque debut de chantier, et avant intervention , bien entendu que l'on a une reconnaissance dans le respect de la reglementation ( deux aller retour minimum et si possible avec un engin infra (ça c'est plus du ! ) ) ;) ça te rassures ; lol ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire du pilotage à Lorient toi qui est de savoie (enfin dans ce coin là) et ne connait à priori pas Lorient ... ça me semble tout à fait logique tout ça lol

et encore, tu ne l'a jamais vu faire du pilotage en BM sur une route qu'il fait tous les jours! Yahooooooooo!

C'est qu'il faut une sacrée bonne mémoire pour assimiler autant de km de voies ferrées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

et encore, tu ne l'a jamais vu faire du pilotage en BM sur une route qu'il fait tous les jours! Yahooooooooo!

C'est qu'il faut une sacrée bonne mémoire pour assimiler autant de km de voies ferrées.

Je l'ai juste vu faire du pilotage jusqu'au 1er troquet du coin... Pour y commander son anisette...

Il connait les itineraires par choeur..... Ainsi que les itinéraires équivalents, c'est dire ses compétences...

Il est aimanté aux troquets le bougre....

Puis dans toutes les gares de France et de Navarre, il y a le "café de la gare", ou "le terminus"...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chantez beaux merles , pendant ce temps je danse (gitan )........et j'ai deja 22lignes en rhone alpes + certaines du bassin parisien , + marseille nice + nantes la roche sur yon + le mans laval , aprés un peu plus ....... ya que le paysage qui change ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne plus voir la ligne de neige

ça évite de sniffer

c'est bon pour la santé..

quant aux cafés, fera jamais aussi fort que le belge

quand il n'a plus fait la dessserte, les deux cafés face à la gare.... ont fermé :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

salut l'indien...

ce genre de nomadisme n'est pas nouveau a la SNCF..pour ma part j'ai fait du "train parc" très particulier .Au dépôt de longueau jusqu'à la fin des années 60 il y avait un train parc, nous entretenions (grandes révisons) les ponts transbordeurs , les plaque tournantes, toboggans et autres engins de levage dans tout le réseau nord de l'époque..un wagon réfectoire, 3 wagons dortoirs, 3 wagons ateliers un wagon réserves matériel...chaque révision durait environ 2mois..

Ce genre d'organisation existe toujours. L'Elog Centre (enfin ses agents) vivent dans des wagons relativement spacieux, et n'ont peur que d'une chose : les perdre. Un de leurs wagons s'est un jour retrouvé à Nîmes :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 6 mois voire 1 an, tu n'es plus bon a toutes ces lignes !!!!

pour nous , si tu n'as pas rouler sur la ligne au bout d'un an , tu refais une reconnaissance , sinon , ta reconnaissance est renouvellée pour l'année suivante ; chez vous a la route , ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 6 mois voire 1 an, tu n'es plus bon a toutes ces lignes !!!!

Six mois ou un an???? Tout dépend de l'âge du capitaine et de son chef.......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps, la durée connaissance de ligne d'un agent était fixée par les établissements suivant la complexité de la ligne, me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et marquer son territoire en y laissant une trace de son passage!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux histoire de bois tout de même!

Un poto gay récemment me disait encore: Dans notre corpo, il y a en a un qui fait tout le boulot et l'autre qu'est un peu plié!

Par précaution comme sur la brêle ... hop un pt'it coup d'oeil dans les rétros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.