Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement ECR


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre

Bonsoir à tous,

Pour tous ceux qui sont passés à côté de l'information ECR passe aux voyageurs,...

Est-ce que c'est vraiment une gloire qu'il faille absouement en parler et surtout ici? Remarquez, vous récupérez les trains 200, ça coutera moins cher en remboursements et dédits de tout ordre pour la SNCF... Bon courage et pensez bien à mettre des serrures aux 36000 avant le premier voyage si vous ne voulez pas de mauvaises surprises comme des ampoules piquées et remplacées par des grillées... Je sais de quoi je parle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment une gloire qu'il faille absouement en parler et surtout ici?

Cà ne me réjouis pas plus que toi de voir la concurrence s'installer aussi sur le voyageur.... Mais, ici, c'est un forum ferroviaire, et pas un forum d'agents SNCF. On peut débattre de tout ce qui touche au ferroviaire, avec tout le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment une gloire qu'il faille absouement en parler et surtout ici? Remarquez, vous récupérez les trains 200, ça coutera moins cher en remboursements et dédits de tout ordre pour la SNCF... Bon courage et pensez bien à mettre des serrures aux 36000 avant le premier voyage si vous ne voulez pas de mauvaises surprises comme des ampoules piquées et remplacées par des grillées... Je sais de quoi je parle...

Ce n'est pas ECR qui récupère les italiens ... Mais Véolia !

Quant aux "attaques" sur les locs privées, ce genre de conneries est finie depuis longtemps. En voir dans un dépot SNCF est devenue une banalité.

Il n'y a rien de choquant à parler de l'arrivée du privé sur le trafic voyageur, c'est dans la logique du système. A ce sujet, la SNCF est nettement plus agressive à l'étranger via ses filiales que les étrangers ou privés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment une gloire qu'il faille absouement en parler et surtout ici? Remarquez, vous récupérez les trains 200, ça coutera moins cher en remboursements et dédits de tout ordre pour la SNCF... Bon courage et pensez bien à mettre des serrures aux 36000 avant le premier voyage si vous ne voulez pas de mauvaises surprises comme des ampoules piquées et remplacées par des grillées... Je sais de quoi je parle...

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de "gloire" mais tout simplement de satisfaction pour ECR et d'une nouvelle étape de son développement.

On critique beaucoup le privé, je rappelle que c'est tout de même concernant ECR, plus de 850 emplois aujourd'hui dont près de 100 recrutements net en 2011 notamment dans des régions "sinistrées" au niveau de l'emploi.

Par les temps qui courent ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de "gloire" mais tout simplement de satisfaction pour ECR et d'une nouvelle étape de son développement.

On critique beaucoup le privé, je rappelle que c'est tout de même concernant ECR, plus de 850 emplois aujourd'hui dont près de 100 recrutements net en 2011 notamment dans des régions "sinistrées" au niveau de l'emploi.

Par les temps qui courent ce n'est pas rien.

850 emplois que je mettrais en parallèle aux milliers supprimés ailleurs...

donc les régions concernées..... :blink:

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850 emplois que je mettrais en parallèle aux milliers supprimés ailleurs...

donc les régions concernées..... :blink:

Oui et ? Ce n'est pas ECR qui les supprime que je sache.

Je ne dis pas qu'on compense les secteurs qui licencient, on embauche point ; comme d'autres EF comme Europorte.

Peut on se priver de sociétés qui recrutent ? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ? Ce n'est pas ECR qui les supprime que je sache.

Je ne dis pas qu'on compense les secteurs qui licencient, on embauche point ; comme d'autres EF comme Europorte.

Peut on se priver de sociétés qui recrutent ? Je ne pense pas...

100 embauches pour combien de licenciements?

C'est facile de se venter de recruter d'un côté lorsqu'on fait le ménage de l'autre...

850 employés c'est un chiffre plutôt stable, pas de net augmentation depuis ces 2 dernières années...

Modifié par luz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait faire un recensement d'aigri chez les cheminots... Moi je vois 850 emploi créés en 5 ans c'est un bon score point.

Pour ce qui est des milliers d'emploi supprimés c'est un fait mais pas par la faute d'ECR ou de l'ouverture à la concurrence dans le ferroviaire que je sache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait faire un recensement d'aigri chez les cheminots... Moi je vois 850 emploi créés en 5 ans c'est un bon score point.

Pour ce qui est des milliers d'emploi supprimés c'est un fait mais pas par la faute d'ECR ou de l'ouverture à la concurrence dans le ferroviaire que je sache!

On s'est mal compris... ECR a certes recruté 100 personnes, mais elle en a licencié combien? concrètement, combien d'emploi ont été créé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

faudrait faire un recensement d'aigri chez les cheminots... Moi je vois 850 emploi créés en 5 ans c'est un bon score point.

Pour ce qui est des milliers d'emploi supprimés c'est un fait mais pas par la faute d'ECR ou de l'ouverture à la concurrence dans le ferroviaire que je sache!

Aigri Number 1, me voila....:blush:

Se la péter sur une entreprise partie de 0, certes, avec 40 millions d'euros de déficit d'exploitation en 2010....

Si elle n'avait pas l'appui d'un immense groupe derrière elle, elle ne serait plus de ce monde....

Se vanter de 100 emplois crées dans des régions dévastées par l'emploi c'est un peu ridicule quand même....

Il y a 21 régions en France métropolitaine, cela fait donc 5 emplois par région a peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigri Number 1, me voila....:blush:

Se la péter sur une entreprise partie de 0, certes, avec 40 millions d'euros de déficit d'exploitation en 2010....

Si elle n'avait pas l'appui d'un immense groupe derrière elle, elle ne serait plus de ce monde....

Se vanter de 100 emplois crées dans des régions dévastées par l'emploi c'est un peu ridicule quand même....

Il y a 21 régions en France métropolitaine, cela fait donc 5 emplois par région a peu près...

euuh donne mois le chiffre des pertes de FRET ces 3 dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigri Number 1, me voila....:blush:

Se la péter sur une entreprise partie de 0, certes, avec 40 millions d'euros de déficit d'exploitation en 2010....

Si elle n'avait pas l'appui d'un immense groupe derrière elle, elle ne serait plus de ce monde....

Se vanter de 100 emplois crées dans des régions dévastées par l'emploi c'est un peu ridicule quand même....

Il y a 21 régions en France métropolitaine, cela fait donc 5 emplois par région a peu près...

Oui tu as tout a fait raison arrêtons de recruter après tout c'est pas en recrutant 100 personnes par ici et 100 par là que ça va changer l'emploi en France... quelle drôle de mentalité.

Certains touches des aides de l'État, d'autres ont un actionnaire qui les soutient et les porte derrière eux, chacun son truc...

Y en a qui vont vraiment tomber de haut à la fin de l'année quand certains résultats vont tomber....j'en dis pas plus et je vous laisse ruminer.

Modifié par Recrutement ECR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout a fait raison arrêtons de recruter après tout c'est pas en recrutant 100 personnes par ici et 100 par là que ça va changer l'emploi en France... quelle drôle de mentalité.

Certains touches des aides de l'État, d'autre ont un actionnaire qui les soutient et les porte derrière eux, chacun son truc...

Y en a qui vont vraiment tomber de haut à la fin de l'année quand certains résultats vont tomber...j'en dis pas plus et je vous laisse ruminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui vont vraiment tomber de haut à la fin de l'année quand certains résultats vont tomber....j'en dis pas plus et je vous laisse ruminer.

Si tu veux parler des 10 millions de bénéfice après impots pour 2011, le secret n'a pas été très bien gardé !

Un truc que je ne pige pas : ECR est une entreprise commerciale dont le but est de gagner de l'argent. Pourquoi se lancer dans le Voyageur avec des trains de pélerins qui sont des gouffres à pognon juste bons à plomber les résultats financiers ?

Je croyais que la grande vitesse, créneau ultra rentable et éminement prestigieux, était votre seule préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout a fait raison arrêtons de recruter après tout c'est pas en recrutant 100 personnes par ici et 100 par là que ça va changer l'emploi en France... quelle drôle de mentalité.

J'aime ce decompte des eclopés....beurk et plus vous etes dans la misère, plus vous avez envie d'enfoncer votre compagnon de malheur..lapleunicheuse ..

Les heures noires sont bien devant nous, et s' approchent...pascontent on en ressent tous les symptomes....

certains propos sont ici extremement depitants, je comprends bien mieux, Necro, ta nervosité...helas.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ECR qui récupère les italiens ... Mais Véolia !

Quant aux "attaques" sur les locs privées, ce genre de conneries est finie depuis longtemps. En voir dans un dépot SNCF est devenue une banalité.

Il n'y a rien de choquant à parler de l'arrivée du privé sur le trafic voyageur, c'est dans la logique du système. A ce sujet, la SNCF est nettement plus agressive à l'étranger via ses filiales que les étrangers ou privés en France.

Quand je dis que la SNCF est plus agressive à l'étranger que le privé en France, je parle en ce qui concerne le trafic voyageur. Pour le fret, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ? Ce n'est pas ECR qui les supprime que je sache.

Je ne dis pas qu'on compense les secteurs qui licencient, on embauche point ; comme d'autres EF comme Europorte.

Peut on se priver de sociétés qui recrutent ? Je ne pense pas...

De manière directe, non..... Mais indirectement, et aidée par une SNCF qui ne veut plus de son Fret autrement qu'en filiale, ben désolé, mais oui: ECR participe à la casse de la SNCF.....

Sur tous les trains que vous assurez, combien ont été repris à la SNCF et combien ont été gagnés à la route? Si je donne un ratio 95% - 5%, je suis proche de la vérité?

Je t'accorde qu'une boite qui recrute, dans le contexte économique actuel, c'est bien..... Faudrait juste la paye et le statut qui vont avec les responsabilités et les impératifs de sécurité propres à l'emploi de Conducteur de Trains (avec des majuscules, SVP....). Et la dessus, ECR n'a pas la réputation de faire dans le social! Ce qu'on peut parfois lire ici est-il flagrant de ce qui passe vraiment?

Un petit quelque chose me dit que tu connais TRES bien le RH0077 et la SNCF. Tu sais donc que ce RH a été bati et modifié pour se faire le garant de la sécurité des circulations, et du personnel (notamment de sa santé). Pourquoi vous asseyez vous dessus? C'est çà que je vous reproche le plus. Ce n'est pas au bout de 5 ans que la fatigue se fait sentir, mais bien plus tard.... et là.... On n'aura pas toujours de la chance, et des "étés 1985", on risque d'en revivre. Alors que des jeunes postulent chez vous parce qu'ils ont besoin d'un emploi, je ne le critiquerai jamais. J'espère juste pour eux que jamais ils auront à en payer le prix fort parce que vous vous affranchissez des règles en vigueur chez nous sur les temps de conduite de nuit, ou la pression de la "mission commencée = mission achevée", avec des dérogations impensables. Cà se passera comment devant un juge d'instruction le jour ou il y aura un carton avec un ADC totalement en dehors des clous réglementaires? La direction d'ECR botera en touche "Responsable mais pas coupable"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Heu ... Je suis pas tout là !!!!

Qu'est ce qui te gêne dans ce que j'ai dit ???

Je fus surpris de ta diplomatie sur ce coup la,

je m'attendait a une envolée lyrique de ta part mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.