Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement ECR


Messages recommandés

bonjour à tous j ai eu un appel téléphonique de ecr pour un poste d afr sur Dijon ,et les test sont chez laurence roux a dijon peut ton les faire passer à Paris car ils doivent me rappeller normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que crois-tu qu'ECR va penser d'un candidat qui préfère passer les tests d'embauche à Paris plutôt qu'à Dijon pour convenance personnelle, alors que le mot "mobilité" figurait sans doute en bonne place dans sa lettre de motivation ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j ai eu un appel téléphonique de ecr pour un poste d afr sur Dijon ,et les test sont chez laurence roux a dijon peut ton les faire passer à Paris car ils doivent me rappeller normalement

Bonsoir,

Aucun problème à passer les tests psy à Paris si une date est disponible rapidement.

Prévenez simplement le cabinet ACPLR le plus tôt possible de votre souhait de les passer à Paris.

Modifié par Recrutement ECR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j ai retélephonée hier car j avais pas de réponse du cabiner et la personne s avait trompée c etait pas dijon mais paris

salut,

je te souhaite bon courage pour tes tests, par contre si ça n'a pas changé depuis trois ans, tu finiras par une rédaction d'une dizaine de lignes sur un sujet donné, alors stp relis toi avant de rendre ta copie car là ça fait peur.( ni méchant ni ironique seulement un bon conseil)

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Savez-vous combien de temps il faut en ce moment entre le dépôt de dossier sur site RailRecrut et le premier contact?

Et pour la formation de Novembre pour conducteur , c'est complet ? Y-en a qui ont postulé sur R.R et qui ont passé les tests récemment ?

Je m'inquiet un peu car sa fait 20jours que j'ai postulé sur le site de railrecrut.

+++

Modifié par Leoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'embauche, en général, c'est pratiquement tout le temps complet...

c'est plutôt en cours de stage ( decouverte de la réalité du metier: horaires, deplacements, ambiance d'inorganisation générale du ferroviaire, et des EF en particulier ) que les rangs s'eclaircissent, qui fait alors passer les discours d'enrolement des RH pour de gros bobos....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout le monde tire à boulets rouges sur la libéralisation et la concurence mais faudrait peut-être pas oublier qui est un peu à l'origine de la séparation de l'infra et de l'entreprise historique.. Saloperie d'Alzheimer!

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout le monde tire à boulets rouges sur la libéralisation et la concurence mais faudrait peut-être pas oublier qui est un peu à l'origine de la séparation de l'infra et de l'entreprise historique.. Saloperie d'Alzheimer!

Oui, c'est sous Juppé et non Jospin, mon Alzheimer se porte bien.

Par contre le tien a évolué : tu ne te rappelles pas que tu avais fait la même sortie et que je t'avais répondu : http://www.cheminots...post__p__216376

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui, c'est sous Juppé et non Jospin, mon Alzheimer se porte bien.

Par contre le tien a évolué : tu ne te rappelles pas que tu avais fait la même sortie et que je t'avais répondu : http://www.cheminots...post__p__216376 siffle4487jd9.gif

Je confirme les propos de Rouk',

Jospin est nommé le 2 juin 1997.... RFF est officiellement active depuis le 1er janvier 1997...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Rouk',

Jospin est nommé le 2 juin 1997.... RFF est officiellement active depuis le 1er janvier 1997...

Pas exactement, je m'auto-cite :

Loi 97-135 du 13 février 1997 (JO du 15/02/1997)

portant création de Réseau Ferré de France en vue du renouveau du transport ferroviaire. Cette loi et ses décrets d’application du 5 mai 1997 dessinent le cadre du nouveau paysage ferroviaire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe! Je reste convaincu, comme beaucoup d'autres, que Gayssot, tout communiste qu'il est, nous a bien enfilé, et ce, que ça vous plaise ou non.S'il est vrai qu'il a sauvé la SNCF de la privatisation, ce dernier n'est pas revenu sur la creation de rff, au même titre d'ailleurs qu'aucun hypothétique président de gauche, s'il était élu en 2012, ne reviendrai sur une quelconque réforme des retraites... Il a juste ouvert les capitaux d'Air France aux privés et mis un coup d'accélérateur à la régionalisation des TER, mais bon... M'enfin, si la nomination de tels individus peut limiter le mécontentement social, ma foi, continuez donc à les aduler!

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe! Je reste convaincu, comme beaucoup d'autres, que Gayssot, tout communiste qu'il est, nous a bien enfilé, et ce, que ça vous plaise ou non.S'il est vrai qu'il a sauvé la SNCF de la privatisation, ce dernier n'est pas revenu sur la creation de rff, au même titre d'ailleurs qu'aucun hypothétique président de gauche, s'il était élu en 2012, ne reviendrai sur une quelconque réforme des retraites... Il a juste ouvert les capitaux d'Air France aux privés et mis un coup d'accélérateur à la régionalisation des TER, mais bon... M'enfin, si la nomination de tels individus peut limiter le mécontentement social, ma foi, continuez donc à les aduler!

t'as raison, mais on sort complètement du sujet qui est "recrutement ECR" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe! Je reste convaincu, comme beaucoup d'autres, que Gayssot, tout communiste qu'il est, nous a bien enfilé, et ce, que ça vous plaise ou non.S'il est vrai qu'il a sauvé la SNCF de la privatisation, ce dernier n'est pas revenu sur la creation de rff, au même titre d'ailleurs qu'aucun hypothétique président de gauche, s'il était élu en 2012, ne reviendrai sur une quelconque réforme des retraites... Il a juste ouvert les capitaux d'Air France aux privés et mis un coup d'accélérateur à la régionalisation des TER, mais bon... M'enfin, si la nomination de tels individus peut limiter le mécontentement social, ma foi, continuez donc à les aduler!

C'est marrant, quand on veut rétablir la réalité des faits concernant quelqu'un à son avantage, c'est qu'on est en train de l'aduler. Ton discours est celui de ceux qui se raccrochent aux branches quand ils sont pris en flagrant délit d'avoir tort.

Gayssot n'est pas à l'origine de RFF, c'est la Droite, voilà les faits.

Qu'il ne soit pas revenu sur sa création, c'est du procès d'intention. On subit bien des lois édictées sous l'État français, De Gaulle ne les a pas abrogées à la Libération.

PS : si un modo veut zaguer cet aparté sans grand intérêt (je n'arriverai pas à convaincre PAZ de toute façon, puisque son message était teinté d'anti-communisme primaire, comme en 2008), c'est sans souci pour moi. controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu notera cependant qu'il y a un bon moment déjà que nous sommes sortis du sujet, et ce n'est pas moi qui est spécialement ouvert le bal... D'ailleurs, peu de voix se sont élevées pour dénnoncer le "hors sujet" quand ça taillait sur l'ex cup de PCS sur ce même fil. La sélectivité en fonction des propos sans nul doute! Tu devrais même demander mon banissement puisque je suis un "anticommuniste primaire". Perso, j'aime pas les politiques, de droite comme de gauche. Et encore moins ceux qui jouent la persecution... Sans grand interêt quand ça ne va pas dans ton sens, là nous sommes d'accord!

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu notera cependant qu'il y a un bon moment déjà que nous sommes sortis du sujet, et ce n'est pas moi qui est spécialement ouvert le bal... D'ailleurs, peu de voix se sont élevées pour dénnoncer le "hors sujet" quand ça taillait sur l'ex cup de PCS sur ce même fil. La sélectivité en fonction des propos sans nul doute! Tu devrais même demander mon banissement puisque je suis un "anticommuniste primaire". Perso, j'aime pas les politiques, de droite comme de gauche. Et encore moins ceux qui jouent la persecution... Sans grand interêt quand ça ne va pas dans ton sens, là nous sommes d'accord!

OK, respect.

Tu me parles du CUP de PCS, j'en sais rien, je ne le connais pas et, d'ailleurs, je ne suis pas intervenu à ce moment-là.

Là, tu balances une contre-vérité, j'y réponds, et, oui, puisque le sujet a déjà été abordé il y a 3 ans, je le trouve sans intérêt.

Mais bon, c'est toi qui vois.

Et de quoi tu parles en évoquant ton "bannissement" ??? helpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.