Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement ECR


Messages recommandés

Je fus surpris de ta diplomatie sur ce coup la,

je m'attendait a une envolée lyrique de ta part mdrmdr

Je n'ai rien contre la concurrence, on en bénéficie tous dans d'autres domaine, et comme j'ai dit la SNCF est agressive à l'étranger pour le trafic VO.

Par contre oui, la concurence interne me dégoute vraiment. Mais ça, c'est pas un secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler des 10 millions de bénéfice après impots pour 2011, le secret n'a pas été très bien gardé !

Un truc que je ne pige pas : ECR est une entreprise commerciale dont le but est de gagner de l'argent. Pourquoi se lancer dans le Voyageur avec des trains de pélerins qui sont des gouffres à pognon juste bons à plomber les résultats financiers ?

Je croyais que la grande vitesse, créneau ultra rentable et éminement prestigieux, était votre seule préoccupation.

Voila un discours bien formaté 100% de la grande maison SNCF.

Et si ces fameux trains de pèlerins pouvaient être rentables en les organisant autrement ?

Veolia se positionne bien sur le train de nuit, lui aussi tellement décrié par le groupe SNCF !

Cela rejoint la phrase de Mr Blayau a propos de la perte de GEFCO par le groupe SNCF, que je resume, "c'est pas grave

on perdait de l'argent sur ce trafic ".

Un "vrai" chef d'entreprise se serait posé la question "comment faire pour garder ce client et organiser notre service

pour ne pas perdre d'argent." plutôt que d'être satisfait de perdre un de ses plus gros client.

Et ce n'est pas de la faute du RH0077, qui si il était déjà utilisé au maximum de ses possibilité, permet de

travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "vrai" chef d'entreprise se serait posé la question "comment faire pour garder ce client et organiser notre service

Tu sais très bien que les clients marchandises (les chargeurs) jouent alternativement la route et le fer pour obtenir une baisse générale des prix quel que soit le mode de transport.

Dans ce contexte de concurrence faussée et de prix du transport artificiellement trop bas, Blayau a peut-être simplement fait le constat qu'il ne pouvait plus suivre.Dans ce cas, il se serait comporté comme les vrais chefs d'entreprises textiles ne pouvant plus s'aligner sur les prix asiatiques et, quel que soient leur savoir-faire, obligés, bien malgré eux, de mettre la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas de la faute du RH0077, qui si il était déjà utilisé au maximum de ses possibilité, permet de travailler.

Pour l'utiliser au maximum, il faut des roulements polyvalents qui permettent de batir des roulments robustes en production et éviter des RHR de tout juste 9h ou tu n'as même pas l temps de dormir ou à l'inverse des RHR de 22h ou tu peux voir pousser les arbres.....

Dans la réaction de Mr Blayau à la perte de Gefco, çà m'a rappelé, dans les années 80, la fin de la Pan Am, une des plus grosses compagnies américaines dans le transport aérien: une entreprise qui ne voulait pas se remettre en cause et qui pensait que c'était à ses clients de s'adapter à ses contraintes. Les déboires sérieux ont commencé en 1987 avec la libéralisation du transport aérien, et la liquidation a été prononcée en novembre 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un discours bien formaté 100% de la grande maison SNCF.

Et si ces fameux trains de pèlerins pouvaient être rentables en les organisant autrement ?

Hypothèse : Et comment la CFR s'y prendrait-elle pour rendre ces trains rentables, c'est-à-dire capables de verser un dividende aux actionnaires ?

A part mettre un seul conducteur (moldave) sur la totalité du trajet Strasbourg - Hendaye et supprimer le chef de train, que peut-on faire pour gagner de l'argent ? Utiliser une G1000 pour ne pas avoir à chauffer et éclairer le train ?

Fais nous part de tes reflexions.

Pourquoi me reprocher ce prétendu "discours formaté" alors que je félicite ECR pour ses résultats financiers ? Aurais-je dû les critiquer ou les traiter d'abrutis ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un discours bien formaté 100% de la grande maison SNCF.

quel mépris pour les propos d'Ae !

Si tu veux parler des 10 millions de bénéfice après impots pour 2011, le secret n'a pas été très bien gardé !

Un truc que je ne pige pas : ECR est une entreprise commerciale dont le but est de gagner de l'argent. Pourquoi se lancer dans le Voyageur avec des trains de pélerins qui sont des gouffres à pognon juste bons à plomber les résultats financiers ?

Je croyais que la grande vitesse, créneau ultra rentable et éminement prestigieux, était votre seule préoccupation.

tu peux expliquer ce que ça a de formaté 100 % SNCF ???

ensuite

Et si ces fameux trains de pèlerins pouvaient être rentables en les organisant autrement ?

Veolia se positionne bien sur le train de nuit, lui aussi tellement décrié par le groupe SNCF !

et ça, ça ne serait pas formaté CFR, ce dédain hautain de tout ce que font ces incapables de la SNCF (de la base au sommet) ???

Tu as raison, il faudrait un miracle quotidien ... Comme ça les rames ne resteraient pas garées 200 jours par an (et je suis gentil) et assureraient leur budget de maintenance !

Et tu sais très bien pourquoi Véolia a pris le trafic que lui proposait Trenitalia. Pas pour faire des bénéfices sur ces liaisons de nuit, avec un accompagnateur par deux caisses .... mais pour s'installer sur le réseau, tout comme ECR qui travaille à perte pour tenter de monopoliser le fret ... pendant qu'on assigne à la SNCF l'obligation d'être à l'équilibre financier dans la branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hypothèse : Et comment la CFR s'y prendrait-elle pour rendre ces trains rentables, c'est-à-dire capables de verser un dividende aux actionnaires ?

A part mettre un seul conducteur (moldave) sur la totalité du trajet Strasbourg - Hendaye et supprimer le chef de train, que peut-on faire pour gagner de l'argent ? Utiliser une G1000 pour ne pas avoir à chauffer et éclairer le train ?

Fais nous part de tes reflexions.

Pourquoi me reprocher ce prétendu "discours formaté" alors que je félicite ECR pour ses résultats financiers ? Aurais-je dû les critiquer ou les traiter d'abrutis ?

Moi je vais te répondre, tu prends des ex-agent habilités RFN,

tu economises, environ 100.000 pour une formation conduite, idem pour des agents de terrain,

plus tu evites ces formations, plus tu deviens rapidement rentable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

quel mépris pour les propos d'Ae !

tu peux expliquer ce que ça a de formaté 100 % SNCF ???

ensuite

et ça, ça ne serait pas formaté CFR, ce dédain hautain de tout ce que font ces incapables de la SNCF (de la base au sommet) ???

Tu as raison, il faudrait un miracle quotidien ... Comme ça les rames ne resteraient pas garées 200 jours par an (et je suis gentil) et assureraient leur budget de maintenance !

Et tu sais très bien pourquoi Véolia a pris le trafic que lui proposait Trenitalia. Pas pour faire des bénéfices sur ces liaisons de nuit, avec un accompagnateur par deux caisses .... mais pour s'installer sur le réseau, tout comme ECR qui travaille à perte pour tenter de monopoliser le fret ... pendant qu'on assigne à la SNCF l'obligation d'être à l'équilibre financier dans la branche.

Analyse pertinente 5121.....

Véolia ne vise pas que ces trains de nuits, du moins Trenitalia / Véolia, les italiens n'ayant pas digérés les % de participation SNCF dans NTV,

Ils cherchent a rendre la pareille coute que coute, depuis 2 bonnes années, c'est la guerre....

Véolia qui joue depuis 6 ans déja de communiqués en reculades s'est enfin lancée, elle peut remercier Trenitalia pour avoir apporté sa paire de co.illes :blush:.

Car je me repete, ce qui interesse Véolia c'est le transport subventionné par les régions, car, 0 investissement, ensuite, a eux d'etre le plus rentable possible avec les subventions perçues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te répondre, tu prends des ex-agent habilités RFN,

tu economises, environ 100.000 pour une formation conduite, idem pour des agents de terrain,

plus tu evites ces formations, plus tu deviens rapidement rentable....

Hors, une grande partie des agents travaillant sur le terrain ont été formés par le centre de formation ECR. Et bien sur celà n'est pas gratuit comme l'a précédemment dit necroshine. On m'avait avancé le chiffre de 45000€ par conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est peut etre le cout de chez Eurailjob, railrecrut, avec le stagiaire bénévole !!!!

En 2000 a la SNCF, cela coutait 500000 francs environ, la formation s'etalait sur un an aussi,

et le stagiaire est rémunéré....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre le cout de chez Eurailjob, railrecrut, avec le stagiaire bénévole !!!!

En 2000 a la SNCF, cela coutait 500000 francs environ, la formation s'etalait sur un an aussi,

et le stagiaire est rémunéré....

Oui bah écoute s'il te plait necro, arrête tes attaques gratuites. J'ai été formé par le centre de formation ECR en personne ca a duré 1 an et rémunéré au SMIC + 1 ticket resto par jour travaillé.. Alors y'en a marre de voir toujours les gens cracher leur venin. J'aurais mieux fait d'appliquer le principe "laisse parler les gens"... Et j'ai bien dit 45000€ par stagiaire on était 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah écoute s'il te plait necro, arrête tes attaques gratuites. J'ai été formé par le centre de formation ECR en personne ca a duré 1 an et rémunéré au SMIC + 1 ticket resto par jour travaillé.. Alors y'en a marre de voir toujours les gens cracher leur venin. J'aurais mieux fait d'appliquer le principe "laisse parler les gens"... Et j'ai bien dit 45000€ par stagiaire on était 9

meu non, c'est une attaque payante : lotrela

45000 € par an, soit 3750 € par mois, dont 1/9° de salaire de prof, sacré SMIC ou sacré ticket resto ! ça va l'indigestion ???? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui bah écoute s'il te plait necro, arrête tes attaques gratuites. J'ai été formé par le centre de formation ECR en personne ca a duré 1 an et rémunéré au SMIC + 1 ticket resto par jour travaillé.. Alors y'en a marre de voir toujours les gens cracher leur venin. J'aurais mieux fait d'appliquer le principe "laisse parler les gens"... Et j'ai bien dit 45000€ par stagiaire on était 9

Invision-Board-France-181.gif

Il y avait 0 attaque dans mon post !!!! :blink:

J'ai mis le coût SNCF des années 2000, et, le parallèle avec RailRecrut, et non ECR,

Rappelle toi leurs conditions, on les a évoquées ici, elles etaient bien eloignées des conditions ECR de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meu non, c'est une attaque payante : lotrela

45000 € par an, soit 3750 € par mois, dont 1/9° de salaire de prof, sacré SMIC ou sacré ticket resto ! ça va l'indigestion ???? mdrmdr

Une formation, c'est le salaire, les charges patronales, les couts liés à la formation (amortissement des outils pédagogiques, location éventuelle des simulateurs, etc....)

Si tu compares à ce que dit Necro, 500.000 francs à l'époque par stagiaire, çà fait 42.000 francs par mois!!!! On en était loin, trèèèèèèèèèèès loin. Même ramené en €uros (6.000 par mois environ), faut me dire ou je dois signer pour toucher çà car aucun ADC, même au taquet des annuités, de l'ancienenté et de tout ce que tu peux imaginer ne les touche, même en fin de carrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement dit, ils font aussi du bénef sur les dédits formation ??? cartonrouge

Chez Colas en 2006, le dedit formation pour devenir conducteur RFN s'elevait à 25k€, avec deux formateurs plus une supervision exterieure, en salle, et avec un simulateur acheté à cette occasion.

Le salaire en formation etait de 1800 € net/mois. Formation théo de 6 mois, et 3 mois de stage pratique loc et lignes.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cout de la formation, pas le dédit formation....

helpsoso

Fabrice a répondu. Ils te disent que ta formation coûte 45000 €. Tu es bien obligé de le croire. Et de le rembourser au cas où ... et même si ça excède de loin toutes les estimations qu'on peut faire. Un moyen aussi de tenter de dissuader de fuir ceux qui en ont ras la casquette de leurs conditions de travail dans cette boîte

(j'ai lu quelquepart que la SNCF récupère des ADC ECR en ce moment. C'est vrai ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, c'est pas comme si je travaillais chez ECR, que j'avais un CDI, dans lequel il est stipulé noir sur blanc la valeur du dédit formation pour le départ au bout de 1, 2 et 3ans. Et je peut te dire qu'on est loin des 45000€ (en dessous bien sûr)

Qui pourrais rembourser 45000€??? Soyons réaliste.

Modifié par Floboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, c'est pas comme si je travaillais chez ECR, que j'avais un CDI, dans lequel il est stipulé noir sur blanc la valeur du dédit formation pour le départ au bout de 1, 2 et 3ans. Et je peut te dire qu'on est loin des 45000€ (en dessous bien sûr)

Qui pourrais rembourser 45000€??? Soyons réaliste.

Chez VFLI la valeur du dédit formation pour les CRL est bien supérieur à celui de VFLI, je n'ai plus la somme mais c'est assez exorbitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Chez VFLI la valeur du dédit formation pour les CRL est bien supérieur à celui de VFLI, je n'ai plus la somme mais c'est assez exorbitant!

Hey Serpent, tu te mord la queue la !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.