Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement ECR


Messages recommandés

C'est le cout de la formation, pas le dédit formation....

helpsoso

On doit pouvoir admettre qu' au jour J d'embauche et de debut de formation, le dedit correspond peu ou prou à l'investissement de l'EF dans le coût de la formation.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen aussi de tenter de dissuader de fuir ceux qui en ont ras la casquette de leurs conditions de travail dans cette boîte

J' ai fait aussi cette analyse, mais ce n'est plus vraiment d'actualité en periode de crise. Une autre methode consistait à ne pas en faire une ramée, et se laisser couler dans la formation: mise à la porte et plus de dedit.... Stupide totalement, mais à la mesure des stupidités vécues en tant qu'agent.

Quels sont les taux de remplissage des formations de conducteurs ?? je crois que ce n'est pas brillantissime, et que la tentation est de faire du "nombre" en prevision de départs par desillusions...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà se passera comment devant un juge d'instruction le jour ou il y aura un carton avec un ADC totalement en dehors des clous réglementaires??

Mais chez ECR, ce ne sont pas ces salauds de privilégiés de la SNCF, c'est une circonstance atténuante, non ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de "gloire" mais tout simplement de satisfaction pour ECR et d'une nouvelle étape de son développement.

On critique beaucoup le privé, je rappelle que c'est tout de même concernant ECR, plus de 850 emplois aujourd'hui dont près de 100 recrutements net en 2011 notamment dans des régions "sinistrées" au niveau de l'emploi.

Par les temps qui courent ce n'est pas rien.

Je viens de retrouver un compte-rendu de réunion qui date de 2009 et où il est précisé que les effectifs d'ecr était de 860 employés. Alors si il y a 850 employés en 2011 dont 100 recrutements... Il y a eu un jolie nettoyage de printemps entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai réussi les test chez ecr , je rentre en formation de conducteur de train pour le 30 novembre sur Rouen , et j'aimerai savoir trois chose;

la première serait de savoir si la formation est aussi difficile qu'il le dise lors de l'entretien ?

la deuxième je porte des lunettes et j'ai 8 et 8 avec correction pour la visite médicale ce serai bon ou pas ?

la troisième ou se trouve le centre de formation sur Rouen ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai réussi les test chez ecr , je rentre en formation de conducteur de train pour le 30 novembre sur Rouen , et j'aimerai savoir trois chose;

la première serait de savoir si la formation est aussi difficile qu'il le dise lors de l'entretien ?

la deuxième je porte des lunettes et j'ai 8 et 8 avec correction pour la visite médicale ce serai bon ou pas ?

la troisième ou se trouve le centre de formation sur Rouen ?

cordialement

Tu rentre en formation CRL et tu n'as pas passé la VM????? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai réussi les test chez ecr , je rentre en formation de conducteur de train pour le 30 novembre sur Rouen , et j'aimerai savoir trois chose;

la première serait de savoir si la formation est aussi difficile qu'il le dise lors de l'entretien ?

la deuxième je porte des lunettes et j'ai 8 et 8 avec correction pour la visite médicale ce serai bon ou pas ?

la troisième ou se trouve le centre de formation sur Rouen ?

cordialement

Elle est pas difficile , elle demande beaucoup de travail!

Pour la visite medicale , appelle Mme Bricout qui est chargé des stagiaires Rail Recrut!

Le centre de formation se trouve a Rouen rive gauche au niveau de Joffre Mutualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait il me feront la visite que au bout de 4 semaine après le premier examen fin décembre ce que je trouve ça bizarre!!!!!!!!!

ça coûte évidemment moins cher ! après que tu perdes un mois pour rien, c'est pas leur problème .... :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà évite de faire passer la VM à tout le monde alors qu'au bout de 4 semaines certains stagiaires auront déjà choisi d'arrêter la formation...

Ou ne passeront pas l'examen 1 !

C'est pour ça qu'il y a la possibilité au stagiaire de passer la VM dans les premières semaines sur simple demande auprès de la chargée des stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ce n'est leur problème mais ça ne me parait pas sérieux de leur part car moi j'ai 31 ans je suis salarié et je vais démissionner je n'aurai pas de revenue pendant 9 mois et j'ai 2 enfant a nourrir et un crédit en cours.

d'ailleurs tu connais un endroit ou en peut ce loger pour pas cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ce n'est leur problème mais ça ne me parait pas sérieux de leur part car moi j'ai 31 ans je suis salarié et je vais démissionner je n'aurai pas de revenue pendant 9 mois et j'ai 2 enfant a nourrir et un crédit en cours.

d'ailleurs tu connais un endroit ou en peut ce loger pour pas cher?

Si tu te sens capable de reprendre les cours et d’emmagasiner beaucoup d'infos sur plus de 6 mois d'affilé vas-y !

Mais j'ai déjà eu le cas d'un stagiaire avec un cas à peu près similaire, il était technicien supérieur assimilé cadre dans l'industrie et très motivé et travailleur mais il n'a pas passé l'examen 1 !

J'ai les statistiques sous les yeux et sur le formation de Rouen 03 - 2011 qui est celle juste avant toi (Septembre 2011), ils ont commencé à 19 et l'examen 1 et le manque d'argent sont passé par là ils sont plus que 8.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation ne me fait pas peur car je vient pour réussir ce qui me fait peur c'est les revenues sa m'embêterait d'arrêter pour cause d'argent!!!!!

de plus je n'ai toujours pas trouvé d'appartement!!

j'en profite pour passer un message si quelqu'un rentre en formation pour fin novembre et voudrai faire une colocation qui me laisse un mess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Comparé aux formations que nous avons connues, ça fout les boules,

c'est vraiment la roulette russe, surtout en cette période ou le marché du travail est en berne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation ne me fait pas peur car je vient pour réussir ce qui me fait peur c'est les revenues sa m'embêterait d'arrêter pour cause d'argent!!!!!

de plus je n'ai toujours pas trouvé d'appartement!!

j'en profite pour passer un message si quelqu'un rentre en formation pour fin novembre et voudrai faire une colocation qui me laisse un mess

Tu as essayé la sncf, europorte france, Vfli?! Eux paye les stagiaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation ne me fait pas peur car je vient pour réussir ce qui me fait peur c'est les revenues sa m'embêterait d'arrêter pour cause d'argent!!!!!

de plus je n'ai toujours pas trouvé d'appartement!!

j'en profite pour passer un message si quelqu'un rentre en formation pour fin novembre et voudrai faire une colocation qui me laisse un mess

Apparemment il se débrouille avec un hôtel formule 1 dans l'agglomération Rouenaise à 33€ la chambre pour 3 et donc ça fait 11€ la nuit !

Mais faut déjà trouvé deux collègues et avoir la voiture sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la snif test raté,j'ai essayé veolia air France mais il voulait me mettre a calais je viens déjà de Metz on ce les gèle assez alors le nord laisse tombé !!!!!

Je suppose que tu es embauché pour notre agence de Forbach !

Sérieux, si tu peux bosser chez Europorte je te le conseille car les conditions de formation sont sans égal : Tout est payé de l’hôtel au repas et même les taxis ou le train pour rentre chez toi le week end !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.