Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévisions fin 2011


Messages recommandés

Heureusement qu'il y a les retraités SNCF...

Les chiffres qui ont été donnés sont de 10 retraités pour un total de 450 conducteurs.

Heureusement qu'ils sont là sinon je pense qu'on aurait plié boutique...

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis surpris, qu'il n'y en ai que 10 !!!!

Il y en avait pas mal au démarrage notamment dans le management ou formateurs. Aujourd'hui, quand je dis 10 c'est pas le chiffre exact je pense, et je parle de CDR, et non pas des fonctions encadrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne doivent parler que des crl venant directement de la sncf, et pas ceux qui sont passés d'abord par la case EPF ou VFLI ou encore colas, lol

Mais au niveau de la conduite pure je pense que ce chiffre est réaliste... Par contre quand on passe à la partie encadrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la formation, ECR n'est pas la seule boite à avoir viré la formation de son giron. C'est le cas pour la plupart des compagnies en Suisse, avec des résultats, au niveau de la formation, un peu aléatoire parfois (par exemple, des cours sur un véhicule supprimé parce que l'on reçoit rendez-vous au mauvais dépôt.). Néanmoins, une formation externalisée n'est pas fondamentalement une formation au rabais, l'air de rien je crois connaitre mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la formation, ECR n'est pas la seule boite à avoir viré la formation de son giron. C'est le cas pour la plupart des compagnies en Suisse, avec des résultats, au niveau de la formation, un peu aléatoire parfois (par exemple, des cours sur un véhicule supprimé parce que l'on reçoit rendez-vous au mauvais dépôt.). Néanmoins, une formation externalisée n'est pas fondamentalement une formation au rabais, l'air de rien je crois connaitre mon métier.

On ne dit pas que se sont des formations au rabais, on dit que de ne pas payer les stagiaires et de ne pas prendre en charge leur déplacements ou frais de logement est scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas que se sont des formations au rabais, on dit que de ne pas payer les stagiaires et de ne pas prendre en charge leur déplacements ou frais de logement est scandaleux!

TU as raison. Mais pourquoi s'en priveraient ils vu que certains sont prêts à tout pour conduire un train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as raison. Mais pourquoi s'en priveraient ils vu que certains sont prêts à tout pour conduire un train ...

Entièrement de ton avis et ils ont raison car il y aura toujours des volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: vaut-il mieux rester au chômage ou faire une formation non rémunérée (mais où on touche encore les allocations chômage) et avoir un bon salaire derrière??!!

Je ne pense pas que beaucoup de français puissent se permettre de faire les difficile, surtout par les temps qui courent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: vaut-il mieux rester au chômage ou faire une formation non rémunérée (mais où on touche encore les allocations chômage) et avoir un bon salaire derrière??!!

Je ne pense pas que beaucoup de français puissent se permettre de faire les difficile, surtout par les temps qui courent!

Même en sachant que la formation est rémunée ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en sachant que la formation est rémunée ailleurs ?

Tout à fait, comme le dit likorn il faut pouvoir être pris ailleurs. Il faut aussi prendre en compte l'aspect géographique, même si les entreprises ratissent large en ce moment, elles ne recrutent pas toutes dans toutes les régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont aucun problème a recruter, les sessions de formation sont souvent complètes même. C'est juste qu'en cours de formation le nombre de départs volontaires est plus élevé que la moyenne :laugh:

Tout à fait, comme tu sais, il s'agit de la politique actuelle de notre directeur de la formation en accord avec RailRecrut, les formations de Rouen ou Toulouse commencent à plus de 20 bonhommes maintenant.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans ce cas, il faut se poser les bonnes questions:

En supposant une adhesion pleine et entière du candidat au debut du cycle, le cursus psycho, entretien, VM, efficace...

Est ce l'enseignement ( ou l'enseignant ) qui ne va pas ?

Est ce le travail en lui-même ?

Est ce les conditions d'execution du dit travail ?

Voilà les bonnes questions... encore faut il avoir envie de les voir.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans ce cas, il faut se poser les bonnes questions:

En supposant une adhesion pleine et entière du candidat au debut du cycle, le cursus psycho, entretien, VM, efficace...

Est ce l'enseignement ( ou l'enseignant ) qui ne va pas ?

Est ce le travail en lui-même ?

Est ce les conditions d'execution du dit travail ?

Voilà les bonnes questions... encore faut il avoir envie de les voir.

Fabrice

Le recrutement initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon hypothése, le recrutement initial est bon, les candidats sont motivés, voire gonflés à block....Il est pas encore trop dur, en ces periodes de misère, de faire miroiter tant et tant de choses.

Donc, au depart, le capital humain est bon....Alors ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ce qui veut dire aussi que les faisant fonction de CTT ou CUP ont maxi 5 à 6 ans de conduite !!..... CQFD

Il existe des CUP qui n'ont jamais conduit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai fait ma première découverte ligne, ça été tellement le foutoir que malgré mon plus de 16 de moyenne aux évaluations, j'ai décidé de me barrer de la formation.

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.