Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives chez ECR?


Messages recommandés

ECR ne devait-elle pas utiliser exclusivement que du materiel inconnu de la SNCF, pour préserver son indépendance ?

Pour se lancer avec T3M et Novatrans, il fallait une machine ayant un taux de disponibilité et une fiabilité élevée. A l'époque, les BR186 n'avaient pas bonne presse. Avec le temps, c'est en train d'évoluer puisqu'on peut observer des BR186 sur ces traisn car avec le temps la fiabilité s'améliore. J'attends avec impatience la prochaine mise à jour logicielle qui devrait régler les plantages convertisseurs lors de certains changements de tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle type de machines se déroule la formation d'adc?

Ca dépend des régions, cl66 ou BR

Bien que la machine de base soit censée la JT42 chez nous, certains en ont jamais touché :rolleyes: (et d'autres aimeraient bien ne plus les toucher mais c'est un autre débat :D )

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la prochaine mise à jour logicielle qui devrait régler les plantages convertisseurs lors de certains changements de tensions.

il n'y a pas à dire. L'expérience joue un rôle fondamental. Avec 45 ans de bicourant, la SNCF a plus qu'une longueur d'avance sur ceux qui s'étaient volontairement limités à leur 16 2/3. Quand on pense aux nombres de transitions quotidiennes sur notre réseau et voir que cette machine ou l'ICE 3 continuent à avoir des soucis avec ça ...

Attention : je sais qu'il y a de temps en temps un hic, le plus impressionnant dans la dernière période étant le TGV de Pont-de-Veyle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à dire. L'expérience joue un rôle fondamental. Avec 45 ans de bicourant, la SNCF a plus qu'une longueur d'avance sur ceux qui s'étaient volontairement limités à leur 16 2/3. Quand on pense aux nombres de transitions quotidiennes sur notre réseau et voir que cette machine ou l'ICE 3 continuent à avoir des soucis avec ça ...

Attention : je sais qu'il y a de temps en temps un hic, le plus impressionnant dans la dernière période étant le TGV de Pont-de-Veyle ....

En attendant, Alsthom est à la traîne au niveau des locomotives quadricourant. Elle avait lancé la voie avec la CC40100 mais à cause du protectionnisme de l'époque, la locomotive n'a pu être exploitée au maximum de ses possibilités ce qui a fait qu'elle est rapidement devenue une locomotive bicourant et je trouve ça dommage qu'Alsthom n'ait pas poursuivi dans cette voie plus tôt car ils avaient une longueur d'avance en la matière. Aujourd'hui, qui est le leader des locomotives, un canadien suivi par... un allemand. Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à dire. L'expérience joue un rôle fondamental. Avec 45 ans de bicourant, la SNCF a plus qu'une longueur d'avance sur ceux qui s'étaient volontairement limités à leur 16 2/3. Quand on pense aux nombres de transitions quotidiennes sur notre réseau et voir que cette machine ou l'ICE 3 continuent à avoir des soucis avec ça ...

Attention : je sais qu'il y a de temps en temps un hic, le plus impressionnant dans la dernière période étant le TGV de Pont-de-Veyle ....

Il n'y'a pas a dire, j'ai beaucoup plus de chance d'arriver au bout d'un parcours avec une Traxx qu'avec une Prima... Ce qui était faux il y a quelques mois est devenu vrai maintenant!

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, Alsthom est à la traîne au niveau des locomotives quadricourant. Elle avait lancé la voie avec la CC40100 mais à cause du protectionnisme de l'époque, la locomotive n'a pu être exploitée au maximum de ses possibilités ce qui a fait qu'elle est rapidement devenue une locomotive bicourant et je trouve ça dommage qu'Alsthom n'ait pas poursuivi dans cette voie plus tôt car ils avaient une longueur d'avance en la matière. Aujourd'hui, qui est le leader des locomotives, un canadien suivi par... un allemand. Cherchez l'erreur...

il y a d'autres raisons :

- l'assise financière de ces firmes

- quand on parle de marché protégé, il est clair que Siemens et ex-Adtrans ont une chasse gardée bien plus importante qu'Alstom

- la SNCF n'est pas intéressée par une machine 4-courants, même les 36000 ont été séparées en deux sous-séries, il en est d'ailleurs de même pour les 18x, qui sont en fait divisées en de nombreuses variantes

- pour Alstom, le ferroviaire n'est pas l'activité principale, ils ont même à une certaine époque envisagé de s'en séparer

Sinon, que ce soient les 66 ou 77 et les 185/186 et 189, et surtout les ICE, on ne peut pas dire qu'ils sont vraiment en avance technologique.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y'a pas a dire, j'ai beaucoup plus de chance d'arriver au bout d'un parcours avec une Traxx qu'avec une Prima... Ce qui était faux il y a quelques mois est devenu vrai maintenant!

faudrait vous mettre d'accord ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait vous mettre d'accord ...... :)

En fait ça dépend des machines. La seule machine que j'ai eu qui a des problèmes de transition est la 186-306. Je ne vais pas sous 1500V mais sous 15kV suisse. Et c'est dans le sens France-Suisse qu'il y a des problèmes, une fois par semaine. Mais dans 75% des cas, ca marche très bien. Cependant cette perte de puissance à 50% ne m'a jamais empêché de terminer ma mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tous les engins ont besoin d'un rodage, d'une fiabilisation...

Ensuite cela depend de la facon de conduire de chacun.....

Il y a des sagouins qui s'en foutent, et, des CRL qui menagent leur monture...

Sur les Prima, je n'ai jamais eu de soucis, d'ailleurs, je n'ai jamais eu de soucis sur tous mes engins...

Des pannes certes, mais pas encore de DDS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal que vous mettiez des photos de ces engins aux couleurs d' ECR, pour illustrer ce sujet !... car que des numéros, c'est pas terrible !

En v'là quelques unes. Toutes ne sont pas aux couleurs ECR... Impossible de retrouver les Séries 29 SNCB (des BR186 aussi, mais faces vertes et grises...). Pas de Class66: c'est tellement moche que je ne les photographie pas...

BR186-322 aux couleurs de la DB (à Valenton)

BB27162 aux couleurs ECR / louée Akiem (au dépot de Villeneuve)

BR186-174 aux couleurs ECR (à Valenton)

G1000 grise (dépot de Lens)

G1206 bordeaux (dépot de lens)

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.