Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du Tram-Train en Haute-Tarentaise ?


Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit des rames Flirt qui pourraient rouler entre France et Suisse en Alsace à la place des anciennes Colibri retirées de ce service. Elles sont en cour d'homologation pour la France. Il se susure même que c'est ce matériel qui assurera les trains inter-opérables sur le CEVA (le fournisseur n'est toujours pas connu mais Stadler est en bonne place).

Aurait-tu d'autres photos ??

C'est aussi ce type de rames qui assurera la desserte Genève Bellegarde dans quelques temps, notamment quand la ligne aura été réélectrifiée en 25kV. Les travaux préparatoires vont bon train apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce type de rames qui assurera la desserte Genève Bellegarde dans quelques temps, notamment quand la ligne aura été réélectrifiée en 25kV. Les travaux préparatoires vont bon train apparemment.

Bonjour,

Oui ce qui fait dire qu'elle assureront aussi le servir RER sur le CEVA ... le contraire serait idiot ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit des rames Flirt qui pourraient rouler entre France et Suisse en Alsace à la place des anciennes Colibri retirées de ce service. Elles sont en cour d'homologation pour la France. Il se susure même que c'est ce matériel qui assurera les trains inter-opérables sur le CEVA (le fournisseur n'est toujours pas connu mais Stadler est en bonne place).

Aurait-tu d'autres photos ??

Non, mais vu que la rame revient demain, j'en prendrais d'autres demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau suisse doit être surchargé pour qu'ils viennent faire des essais en Tarentaise.

pas de 25 kV en Suisse, tout bêtement. D'ailleurs , j'ai vu passer cette rame (ou sa soeur) sur la GC à Massy un matin de juillet (?)dernier, probablement direction la Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 25 kV en Suisse, tout bêtement. D'ailleurs , j'ai vu passer cette rame (ou sa soeur) sur la GC à Massy un matin de juillet (?)dernier, probablement direction la Bretagne

Effectivement c'est venu l'été dernier à Plouaret Trégor si je ne m'abuse (ou du coté de Caen je ne sais plus).....

Par contre à Plouaret sur que l'ICe est venu..! (je l'ai vu de mes yeux vu) fin de la digression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos prises aujourd'hui:

Ce matériel coute plus cher que les TER Français mais niveau fiabilité c'est autre chose apparement. Selon les personnes qui testent cette rame, en 6 mois d'essais, il on eu 3 dysfonctionnement mineurs. Sur matériel TER, en 6 mois d'essais, 120 dysfonctionnements, donc certains majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que ce genre de materiel roule depuis bientôt 10 ans en Suisse (et aussi en Algerie, Allemagne, Belarus, Italie, Finlande, Hongrie, Norvège, Pologne et République Tchèque), et que ça facilite grandement la mise au point de partir sur une base saine.

Qui sait ? Ca aurait peut-être fait une NAT très convenable, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon matériel pour le RER-SNCF aurait été la Nina du BLS à 3 caisses articulées et plancher bas, au lieu de relever tous les quais !!!. mais il n'y a pas de version bicourant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.