Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée D'action Anti-cpe Et Cheminots - Mardi 4 Avril 2006 - Les Infos, Les Commentaires Du Jour


Messages recommandés

Si j'avais les chiffres je te les aurais communiqué mais en RP c pas simple!

3,8% comme le 1er Février sur un appel FGAAC?

Non, je déconne!

Tu n'as jamais de chiffres quand cela te derange

1er fevrier HS aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tu n'as jamais de chiffres quand cela te derange

1er fevrier HS aussi non?

Bien sûr que c du HS!

Dès que possible, tu auras tous les chiffres en ma possession!

T'as vu la TV hier, ils en donnaient des chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je n'ai pas dit cela ,j'ai juste dit que chaque greviste suivait son intuition et pas forcement son syndicat

Combien de greviste avec une FGAAC absente sur ton Depot?

Tout les ADC de ton depot etaient en greve?

:Smiley_39:

Stop les batailles syndicales!De toute façon n'importe quel mouvement ils sont là, pour montrer la force qu'ils sont! Mais c'est toujours pour ce faire de la pub!

Exemple: hier les lycéens on appellé a faire du bruit dans la rue tout les soir à 20h30 lancée par UNL et encore sa vient plus de nulle part qu'autre chose,et lorsqu'ils on demandé à la GCT Unef et FO de faire passer le message il n'y a rien eu car cette idée était pas la leur :Smiley_48: .On fait grève ensemble mais vive la solidarité!Sa prouve bien leur égoisme et bataille de "moi je suis le meilleur"!

C'est nul ils feraient mieux de se soutenirs car là ils auraient une force et une grande! :Smiley_03: et peut être qu'on aurait encore plus bloqué le système et dans tout sa tout le monde est appellé mais les routiers???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic concerant la journée d'action anti CPE le 4 Avril assortie d'appels à la grève à la SNCF, je pose les questions suivantes:

- La CFDT a t'elle appellé à la grève nationalement, si non pourquoi?

- La CFDT a t'elle appellé à la grève dans certaines régions, si oui lesquelles?

- La CFTC a t'elle appellé à la grève nationalement, si non pourquoi?

- La CFTC a t'elle appellé à la grève dans certaines régions, si oui lesquelles?

- La FGAAC a t'elle appellé à la grève nationalement, si non pourquoi?

- La FGAAC a t'elle appellé à la grève dans certaines régions, si oui lesquelles?

- Pourquoi certaines fédés n'ont pas appellé à la grève alors que leur confédé l'a fait?

- Pouvez vous donner toute information concernant les taux de grévistes à la SNCF?

Vous pouvez aussi communiquer tout document quelle que soit l'OS concerant une de ces questions dans la partie adéquate du forum ou en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic concerant la journée d'action anti CPE le 4 Avril assortie d'appels à la grève à la SNCF, je pose les questions suivantes:

- La CFDT a t'elle appellé à la grève nationalement, si non pourquoi?

- La CFDT a t'elle appellé à la grève dans certaines régions, si oui lesquelles?

- La CFTC a t'elle appellé à la grève nationalement, si non pourquoi?

- La CFTC a t'elle appellé à la grève dans certaines régions, si oui lesquelles?

- La FGAAC a t'elle appellé à la grève nationalement, si non pourquoi?

- La FGAAC a t'elle appellé à la grève dans certaines régions, si oui lesquelles?

- Pourquoi certaines fédés n'ont pas appellé à la grève alors que leur confédé l'a fait?

- Pouvez vous donner toute information concernant les taux de grévistes à la SNCF?

Vous pouvez aussi communiquer tout document quelle que soit l'OS concerant une de ces questions dans la partie adéquate du forum ou en MP.

Pourquoi 18% de greviste a la sncf c'est peut etre la vrai question avec un preavis de tout les autres OS que tu ne cites pas.?

La faute ne revient pas forcement a la FGAAC qui est presente qu'a la traction si je ne me trompe.

La FGAAC n'a pas pris position sur le CPE et a laissé chaque agent le choix de sa position et la maniere de l'exprimer

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 18% de greviste a la sncf c'est peut etre la vrai question avec un preavis de tout les autres OS que tu ne cites pas.?

La faute ne revient pas forcement a la FGAAC qui est presente qu'a la traction si je ne me trompe.

En effet, sur 8 OS représentatives à la SNCF j'ai fait au plus court, j'ai cité les 3 OS qui n'appellaient pas à la grève!

8-3=5...il y avait donc 5 OS de cheminots qui appellaient à la grève le 4 Avril!

La CFDT cheminots et la CFTC cheminots, contrairement à leur confédération, n'appellaient pas à la grève.

18% de grévistes à quelle heure, peux-tu citer tes sources?

tu fais du categoriel toi maintenant?

:Smiley_39: Merci pour ton lien CFTC mais inutile et HS dans ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur 8 OS représentatives à la SNCF j'ai fait au plus court, j'ai cité les 3 OS qui n'appellaient pas à la grève!

8-3=5...il y avait donc 5 OS de cheminots qui appellaient à la grève le 4 Avril!

La CFDT cheminots et la CFTC cheminots, contrairement à leur confédération, n'appellaient pas à la grève.

18% de grévistes à quelle heure, peux-tu citer tes sources?

:Smiley_39: Merci pour ton lien CFTC mais inutile et HS dans ce topic

entre 18 et 19 % de greviste selon les chiffres de la direction en fin de journée avec 5 os representative comme tu le dis.

72 % n'ont pas cru bon de suivre le mouvement a cause de la FGAAC qui n'a pas appellé?

un tel % ne me fais pas plaisir comme tu pourrai le penser.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 18 et 19 % de greviste selon les chiffres de la direction en fin de journée avec 5 os representative comme tu le dis.

72 % n'ont pas cru bon de suivre le mouvement a cause de la FGAAC qui n'a pas appellé?

un tel % ne me fais pas plaisir comme tu pourrai le penser.

La FGAAC, la CFDT et la CFTC sont des OS représentatives que je sache!

Les 72% de cheminots non grévistes n'ont pas regardé la FGAAC avant d' aller bosser!

Et je ne pense rien de ce que tu peux ressentir à la vue d'un tel %, tu as ta propre conscience pour cela!

C'est bon là?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC, la CFDT et la CFTC sont des OS représentatives que je sache!

Les 72% de cheminots non grévistes n'ont pas regardé la FGAAC avant d' aller bosser!

Et je ne pense rien de ce que tu peux ressentir à la vue d'un tel %, tu as ta propre conscience pour cela!

C'est bon là?!!!

Merci de reconnaitre que la FGAAC n'y est pour rien dans ce mauvais chiffre de greviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de reconnaitre que la FGAAC n'y est pour rien dans ce mauvais chiffre de greviste.

J'ai juste demandé pourquoi elle n'y était pas, c'est tout!

A part dire on appelle pas à la grève si c politique ou religieux, rien!

Bref tant pis, j'ai tort et ce post ne mérite pas de réponse, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic concerant la journée d'action anti CPE le 4 Avril assortie d'appels à la grève à la SNCF, je pose les questions suivantes:

- La CFDT a t'elle appellé à la grève nationalement, si non pourquoi?

- La CFDT a t'elle appellé à la grève dans certaines régions, si oui lesquelles?

- La CFTC a t'elle appellé à la grève nationalement, si non pourquoi?

- La CFTC a t'elle appellé à la grève dans certaines régions, si oui lesquelles?

- La FGAAC a t'elle appellé à la grève nationalement, si non pourquoi?

- La FGAAC a t'elle appellé à la grève dans certaines régions, si oui lesquelles?

- Pourquoi certaines fédés n'ont pas appellé à la grève alors que leur confédé l'a fait?

- Pouvez vous donner toute information concernant les taux de grévistes à la SNCF?

Vous pouvez aussi communiquer tout document quelle que soit l'OS concerant une de ces questions dans la partie adéquate du forum ou en MP.

Salut,

Je vais répondre pour le sujet que je connais, la CFTC, la confédération appelait à la grève mais pas la fédération des cheminots pour des raisons de "respect" à la charte qui précise que les prises de positions ne doivent pas être politiques (la fédé estimant que cette grève n'avait qu'un objectif politique). Mais comme c'est un syndicat ou les "troupes" sont assez libres on est pas obligé d'être d'accord avec cette position et de se plier à ce "mot d'ordre". Je comprends la position de mon syndicat mais ce n'était pas la mienne, on ne peut pas être d'accord sur tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de reconnaitre que la FGAAC n'y est pour rien dans ce mauvais chiffre de greviste.

Je ne comprends pas ce débat stérile. Oui, tu es à la FGAAC et alors? Ce n'est qu'un syndicat, ce n'est pas toi. Ce n'est pas parce que 3 OS n'ont pas appelé à cette grève que leurs sympathisans et élus n'ont pas le droit de la faire.

Je n'ai pas voulu attaquer les 3 OS qui n'ont pas appelé à une grève de soutien contre le CPE. Je me demande pourquoi ces organisations n'ont pas appelé à la SNCF et quel impact cela peut avoir sur le taux de grévistes.

Pour moi, ce n'est pas le nombre de grévistes à la SNCF qui compte dans cette journée d'action. Les cheminots sont de moins en moins solidaires avec les autres salariés (ça nous retombera sur le coin de la gueule quand on touchera à nos régimes spéciaux), ce qui importe, c'est la mobilisation dans le privé, qui elle grandit et la mobilisation dans la RUE (car c'est elle qui gouverne!). Il y a aussi des cheminots qui n'étaient pas grévistes mais qui sont allés manifester. C'est une démarche que je salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant et enrichissant comme débat dans un topic qui s'appelait à l'origine "les commentaire du jour sur la journée d'action anti-cpe"...

:Smiley_39:

"Journée d'action anti CPE et Cheminots" voilà le titre du topic!

On est HS?

On ne pouvait en parler que le 4?

Fallait-il le fermer à minuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce débat stérile. Oui, tu es à la FGAAC et alors? Ce n'est qu'un syndicat, ce n'est pas toi. Ce n'est pas parce que 3 OS n'ont pas appelé à cette grève que leurs sympathisans et élus n'ont pas le droit de la faire.

Je n'ai pas voulu attaquer les 3 OS qui n'ont pas appelé à une grève de soutien contre le CPE. Je me demande pourquoi ces organisations n'ont pas appelé à la SNCF et quel impact cela peut avoir sur le taux de grévistes.

Pour moi, ce n'est pas le nombre de grévistes à la SNCF qui compte dans cette journée d'action. Les cheminots sont de moins en moins solidaires avec les autres salariés (ça nous retombera sur le coin de la gueule quand on touchera à nos régimes spéciaux), ce qui importe, c'est la mobilisation dans le privé, qui elle grandit et la mobilisation dans la RUE (car c'est elle qui gouverne!). Il y a aussi des cheminots qui n'étaient pas grévistes mais qui sont allés manifester. C'est une démarche que je salue.

Comme d'habitude Pepe s'attaque a la FGAAC au lieu de s'attaquer a la direction et a ceux qui ont voté le CPE

Cest un mouvement extra sncf que je soutiens,et libre a chacun d'en faire de meme ou pas quelque soit son apartenence syndicale,c'est le message que je voulais faire passer.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu tes gueguerres syndicales à la con....

La FGAAC est un syndicat autonome et catégoriel...et l'essence même de ce syndicat et de ne pas prendre parti dans un conflit à caractère politique ou religieux....

Si tu n'es pas assez malin pour comprendre ça il te manque un morceau de connaissances syndicales...

Et ça ne m'a pas empêché d'être gréviste et d'aller manifester aujourd'hui...

Vous faites chier avec vos conneries vraiment

Je vais me répéter: le syndicalisme a vocation de faire de la politique dans le sens où les atteintes au droit du travail font partie d'une politique libérale.

En revanche, le syndicat n'est pas un organe de propagande pour ou contre un homme politique ou un parti. Le syndicat se doit d'être indépendant des partis politiques. C'est ça l'indépendance politique d'un syndicat! Cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas prendre part au débat politique de son pays.

Alors, à qui manque-t-il un morceau de connaissances syndicales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude Pepe s'attaque a la FGAAC au lieu de s'attaquer a la direction et a ceux qui ont voté le CPE

Cest un mouvement extra sncf que je soutiens,et libre a chacun d'en faire de meme ou pas quelque soit son apartenence syndicale,c'est le message que je voulais faire passer.

Etre en grève et manifester c'est s'attaquer à la Direction et à ceux qui ont voté le CPE ou je me trompe?

Ne pas être en grève et ne pas manifester est-ce alors de ne pas s'attaquer à la Direction et de soutenir ceux qui ont voté le CPE?

De plus, je n'attaque pas la FGAAC contrairement il est vrai à de nombreuses autres fois mais quand je pose des questions simples, je suis accusé d'attaquer la FGAAC comme d'habitude!

Que d'incohérences et après on dira qu'on ne peut pas parler avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude Pepe s'attaque a la FGAAC au lieu de s'attaquer a la direction et a ceux qui ont voté le CPE

Cest un mouvement extra sncf que je soutiens,et libre a chacun d'en faire de meme ou pas quelque soit son apartenence syndicale,c'est le message que je voulais faire passer.

Pepe m'a juste précisé alors que je remarquais l'absence de la CFDT et de la CFTC que la FGAAC n'avait pas non plus appelé. Il s'est bien abstenu de tout commentaire. Je m'étonne que cela parte encore en vrille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe m'a juste précisé alors que je remarquais l'absence de la CFDT et de la CFTC que la FGAAC n'avait pas non plus appelé. Il s'est bien abstenu de tout commentaire. Je m'étonne que cela parte encore en vrille!

Mais non, tu as mal lu, j'ai encore tiré à boulet rouge sur la FGAAC, j'suis vraiment qu'un méchant cégétiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu as mal lu, j'ai encore tiré à boulet rouge sur la FGAAC, j'suis vraiment qu'un méchant cégétiste!

C'est parce que je suis un mouton mangeur de merguez qui suit bêtement ce que tu me dis!

Un mouton mangeur de merguez, c'est pas du cannibalisme ça? :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe m'a juste précisé alors que je remarquais l'absence de la CFDT et de la CFTC que la FGAAC n'avait pas non plus appelé. Il s'est bien abstenu de tout commentaire. Je m'étonne que cela parte encore en vrille!

je vous cite:

CITATION(Pepe @ 04/04/2006 20:32)

Et FGAAC non plus n'a pas appelé!

et toi Audrey tu cites:

ça j'avais oublié! mais un ADC m'a expliqué la semaine dernière qu'il n'avait pas à perdre de fric pour ces nantis d'étudiants (ça reste un cas isolé, mais je l'ai trouvé forte celle-là!)

comment ne pas faire d'amalgame?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous cite:

CITATION(Pepe @ 04/04/2006 20:32)

Et FGAAC non plus n'a pas appelé!

et toi Audrey tu cites:

ça j'avais oublié! mais un ADC m'a expliqué la semaine dernière qu'il n'avait pas à perdre de fric pour ces nantis d'étudiants (ça reste un cas isolé, mais je l'ai trouvé forte celle-là!)

comment ne pas faire d'amalgame?

Tu fais l'amalgame parce que tu t'attauqes à ma personne, je n'ai pas fait de commentaires sur le non-appel de la FGAAC pour le 4 Avril et mes questions sans partie-pris n'obtiennent aucune réponse, sauf des mensonges!

Je ne me suis pas attaqué à la FGAAC ou alors cite moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.