Jump to content
Sign in to follow this  
class 77015

[ECR] - Agence de Clermont Ferrand

Recommended Posts

Salut a tous ^^ étant actuellement en formation et destine pour Clermont je n'arrive pas a avoir d'infos sur les trains qui roule a Clermont si quelqun peux m'en dire plus je suis preneur ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour le moment trains d'eau minérale depuis Riom vers Valenton puis sans doute dans un avenir proche trains d'essence entre Clermont et Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Bon courage pour ta formation, 77015...

( mais je le connais cet engin...!!! )

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon courage pour ta formation, 77015...

( mais je le connais cet engin...!!! )

Fabrice

:Smiley_41: ... qui ne connais pas la CLASS77 :Smiley_04:

Sacré Fabrice :Smiley_40: !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci zebbos pour cette infos ^^ ce qu'on nous a dit en formation c qu'on a ete embauche pour faire les train d'essence entre fos et Valenton merci de confirmer si sa te parait possible et merci Fabrice pour l'encouragement ^^

Edited by class 77015

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils vont faire passer des FOS-VALENTON par la ligne des Cevennes????Lol!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par Nimes langogne ca serait encore mieux XD

C'est la même chose.

Le prix des sillons est peut-être intéressant mais vu les vitesses, ça doit augmenter le nombre de relèves.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci zebbos pour cette infos ^^ ce qu'on nous a dit en formation c qu'on a ete embauche pour faire les train d'essence entre fos et Valenton merci de confirmer si sa te parait possible et merci Fabrice pour l'encouragement ^^

Non, les trains d'essence vont a lyon, pas a fos. Pour valenton ce sont les trains de flotte comme je l'ai mis plus haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Ils vont faire passer des FOS-VALENTON par la ligne des Cevennes????Lol!!!!

C'est la même chose.

Le prix des sillons est peut-être intéressant mais vu les vitesses, ça doit augmenter le nombre de relèves.

Pour perenniser la ligne se serait l'ideal....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour perenniser la ligne se serait l'ideal....

Oui, mais question train de 2400t---3200t...... :Smiley_39:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les precision ^^ l'agence de Clermont est elle en sous effectif ?

Aucune idée... Mais si ils cherchent du monde pour là bas c'est bien qu'il doit y avoir une raison ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

A priori vous avez pris un marché pour 2 ans pour le compte de Total qui porte sur au moins un AR/jour Sarlieves (proche clermont ferrand) - Lyon (ou Le Havre à l'epoque SNCF)

Il y a aussi de la flotte entre l'usine volvic et Valenton

Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je fais remonter le sujet pour savoir comment ca se passe sur Clermont pour ECR ?!

Dans les couloirs on ententd un peu tout et n'importe quoi :

Certains disent que ECR va continuer à prendre des parts de marchés sur les eaux de Volvic

D'autres que ECR va perdre quasi tous ses trafic à la fin de l'année (eaux + essence)

Moi pour les voir tous les jours, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une forte activité au triage des gravanches, et que ca à l'air de bien tourner

A+ Tom

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Je pense que faire tourner les 2 boites, les mettre en concurrence est préférable pour le chargeur, afin d'exercer une certaine pression sur chacune d'entre elle....

- Si Fret veut prendre les parts de ECR : a Fret d'etre meilleur sur le service rendu, et inversement pour ECR....

Tu sais les contrats vont et viennent, en temps que consommateur, on va chez Auchan, Carrefour, Lidl, U.... C'est idem pour les chargeurs, ils testent, ils testent aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire)

Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic.

Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.

Share this post


Link to post
Share on other sites

necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire)

Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic.

Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.

Et tu oublies la tentation de faire du dumping social.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Et tu oublies la tentation de faire du dumping social.

Dans la mesure où celà ne choque plus grand monde, à part quelques vieux cons, de constater tant de disparité, mais finalement ne pas être soi-même touché, pourquoi certains decideurs feraient ils dans le Social ?????

Puis, se defausser en se disant que si on est social, on se fait bouffer la laine sur le dos, c'est aussi trés "air du temps"..

Temps de l'oubli de l'autre....

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire)

Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic.

Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.

Oui, cependant, pas une concurrence comme la route, le rail est bien trop subtil, donc à moyens contraints.... la balance n'est pas forcement penché du côté des chargeurs...

C'est là en partie où se joue le choc culturel, les logisticiens pensent en mode Route, la com sur l'ouverture s'est faite en partie sur la transposition de la route, or il n'en est toujours rien...et heureusement...

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...