Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ECR] - Agence de Clermont Ferrand


Messages recommandés

Salut et merci zebbos pour cette infos ^^ ce qu'on nous a dit en formation c qu'on a ete embauche pour faire les train d'essence entre fos et Valenton merci de confirmer si sa te parait possible et merci Fabrice pour l'encouragement ^^

Modifié par class 77015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci zebbos pour cette infos ^^ ce qu'on nous a dit en formation c qu'on a ete embauche pour faire les train d'essence entre fos et Valenton merci de confirmer si sa te parait possible et merci Fabrice pour l'encouragement ^^

Non, les trains d'essence vont a lyon, pas a fos. Pour valenton ce sont les trains de flotte comme je l'ai mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ils vont faire passer des FOS-VALENTON par la ligne des Cevennes????Lol!!!!

C'est la même chose.

Le prix des sillons est peut-être intéressant mais vu les vitesses, ça doit augmenter le nombre de relèves.

Pour perenniser la ligne se serait l'ideal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori vous avez pris un marché pour 2 ans pour le compte de Total qui porte sur au moins un AR/jour Sarlieves (proche clermont ferrand) - Lyon (ou Le Havre à l'epoque SNCF)

Il y a aussi de la flotte entre l'usine volvic et Valenton

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Je fais remonter le sujet pour savoir comment ca se passe sur Clermont pour ECR ?!

Dans les couloirs on ententd un peu tout et n'importe quoi :

Certains disent que ECR va continuer à prendre des parts de marchés sur les eaux de Volvic

D'autres que ECR va perdre quasi tous ses trafic à la fin de l'année (eaux + essence)

Moi pour les voir tous les jours, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une forte activité au triage des gravanches, et que ca à l'air de bien tourner

A+ Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense que faire tourner les 2 boites, les mettre en concurrence est préférable pour le chargeur, afin d'exercer une certaine pression sur chacune d'entre elle....

- Si Fret veut prendre les parts de ECR : a Fret d'etre meilleur sur le service rendu, et inversement pour ECR....

Tu sais les contrats vont et viennent, en temps que consommateur, on va chez Auchan, Carrefour, Lidl, U.... C'est idem pour les chargeurs, ils testent, ils testent aussi...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire)

Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic.

Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire)

Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic.

Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.

Et tu oublies la tentation de faire du dumping social.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oublies la tentation de faire du dumping social.

Dans la mesure où celà ne choque plus grand monde, à part quelques vieux cons, de constater tant de disparité, mais finalement ne pas être soi-même touché, pourquoi certains decideurs feraient ils dans le Social ?????

Puis, se defausser en se disant que si on est social, on se fait bouffer la laine sur le dos, c'est aussi trés "air du temps"..

Temps de l'oubli de l'autre....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire)

Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic.

Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.

Oui, cependant, pas une concurrence comme la route, le rail est bien trop subtil, donc à moyens contraints.... la balance n'est pas forcement penché du côté des chargeurs...

C'est là en partie où se joue le choc culturel, les logisticiens pensent en mode Route, la com sur l'ouverture s'est faite en partie sur la transposition de la route, or il n'en est toujours rien...et heureusement...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.