Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ca vient d'où ça ?

Dans l'établissement origine du train, c'est marche à vue jusqu'à l'observation du signal de sortie (sauf si origine dans un établissement PL).

comme je l'ai écrit : ETLORRAINNE, pôle sécurité, objet :rappel des gestes métier CRL, affaire suivie par le RFET de l,ET

En préambule il est indiqué que ces gestes métiers ont été validés par l'ensemble des moniteurs CRL de l'ET et par le CPFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel des gestes métier CRL

Y en a qui ne doutent de rien : ils inventent des règles et ensuite ils expliquent que ce ne sont que des rappels. J'hallucine ! koiquesse

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai écrit : ETLORRAINNE, pôle sécurité, objet :rappel des gestes métier CRL, affaire suivie par le RFET de l,ET

En préambule il est indiqué que ces gestes métiers ont été validés par l'ensemble des moniteurs CRL de l'ET et par le CPFT.

Certes, mais truander un article du référentiel et appeller ça un "Rappel" d'un "Geste métier"... Fallait oser. A force de pondre des gestes métiers (dont, pour ce cas précis je n'arrive pas à trouver la motivation), personne ne se rappellera de LA règle.

Edit : Désolé Roukmoute j'ai à peu près écrit la même chose que toi je m'en suis rendu compte après coup. :Smiley_62:

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac car je m'egare et je commence á être fatigué :

- 15 maxi dans les dépôts,

- accostage sans autorisation si absence de feu rouge,

- marche á vue : visibilité 300 m, 30 maxi, 300/200m...... 200/100 m, 10 et inf á 100 : homme au pas.

Conduite á l'origine : la marche á vue dout être effectuée jusqu'au signal de sortie ou prochain signal,

-essai de ou l'âge entre 5 et 10

- lutte contre les omissions d'arrêt : se considérer comme un train ombibus

En cas d'arrêt, la 1 ère utilisation du frein doit être réalisée a au moins 1000 m du point d'arrêt

Après dégagement d'une LPV reprise progressive de la vitesse jusqu'à 5 (alerte attardée kvb)

- pas de frein électrique tant que le frein automatique n'a pas été utilisé

- dételage : vérifier

Se considérer omnibus alors que tu ne l'es pas ( avec des marches à la con en banlieue ou tu dessert parfois une gare sur deux ), c'est un coup à desservir une gare que tu n'as pas à desservir et ensuite repartir pleine balle derrière, et ça, ça s'appelle bouffer sa marche à vue sur non respect de la règle de l'arrêt accidentel ! Un truc que je me permet mais qui n'est pas réglementaire ( c'est juste une méthode personnelle ) c'est que, avant de repartir de l'établissement, tu cites à voix haute le nom de ton prochain arrêt, soit en regardant ta FT, ton recueil ou même le coin inférieur de ton Sirius, mais après chacun son truc !!

" Conduite à l'origine " l'origine de quoi ? Le signal est visible et est non fermé, tu peux repartir en marche normale sans problème, c'est uniquement si ton signal de sortie est non visible depuis le point de départ que tu es en Marche à Vue jusqu'à observation et jusqu'au franchissement du signal si ton établissement d'origine est un établissement P.L. comme l'a cité quelqu'un d'autre précédemment !!

Tu es à 1000 mètres de ton point d'arrêt, tu es sur une zone à 30 km/h et tu fais ton coup de frein tu t'arrêteras à coup sur avant, tu roules à V160 V200 tu rouleras à coup sur après.

15 maxi dans les dépôts, tu as vu ça ou ??

La marche à vue c'est " en réglant sa vitesse compte tenu de la partie de voie que l'on observe devant soi "

Je ne comprends pas parfois d'où sort ce genre de règles absurdes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas parfois d'où sort ce genre de règles absurdes ???

Ouverture de parapluie de la part de l'encadrement dont l'avancement et surtout la fameuse GIR dépendent des résultats du petit personnel placé sous ses ordres.

Il y a déjà des CTT qui exigent de leurs ADC qu'ils roulent à VL-5, histoire d'éviter des FU-KVB liés à une éventuelle discordance entre l'IV et le KVB.

En banlieue, il y en a qui exigent de leurs ADC qu'ils fassent un contrôle de desserrage des freins (avec le test-frein) et un essai de roulage au départ de chaque gare (sur une distance de 50 mètres minimum pour être visible sur la BG), des fois qu'un bloc-frein P60 soit bloqué mécaniquement (ce qui arrive des centaines de fois par jour, comme chacun sait !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.