Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Insiste.Sur le web.

A 28 ans avec un bac, t'as encore 2 ans devant toi pour postuler et la possibilité de porter des lunettes pour corriger ta myopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui je crois.

Il me semble qu'elle est parti tôt la veille pour un bigbisous a st pierre des corps...

Oui sûrement elle a du dormir là bas.

J'espère pour elle que ca s'est bien passé.

On attend son retour des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! Bon ben voilà je l'ai fait !! bigbisous J'ai un mauvais préssentiment !!!! Je n'ai pas été assez rapide au début et puis je me suis embrouillée, je vais faire comme tout le monde je vais décrire la journée ok !!?

RDV 13h00 St Pierre des Corps : Description du métier et de l'entreprise pendant 1h15 puis 10 min d'expression écrite, les questions étaient les suivantes :

- Vous avez postulé à la SNCF, qu'est ce qui a motivé votre candidature chez nous ? Quel métier aimeriez vous faire ? Comment voyez vous votre avenir ?

Ca c'était facile, il faut juste bien se préparé à l'avance.

5 min de pause puis les fameux tests :

- comparé des mots, des noms, des rangé de chiffres et dire s'ils sont identiques ou pas

- des calculs puis des problèmes style : sophie fait 70 kg elle en a pris 5.5kg puis perdu 6 et repris 2.5kg, combien de kg fait elle ? Ou René est arrivé a Bordeaux à 1h32 sachant qu'il est parti à 22h43, combien de temps a-t-il roulé ? Bref vous voyez le truc !! Eh ben moi j'ai trouvé le moyen de me planté dans cette série à cause du temps qui me stressais LOL j'arrivais plus a calculé (mais je vous rassure pour ces 2 problèmes précités j'ai réussi LOL )

- AAAh oui le fameux test des codes qui m'a fait tourner la tête !! Mais que j'ai pas mal réussi. Donc celui-ci un peu compliqué a expliquer, mais pour ceux qui n'aurait pas passer P2 ne vous en faites pas, les tests sont chronométrés effectivement mais vous avez des consignes qui ne le sont pas au début de l'exercice, puis 1 ou 2 exemples puis 4 essais donc prenez votre temps avant de commencer l'exercice.

NOTA BENE : L'important n'est pas celui qui part le premier de la salle, l'important c'est lorsque vous pratiquer l'exercice, c'est là qu'ils verront votre "vitesse" et capacité.

- Quoi d'autre ?! Le pliage de la feuille, un trou est percé (voir +sieurs) dépliage, retrouvé les positions.

- Pour finir compréhension de texte

Voili voilou, ai-je été claire bigbisous ??? Donc moi je le sens mal mais au moins je l'aurais fait et recommencerais si nécessaire !

Au fait, j'ai posé la question à la RH, on peut postulé après 30 ans...Donc je ne suis plus à 3 années de sursis au cas où HIHIHI

Allez à bientôt, tel1ange, bavarde LOL bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! Bon ben voilà je l'ai fait !! bigbisous J'ai un mauvais préssentiment !!!! Je n'ai pas été assez rapide au début et puis je me suis embrouillée, je vais faire comme tout le monde je vais décrire la journée ok !!?

RDV 13h00 St Pierre des Corps : Description du métier et de l'entreprise pendant 1h15 puis 10 min d'expression écrite, les questions étaient les suivantes :

- Vous avez postulé à la SNCF, qu'est ce qui a motivé votre candidature chez nous ? Quel métier aimeriez vous faire ? Comment voyez vous votre avenir ?

Ca c'était facile, il faut juste bien se préparé à l'avance.

5 min de pause puis les fameux tests :

- comparé des mots, des noms, des rangé de chiffres et dire s'ils sont identiques ou pas

- des calculs puis des problèmes style : sophie fait 70 kg elle en a pris 5.5kg puis perdu 6 et repris 2.5kg, combien de kg fait elle ? Ou René est arrivé a Bordeaux à 1h32 sachant qu'il est parti à 22h43, combien de temps a-t-il roulé ? Bref vous voyez le truc !! Eh ben moi j'ai trouvé le moyen de me planté dans cette série à cause du temps qui me stressais LOL j'arrivais plus a calculé (mais je vous rassure pour ces 2 problèmes précités j'ai réussi LOL )

- AAAh oui le fameux test des codes qui m'a fait tourner la tête !! Mais que j'ai pas mal réussi. Donc celui-ci un peu compliqué a expliquer, mais pour ceux qui n'aurait pas passer P2 ne vous en faites pas, les tests sont chronométrés effectivement mais vous avez des consignes qui ne le sont pas au début de l'exercice, puis 1 ou 2 exemples puis 4 essais donc prenez votre temps avant de commencer l'exercice.

NOTA BENE : L'important n'est pas celui qui part le premier de la salle, l'important c'est lorsque vous pratiquer l'exercice, c'est là qu'ils verront votre "vitesse" et capacité.

- Quoi d'autre ?! Le pliage de la feuille, un trou est percé (voir +sieurs) dépliage, retrouvé les positions.

- Pour finir compréhension de texte

Voili voilou, ai-je été claire bigbisous ??? Donc moi je le sens mal mais au moins je l'aurais fait et recommencerais si nécessaire !

Au fait, j'ai posé la question à la RH, on peut postulé après 30 ans...Donc je ne suis plus à 3 années de sursis au cas où HIHIHI

Allez à bientôt, tel1ange, bavarde LOL bigbisous

Dans l'ensemble ça à l'air d'avoir bien fonctionné pour toi, je pense que tu as réussit, en tout cas je l'espère.

Tient nous au courant de la suite des choses. mdrmdr

Modifié par chamelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi g passer p2 y a pas longtemps et je croyais avoir mal reussi et pourtant g passer p3 alors ne te fie pas a ton impression

et pour l age tu es sur que apres 30 an tu peux?? car g entendu bcps de choses contradictoire a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais au moins je l'aurais fait et recommencerais si nécessaire !

Allez à bientôt, tel1ange, bavarde LOL bigbisous

bigbisous bonnes infos et superbe attitude! bigbisous bon courage!

salut moi aussi g passer p2 y a pas longtemps et je croyais avoir mal reussi et pourtant g passer p3 alors ne te fie pas a ton impression

et pour l age tu es sur que apres 30 an tu peux?? car g entendu bcps de choses contradictoire a ce sujet

Pour les 30 ans max, on m'a dit la meme chose a st pierre des corps,que ce n'était plus d'actualité ,qu'il suffisait de dérogations (par rapport au droit a la retraite) et ,qu'en plus,le fait d'avoir des enfants "rallongeait la sauce"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête, là j'ai reçu une lettre pour dire que mon dossier était transmis à St Lazare, mais dans combien de temps je peux espérer être convoqué pour la visite médicale cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête, là j'ai reçu une lettre pour dire que mon dossier était transmis à St Lazare, mais dans combien de temps je peux espérer être convoqué pour la visite médicale revoltages

Tout dépend de ton établissement et de la date à laquelle ils prévoient de recruter... Donc patience une fois de plus okok , et comme on le dit souvent y'a pas de "norme" concernant les délais lors du recrutement.

Bon courage pour la suite! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pressentais c'est fini pour moi !!! Déçue !! Mais c'est grave je serais prête la prochaine fois !! Enfin j'espère ....

Ok désolée pour toi et bon courage pour la suite, ta réaction est très positive donc retente l'an prochain!!! bigbisous

Biz nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pressentais c'est fini pour moi !!! Déçue !! Mais c'est grave je serais prête la prochaine fois !! Enfin j'espère ....

Coucou tel1ange! et bien bravo pour ton comportement, tu prend les choses par le bon bout, si tu peux suivre mon exemple, fais le,... j'ai passé 3 fois le processus! et aujourd'hui je suis conducteur !

Donc bon courage, et persévère ! :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tel1ange! et bien bravo pour ton comportement, tu prend les choses par le bon bout, si tu peux suivre mon exemple, fais le,... j'ai passé 3 fois le processus! et aujourd'hui je suis conducteur !

Donc bon courage, et persévère ! okok

Conducteur :Smiley_23: .

Je te taquine petit breton... :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conducteur :Smiley_23: .

Je te taquine petit breton... :Smiley_14:

Un conducteur, c'est celui qui conduit. C'est bien ce que Stephou fait, il me semble...... okok

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tel1ange! et bien bravo pour ton comportement, tu prend les choses par le bon bout, si tu peux suivre mon exemple, fais le,... j'ai passé 3 fois le processus! et aujourd'hui je suis conducteur !

Donc bon courage, et persévère ! okok

Merci Stephou ! J'ai bien l'intention de persévèrer en effet! De savoir que tu as passé 3 fois le test soulage LOL !! Moi prochaine étape: tests à la Brittany Ferries, si le rail ne veut pas de moi peut être que la mer, elle, si !!!!!!!

@+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur, c'est celui qui conduit. C'est bien ce que Stephou fait, il me semble...... okok

Oui oui, mais Stephou comprendra!!! mdrmdr

Moi j'ai compris aussi, t'as qu'a voir Francoué! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.