Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Ligne Montargis-Sens


maxence74

Messages recommandés

La ligne Montargis - Sens est neutralisée depuis plus de 10 ans dès la sortie de Montargis.... et la voie est envahie par la végétation. La plateforme est à reprendre complètement. Pas ou peu d'usines à desservir, même la zone industrielle d'Amilly (4 km au sud de Montargis) n'assurerait pas un trafic suffisant pour pérenniser cette courte antenne. Et au delà, c'est un désert industriel. A part quelques silots, rien, que ce soit sur Triguères - Sens, ou en direction de Toucy et St Sauveur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette ligne qui passe par Charny est le prolongement de celle sur laquelle roule l'AATY de Toucy. Les Picasso Touristiques allait jusque Montargis il y a encore quelques 10 ans en arrière.

David

Il y a bien plus de 10 ans.... On doit approcher des 20 ans. Je connais bien ce bout de ligne, jusqu'à St Sauveur...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bifurcation de Triguères

A gauche de l'arbre pourpre, la direction de Sens en double voie sur quelques centaines de mètres (déferrée au delà)

A droite la direction de Toucy.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, sur Orléans-Montargis, pour avoir fait le trajet entre les deux villes régulièrement, il y a un potentiel voyageur. Si je me rappelle bien nationale est à 2 fois 1 une voie,avec des zones de doublement! Avec la quantité de poids lourds qui y circule, les élus préfèront peut être bâtir une 2 fois 2 voies... Mais la voie à côté? "bof, elle est vieille est pleine de ronce, et ça ferait une belle voie verte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans le Loiret il y a des lignes qui pourraient être réactivées avec intérêt:

Orléans Gien

Orléans Pithiviers

Orléans Montargis

Aujourd'hui Orléans/ Montargis/Malesherbes/Pithiviers/Gien les 5 villes sont isolées.

Et les liaisons routières sont pourries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, sur Orléans-Montargis, pour avoir fait le trajet entre les deux villes régulièrement, il y a un potentiel voyageur. Si je me rappelle bien nationale est à 2 fois 1 une voie,avec des zones de doublement! Avec la quantité de poids lourds qui y circule, les élus préfèront peut être bâtir une 2 fois 2 voies... Mais la voie à côté? "bof, elle est vieille est pleine de ronce, et ça ferait une belle voie verte".

Comme je l'ai évoqué dans un autre sujet, je milite pour cela, tout seul face au mépris des élus qui ne revent que d'y faire une voie verte ic13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Loiret il y a des lignes qui pourraient être réactivées avec intérêt:

Orléans Gien

Orléans Pithiviers

Orléans Montargis

Aujourd'hui Orléans/ Montargis/Malesherbes/Pithiviers/Gien les 5 villes sont isolées.

Et les liaisons routières sont pourries

Pour Les Bordes-Gien, ça va pas être simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour Gien en général, vu que beaucoup d'A/R ont été supprimés et que le site de la Compagnie conseil de prendre un train jusqu'à Nevers et revenir... Il faut transformer Gien en Giens, ça fera du trafic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.