Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les cheminots coréens ont besoin de notre aide !


Jojo35

Messages recommandés

La grève des cheminots coréens est suspendue après 22 jours mais les sanctions prévues contre les grévistes ne sont pas levées.

Après le rassemblement de vendredi 27 décembre devant >l'ambassade de Corée , il faut maintenir la pression pour faire arrêter la répression contre les cheminots coréens.

SIGNEZ ET FAITES SIGNEZ LA PETITION :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ambassade_et_Consulats_de_Coree_en_France_Stopper_la_repression_contre_les_cheminots_coreens/edit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que une signature pour atteindre les 50.
La grève est suspendue mais les sanctions contre les grévistes ne sont pas levées et peuvent aller jusqu'au licenciement !

Faites signer autour de vous :

https://secure.avaaz.org/.../Ambassade_et_Consulats.../edit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sujet est d'importance. Les cheminots coréens risquent le licenciement.
Et comme le dit Necroshine, nous serons contents que les autres cheminots fassent pareils pour nous soutenir à notre tour.

Nipou j'espère que tu as signé la pétition. Ca prend autant de temps que de faire une remarque sur mes posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

communiqué du Syndicat des Cheminots coréens KRWU :

Hier, le KRWU a conclu un accord avec des représentants à l'Assemblée nationale au pouvoir et dans l’opposition pour mettre en place un sous-comité de l'Assemblée nationale afin de débattre du «dével
oppement de l'industrie ferroviaire. Ce sous-comité aura un organe consultatif multipartite. Sur la base de cet accord, la direction KRWU a déclaré la fin de la grève. Ses adhérents reprendront le travail à 11h00.

La mise en place du sous-comité Assemblée nationale est la première étape vers un processus démocratique pour décider de la politique ferroviaire, une demande centrale de la KRWU. Mais de nombreuses questions restent en suspens, y compris les licenciements et autres mesures disciplinaires lourdes, les mandats d'arrêt, les accusations criminelles et les demandes de dommages-intérêts contre les dirigeants syndicaux et les adhérents du syndicat.

La solidarité internationale continuera d'être extrêmement importante dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sujet est d'importance. Les cheminots coréens risquent le licenciement.

Et comme le dit Necroshine, nous serons contents que les autres cheminots fassent pareils pour nous soutenir à notre tour.

Nipou j'espère que tu as signé la pétition. Ca prend autant de temps que de faire une remarque sur mes posts !

On n'est pas prêt de voir celà......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou j'espère que tu as signé la pétition. Ca prend autant de temps que de faire une remarque sur mes posts !

1) Je n'ai pas à signer de pétition pour en retour avoir le droit de faire une remarque.

2) Faire des remarques quand un membre ne respectent pas les lecteurs en faisant des UP tout en appelant à la solidarité, c'est un peu mon rôle ici.

3) Si pas content ---> sortie, c'est open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophe : Faut toujours un début à tout. Il faudrait vérifier mais les coréens ont surement eu des gestes de solidarité dans le passé connaissant leur engagement internationaliste.

Nipou : c'est quoi un UP ? A part les communiqués j'ai mis un seul message sur le sujet il me semble, celui où nous sommes présentement.

Je ne savais pas que tu étais modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu étais modérateur.

Bah c'est le truc écrit en dessous du pseudo : <--- par là en bleu.

Le modérateur peut, comme maintenant, s'exprimer en son nom personnel ou en mode "modo" genre :

on ne va pas y passer l'année (heureusement elle est presque finie)

Edit : oups intervenue après Nipou

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.