Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement impressionnant en Italie (intempéries)


Messages recommandés

Un accident assez similaire s'est produit hier en italie sur la ligne côtière Savone-Vintimille. Les intempéries ont provoqué l'effondrement d'un mur de soutènement, un train intercités a percuté la coulée de boue et a déraillé. En l'absence de rail de sécurité, c'est un muret qui a évité que la motrice ne bascule dans la mer, mais c'était proche de la catastrophe...

20140117_61201_t3.jpg20140117_61201_t.jpg

Vue aérienne : http://www.lastampa.it/modulo/slideshow/jsp/video_embed.jsp?v=aHR0cDovL3BzdHJlYW0ubGFzdGFtcGEuaXQuZGwxLmlwZXJjYXN0Lm5ldC9sYXN0YW1wYS8yMDE0LzAxLzE4L05iTkFhSkdOLm1wNA==&w=640&h=360

Modifié par cc27001
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident assez similaire s'est produit hier en italie sur la ligne côtière Savone-Vintimille. Les intempéries ont provoqué l'effondrement d'un mur de soutènement, un train intercités a percuté la coulée de boue et a déraillé. En l'absence de rail de sécurité, c'est un muret qui a évité que la motrice ne bascule dans la mer, mais c'était proche de la catastrophe...

20140117_61201_t3.jpg20140117_61201_t.jpg

Vue aérienne : http://www.lastampa.it/modulo/slideshow/jsp/video_embed.jsp?v=aHR0cDovL3BzdHJlYW0ubGFzdGFtcGEuaXQuZGwxLmlwZXJjYXN0Lm5ldC9sYXN0YW1wYS8yMDE0LzAxLzE4L05iTkFhSkdOLm1wNA==&w=640&h=360

Houlà !, le conducteur a du avoir la peur de sa vie ! :blink:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep le taupier au-dessus ;) !!! J'ai eu, en réponse à cet article - envoyé à un collègue : "... pas de rail de sécurité ^^"

Est-ce à dire qu'un rail de sécurité aurait vraiment fait une différence ?

Et, si je peux, : ça se détermine comment l'installation d'un rail de sécurité ???

(accessoirement à quoi ça sert, bref : siouplait je peux avoir un topo sur le rail de sécurité :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu le déraillement de Mercuès, le 22 mai 2012, où le rail de sécurité a joué, à priori un rôle, Voir'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> et le rapport du BEATT : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/rapport-d-enquete-technique-sur-le-a527.html

Le rail de sécurité est détaillé à partir de la page 23de ce rapport

Modifié par JujuY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep le taupier au-dessus ;) !!! J'ai eu, en réponse à cet article - envoyé à un collègue : "... pas de rail de sécurité ^^"

Est-ce à dire qu'un rail de sécurité aurait vraiment fait une différence ?

Et, si je peux, : ça se détermine comment l'installation d'un rail de sécurité ???

(accessoirement à quoi ça sert, bref : siouplait je peux avoir un topo sur le rail de sécurité :) )

Sur la photo, le rail central est un rail de sécurité :

le-reseau-ferre-narbonnais-est-malade-se

( photo d'archives - Midi Libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep le taupier au-dessus ;) !!! J'ai eu, en réponse à cet article - envoyé à un collègue : "... pas de rail de sécurité ^^"

Est-ce à dire qu'un rail de sécurité aurait vraiment fait une différence ?

Et, si je peux, : ça se détermine comment l'installation d'un rail de sécurité ???

(accessoirement à quoi ça sert, bref : siouplait je peux avoir un topo sur le rail de sécurité :) )

D'après certaines infos, un rail de sécu n'est pas obligatoire en dessous de 120 kmh ( faut voir aussi les rayons des courbes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.