Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Merci de vos réponses, mais je ne pense pas fait partie de la tournée de jullet, ca me paraît trop court...

J'imagine qu'il y aura bien des formations en septembre et qu'il y a aussi d'autres personnes dans mon cas.

En fait mon dossier est en attente d'être validé par la médecin puis envoyé à l'ET pour que le dossier medical soit complété du dossier psy afin de donner un dernier accord.... Ca paraît long et très administratif, mais j'ai comme l'impression que ca reflète déjà l'image du fonctionnement de l'entreprise mdrmdr

Bon sinon pour la visite médicalé, si je ne me suis pas déshabillé/rhabillé 5 fois, c'est plus... et ils m'ont dit qu'avec les années, il y avait de plus en plus de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir ma convocation pour P2 à Parispour ensuite partir comme CRML.

J'ai dis que j'avais échoué au BTS sur le dossier, alors que ce n'est pas vrai okok . Or, il parait qu'ils demandent des bulletins de notes pour passer P3... Que faire? Faut il tout avouer devant la psy, nier en bloc, falsifier les bulletins beurk ?

Ensuite, j'ai aussi envoyé une candidature à Dijon. Si Dijon souhaite me prendre alors que je dois déja passer mes tests à Paris, est ce que je pourrai demander un transfert de mon dossier ou est ce que je devrai refuser Dijon, ou tout repasser?

Merci beaucoup pour votre aide okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe P3 le 5 juillet et on ne m'a absolument pas dit de ramener mes bullettins de notes !!! Es tu sur de cette info ??? Moi j'en ai jamais entendu parler...

Si tu avoues que tu as ton BTS c'est foutu, enfin, c'est ce que je pense...

Pour ce qui est de Dijon ou Paris...aucune idée...je ne suis pas la mieux placée pour te répondre...

Voilà contente que tu es reçu ta convoc...c'est pour quand ?

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà contente que tu es reçu ta convoc...c'est pour quand ?

Pour le 11 juillet,

ça sera l'occasion d'aller voit Ferrolex et Coco, ainsi que d'autres parisiens, si ça se trouve okok

Par contre, pour les bulletins, je tiens ça de source sûre!

okok à toi

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m' étonnerais que l' on te demande tes buletins de notes... imagine un gars de 26 qui veut passé les tests! tu crois qu' ils à gardé ses bulletins?

Oui mais je n'en ai que 20 et j'ai précisé dans mes atouts que je venais de sortir du système scolaire, ce qui me permettrait d'assimiler plus facilement pendant la formation... et ils vont peut etre vouloir vérifier si j'ai bien échoué au BTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as pu rater ton BTS car tu n'as pas passé ton examen (pour raison familiale...) donc tu n'as pas de preuve que tu as échoué, tu peux avoir des bonne note et échoué, ce n'est pas contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière on te demande une copie de ton dernier diplôme obtenu. Moi je n'ai jamais récupérer mes bulletins de note de la fac, et on ne pas demandé de prouver quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Un de mes collègues a déclaré avoir échoué à son BTS (ce qui est vrai) et le recrutement a exigé ses bulletins de note. C'est pour éviter qu'une fois embauché on fasse une reconnaissance de diplôme: si on t'embauche niveau bac, on a peut être pas de besoins Bac +2.

Peut être peux-tu signer un engagement comme quoi tu renonces à ton diplôme. Je sais que ça se faisait il y a encore quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent te demander tes bulletins de l'année de BTS mais de l'examen !!?? ça me parait bizarre quand même !!!

Comme le dit drom, tu peux dire que tu n'as pu te présenter à l'examen pour des raisons médicales ou familiales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau Bac+2, ce ne sera pas plutôt une histoire de grille de salaire fonction du niveau bac. Et par le fait un bac+2 ne peut être embauché en dessous de tel salaire? Etant donné que c'est une grosse boîte embauchant à tous niveaux, n'y aurait-il pas ce genre de clause pour éviter que quelqu'un ait le salaire bac pour faire le travail bac+2 puisqu'il en a le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de ne pas avouer que t'as un BTS.

t'es tu renseigné en parallèle sur les recrutements d'ATTTS ?? (futurs CTT recrutés à bac + 2) ??

pour le transfert de dossier je ne sais pas trop. peu de chance que la région qui ait commencé ton recrutement ne te lâche au profit d'une autre mais ce n'est pas exclu.

très peu de places de CRML pour dijon à l'heure actuelle. ( 6 ou 7 embauches de l'extérieur maximum). peut-être une école TB en 2007 mais rien de sûr. (on peut rêver il faut y croire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de ne pas avouer que t'as un BTS.

t'es tu renseigné en parallèle sur les recrutements d'ATTTS ?? (futurs CTT recrutés à bac + 2) ??

Je ne me suis pas renseigné sur les recrutements mais sur le travail auprès d'un CTT issu de la conduite.

Malgré un salaire un peu supérieur, il regrette la route puisqu'il passe beaucoup de temps dans un bureau à faire de la paperasse. Or, je ne suis pas fait pour le duo bureau/paperasse, je prèfèrerais la route, quitte à renier mes diplomes que j'ai de toutes façns passés faute de n'être pas pris à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

JE raconterais l'histoire de mon recrutment dans un prochain message mais moi j'ai le BTS et je suis ATTOP (niveau bac). Si tu veux tu peux dire que tu as juste le BAC et c'est tout! Moi j'ai fais cela car il ne cherchais pas de BAC+2 et ils mont demandé mes notes de BTS (à 2 reprises). Enf aite il demande ça pour qu'aprés tu leur montre pas le BAC+2!

Moi j'ai dit que je n'avais pas recu de feuille de relevé de not, que je n'avais pas passé le BTS.

Apel directement le RH et explique lui tout ça et que sil faut tu lui fait une lettre comme quoi tu na pas ton BTS.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas renseigné sur les recrutements mais sur le travail auprès d'un CTT issu de la conduite.

Malgré un salaire un peu supérieur, il regrette la route puisqu'il passe beaucoup de temps dans un bureau à faire de la paperasse. Or, je ne suis pas fait pour le duo bureau/paperasse, je prèfèrerais la route, quitte à renier mes diplomes que j'ai de toutes façns passés faute de n'être pas pris à la SNCF.

oui mais pour être CTT, il faut réussir un examen.... que tu passes bien après ton constat (dans ce cas c'est une constat) de conducteur. si tu échoues délibérément, tu restes conducteur avec le salaire d'un attaché TS. un vrai plan d'enfoiré, mais certains font comme ça.

à toi de voir,

ps : je ne t'ai rien dit lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, j'ai reçu une convocation pour P2 si j'ai bien compris les divers sujets que j'ai lus ici. Je suis convoquée à 8h10 et je voudrais savoir vers quelle heure se terminera la session de recrutement car je travaille l'apres midi. Si c'est trop long pensez vous que je puisse changer la date de ma convocation?

Et tant que j'y suis, on me demande une photocopie du document concernant ma situation sur la journée d'Appel mais je ne l'ai jamais faite j'étais dans la tranche d'age qui y a "échappé" donc je n'amene rien ou il faut un papier qui dit que je n'avais pas à la faire?

Désolée pour mes questions qui vous paraitront peut être stupides mais apres avoir lu quelques sujets je commence à flipper pour ce RDV!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, j'ai reçu une convocation pour P2 si j'ai bien compris les divers sujets que j'ai lus ici. Je suis convoquée à 8h10 et je voudrais savoir vers quelle heure se terminera la session de recrutement car je travaille l'apres midi. Si c'est trop long pensez vous que je puisse changer la date de ma convocation?

Et tant que j'y suis, on me demande une photocopie du document concernant ma situation sur la journée d'Appel mais je ne l'ai jamais faite j'étais dans la tranche d'age qui y a "échappé" donc je n'amene rien ou il faut un papier qui dit que je n'avais pas à la faire?

Désolée pour mes questions qui vous paraitront peut être stupides mais apres avoir lu quelques sujets je commence à flipper pour ce RDV!!

Merci d'avance.

Bonsoir Julie,

Pour ma part j'ai passé le P2 le lundi 19 juin sur Lille pour le poste de CRML. J'étais convoqué pour 12h45 et j'en suis sorti à 18h précise. Moi j'avais posé une journée de RTT, comme ca je pouvais me concentrer uniquement sur ce P2 et ne pas penser à mon travail actuel. Maintenant quand à changer ta date de convocation je te conseil de téléphoner à ton animatrice de recrutement (numéro figurant sur ta convocation) pour lui demander directement.

Pour la Journée d'appel si tu es dans la tranche d'age y ayant échappé, alors tu n'en as pas besoins. Ni même d'un justificatif prouvant que tu n'avais pas à la faire, ils doivent le savoir ne t'en fais pas.

En te souhaitant une agréable nuit.

JiKa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

J'ai passé la P2 le 20 juin à Paris et j'avais RDV à 8h10. Je suis sortie à 12h mais pendant ta demi matinée ils te précisent que ça va jusqu'à 12h30.

Concernant ta JAPD pas faite ils le le verront bien selon ta date de naissance.

Bon courage pour ta journée. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, j'ai reçu une convocation pour P2 si j'ai bien compris les divers sujets que j'ai lus ici. Je suis convoquée à 8h10 et je voudrais savoir vers quelle heure se terminera la session de recrutement car je travaille l'apres midi. Si c'est trop long pensez vous que je puisse changer la date de ma convocation?

Et tant que j'y suis, on me demande une photocopie du document concernant ma situation sur la journée d'Appel mais je ne l'ai jamais faite j'étais dans la tranche d'age qui y a "échappé" donc je n'amene rien ou il faut un papier qui dit que je n'avais pas à la faire?

Désolée pour mes questions qui vous paraitront peut être stupides mais apres avoir lu quelques sujets je commence à flipper pour ce RDV!!

Merci d'avance.

salut, ne t'inquiete pas, pour ta journée, ne demande pas de justificatif, tu leur dis lorsque cela devait se passer et si il veulent un papier ou un renseignement, ils telephonerons. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur le forum et je suis comme vous! j'ai envoyé une candidature par internet pour un poste de cadre il y a un peu moins d'un mois et je n'ai toujours pas de réponses!!

j'ai bien reçu la confirmation comme quoi ma demande avait été reçue.

j'aurais aimé savoir dans quels délais vous recevez les dossiers à remplir généralement? et est ce qu'il y a un appel lié à ce dossier?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.