Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Annonces sonores dans les gares, les riverains n'en peuvent plus !


Messages recommandés

et puis j'ai pas appris à causer au micro

"bonjour micro", je sais pas dire

y'a un asct pour ça

ah c'est vrai

y'en aura bientôt plus

mais y'a les annonces pré-enregistrées

quel est le superman qui met moins de 3 mn pour trouver la bonne

si tant soit qu'elle existe

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume quje l'ordre donné au mécanicien de "faire des annonces" inclut la formule célèbre "si rien ne s'y oppose". Donc pas de problème!

Ben si.... Problème.

Ben non pas de problème... Pour la boîte. Si tu passes une annonce et qu'il t'arrive quelque chose à ce moment-là, tout sera dans le SRNSO pour tout te mettre sur la tronche.

Il se trouve qu'à la banlieue, on demande aux agents de passer des annonces à l'arrêt ; il faut croire que la boîte prend les tgvistes pour des super conducteurs qui peuvent conduire ET passer des annonces (remarque il y a bien qui filment quand ils sont banalisés et se font doubler à 320 à l'heure ... :rolleyes:)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben non pas de problème... Pour la boîte. Si tu passes une annonce et qu'il t'arrive quelque chose à ce moment-là, tout sera dans le SRNSO pour tout te mettre sur la tronche.

Il se trouve qu'à la banlieue, on demande aux agents de passer des annonces à l'arrêt ; il faut croire que la boîte prend les tgvistes pour des super conducteurs qui peuvent conduire ET passer des annonces (remarque il y a bien qui filment quand ils sont banalisés et se font doubler à 320 à l'heure ... :rolleyes:)

Déjà qu'il y a (avait?) le PAC pour demander au tégéviste conducteur d'appeler en roulant ou qui fait sonner le portable en sachant pertinemment que le train roule... L'élite, on vous dit! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élite? Parce qu'on est autorisé a quelques automotrices qui en certaines circonstances peuvent rouler un peu plus vite?

Ma,carte d'autorisation..... Pardon..... Mon titre d'habilitation ressemble étrangement a celui de mes collègues qui sont à la banlieue, au Fret, au TER, etc..... Je n'y vois rien qui fasse de mon autorisation TGV une forme d'élitisme....

Encore une fois, cette décision de faire des annonces par le conducteur a été prise par des personnes qui n'ont pas conscience de la réalité du terrain....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma,carte d'autorisation..... Pardon..... Mon titre d'habilitation ressemble étrangement a celui de mes collègues qui sont à la banlieue, au Fret, au TER, etc..... Je n'y vois rien qui fasse de mon autorisation TGV une forme d'élitisme....

..

moi qui croyait qu'elle était gravee dans le marbre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non

du papier

moins cher à produire

et moins lourd à trimballer

on n'est plus au temps des Gaulois

c'est l'Europe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.