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Alpine03

Prochaine formation ?

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Bonjour a tous,

Le 1er décembre dernier j'ai été convoqué pour une session de recrutement au siège d'ECR. J'ai passé les tests avec succès mais malheureusement la chargée de recrutement me rappelle me disant que la formation qui était prévue à Dijon fin janvier 2016 est annulée. Elle m'a proposé un poste une conducteur de manœuvre a Vaires sur Marne. Après un temps de réflexion j'ai refusé l'offre. Par contre on m'a dit que je serais contacté dès qu'une nouvelle formation serait programmée sans pour autant me préciser sous quel délais (1 mois ? 6 mois ? 1 ans ?).

La est mon problème, j'ai postulé dans d'autres entreprises en attendant mais j'aurais bien aimé avoir un ordre d'idée sur quand sera programmée la prochaine formation, que je puisse m'organiser.

J'aurais aimé savoir si certains d'entres vous avaient des infos la dessus ou pas du tout ?

 

Merci par avance

 

Bien cordialement

 

 

 

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Il y a 4 heures , Alpine03 a déclaré:

Bonjour a tous,

Le 1er décembre dernier j'ai été convoqué pour une session de recrutement au siège d'ECR. J'ai passé les tests avec succès mais malheureusement la chargée de recrutement me rappelle me disant que la formation qui était prévue à Dijon fin janvier 2016 est annulée. Elle m'a proposé un poste une conducteur de manœuvre a Vaires sur Marne. Après un temps de réflexion j'ai refusé l'offre. Par contre on m'a dit que je serais contacté dès qu'une nouvelle formation serait programmée sans pour autant me préciser sous quel délais (1 mois ? 6 mois ? 1 ans ?).

La est mon problème, j'ai postulé dans d'autres entreprises en attendant mais j'aurais bien aimé avoir un ordre d'idée sur quand sera programmée la prochaine formation, que je puisse m'organiser.

J'aurais aimé savoir si certains d'entres vous avaient des infos la dessus ou pas du tout ?

 

 

 

 

 

Comment veux tu que quelqu'un du forum puisse te renseigner alors que la chargée du recrutement de chez ECR ne le peut pas ?

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Guest Fabr

Renseignés, certainement.... enfin ils n'écrivent pas, se contentent de lire, et prendre la temperature...

Devin est une autre specialité, qui plairait bien aux sus cités, d'ailleurs fut un temps où ces profils très particuliers furent recherchés ....on s'en est ici gaussé...:Smiley_24:..comme les mauvais esprits que nous sommes....

..en réalité, le systéme ferroviaire va mal, il ne va pas encore mourir, il restera des besoins dans l'avenir...mais savoir ce qu'il en sera ??? ce sera ce que "nous" en ferons, en ces périodes troubles d'immédiatetés....

Fabrice

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Alors j'ai peut être une réponse sur ce report de formation

Des bruits feraient état d'un dépôt de bilan d'ECR, car DB voudrait recentrer ses activités en Allemagne. C'est la rumeur qu'on entend de l'extérieur, si quelqu'un d'ECR peut confirmer ou non...

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Guest 5121

les rumeurs sont peut-être bien fausses. Mais tu t'avances bien sur ta seconde phrase. On en a vu d'autres !

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Sur Wednesday, January 13, 2016 at 22:53 , Flom12 a déclaré:

Alors j'ai peut être une réponse sur ce report de formation

Des bruits feraient état d'un dépôt de bilan d'ECR, car DB voudrait recentrer ses activités en Allemagne. C'est la rumeur qu'on entend de l'extérieur, si quelqu'un d'ECR peut confirmer ou non...

Il suffit d'aller en région parisienne pour voir si la DB veut lâcher ECR sur un triage abandonné...

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Guest 5121

je pense qu'on ne te dit pas tout !

récupéré sur   https://www.score3.fr/EURO-CARGO-RAIL-480890656.shtml#scores  : un bilan financier proche de la catastrophe ....

les soulignés noirs ne sont pas de moi. J'ai souligné en rouge quelques chiffres utiles

mes excuses ...

____________________________________________________________________________

Euro Cargo Rail

480.890.656

Transports ferroviaires de fret (4920Z)

11 Rue De Cambrai Batiment 028
75019 Paris

 

 L'avis de l'expert

Le chiffre d'affaires est stable, d'autre part, la structure financière de l'entreprise est faible en 2014. Toutefois, sur la dernière année connue, l'entreprise présente des facteurs de risque; nous vous préconisons une enquête commerciale, pour un avis de solvabilité actualisé sur la période en cours.

 Données financières

Date de l'exercice

31/12/2014 sur 12 mois

Chiffre d'affaires

197 868 K€

Résultat net

-34 720 K€

Ratios financiers gratuits

Excédent brut d'exploitation

-14 077 K€

Rentabilité économique

-7,1 %

Taux de croissance du CA

-0,4 %

Indépendance financière

0,0 %

Bilans gratuits précédents

2013

2012

2011

Exercice du 31/12/2013 sur 12 mois

ACTIF

Actif immobilisé

260 888 K€

Actif circulant

127 564 K€

Total actif

387 860 K€

   

PASSIF

Capitaux propres

46 171 K€

Autres fonds propres

0 K€

Provisions pour risques et charges

6 205 K€

Dettes

335 448 K€

Total passif

387 860 K€

     

COMPTES DE RESULTAT

Chiffre d'affaires

198 594 K€

Total des produits d'exploitation

224 928 K€

Résultat d'exploitation

465 K€

Résultat financier

-5 385 K€

Résultat courant avant impôts

-4 920 K€

Résultat exceptionnel

1 315 K€

Résultat net

-3 638 K€

Toutes ces valeurs sont arrondies au K€

_______________________________________________________________________________________________

 

 

Edited by 5121

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Guest JLChauvin

Çà non plus ce n'est pas bien brillant (sorti du même document), ni réjouissant pour personne, notamment les salariés d'ECR, il faut savoir regarder la vérité en face même quand elle ne fait pas plaisir. Mais est-ce si étonnant que cela puisque beaucoup de dirigeants viennent de l'ex EF historique dont ils ont coulé le fret ferroviaire, mêmes méthodes foireuses, mêmes calamiteux résultats:

Liste des établissements (31)

recherche_16.png
Numéro Enseigne Adresse / Activité
     
00147 Fermé en 03/2010
22 Rue De Montholon 22-24 01000 Bourg En Bresse
Transports ferroviaires de fret (4920Z)
     
00154 Euro Cargo Rail Fermé en 03/2010
90 Chemin Du Ruisseau Mirabeau Zi Actisud 13016 Marseille
Transports ferroviaires de fret (4920Z)
     
     
     
000097 Fermé en 08/2010
109 Quai Wilson 33130 Begles
Transports ferroviaires de fret (4920Z)
     
00121 Fermé en 03/2010
2 Place De La Gare Tour Saint Pierre 37700 St Pierre Des Corps
Transports ferroviaires de fret (4920Z)
     
     
     
00196 Fermé en 04/2014
4 Rue De La Foucotte Et 101 Avenue De La Liberation 54000 Nancy
Transports ferroviaires de fret (4920Z)
00063 Fermé en 03/2010
9 Rue De La Rompure 54390 Frouard
Transports ferroviaires de fret (4920Z)
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
00162 Fermé en 04/2014
25 Place De La Madeleine 25-29 75008 Paris
Transports ferroviaires de fret (4920Z)
00113 Fermé en 03/2010
12 Rue D Amsterdam 75009 Paris
Transports ferroviaires de fret (4920Z)
00089 Fermé en 03/2010
2 Rue Marie Jean A Condorcet 76300 Sotteville Les Rouen
Transports ferroviaires de fret (4920Z)
00303 Fermé en 08/2015
41 Rue Edouard Le Corbusier Immeuble Le Tripode 94000 Creteil
Transports ferroviaires de fret (4920Z)

 

   

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Ce que tu cites JL n'est pas représentatif, les agences que tu cites ont pour la plupart déménagés dans la même ville ou aux alentours, notamment Paris, Créteil, St Pierre, Sotteville, Bordeaux...

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Guest JLChauvin
il y a 10 minutes, Carmillon a déclaré:

Ce que tu cites JL n'est pas représentatif, les agences que tu cites ont pour la plupart déménagés dans la même ville ou aux alentours, notamment Paris, Créteil, St Pierre, Sotteville, Bordeaux...

Tant mieux pour les salariés d'ECR si la situation n'est pas celle décrite par le site cité par 5121, notamment ici: https://www.score3.fr/EURO-CARGO-RAIL-480890656.shtml#scores

Mais tu sais, pendant longtemps aussi les salariés de la SNCF n'ont pas cru aux oiseaux de mauvais augures. Et pourtant, ils auraient dû, ils auraient peut-être pu ainsi éviter les pièges tendus par leur patrons et certains "partenaires sociaux" si prompts à tout laisser passer.

Tous les cheminots français, quelle que soit l'entreprise pour laquelle ils travaillent, sont aussi mal embarqués dans la même mauvaise galère.

C'est peut-être à méditer pour le futur, resserrer les liens entre vous, travailleurs du rail, pour contrecarrer les manigances de vos patrons. Eux, vos patrons, sont absolument interchangeables et passent sans vergogne d'une boite à l'autre pour mieux vous essorer. Pour eux les salariés, ce sont des morceaux de camemberts excel qu'ils adorent dévorer.

Sinon, quid des prochaines formations et de leurs reports éventuels?

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Guest 5121

il est clair que le recentrage des activités de la DB va impacter le futur de sa filiale. Il était un temps où ECR devait permettre de mettre et garder un pied en France pour tenter de tailler des croupières à la SNCF. Cette époque semble révolue. Maintenant, avec ses 388 millions de dette et une rentabilité immédiate négative,  ECR est un beau boulet, dont les grands chefs là-haut à Berlin pourraient bien songer à se débarrasser.

et tant pis pour le petit personnel vivant dans le désert français ...

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Tu as sorti le bilan de 2014. On est tous au courant de celui la. Et 2014 a ete une sale annee. Tu peux constater qu'on est encore debout en 2016. Va faire un tour a Amberieu ou a Vaires et tu verra de tes propres yeux.

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Il y a 5 heures , pzorba75 a déclaré:

Pas trop de risque, SNCF3 va aider ses concurrents, ECR est du lot, en baissant le prix des péages (beaucoup trop élevés pour développer la concurrence) et en louant par Akiem ses meilleurs locomotives à prix cassés. Ne pas arrêter le progrès.

Vaux mieux être aveugle que de lire des bêtises pareilles. Akiem a une quasi exclusivité concernant la location de matériel homologué en France. Quant aux péages, au vu de la qualité des sillons on est en droit de se poser des questions. Même Fret SNCF s en plaint.

Mais SNCF3 est teeeeelment complaisant avec le privé qu'il surreserve les solutions. Et que pour ne citer que Valenton même s'il est vrai qu'on est pas exempte de tout reproche, nous entrave clairement dans notre fonctionnement.

Je terminerai sur cette note cher zorba. Ne faites pas comme moi : Don't feed the troll.

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Guest 5121

le troll n'est intervenu que 3 fois sur ce fil, pour y mettre des bilans  financiers très officiels. Si tous les trolls pouvaient être comme ça ...

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Il y a 11 heures , pzorba75 a déclaré:

Pas trop de risque, SNCF3 va aider ses concurrents, ECR est du lot, en baissant le prix des péages (beaucoup trop élevés pour développer la concurrence) et en louant par Akiem ses meilleurs locomotives à prix cassés. Ne pas arrêter le progrès.

Es-tu au courant qu'ECR ne roule qu'avec des Engins Moteurs qui ne proviennent pas du groupe SNCF ? Contrairement à sa filiale (SNCF) préférée qui récupère du marché partout en pratiquant les salaires les plus bas du marché...

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Sur 18/1/2016 at 04:35 , pzorba75 a déclaré:

Pas trop de risque, SNCF3 va aider ses concurrents, ECR est du lot, en baissant le prix des péages (beaucoup trop élevés pour développer la concurrence) et en louant par Akiem ses meilleurs locomotives à prix cassés. Ne pas arrêter le progrès.

Complètement faux!

Le prix des sillons est beaucoup trop élevé comparé à la route, ou le coup de la route beaucoup trop faible. Et Akiem est très loin de louer ses machines à prix cassés! Bien au contraire! Des machines hors de prix avec des impératifs d'entretiens ahurissants...

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Guest
il y a 36 minutes, Luz² a déclaré:

 Akiem est très loin de louer ses machines à prix cassés! Bien au contraire! Des machines hors de prix avec des impératifs d'entretiens ahurissants...

Ah oui ? Alors explique moi pourquoi ETF, entreprise ferroviaire de travaux peu suspecte de philanthropie, loue des 75000 et des 37000 chez Akiem au lieu de louer des Class66 et des BR186 (qui sont notoirement bien plus fiables, bien moins chères et bien plus performantes) à la DB ?

TSO loue aussi des 75000 pour les chantiers de la LGV SEA alors qu'une Class77 ferait bien mieux l'affaire. Par pur patriotisme ou parce que les prix sont intéressants ?

Sur 18/1/2016 at 15:46 , Carmillon a déclaré:

Es-tu au courant qu'ECR ne roule qu'avec des Engins Moteurs qui ne proviennent pas du groupe SNCF ?

Et la Prima (27000 ou 37000 ?) aux couleurs d'ECR, c'est quoi ?

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il y a 12 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Ah oui ? Alors explique moi pourquoi ETF, entreprise ferroviaire de travaux peu suspecte de philanthropie, loue des 75000 et des 37000 chez Akiem au lieu de louer des Class66 et des BR186 (qui sont notoirement bien plus fiables, bien moins chères et bien plus performantes) à la DB ?

TSO loue aussi des 75000 pour les chantiers de la LGV SEA alors qu'une Class77 ferait bien mieux l'affaire. Par pur patriotisme ou parce que les prix sont intéressants ?

Et la Prima (27000 ou 37000 ?) aux couleurs d'ECR, c'est quoi ?

Ces 3 machines ? Rendues !

Elles représentaient aux alentours de 3% du parc machine ECR... 

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il y a 47 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Ah oui ? Alors explique moi pourquoi ETF, entreprise ferroviaire de travaux peu suspecte de philanthropie, loue des 75000 et des 37000 chez Akiem au lieu de louer des Class66 et des BR186 (qui sont notoirement bien plus fiables, bien moins chères et bien plus performantes) à la DB ?

TSO loue aussi des 75000 pour les chantiers de la LGV SEA alors qu'une Class77 ferait bien mieux l'affaire. Par pur patriotisme ou parce que les prix sont intéressants ?

Et la Prima (27000 ou 37000 ?) aux couleurs d'ECR, c'est quoi ?

Br186 plus fiable?! je ne pense pas non!!! 

De plus les 75000 sont autorisés à bien plus d'endroits que les 66 ou 77... 

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Guest
Il y a 2 heures , Luz² a déclaré:

Br186 plus fiable?! je ne pense pas non!!! 

La Traxx est globalement plus fiable puisque la Prima a besoin d'une maintenance beaucoup plus fréquente pour espérer être un peu moins souvent en panne.

Et si, comme tu le prétends, la BR186 n'est pas fiable, comment expliques-tu qu'on en trouve sur tous les réseaux ferroviaires du monde ?

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Il y a 6 heures , Ae 8/14 a déclaré:

La Traxx est globalement plus fiable puisque la Prima a besoin d'une maintenance beaucoup plus fréquente pour espérer être un peu moins souvent en panne.

Et si, comme tu le prétends, la BR186 n'est pas fiable, comment expliques-tu qu'on en trouve sur tous les réseaux ferroviaires du monde ?

peut être justement le fait d'être ultra présente diminue t'il les recherche de pannes et le prix des éléments interchangeables.....

il me semble par ailleurs, les spécialistes infirmeront, que la traxx est aussi moins couteuse à l'achat et à la location....

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Il y a 17 heures , Ae 8/14 a déclaré:

Ah oui ? Alors explique moi pourquoi ETF, entreprise ferroviaire de travaux peu suspecte de philanthropie, loue des 75000 et des 37000 chez Akiem au lieu de louer des Class66 et des BR186 (qui sont notoirement bien plus fiables, bien moins chères et bien plus performantes) à la DB ?

TSO loue aussi des 75000 pour les chantiers de la LGV SEA alors qu'une Class77 ferait bien mieux l'affaire. Par pur patriotisme ou parce que les prix sont intéressants ?

Pour infos sur la LGV SEA, TSO roule au sud en 75000 Akiem et ETF roule au nord en Class 66 (non RFN).

-> google Class 66 ETF

Il n'y pas de notion de philanthropie, il s'agit plutôt de disponibilité immédiate...

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