Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Idrac à La Tête De La Sncf : Sondage...


Invité TRAM21

Messages recommandés

Je serre tellement les fesses que je crois que je me suis pété les hémorroïdes.

De gros nuages noirs à l'horizon.

Pauvre de nous ! lapleunicheuse

Bonjour

Je vais parraitre peut etre un peu perdu mais j'aimerais savoir ce qu'elle a fait de négatif à la RATP, car je ne la connais pas du tout et je m'interesse à la SNCF (en général) que depuis peu.

Pouvez-vous me dire également ce que GALLOIS a fait de négatif ou positif à la SNCF pour pouvoir comparer les deux.

Et enfin donner votre préférence entre les deux.

Merci

Bertrand

PS: Ne me tapez pas si ca parrait concon lapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça me saoule de tout réécrire je fais du copier collé...

Et bien ça promet, de toute façon elle ou un autre c'est bonnet blanc ou blanc bonnet, il y en a un qui se fait choper et c'est la chaise musicale. Ces gens là ne sont là que pour appliquer ce qu'on leur dit de faire et on les paye grassement pour le faire.

La chaise musicale, a bien commencé par une place qui s'est libérée ?

Noël Forgeard, fragilisé par les ratés du programme A 380 mais aussi par la vente controversée d'actions quelques semaines avant l'annonce des retards de l'avion géant, a décidé de démissionner "pour mettre un terme à une situation qui pouvait compromettre le règlement des difficultés actuelles d'Airbus et le développement d'EADS", souligne-t-il dans un communiqué.

C'est lui qui s'est fait choper !

Si vous avez l'occasion de demander à des salariés d'EADS et de leurs filiales, ils vous diront tout le bien qu'ils pensent de ses gens là...

Je me pose exactement la même question que toi !

Juste le temps de finir de tout casser... Pile Poil...

Le pire c'est qu'il n'y a pas si longtemps, elle annonçait la volonté de la RATP de venir marcher sur les plates bandes de la SNCF, je vous le dit moi on va bientôt faire du métro avec elle lapleunicheuse . Et encore, c'est vraiment pas de chance on aurai eu Spinetta, et on faisait de l'A320, moi qui voulais devenir pilote lapleunicheuse . Me font bien tous rire en tout cas, c'est toujours ça...

Toi, tu as du louper des trucs !

La RATP, avec anciennement à sa tête, Anne-marie Idrac, a clairement affiché sa volonté de prendre des trafics à la SNCF, sur le RER et le Transilien !

Leur atout, et ce vers quoi nous allons aussi, le pilotage par ligne ! Une ligne, un agent, un engin !

Pour l'istant je n'ai rien d'autre à ajouter... lapleunicheuse

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la sauce ump

1/3 medef

1/3 juppe(pour l'amertume)

1/3chichi

mettre au feu le 2 juillet ,laissez mijotez jusqu'au 5

et pendant que la france a les yeux tourne vers l'allemagne ou la tele mettre au frais

ressortir apres mai 2007et servir chaud

normalement avec ca vous pouvez bouffez la sncf , demandez aux cheminots de debarasser la table et de payer l'addition

attention a bien tenir au frais ,en cas de coup de chaud la sauce peut tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la sauce ump

1/3 medef

1/3 juppe(pour l'amertume)

1/3chichi

mettre au feu le 2 juillet ,laissez mijotez jusqu'au 5

et pendant que la france a les yeux tourne vers l'allemagne ou la tele mettre au frais

ressortir apres mai 2007et servir chaud

normalement avec ca vous pouvez bouffez la sncf , demandez aux cheminots de debarasser la table et de payer l'addition

attention a bien tenir au frais ,en cas de coup de chaud la sauce peut tourner

Exactement ça!!! lapleunicheuse Pas mieux

c'est bien ça qui est le plus triste d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si tient j'en ais un autre :

"Mais de nombreux défis lancés par Mme Idrac restent à poursuivre. Sur le plan social, son successeur devra surveiller la mise en place du nouveau plan des retraites lancé en novembre 2005. Selon ce plan mis en place le 1er janvier 2006, les 43 500 agents de la régie dépendent du régime général, auquel la caisse de retraite de la RATP sera désormais adossée."

Tiré d'un article du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la sauce ump

1/3 medef

1/3 juppe(pour l'amertume)

1/3chichi

mettre au feu le 2 juillet ,laissez mijotez jusqu'au 5

et pendant que la france a les yeux tourne vers l'allemagne ou la tele mettre au frais

ressortir apres mai 2007et servir chaud

normalement avec ca vous pouvez bouffez la sncf , demandez aux cheminots de debarasser la table et de payer l'addition

attention a bien tenir au frais ,en cas de coup de chaud la sauce peut tourner

Si c'est nous qui payons l'addition, alors autant laisser crâmer ...

Donc à donf le gaz : ça va chauffer ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la sauce ump

1/3 medef

1/3 juppe(pour l'amertume)

1/3chichi

mettre au feu le 2 juillet ,laissez mijotez jusqu'au 5

et pendant que la france a les yeux tourne vers l'allemagne ou la tele mettre au frais

ressortir apres mai 2007et servir chaud

normalement avec ca vous pouvez bouffez la sncf , demandez aux cheminots de debarasser la table et de payer l'addition

attention a bien tenir au frais ,en cas de coup de chaud la sauce peut tourner

Oui tout à fait d'accord ... reste à voir si on saura (ou non) contrer tout ça. Ca m'inquiète sérieusement. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A mon avis la mission de la nouvelle PDG sera de cassé le status de la SNCF en 2007 2008 donc celui des cheminots, ainsi on sera en accord avec l'europe: plus de monopole plus de service public

nonmais

les rumeurs vont bon train à ce sujet depuis janvier 2005.

la plus plausible

0>15 ans d'ancienneté: régime général

15>25 ans: au cas par cas suivant l'ancienneté

25 ans et plus: status

les cheminots qui auront plus de 25ans de service seront ensuite en minorité puisqu'en 2011 2012 50% des effectifs partent en retraite

Ainsi des gens comme moi seront facile à eliminer ? par la suite. revoltages

de tout façon quelque soit le résultat des éléctions présidentielles, la machine est en route depuis longtemps,grâce à la solution originale de juppé en 95 création de RFF. A mon avis,on a fait grève trois semaines pour défendre notre status,JE NE REGRETTE RIEN PERSONNELLEMENT, le prb des lignes deficitaires le refus de 40ans de cotisation, déja que l'on cotise à un%tage plus elevé que le privé, mais eux ils visaient surtout :Comment mettre la sncf en accord avec les textes europeens. lotrela

la suite on la connait pour ceux qui vive la sncf au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la sauce ump

1/3 medef

1/3 juppe(pour l'amertume)

1/3chichi

mettre au feu le 2 juillet ,laissez mijotez jusqu'au 5

et pendant que la france a les yeux tourne vers l'allemagne ou la tele mettre au frais

ressortir apres mai 2007et servir chaud

normalement avec ca vous pouvez bouffez la sncf , demandez aux cheminots de debarasser la table et de payer l'addition

attention a bien tenir au frais ,en cas de coup de chaud la sauce peut tourner

c'est toi qui fait la bouffe demain soir ? merci trop gentil revoltages enfin essaye une recette moins amère, celle là me parait assez peu digeste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui fait la bouffe demain soir ? merci trop gentil cartonrouge enfin essaye une recette moins amère, celle là me parait assez peu digeste......

Y'a t-il des solutions pour éviter la privatisation et garder les status ? Ou est-il déjà trop tard ?

PS: Toujours pas taper !! Merci

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il des solutions pour éviter la privatisation et garder les status ? Ou est-il déjà trop tard ?

PS: Toujours pas taper !! Merci

Bertrand

2007 : tu choissiras

Un Monde Pourri : j'en parle pas

PS: : faudrait leur demander mais j'y crois pas trop au vu du programme adopté il y a quelques jours

Alors : Inventer un monde nouveau et une nouvelle perspective sociale...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord ... reste à voir si on saura (ou non) contrer tout ça. Ca m'inquiète sérieusement. cartonrouge

De tte façon pour conserver ce qu'on a faudra perdre de l'argent car va falloir se battre. Maintenant reste à savoir si bcp partage ce pointe de vue et là c'est une autre histoire surtout qd j'entend certains dire qu'il ne veulent plus de RHR (du pain béni pour la direction car vive la sédentarisation avec des roulements qui seront bien pourris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste à savoir si bcp partage ce pointe de vue et là c'est une autre histoire surtout qd j'entend certains dire qu'il ne veulent plus de RHR (du pain béni pour la direction car vive la sédentarisation avec des roulements qui seront bien pourris)
Qu est ce qu ils foutent dans ce boulot ceux la...???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aimeraient surement avoir le beure, l'argent et le cul de la crémière...
Dans pas longtemps conduire des trains sera trop dur pour eux... Quelle bande de sacs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans pas longtemps conduire des trains sera trop dur pour eux... Quelle bande de sacs!

Je parle collègue CRL et ASCT aussi.

Et justement contre une prime de 150€ il accepte de ne plus avoir de RHR donc (meme s'il dise que non) d'être sédentarisé et là ça fera tout drole car le titre 2 de la RH 77 et bien différent du titre 1 car sorti de repos ce n'est plus 6h au plus tot, on pourra embaucher le soir meme du repos a condition de pas prendre avant 21h, ... et là ça leur fera tout drole et puis pour une prime aussi petite qd on compte qu'on fait 5 à 7 RHR par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle collègue CRL et ASCT aussi.

Et justement contre une prime de 150€ il accepte de ne plus avoir de RHR donc (meme s'il dise que non) d'être sédentarisé et là ça fera tout drole car le titre 2 de la RH 77 et bien différent du titre 1 car sorti de repos ce n'est plus 6h au plus tot, on pourra embaucher le soir meme du repos a condition de pas prendre avant 21h, ... et là ça leur fera tout drole et puis pour une prime aussi petite qd on compte qu'on fait 5 à 7 RHR par mois.

Ah ben ça ... 150€ a la place des RHR, salaire divisé par 2 alors ... (moi je fais environ entre 7 et 10 RHR/mois en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça ... 150€ a la place des RHR, salaire divisé par 2 alors ... (moi je fais environ entre 7 et 10 RHR/mois en général).

Ouai alors compte la différence car une partie de tes déplacements est non imposable donc c'est tout benef alors que leur 150€ une fois les impots payé n'en auront quasiment rien et 150€ pour passer au P4S c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai alors compte la différence car une partie de tes déplacements est non imposable donc c'est tout benef alors que leur 150€ une fois les impots payé n'en auront quasiment rien et 150€ pour passer au P4S c'est pas le top.

Oui oui, je te remercie j'ai bien compté la différence ... et j'ai mon opinion sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je te remercie j'ai bien compté la différence ... et j'ai mon opinion sur le sujet.

je pense qu'on a la même et que bien entendu pour 150€ tu acceptes toi aussi de passer au P4S nonmais

Plus sérieusement je suis complétement contre mais qd tu commence à entendre ça et bien ça fait peur qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on a la même et que bien entendu pour 150€ tu acceptes toi aussi de passer au P4S nonmais

Plus sérieusement je suis complétement contre mais qd tu commence à entendre ça et bien ça fait peur qd même.

Pour le GCB IDF, c'est fait, les RHR fictifs sont ou seront tres prochainement suprimés. Une prime forfaitaire est proposée, et elle est payée tout au long de l'année.

Super, que du bonheur. Je ne dis qu'une chose, vive les vrais RHR, là aussi tu vis bien, comme au resto sur le port à Toulon.

Pour Idrac, on sait ce que nous perdons, mais là, on sait ce que nous y gagnons. Une note positive tout de même, nous avons une femme à la tête d'une entreprise où il n'y a que 15 % de femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.