Aller au contenu
Traxx44

Les trains de Valenton

Recommended Posts

Bonjour !

J'aurais voulu connaître les trafic VFLI qui transitent par Valenton, notamment pour les relèves. Quels sont ils ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures , Traxx44 a déclaré:

Bonjour !

J'aurais voulu connaître les trafic VFLI qui transitent par Valenton, notamment pour les relèves. Quels sont ils ? Merci.

La grosse majorité des contrats: Novatrans, T3M, Geodis Road Transport, Cargill, Cemex, Greenmodal, Gefco, Danone, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça en fait un beau paquet ! Tu as les origines / destinations de ces trains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Traxx44 a déclaré:

ça en fait un beau paquet ! Tu as les origines / destinations de ces trains ?

Heu... non! pas tous pourquoi?

Ces trafics n'ont pas tout ou tout le temps de relève sur VON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 en voila....  c'est valenton mais ça date un peu peut etre..

sa gare, son PN

valenton1.jpg

valenton.jpg

 et les essais du 1er DA

743_001.jpg

pour la petite histoire

 avant électrification et la modernisation ,coté nord, il n'y avait que le poste que l'on voit sur la 2eme carte postale.. pour rentrer les trains venant du nord , toutes les aiguilles des faisceaux (3 ou 4 faisceaux au moins une trentaine de voies + 5 principales dont 1 évitement  ) étaient des aiguilles commandées a pied d’œuvre par les agents EX ; une fois placée l'aiguille pour la réception ,l'agent donnait l'autorisation au poste pour la réception (avec le jambon)..le levier qui se trouvait sur le commutateur, sur le local des agents EX avait la forme d'un jambon.. il n'y avait qu'un local en tête pour tous les faisceaux , les agents devaient parfois traverser toutes les têtes de faisceau pour faire une aiguille, puis revenir donner l'autorisation d'entrée...et y retourner après si le train etait repris immédiatement pour participer à l'essai de continuité....

en plus a l'époque tous les trains vers le nord étaient relayés par un DA ou un 66000, l'essai de raccordement n'existait pas donc tous les relais avaient un essai de continuité " tu siffles 2 coups lors que tu es prêt " c'était l'ordre pour que l'agent  vide la CG..il n'y avait pas de dépression faites par le mécanicien après l’étanchéité..

 devant le local des agents EX il y avait une superbe traille de vigne et un joli terrain bien plat et bien tassé pour le dimanche et certains moment creux..

 entre sucy et valenton 4 voies les hautes et les basses qui ne servaient plus que trés rarement a cause un PN  sur les seules voies basse ( un pont avaient été construit pour les hautes) ...en plus du PN de valenton sur les 4 voies et la sortie dépôt il me semble..

 

 

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi les relais traction des voyageurs en provenance ou à destination de Calais maritime et autres trains de vacanciers.

C'est le seul endroit où j'ai tripoté des attelages avec chauffage train.

Tu veux vraiment la clé m'avait demandé le premier?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabr

Depuis, en remerciement de services rendus à la Nation, au titre de decennies de participation à l'effort economique, on y a construit une usine qui embaume, et met de la joie dans le coeur de ceux allant assurer le service des trains...:Smiley_50:

 

Fabrice

Modifié par Fabr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

Depuis, en remerciement de services rendus à la Nation, au titre de decennies de participation à l'effort economique, on y a construit une usine qui embaume, et met de la joie dans le coeur de ceux allant assurer le service des trains...:Smiley_50:

 

Fabrice

il faut bien que ce genre d'usine qui dépollue existe et là le nombre d'habitant au M2 est assez limité..avant avec les marais et les sablières ce n'était guère mieux..ça a toujours était plus ou moins la zone

 

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures , Fabr a déclaré:

Depuis, en remerciement de services rendus à la Nation, au titre de decennies de participation à l'effort economique, on y a construit une usine qui embaume, et met de la joie dans le coeur de ceux allant assurer le service des trains...:Smiley_50:

 

Fabrice

Et se faire bouffer par les moustiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...