Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Landivisiau, la nouvelle gare-test des TER Bretagne

Le 18 octobre 2019, la région Bretagne, la SNCF et Gares & Connexions (SNCF Réseau) ont inauguré la nouvelle gare de Landivisiau sur la ligne Rennes-Saint-Brieuc-Brest. Succédant au bâtiment historique de 1865, les nouvelles installations ont l’ambition d’être « le premier exemple d’une nouvelle approche dans l’aménagement des gares bretonnes ».

La gare de Landivisiau, desservie quotidiennement par 24 TER, accueille 300 voyageurs entrant/jour.

Mobilités Magazine du mercredi 23 octobre 2019

25418e22.jpg

Gare de Landivisiau (PK 590)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

13873410.jpg

Les gares de l'État et des C.F.A. (Chemins de fer armoricains).

697_0010.jpg

La gare des C.F.A. (Chemins de fer armoricains).

560_0010.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, IGS4 a dit :

Landivisiau, la nouvelle gare-test des TER Bretagne

Le 18 octobre 2019, la région Bretagne, la SNCF et Gares & Connexions (SNCF Réseau) ont inauguré la nouvelle gare de Landivisiau sur la ligne Rennes-Saint-Brieuc-Brest. Succédant au bâtiment historique de 1865, les nouvelles installations ont l’ambition d’être « le premier exemple d’une nouvelle approche dans l’aménagement des gares bretonnes ».

La gare de Landivisiau, desservie quotidiennement par 24 TER, accueille 300 voyageurs entrant/jour.

Mobilités Magazine du mercredi 23 octobre 2019

25418e22.jpg

Gare de Landivisiau (PK 590)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

13873410.jpg

Les gares de l'État et des C.F.A. (Chemins de fer armoricains).

697_0010.jpg

La gare des C.F.A. (Chemins de fer armoricains).

560_0010.jpg

et plus de guichets, seul un malheureux automate… :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

et plus de guichets, seul un malheureux automate… :wacko:

certes certes mais quelle est la typologie de clientèle qui fréquente la gare ?

un guichet pour vendre 10 billets grandes lignes par jour ? en plus aucune train dit de grand parcours ne dessert plus cette gare depuis belle lurette et les militaires du contingent n'existent plus....

alors hormis des navetteurs vers Brest ou Morlaix voir Rennes ça ne justifie pas un guichetier à temps complet ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capelanbrest a dit :

certes certes mais quelle est la typologie de clientèle qui fréquente la gare ?

un guichet pour vendre 10 billets grandes lignes par jour ? en plus aucune train dit de grand parcours ne dessert plus cette gare depuis belle lurette et les militaires du contingent n'existent plus....

alors hormis des navetteurs vers Brest ou Morlaix voir Rennes ça ne justifie pas un guichetier à temps complet ....

De fait la présence ou pas d'un point de vente sur les lignes régionales dépend de la région qui est l'AO. Certaines régions le souhaitent et à l'approche des élections on peut avoir des revirements .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MAGORINO a dit :

De fait la présence ou pas d'un point de vente sur les lignes régionales dépend de la région qui est l'AO. Certaines régions le souhaitent et à l'approche des élections on peut avoir des revirements .

personne ne t'as dis le contraire...j'ai juste donné mon point de vue...de contribuable ...régional.

pas celui de personnel d'une EF que je ne suis du reste, pas .

je connais bien Landivisiau....et 300 personnes jours c 'est pas non plus folichon....en tous cas c 'est bien moins qu'il y a 25/30 ans .

Gare mal située loin de la ville 4 voies gratos agro alimentaire non propice aux déplacements par le train du fait des horaires.

ce qui faisait tourner Landi c 'était les militaires.....tous sont devenus professionnels et ont des bagnoles.

Nombreux sont ceux qui vont chercher TGV à Morlaix....destination du bus service spécial des vendredi soir lundi matin....
pour les ter avec les applis et la carte type Korrigo....je le répète ce qui est devenue dans les fait "la halte de Landivisiau" ne justifie plus la présence d'un guichetier au 21 ème siècle.

Déployer ce poste dans une autre gare plus importante et en manque de personnel serait bien plus judicieux. (enfin me semble t'il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.