Jump to content
Sign in to follow this  
pounet

fichet de circulation ayant droit

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 16 heures, pounet a dit :

Bonsoir ma mère ayant droit ne peu plus voyager, que faire des fichets de voyage? merci 

retour des fichets non utilisés au service par l'agent qui en a la responsabilité (le cheminot de l'ayant droit) ..

Edited by jackv

Il y a 3 heures, jackv a dit :

retour des fichets non utilisés au service par l'agent qui en a la responsabilité (le cheminot de l'ayant droit) ..

Dans ce cas , je dirais qu'il ne faut rien faire, ce cas particulier ne rentre pas dans les cas où il faut rendre les FC. A voir sur le site "agence paie et famille" qui gère les FC.

Il y a 21 heures, pounet a dit :

Bonsoir ma mère ayant droit ne peu plus voyager, que faire des fichets de voyage ? 

Ne plus en demander pour l'avenir.

Si elle en a en sa possession, seul son fichet de voyage 4 cases de la dotation de 2019 a encore une validité d'utilisation jusqu'au 31 juillet. Au-delà, il sera périmé. Alors qu'il soit restitué ou pas...

Bonsoir , à quel service doit-on rendre ses fichets, je suis en retraite. Peut -on simplement les détruirent.

Il y a 11 heures, pounet a dit :

Bonsoir , à quel service doit-on rendre ses fichets, je suis en retraite. Peut -on simplement les détruirent.

Dans ce cas détruis c'est le plus simple 

il y a une heure, jackv a dit :

Dans ce cas détruis c'est le plus simple 

C'est pas la CP qui gere les FC des retraités ?

Il y a 12 heures, pounet a dit :

Vu la date limite, economise le timbre et detruit ça, de plus signal le cas à la CP ( il me semble)

il y a une heure, fabrice a dit :

Ouh là ! Ça fait pas mal d'années (une bonne dizaine !) que la Caisse de Prévoyance ne gère plus les facilités de circulation des retraités. Les retraités ont une agence famille de rattachement pour ça (il se trouve que, si je ne me trompe pas, cette agence famille dédiée aux retraités est à Marseille mais elle ne doit pas être confondue avec la Caisse de Prévoyance). Par courrier postal, c'est à l'adresse nationale unique d'Amiens comme pour les actifs.

image.png.929727abdf506cdf93bc2eb4995d4d36.png

il y a 1 minute, PLANONYME a dit :

Ouh là ! Ça fait pas mal d'années (une bonne dizaine !) que la Caisse de Prévoyance ne gère plus les facilités de circulation des retraités. Les retraités ont une agence famille de rattachement pour ça (il se trouve que, si je ne me trompe pas, cette agence famille dédiée aux retraités est à Marseille mais elle ne doit pas être confondue avec la Caisse de Prévoyance). Par courrier postal, c'est à l'adresse nationale unique d'Amiens comme pour les actifs.

image.png.929727abdf506cdf93bc2eb4995d4d36.png

ok mici

Il y a 9 heures, fabrice a dit :

Non, c'est une agence paie et famille spécial retraité.

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Non, c'est une agence paie et famille spécial retraité.

Une agence famille tout court pour les retraités.

Et pour cause, puisque pas de paie et que la pension est gérée par la Caisse de Retraite. Caisse de prévoyance et de retraite qui est aussi un régime spécial d'assurance maladie dont on comprend bien qu'au nom de la règle "chacun son métier" ne s'occupe pas de facilités de circulation, ni de près, ni de loin... Mais il est vrai que dans un passé lointain, la CPR (qui n'était pas encore CPRPSNCF) s'occupait de beaucoup de choses en  super guichet unique administratif dans plusieurs domaines RH (direction du personnel on disait...) puisque, à l'époque, c'était un service totalement intégré à la SNCF.