Aller au contenu
Le Web des Cheminots

fichet de circulation ayant droit


Messages recommandés

Il y a 16 heures, pounet a dit :

Bonsoir ma mère ayant droit ne peu plus voyager, que faire des fichets de voyage? merci 

retour des fichets non utilisés au service par l'agent qui en a la responsabilité (le cheminot de l'ayant droit) ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

retour des fichets non utilisés au service par l'agent qui en a la responsabilité (le cheminot de l'ayant droit) ..

Dans ce cas , je dirais qu'il ne faut rien faire, ce cas particulier ne rentre pas dans les cas où il faut rendre les FC. A voir sur le site "agence paie et famille" qui gère les FC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pounet a dit :

Bonsoir ma mère ayant droit ne peu plus voyager, que faire des fichets de voyage ? 

Ne plus en demander pour l'avenir.

Si elle en a en sa possession, seul son fichet de voyage 4 cases de la dotation de 2019 a encore une validité d'utilisation jusqu'au 31 juillet. Au-delà, il sera périmé. Alors qu'il soit restitué ou pas...

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pounet a dit :

Bonsoir , à quel service doit-on rendre ses fichets, je suis en retraite. Peut -on simplement les détruirent.

Dans ce cas détruis c'est le plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Dans ce cas détruis c'est le plus simple 

C'est pas la CP qui gere les FC des retraités ?

Il y a 12 heures, pounet a dit :

Bonsoir , à quel service doit-on rendre ses fichets, je suis en retraite. Peut -on simplement les détruirent.

Vu la date limite, economise le timbre et detruit ça, de plus signal le cas à la CP ( il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

C'est pas la CP qui gere les FC des retraités ?

Ouh là ! Ça fait pas mal d'années (une bonne dizaine !) que la Caisse de Prévoyance ne gère plus les facilités de circulation des retraités. Les retraités ont une agence famille de rattachement pour ça (il se trouve que, si je ne me trompe pas, cette agence famille dédiée aux retraités est à Marseille mais elle ne doit pas être confondue avec la Caisse de Prévoyance). Par courrier postal, c'est à l'adresse nationale unique d'Amiens comme pour les actifs.

image.png.929727abdf506cdf93bc2eb4995d4d36.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PLANONYME a dit :

Ouh là ! Ça fait pas mal d'années (une bonne dizaine !) que la Caisse de Prévoyance ne gère plus les facilités de circulation des retraités. Les retraités ont une agence famille de rattachement pour ça (il se trouve que, si je ne me trompe pas, cette agence famille dédiée aux retraités est à Marseille mais elle ne doit pas être confondue avec la Caisse de Prévoyance). Par courrier postal, c'est à l'adresse nationale unique d'Amiens comme pour les actifs.

image.png.929727abdf506cdf93bc2eb4995d4d36.png

ok mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fabrice a dit :

C'est pas la CP qui gere les FC des retraités ?

Non, c'est une agence paie et famille spécial retraité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Non, c'est une agence paie et famille spécial retraité.

Une agence famille tout court pour les retraités.

Et pour cause, puisque pas de paie et que la pension est gérée par la Caisse de Retraite. Caisse de prévoyance et de retraite qui est aussi un régime spécial d'assurance maladie dont on comprend bien qu'au nom de la règle "chacun son métier" ne s'occupe pas de facilités de circulation, ni de près, ni de loin... Mais il est vrai que dans un passé lointain, la CPR (qui n'était pas encore CPRPSNCF) s'occupait de beaucoup de choses en  super guichet unique administratif dans plusieurs domaines RH (direction du personnel on disait...) puisque, à l'époque, c'était un service totalement intégré à la SNCF. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.