Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

travaillan a l elog national depuis la suppression de mon poste, cela fait plus de 4ans, ces dernier ne mon pas pris car ils ont de leur coter aussi des suppressions.obliger de retourner a mn ancien étabilssement qui me réclame.il me propose un poste ...nn ils m inpose un poste a plus de 100km aller de chez moi sinon c est le diciplinaire..est nn payé bien sur car plus de détaché ..quelle est mn recours car la je vais me lever a 2h ts ls jours je vais craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/09/2020 à 14:56, yannicksandre a dit :

travaillant a l'elog national depuis la suppression de mon poste, cela fait plus de 4 ans, ces dernier ne mon pas pris car ils ont de leur coter aussi des suppressions.obliger de retourner à mon ancien établissement 

Je ne vois le sujet que maintenant. Je m'en mêle, même si c'est vu de l'extérieur, car après tout un forum c'est fait pour ça.

Je crois savoir que les affectations à l'ELOG national se font par voie de détachement. Et qu'il y a un contrat spécifique pour ça : les conditions de détachement, sa durée, les garanties de retour... à son établissement d'origine.

Si le détachement a pris fin, la règle est donc bien le retour à l'établissement d'origine. Il m'est arrivé d'avoir sous les yeux un contrat de détachement concernant l'Elog National. Ce retour était une garantie essentielle.  

Si ce  retour se fait aujourd'hui sur le lieu de travail initial, celui de l'affectation administrative, et non du détachement qui, par nature, n'était que temporaire, qu'est ce qui a changé entre-temps côté agent ? Son domicile ? Mais choisir une nouvelle résidence (ce qui est légitime) à 200 km de son lieu de travail normal, implique d'en mesurer les conséquences. Là, j'ai des doutes. Et je comprends l'embarras des représentants du personnel traduit par ils ne peuvent rien faire

La question étant quel est mon recours ? Peut-être directement auprès des acteurs RH. Personnellement j'ai toujours dit (je fus secrétaire d'un Chsct) qu'une direction n'avait pas le droit d'ignorer une telle situation et de faire comme si l'agent qui se lève à 2h00 du matin pour prendre son service à 200 km (avec des fonctions de sécurité j'imagine) reste frais et dispos. Le jour ou il y aurait un pépin, l'enquête judiciaire chercherait à avoir les réponses à toutes les questions. On appelle ça un arbre des causes, chacun sait ça ici.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.