Aller au contenu
Le Web des Cheminots

9 Mars: 1er Train Privé Sur L'axe Sud


Messages recommandés

Salut,

Demain 9 Mars le 1er train privé circulant sur l'axe sud aura lieu, il s'agit d'un train Vintimille-Narbonne-Toulouse-Espagne.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Il devrait passer par Nîmes aux alentour de 17h, une manifestation de cheminots SNCF est prévue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut,

Demain 9 Mars le 1er train privé circulant sur l'axe sud aura lieu, il s'agit d'un train Vintimille-Narbonne-Toulouse-Espagne.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Il devrait passer par Nîmes aux alentour de 17h, une manifestation de cheminots SNCF est prévue...

Salut,

Tes infos sont bonnes. C'était un train EURO CARGO RAIL et la petite manifestation s'est bien déroulée.

Cordialement,

Arthus14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON a en a déjà parlé sur un autre fil.

J'ai les numéros de trains, les frequences.

Je te les envoie en MP, comme tu es administrateur, tu les divulgueras ou non.

A l'aller comme au retour, il stationne 3 Heures à Miramas pour que la loc rentre au dépot faire les pleins

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes infos sont bonnes. C'était un train EURO CARGO RAIL et la petite manifestation s'est bien déroulée.

Cordialement,

Arthus14

Il s'agissait d'un train VEOLIA... relevé à Nîmes Poste 3 vers 16h00, belle loc rouge et blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'un train VEOLIA... relevé à Nîmes Poste 3 vers 16h00, belle loc rouge et blanche.

Je confirme que le train qui est arrivé ce matin à Hendaye est un train privé ECR tracté par un diesel Class 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on m'explique pourquoi on fait rouler un train avec une loc thermique sur un axe entièrement électrique... koiquesse

Voilà une réponse d'un conducteur du privé qui a été écrite il n'y a pas longtemps:

Je pensai particulierement en écrivant cette phrase au fait que les ef privées privilegient la traction diesel et ce quelque soit le parcours.

Personne n'est dupe, notre but est bien evidemment de gagner de l'argent et ce moyen en est un. Il nous permet d'eviter les relais, de pouvoir passer a peu pres partout et d'avoir un parc assez homogene ce qui simplifie la maintenance. Certaines os sont radicalement contre ce procédé et l'ont bien fait savoir notemment il y a quelques jours où un class66 faisait la une du dauphiné liberé sous le titre "ca pollue sur la ligne". Mais pour nous, c'est notre gagne pain et ce genre de chose n'est pas fait pour améliorer notre vision que nous nous faisons du syndicalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train qui fait Vintimille/ Irun est un train ECR.

Celui que tu as vu doit faire un autre trajet. Nous on a un train véolia qui fait Marseille Maritime la frontiere allemande.

Si ECR utilise des diesels c'est pour avoir une seule série et faire des économies ZOBOS nous l'a dit.

La premiere raison est économique.

Je pense qu'il y a aussi une raison technique. Je n'ai pas les RT de l'ensemble du parcours, mais déjà à partir de Sete en allant vers Irun, les locs bi-courant ne peuvent pas circuler sur toutes les voies de service. Cela à cause de la catenaire MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En parlant d'ECR, hier soir en rentrant chez moi en Charente, il me semble que nous avons croisé à la sortie de Poitiers, un train de fret de wagons trémie pour le transport de céréales avec à sa tête une class 66, d'où ma question, quelqu'un serait il au courant d'un eventuel trafic d'ECR sur l'axe Paris-Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Le train qui fait Vintimille/ Irun est un train ECR.

Celui que tu as vu doit faire un autre trajet. Nous on a un train véolia qui fait Marseille Maritime la frontiere allemande.

Si ECR utilise des diesels c'est pour avoir une seule série et faire des économies ZOBOS nous l'a dit.

La premiere raison est économique.

Je pense qu'il y a aussi une raison technique. Je n'ai pas les RT de l'ensemble du parcours, mais déjà à partir de Sete en allant vers Irun, les locs bi-courant ne peuvent pas circuler sur toutes les voies de service. Cela à cause de la catenaire MIDI.

il est fortement question que Fret SNCF utilise des class 66 pour aller sur Anvers !! (voire au-delà !)

les créateurs des CC 40100 doivent se retourner dans leurs tombes... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu a nimes le train ecr il est arrivé a 17h moi quand je partais pour lyon a 18h30 il etait toujours la bloque par des manifestants .Par contre hier j'ai vu un train qui partait de strambert d'albon avec des tremis de ciment pour nancy l'employé de l'entreprise le faisant de bout en bout avec une class 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les créateurs des CC 40100 doivent se retourner dans leurs tombes... lotrela

:Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le train qui est arrivé ce matin à Hendaye est un train privé ECR tracté par un diesel Class 66.

Ah ????

Et tu l'as laissé rentrer, personne ne l'a bloqué à Hendaye???? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ????

Et tu l'as laissé rentrer, personne ne l'a bloqué à Hendaye???? :rolleyes:

Bien sûr que je l'ai laissé rentré, je ne suis pas l'incroyable Hulk nonmais et je n'ai pas non plus les clés de la gare alors oui, il est arrivé sans comité d'accueil!

Par contre s'il est arrivé, faudra bien qu'il reparte...

Par contre, il ne faut oublier que demain débute à Poitiers le congrès de la fédération CGT des cheminots, rendant assez difficile toute mobilisation locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

:rolleyes:

SD3346.JPG

La plus belle des électriques (étonnant qu'Aydeg nous ait mis la photo, avec ses vilains goûts constitués d'AGC et d'IV digitaux !).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je l'ai laissé rentré, je ne suis pas l'incroyable Hulk :rolleyes: et je n'ai pas non plus les clés de la gare alors oui, il est arrivé sans comité d'accueil!

Par contre s'il est arrivé, faudra bien qu'il reparte...

Par contre, il ne faut oublier que demain débute à Poitiers le congrès de la fédération CGT des cheminots, rendant assez difficile toute mobilisation locale.

Bonsoir,

Il est bien parti et bientôt arrivé avec 1h30 d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est bien parti et bientôt arrivé avec 1h30 d'avance.

Cordialement

Bonsoir, il est reparti quand d'Hendaye? Il repart à chaque fois vers Turin?

Quel est donc le bilan de cette première rotation Turin/Valladolid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer ce matin vers 8h15 une Class 66 de ECR qui tirait un train, au passage à Nîmes en direction de Marseille/Lyon. C'était un train prévu ?

Apparement c'est celui qui fait Irun Vintimille.

Oui, il est prévu de circuler le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fortement question que Fret SNCF utilise des class 66 pour aller sur Anvers !! (voire au-delà !)

les créateurs des CC 40100 doivent se retourner dans leurs tombes... Smiley_65.gif

J'ai entendu dire que ce serait plutôt des Vossloh G2000....(du genre blue tiger pour les connaisseurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loc ECR (Reférence JT42 dans nos consignes) un gros diesel de 4000cv et 120 tonnes qui consomme 300l/100kms stationne sur les voie du faisceau de l'Estaque qui servent de piste d'essai pour la formation des pilotes ECR. Ils effectuent presque tous les jours des AR vers Carnoules ou vers miramas en HLP (pour leur formation) avec des no de marche en 385000

Un train du 11/03 que j'ai fait circuler dans le sens impair il s'agissait du 48353 (de memoire) Irun-Vintimille c'est un ECR dont la marche nous est arrivée assez tardivement par fax.

Pour info j'ai discuté avec des responsables d'ECR à Marseille et ils m'ont dit qu'ECR est une filiale des chemins de fer Ecossais, leurs locs actuelles seront d'après eux prochainement remplacées par des 37000.

En effet un train veolia circule déja de maniere réguliere et depuis quelques semaines déja il part d'Arenc (port de marseille) et il transporte des bagnoles je crois.

Messieurs des entreprises du privé je n'ai rien contre vous mais ce que nous redoutions arrive petit a petit lisez plutôt:

un pilote Veolia est tombé en panne sur une rampe de l'Estaque,à 3h et qq du matin en provenance d'Arenc une 37000 HLP, il a visiblement roulé trop lentement et ne pouvait plus tractionner mais,

1-il avait pas de sable dans les sablières

2-incapable de demander le secours

3-de toute façon il avait pas de demande de secours dans la machine

4-ne sachant visiblement pas qu'il existe des téléphones de voies il n'est même pas entré en communication avec les AC

5-Il est finalement retourné à la gare en arrière à....presque 6h du matin...

Croyez moi! dans ces moments la on regrette nos mécanos adorés

Imaginez la même chose en plein milieu d'une biff LGV!!!! je crois qu'on perdrai pas mal de cadres et FS d'une crise cardiaque.

Modifié par Phred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs des entreprises du privé je n'ai rien contre vous mais ce que nous redoutions arrive petit a petit lisez plutôt:

un pilote Veolia est tombé en panne sur une rampe de l'Estaque,à 3h et qq du matin en provenance d'Arenc une 37000 HLP, il a visiblement roulé trop lentement et ne pouvait plus tractionner mais,

1-il avait pas de sable dans les sablières

2-incapable de demander le secours

3-de toute façon il avait pas de demande de secours dans la machine

4-ne sachant visiblement pas qu'il existe des téléphones de voies il n'est même pas entré en communication avec les AC

5-Il est finalement retourné à la gare en arrière à....presque 6h du matin...

Croyez moi! dans ces moments la on regrette nos mécanos adorés

Imaginez la même chose en plein milieu d'une biff LGV!!!! je crois qu'on perdrai pas mal de cadres et FS d'une crise cardiaque.

Tomber en panne HLP ...même en rampe c'est plutot surprenant, son engin avait un soucis ?

Dans quelles conditions reglementaires est-il retourner a la gare en arriere ? de lui-même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.