Aller au contenu
Le Web des Cheminots

9 Mars: 1er Train Privé Sur L'axe Sud


Messages recommandés

personnellemnt je n'ai rien contre les conducteurs du privé (bon à part nos chers retraités... okok ) mais contre leurs employeurs!!

il est clair qu'on ne s'improvise pas transporteur ferroviaire... ceux qui fabriquent des bouches d'egouts ou font dans le ramassage d'ordures, doivent rester dans leur domaine!)

je pense que les anti-sncf peuvent "fanfaronner", mais si tous ces incidents sont bien réels, et s'ils ne sont pas capables de tirer des trains sans tomber en panne de gazoil... lotrela ils peuvent continuer à fanfaronner, quad il y aura des morts, beaucoup de gens viendront taper à la porte de la SNCF en pleurant ça j'en suis sûr!!!

ah ils peuvent nous appeler "compagnon", mais je suis certain que d'ici une vingtaine d'années, on les laissera sur le quai ces enfoirés de patrons de boites privées.... ils peuvent aussi se moquer en disant "les SNCF", mais notre savoir faire ne sera jamais rattrappé par un opérateur "non historique"

alors oui, les gars des boites privées, vous êtes nos camarades, mais une chose est sûre, on ne se gênera pas pour ous couper l'herbe sous le pied (ou le rail sous la machine koiquesse )

PS: en tout cas l'ouverture à la concurence pour le trafic voyageurs me fait tres peur... zvé bien regarder avant de monter dans le train moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Quand on parle avec un anglais des voyages en train dans son pays, il nous parle du prix du billet qui est exorbitant, de l'état de la voie qui oblige à diminuer les vitesses, des temps de parcours rallongés à cause des correspondances entre compagnies, des trains qui ne circulent qu'en période de pointe, quand c'est rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vais tempérer je n'ais contre la concurrence au contraire ça stimule.....la sncf va se battre enfin...si ça marche ça sera pas mal piur tous...et pour l'écologie....

En ce qui concerne mes sujets à prioris ils sont fiables!!

J'ai des relations à l'uic "Union Internationale du chemin de fer sur paris qui va mener son enquète ...à suivre

bon courage à tous "les potos du rail" sncf comme les autres opérateurs sérieux.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vais tempérer je n'ais contre la concurrence au contraire ça stimule.....la sncf va se battre enfin...si ça marche ça sera pas mal piur tous...et pour l'écologie....

En ce qui concerne mes sujets à prioris ils sont fiables!!

J'ai des relations à l'uic "Union Internationale du chemin de fer sur paris qui va mener son enquète ...à suivre

bon courage à tous "les potos du rail" sncf comme les autres opérateurs sérieux.

a++

On ne demande qu'à te croire mais ça paraît énorme et on aimerait bien avoir des preuves.Ensuite on entend tellement de choses sur ce forum......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne parle pas de la tole franchie récemment ou ces derniers une fois de plus aprés arret derrière à 150m décide de refouler sans accord pour revenir devant le signal, comme si rien ne s'était passé....

Je suis au courant de cet incident, il s'est produit dans le complexe ferroviaire des Aubrais-Orléans à la mi-Mars environ.

C'est un train privé Seco-Rail qui est en cause.

L'ADC et son chef ont été licenciés pour faute grave.

Il s'agissait d'un ADC retraité depuis 6 mois environ de la SNCF, un ancient "tégéviste" TB3 19.

Seco-Rail a déclaré ne pas pouvoir "fermer les yeux" sur de tels incidents compte tenu des enjeux de la mise en concurrence du fret ferroviaire et des "projecteurs" braqués sur les nouveaux opérateurs ferroviaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du privé, j'ai "entendu dire" (radio sacoches) que des mecs dudit privé tenteraient des études de lignes sur des trains sncf, sans autorisations aucunes bien sûr... Quelqu'un a t-il des news là dessus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant de cet incident, il s'est produit dans le complexe ferroviaire des Aubrais-Orléans à la mi-Mars environ.

C'est un train privé Seco-Rail qui est en cause.

L'ADC et son chef ont été licenciés pour faute grave.

Il s'agissait d'un ADC retraité depuis 6 mois environ de la SNCF, un ancient "tégéviste" TB3 19.

Seco-Rail a déclaré ne pas pouvoir "fermer les yeux" sur de tels incidents compte tenu des enjeux de la mise en concurrence du fret ferroviaire et des "projecteurs" braqués sur les nouveaux opérateurs ferroviaires.

Non sans plaisanter,tu es sérieux?

Le conducteur cherchait encore des repères à la place des signaux où quoi? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de ces histoires. Où sont passés les retours d'expériences ? Si quand bien même celà est vrai, celà n'est donc alors certainement pas suffisant. Faire tourner le réseau ferré français dans la concurrence, c'est comme faire tourner un diesel avec de l'essence, çà ne peut pas marcher, la S.N.C.F. historique n'a pas été construite dans cet esprit-là. Attendons impuissament le désastre à la lecture de ces témoignages (sous réserve qu'ils soient authentiques car c'est quand même étonnant que du si "gros" n'ait pas eu de retombées)...

Ibrahima

Comme la SNCF, toute les EF doivent montrer leur organisation à l'EPSF (ministère des transports) lors d'un audit. Cette organisation reprend la formation, les contrôles, l'habilitation, l'évaluation jusqu'au REX. ... pour ce dernier, il reste interne à l'entreprise, comme la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du privé, j'ai "entendu dire" (radio sacoches) que des mecs dudit privé tenteraient des études de lignes sur des trains sncf, sans autorisations aucunes bien sûr... Quelqu'un a t-il des news là dessus???

A MIRAMAS, il y en a meme un qui a essayé de dormir au foyer.

Pour le train Irun/Vintimille, ils ont essayé de se garer au dépot avec leurs voitures . Ils se sont fait jeter.

Pour les études de ligne:

EWS: apparement, il y a un ancien marseillais qui devaient connaitre MASou NI/ VIN

Véolia: ils ont fait l'étude de ligne HLP avec leur loc et avec un CTT d'AVD qui les a piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la SNCF, toute les EF doivent montrer leur organisation à l'EPSF (ministère des transports) lors d'un audit. Cette organisation reprend la formation, les contrôles, l'habilitation, l'évaluation jusqu'au REX. ... pour ce dernier, il reste interne à l'entreprise, comme la SNCF.

Presque,

Je suis habilité SNCF et CFL, si je fais une bourde sur le reseau SNCF , l'entreprise doit le signaler au réseau CFL qui peut me retirer l'habilitation de circuler sur son reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant de cet incident, il s'est produit dans le complexe ferroviaire des Aubrais-Orléans à la mi-Mars environ.

C'est un train privé Seco-Rail qui est en cause.

L'ADC et son chef ont été licenciés pour faute grave.

Il s'agissait d'un ADC retraité depuis 6 mois environ de la SNCF, un ancient "tégéviste" TB3 19.

Seco-Rail a déclaré ne pas pouvoir "fermer les yeux" sur de tels incidents compte tenu des enjeux de la mise en concurrence du fret ferroviaire et des "projecteurs" braqués sur les nouveaux opérateurs ferroviaires.

Bonsoir,

Peux-tu prouvé ce que tu dis Pepe ???

Moi j'en suis pas si sûr !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du privé, j'ai "entendu dire" (radio sacoches) que des mecs dudit privé tenteraient des études de lignes sur des trains sncf, sans autorisations aucunes bien sûr... Quelqu'un a t-il des news là dessus???

Bonjour,

Faut arrêter là avec ce genre de rumeurs. Les études de lignes sont planifiées plusieurs semaines à l'avance entre la sncf (qui se fait logiquement rémunérer pour ce servicre rendu) et les autres ef. Les personnes qui effectuent les études de lignes sont munies des autorisations nécessaires. Apres en ligne c'est autre chose, soit c'est le froid polaire, soit ça se passe bien dans un bon esprit.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut arrêter là avec ce genre de rumeurs. Les études de lignes sont planifiées plusieurs semaines à l'avance entre la sncf (qui se fait logiquement rémunérer pour ce servicre rendu) et les autres ef. Les personnes qui effectuent les études de lignes sont munies des autorisations nécessaires. Apres en ligne c'est autre chose, soit c'est le froid polaire, soit ça se passe bien dans un bon esprit.

en général je crois que ça se passe bien avec les jeunes embauchés des ef

beaucoup moins bien, meme trés mal avec les rabioteurs partis dans le privé

logique.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans plaisanter,tu es sérieux?

Le conducteur cherchait encore des repères à la place des signaux où quoi? nonmais

D'après certains éléments, l'ADC s'est mis en marche de lui même en "croyant" apercevoir l'autorisation de départ donnée par l'agent sédentaire alors que ce n'était absolument pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général je crois que ça se passe bien avec les jeunes embauchés des ef

beaucoup moins bien, meme trés mal avec les rabioteurs partis dans le privé

logique.........

C'est normal, c'est vers ces jeunes "exploités du rail" qu'il faut aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peux-tu prouvé ce que tu dis Pepe ???

Moi j'en suis pas si sûr !!!

@+

Ne me demande pas de prouver quoi que ce soit pour dire dans la phrase qui suit que "tu n'en n'es pas si sûr"!

J'ai les éléments suffisants pour avoir ma version des faits, celle qui m'a été transmise par les agents SNCF ayant vécu l'incident.

Tant pis si certains ne veulent pas perdre la face et sortir la tête haute d'un incident.

Je remarque une fois de plus ton intervention à un moment précis de l'évolution de ce sujet!

Je te laisserai le soin de t'alimenter en informations divergentes par ton "canal" habituel!

Et surtout, ne râte pas les passages de la Classe 66 même si tu l'as déjà dans la boite!

La mise en concurrence du Fret ferroviaire doit te réjouir, ça fait des nouvelles machines à photographier quand on n'a que des 9300, 7200, X2200, Z7300 et 63000 à se mettre sous la dent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me demande pas de prouver quoi que ce soit pour dire dans la phrase qui suit que "tu n'en n'es pas si sûr"!

J'ai les éléments suffisants pour avoir ma version des faits, celle qui m'a été transmise par les agents SNCF ayant vécu l'incident.

Tant pis si certains ne veulent pas perdre la face et sortir la tête haute d'un incident.

Je remarque une fois de plus ton intervention à un moment précis de l'évolution de ce sujet!

Je te laisserai le soin de t'alimenter en informations divergentes par ton "canal" habituel!

Et surtout, ne râte pas les passages de la Classe 66 même si tu l'as déjà dans la boite!

La mise en concurrence du Fret ferroviaire doit te réjouir, ça fait des nouvelles machines à photographier quand on n'a que des 9300, 7200, X2200, Z7300 et 63000 à se mettre sous la dent!

Bonjour,

Alors là tu te trompes sur toute la ligne,

déjà pour commencer, que je photographie la class 66 ou pas je m'en fou royalement, moi aussi ça me fou les boulles que cette concurrence soit là, tout autant que toi.

je me contente de ce que j'ai, je suis pas un petit con qui lance comme ça "oh putain on toujours la même chose ici, on vois toujours le même matos" et bien non j'en suis trés content de ce qu'il y a ici car il faut s'estimer heureux d'avoir le peut que l'on a !

celà ce voit que tu ne m'a jamais eu en face et que l'on s'est jamais expliqué sur telle ou telle chose, tu dis bon nombre de connerie à mon sujet.

et je peux te dire que moi les infos que j'ai sont de sources sûr !!!

@+

Moi au moins je suis pollis et correcte avec les gens avec qui je m'explique je l'aprécis ou non !!!

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors là tu te trompes sur toute la ligne,

déjà pour commencer, que je photographie la class 66 ou pas je m'en fou royalement, moi aussi ça me fou les boulles que cette concurrence soit là, tout autant que toi.

je me contente de ce que j'ai, je suis pas un petit con qui lance comme ça "oh putain on toujours la même chose ici, on vois toujours le même matos" et bien non j'en suis trés content de ce qu'il y a ici car il faut s'estimer heureux d'avoir le peut que l'on a !

celà ce voit que tu ne m'a jamais eu en face et que l'on s'est jamais expliqué sur telle ou telle chose, tu dis bon nombre de connerie à mon sujet.

et je peux te dire que moi les infos que j'ai sont de sources sûr !!!

@+

Moi au moins je suis pollis et correcte avec les gens avec qui je m'explique je l'aprécis ou non !!!

Et bien tu vois c'est parfait, je te juge, je dis des conneries à ton sujet et mes sources sont fausses!

Le carré n'a pas été bouffé, le retraité n'est pas parti à Seco-Rail, je me demande même s'il était "tégéviste" ou TB3 19 même?!!!

Il faut que tu comprennes une fois pour toute que tu pourras jamais voir les choses de la même façon que moi, ça c'est une évidence!

Je me fous d'ailleurs que tu penses différemment de moi, c'est même tant mieux!

Je fais partie intégrante de la vie professionnelle et syndicale de mon UP et ça, tu ne pourras pas le contredire!

Tu as déjà écrit ce que tu pensais de l'OS dont je suis un des représentants alors pour moi, le débat est clos!

Je me fous complétement de t'avoir en face ou pas, je ne te dois aucune explication, tu n'as rien à exiger de ma part!

Je continuerai à t'apercevoir sur les quais, voilà tout!

Le fait que tu affirmes que je dise bon nombre de conneries à ton sujet me parait un peu déplacé compte tenu du fait que cela traduirait un intérêt exagéré pour ta personne!

Désolé pour le HS amis modos, mais ceci constituera ma dernière réponse à ce "membre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens un point positif de cet evenement , il y a eu une faute professionnelle grave , elle a ete sanctionnée

( et contrairement a la SNCF , le gars a été viré... et non reclassé ... )

C'est un bien pour la securité de tous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens un point positif de cet evenement , il y a eu une faute professionnelle grave , elle a ete sanctionnée

( et contrairement a la SNCF , le gars a été viré... et non reclassé ... )

C'est un bien pour la securité de tous okok

Regretterais-tu qu'a la SNCF on ne vire pas les gens dans un cas similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois c'est parfait, je te juge, je dis des conneries à ton sujet et mes sources sont fausses!

Le carré n'a pas été bouffé, le retraité n'est pas parti à Seco-Rail, je me demande même s'il était "tégéviste" ou TB3 19 même?!!!

Il faut que tu comprennes une fois pour toute que tu pourras jamais voir les choses de la même façon que moi, ça c'est une évidence!

Je me fous d'ailleurs que tu penses différemment de moi, c'est même tant mieux!

Je fais partie intégrante de la vie professionnelle et syndicale de mon UP et ça, tu ne pourras pas le contredire!

Tu as déjà écrit ce que tu pensais de l'OS dont je suis un des représentants alors pour moi, le débat est clos!

Je me fous complétement de t'avoir en face ou pas, je ne te dois aucune explication, tu n'as rien à exiger de ma part!

Je continuerai à t'apercevoir sur les quais, voilà tout!

Le fait que tu affirmes que je dise bon nombre de conneries à ton sujet me parait un peu déplacé compte tenu du fait que cela traduirait un intérêt exagéré pour ta personne!

Désolé pour le HS amis modos, mais ceci constituera ma dernière réponse à ce "membre".

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste sauf sur le début....

Non , l'incident n'est pas arrivé, oui c'est un retraité qui est parti chez Seco, oui c'est un tégéviste TB3 19 avec qui j'entretiens de trés bon rapport et dont j'ai pu le voir mardi matin à Melun à l'arrivé de son train, non il ne fut pas viré,non il n'a pas grillé de carré, voilà la vérité.

Maintenant il s'est trés bien expliqué avec ton collègue d'hendaye tu pourras lui posé la question.

Je suis sur quel "canal" d'après toi pour avoir des infos divergentes ?

Tu veux plus me repondre et bien on voit la ta mentalité.

Je ne veux pas dire que t'as tord et que moi j'ai raison, non je veux te dire la version que j'ai eu de la personne visé dont je l'ai dit plus haut avec qui j'entretien de tres bon rapport et que je vois frequemment et dont j'ai pu le voir assuré un train Seco il ya à peine deux jours...

Cet incident n'a pas eu lieu !!!

Je ne veux pas m'affronter avec vous je voulais juste vous dire la réalité des faits.

Et au faites Pepe si je veux voir autre chose comme matériel je vais voir ailleurs !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste sauf sur le début....

Non , l'incident n'est pas arrivé, oui c'est un retraité qui est parti chez Seco, oui c'est un tégéviste TB3 19 avec qui j'entretiens de trés bon rapport et dont j'ai pu le voir mardi matin à Melun à l'arrivé de son train, non il ne fut pas viré,non il n'a pas grillé de carré, voilà la vérité.

Maintenant il s'est trés bien expliqué avec ton collègue d'hendaye tu pourras lui posé la question.

Je suis sur quel "canal" d'après toi pour avoir des infos divergentes ?

Tu veux plus me repondre et bien on voit la ta mentalité.

Je ne veux pas dire que t'as tord et que moi j'ai raison, non je veux te dire la version que j'ai eu de la personne visé dont je l'ai dit plus haut avec qui j'entretien de tres bon rapport et que je vois frequemment et dont j'ai pu le voir assuré un train Seco il ya à peine deux jours...

Cet incident n'a pas eu lieu !!!

Je ne veux pas m'affronter avec vous je voulais juste vous dire la réalité des faits.

Et au faites Pepe si je veux voir autre chose comme matériel je vais voir ailleurs !!!

@+

ex Tgeviste et ex PR19 ,il n"a pas les moyens avec sa retraite SNCF,il est oblige de se taper la conduite de trains qu'il ne voulait plus conduire a la SNCf;vite des plumes et du goudron okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex Tgeviste et ex PR19 ,il n"a pas les moyens avec sa retraite SNCF,il est oblige de se taper la conduite de trains qu'il ne voulait plus conduire a la SNCf;vite des plumes et du goudron :Smiley_36:

Salut,

ça c'est son problème c'est pas le mien, c'est sa vie il fait ce qu'il veut.

Et puis qui te dit qu'il ne voulait plus conduire de trains à la SNCF.....

Je vais te dire aussi, je connais un contrôleur qui est parti en retraite il y a quelque mois, ben lui il était de la CGT, trés virulent et bien depuis qu'il est à la retraite il conduit des bus, il fait les ramassages scolaires, du lundi au vendredi !!!

Lui non plus il n'a pas assez les moyens avec sa retraite...

(pour info je ne t'agresse pas)

@+

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste sauf sur le début....

Non , l'incident n'est pas arrivé, oui c'est un retraité qui est parti chez Seco, oui c'est un tégéviste TB3 19 avec qui j'entretiens de trés bon rapport et dont j'ai pu le voir mardi matin à Melun à l'arrivé de son train, non il ne fut pas viré,non il n'a pas grillé de carré, voilà la vérité.

Maintenant il s'est trés bien expliqué avec ton collègue d'hendaye tu pourras lui posé la question.

Je suis sur quel "canal" d'après toi pour avoir des infos divergentes ?

Tu veux plus me repondre et bien on voit la ta mentalité.

Je ne veux pas dire que t'as tord et que moi j'ai raison, non je veux te dire la version que j'ai eu de la personne visé dont je l'ai dit plus haut avec qui j'entretien de tres bon rapport et que je vois frequemment et dont j'ai pu le voir assuré un train Seco il ya à peine deux jours...

Cet incident n'a pas eu lieu !!!

Je ne veux pas m'affronter avec vous je voulais juste vous dire la réalité des faits.

Et au faites Pepe si je veux voir autre chose comme matériel je vais voir ailleurs !!!

@+

Et tu oses me parler de politesse et de correction?!!! lotrela

Oui, un retraité a appellé un collègue et lui a dit être parti de Seco-Rail pour un différend salarial et un changement d'oragnaisation du travail et toi tu le vois tirer un train privé y'a 2 jours?

Je pense que je vais devoir aller à la psycho car là je suis plus! :Smiley_36:

Si je ne te réponds pas c'est juste pour ne pas poursuivre le HS, tu as ta vision, j'ai la mienne! Ma mentalité se porte à merveille, rassure toi!

Ne serais-tu pas un peu sous influence? Tu défends un "am", ça peut se comprendre!

Par contre, j'emmenerai avec moi tous les cheminots qui ont été témoins de l'incident qui d'ailleurs n'a pas eu lieu!

Pour le matériel, c'était juste pour te faire comprendre que la passion feeroviaire est différente de l'exercice du métier et de l'implication syndicales même s'ils ne sont pas incompatibles! Je pense juste qu'il est présomptueux de prétendre les maitriser toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça c'est son problème c'est pas le mien, c'est sa vie il fait ce qu'il veut.

Et puis qui te dit qu'il ne voulait plus conduire de trains à la SNCF.....

Je vais te dire aussi, je connais un contrôleur qui est parti en retraite il y a quelque mois, ben lui il était de la CGT, trés virulent et bien depuis qu'il est à la retraite il conduit des bus, il fait les ramassages scolaires, du lundi au vendredi !!!

Lui non plus il n'a pas assez les moyens avec sa retraite...

(pour info je ne t'agresse pas)

@+

travailler apres la retraite si il veut ,mais sans depasser son denier salaire a la SNCF(pension plus salaire du prive),la caisse fera des economie.

:Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.