Aller au contenu
Le Web des Cheminots

9 Mars: 1er Train Privé Sur L'axe Sud


Messages recommandés

Tomber en panne HLP ...même en rampe c'est plutot surprenant, son engin avait un soucis ?

Dans quelles conditions reglementaires est-il retourner a la gare en arriere ? de lui-même ??

Tomber en panne ca doit arriver qu'on embauche des roumains mals formés à la conduite des trains et qui ne parlent pas un mot de français .

Pour un salaire de moins de 400 euros par mois il ne faut pas leur demander le Pérou !!

Et il est sûrement retourné à pied puisque son patron ne voulez pas lui payer le taxi ...

P.. que je me marre

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tomber en panne ca doit arriver qu'on embauche des roumains mals formés à la conduite des trains et qui ne parlent pas un mot de français .

Pour un salaire de moins de 400 euros par mois il ne faut pas leur demander le Pérou !!

Et il est sûrement retourné à pied puisque son patron ne voulez pas lui payer le taxi ...

P.. que je me marre

mdrmdr

Il n'y aucun exemple d'etranger conduisant des trains en France a l'exeption des Belges et Anglais (mais là il y a réciprocité puisque des ADC Français aussi vont dans ces pays) et des trains de penetration en territoire etranger (Suisse - Italie et espagne) de Plus la langue française est une obligation encore actuellement.

Tu propages des rumeurs et des "on dit" sans même vérifier l'exactitude de ce que tu racontes ou tu prends tes peurs et tes fantasmes pour une réalité, donc les possibilités sont les suivantes:

1°) C'est de la mauvaise foi car en fait tu sais ce qui en est réellement, tu prends les gens pour des imbéciles en esperant que nous goberons tout ce que tu nous dis

2°) Tu est d'une naïvetée incroyable

3°) Ton cerveau commence a tourner a vide, mais là c'est probablement l'age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucun exemple d'etranger conduisant des trains en France a l'exeption des Belges et Anglais (mais là il y a réciprocité puisque des ADC Français aussi vont dans ces pays) et des trains de penetration en territoire etranger (Suisse - Italie et espagne) de Plus la langue française est une obligation encore actuellement.

Tu propages des rumeurs et des "on dit" sans même vérifier l'exactitude de ce que tu racontes ou tu prends tes peurs et tes fantasmes pour une réalité, donc les possibilités sont les suivantes:

1°) C'est de la mauvaise foi car en fait tu sais ce qui en est réellement, tu prends les gens pour des imbéciles en esperant que nous goberons tout ce que tu nous dis

2°) Tu est d'une naïvetée incroyable

3°) Ton cerveau commence a tourner a vide, mais là c'est probablement l'age...

Il n'y a pas de d'étrangers conduisant des trains peut-être pour le moment mais soit patient cela va sera bientôt le cas et n'oublies pas que les roumains sont européens depuis février 2007 et qu'ils peuvent être employés par une entreprise privé de transport ferroviare avec des salaires défiants toutes concurences comme cela se pratique actuellement pour les transports routiers en france et en europe.

Et oui le jumping social est déja une réalité et ce n'est pas le fruit de mes peurs ou de mes fantasmes comme tu essayes de me l'imputer.

De plus jusqu'a preuve du contraire le français n'est pas la langue officielle et obligatoire en Europe et il y a bien des pilotes d'avions qui traversent la france sans parler un mot de français !

Alors je ne suis pas trés loin de la vérité même si j'ai un peu exagerer les faits en faisant un peu d'humour mais que apparement tu n'as pas l'air d'apprecier.

Je ne prends pas les "gens" pour des imbéciles et je rien à leur faire "gober" d'ailleurs je n'ai aucun programme éléctorale à faire avaler et je ne brigue aucun poste parlementaire.

Tes commentaires sur l'état de mon cerveau ou sur ma personne sont superflus et prouvent la petitesse de tes arguments ou ton ostracisme envers les retraités ou les vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de d'étrangers conduisant des trains peut-être pour le moment mais soit patient cela va sera bientôt le cas et n'oublies pas que les roumains sont européens depuis février 2007 et qu'ils peuvent être employés par une entreprise privé de transport ferroviare avec des salaires défiants toutes concurences comme cela se pratique actuellement pour les transports routiers en france et en europe.

Et oui le jumping social est déja une réalité et ce n'est pas le fruit de mes peurs ou de mes fantasmes comme tu essayes de me l'imputer.

De plus jusqu'a preuve du contraire le français n'est pas la langue officielle et obligatoire en Europe et il y a bien des pilotes d'avions qui traversent la france sans parler un mot de français !

Alors je ne suis pas trés loin de la vérité même si j'ai un peu exagerer les faits en faisant un peu d'humour mais que apparement tu n'as pas l'air d'apprecier.

Je ne prends pas les "gens" pour des imbéciles et je rien à leur faire "gober" d'ailleurs je n'ai aucun programme éléctorale à faire avaler et je ne brigue aucun poste parlementaire.

Tes commentaires sur l'état de mon cerveau ou sur ma personne sont superflus et prouvent la petitesse de tes arguments ou ton ostracisme envers les retraités ou les vieux.

A te lire depuis deja pas mal de temps je me suis bien rendu compte que tu utilises tres volontier un mode provocateur sur bien des sujets. Mais dans ta reponse ci-dessous il s'agit bien de désinformation car ton argumentaire n'est pas au futur mais bien au present donc pour toi ça existe.

Tomber en panne ca doit arriver qu'on embauche des roumains mals formés à la conduite des trains et qui ne parlent pas un mot de français .

Pour un salaire de moins de 400 euros par mois il ne faut pas leur demander le Pérou !!

Et il est sûrement retourné à pied puisque son patron ne voulez pas lui payer le taxi ...

P.. que je me marre

:Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir bonsoir

Vinces est un peu sur les nerfs, ces copains CGT'istes étant en congrés, il faut qu'il se défoule sur quelqu'un.

Il est assez riglo de lire ton post car à Miramas, la rumeur circule que l'ADC qui est venu faire les pleins au dépot ne parlait pas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir bonsoir

Vinces est un peu sur les nerfs, ces copains CGT'istes étant en congrés, il faut qu'il se défoule sur quelqu'un.

Il est assez riglo de lire ton post car à Miramas, la rumeur circule que l'ADC qui est venu faire les pleins au dépot ne parlait pas français.

Ah, alors le mystére reste entier :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loc ECR (Reférence JT42 dans nos consignes) un gros diesel de 4000cv et 120 tonnes qui consomme 300l/100kms stationne sur les voie du faisceau de l'Estaque qui servent de piste d'essai pour la formation des pilotes ECR. Ils effectuent presque tous les jours des AR vers Carnoules ou vers miramas en HLP (pour leur formation) avec des no de marche en 385000

Un train du 11/03 que j'ai fait circuler dans le sens impair il s'agissait du 48353 (de memoire) Irun-Vintimille c'est un ECR dont la marche nous est arrivée assez tardivement par fax.

Pour info j'ai discuté avec des responsables d'ECR à Marseille et ils m'ont dit qu'ECR est une filiale des chemins de fer Ecossais, leurs locs actuelles seront d'après eux prochainement remplacées par des 37000.

En effet un train veolia circule déja de maniere réguliere et depuis quelques semaines déja il part d'Arenc (port de marseille) et il transporte des bagnoles je crois.

Messieurs des entreprises du privé je n'ai rien contre vous mais ce que nous redoutions arrive petit a petit lisez plutôt:

un pilote Veolia est tombé en panne sur une rampe de l'Estaque,à 3h et qq du matin en provenance d'Arenc une 37000 HLP, il a visiblement roulé trop lentement et ne pouvait plus tractionner mais,

1-il avait pas de sable dans les sablières

2-incapable de demander le secours

3-de toute façon il avait pas de demande de secours dans la machine

4-ne sachant visiblement pas qu'il existe des téléphones de voies il n'est même pas entré en communication avec les AC

5-Il est finalement retourné à la gare en arrière à....presque 6h du matin...

Bonjour!

En ce qui nous concerne, nos mécanos sont au courant de tout celà (celà était dans le cadre de leur formation)

Bonne journée à tous,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber en panne HLP ...même en rampe c'est plutot surprenant, son engin avait un soucis ?

Dans quelles conditions reglementaires est-il retourner a la gare en arriere ? de lui-même ??

Son engin n'avait pas de souci à ma connaissance, apparement il n'allait pas assez vite et la rampe est assez forte (j'ai oublié combien) puisque certains trains necessitent une pousse non attelée (85570 par ex), si on ajoute a cela l'heure et donc la condensation sur le rail, ca devait glisser un peu, mais pour moi ce n'est malgrès tout qu'une erreur de débutant qui résulte d'une méconnaissance de la ligne.

Pour sont retour en arrière par chance pour lui c'est un parcours banalisé donc on a bossé a sa place et on a établi le sens secours pour qu'il redéscende. Je crois que si je dois faire une VUT pour une histoire pareille j'execute le pilote :Smiley_54:

De toute facon sans demande de secours on pouvait pas faire grand chose d'autre...

Je sais pas pour vous mais dans mon service cette année c'est le traquage par la direction sur le "collationnement global". Dans ce cas on parle deja de 2 personnes initiées au procédures de communications et parlant Français depuis la naissance pour la grande majorité. Le fait de ne pas tout répéter dans le cadre d'une dépeche quelconque (DPG, CBA...etc) coute un carton jaune (voire rouge si il y a récidive) et donc une forte chance de ne pas etre promu, et a coté de ça des gens nous parlent en SMS!!!????Je trouve que déja un gros décalage s'installe...

On ne nous a strictement rien précisé à nous cheminots (en tout cas à Marseille) quant à la conduite a tenir vis à vis des Ent Ext, comme si aucune distinction n'était prévue entre eux et nous, alors est-ce parce que ces pilotes travaillent mal? ou leur formation est elle incomplète (apparement pas d'apres arthus), ou alors rien n'a été prévu, chacun fait ce qu'il veut et c'est le bordel??

Modifié par Phred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son engin n'avait pas de souci à ma connaissance, apparement il n'allait pas assez vite et la rampe est assez forte (j'ai oublié combien) puisque certains trains necessitent une pousse non attelée (85570 par ex), si on ajoute a cela l'heure et donc la condensation sur le rail, ca devait glisser un peu, mais pour moi ce n'est malgrès tout qu'une erreur de débutant qui résulte d'une méconnaissance de la ligne.

Pour sont retour en arrière par chance pour lui c'est un parcours banalisé donc on a bossé a sa place et on a établi le sens secours pour qu'il redéscende. Je crois que si je dois faire une VUT pour une histoire pareille j'execute le pilote :Smiley_54:

De toute facon sans demande de secours on pouvait pas faire grand chose d'autre...

Je sais pas pour vous mais dans mon service cette année c'est le traquage par la direction sur le "collationnement global". Dans ce cas on parle deja de 2 personnes initiées au procédures de communications et parlant Français depuis la naissance pour la grande majorité. Le fait de ne pas tout répéter dans le cadre d'une dépeche quelconque (DPG, CBA...etc) coute un carton jaune (voire rouge si il y a récidive) et donc une forte chance de ne pas etre promu, et a coté de ça des gens nous parlent en SMS!!!????Je trouve que déja un gros décalage s'installe...

On ne nous a strictement rien précisé à nous cheminots (en tout cas à Marseille) quant à la conduite a tenir vis à vis des Ent Ext, comme si aucune distinction n'était prévue entre eux et nous, alors est-ce parce que ces pilotes travaillent mal? ou leur formation est elle incomplète (apparement pas d'apres arthus), ou alors rien n'a été prévu, chacun fait ce qu'il veut et c'est le bordel??

Petite remarque en passant: on dit pas pilote mais conducteur ou mécanicien quand il s'agit de train mdrmdr

Un conducteur peut être amené à assurer la fonction de pilote sur un train, mais c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir bonsoir

Vinces est un peu sur les nerfs, ces copains CGT'istes étant en congrés, il faut qu'il se défoule sur quelqu'un.

Il est assez riglo de lire ton post car à Miramas, la rumeur circule que l'ADC qui est venu faire les pleins au dépot ne parlait pas français.

Je ne pense pas que les reglements français soient rédiger dans une autre langue que le français et les agents avec lesquels nous sommes en relation ne sont pas censé parlé une autre langue; donc pour etre certifié ils doivent parler Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son engin n'avait pas de souci à ma connaissance, apparement il n'allait pas assez vite et la rampe est assez forte (j'ai oublié combien) puisque certains trains necessitent une pousse non attelée (85570 par ex), si on ajoute a cela l'heure et donc la condensation sur le rail, ca devait glisser un peu, mais pour moi ce n'est malgrès tout qu'une erreur de débutant qui résulte d'une méconnaissance de la ligne.

Les rampes sont de 10, ce qui est loin d'etre énorme.

Que va t il se passer le jour, ou ils vont passer par St Charles avec une rampe de 27 :Smiley_63:

Dur à croire qu' HLP sans probleme à l'engin moteur tu ne puisses pas repartir; Puisque arreté entre Marseille Maritime et l'Estaque, un MA remorqué par une Prima, peut théoriquement repartir avec 1700T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est fortement question que Fret SNCF utilise des class 66 pour aller sur Anvers !! (voire au-delà !)

faux, ce sont des Vossloh G2000 qui ont été louées par la SNCF pour le traffic entre la France et le port d'Anvers. La SNCF envisagerait même de faire un atelier de maintenance pour ces machines sur le territoire belge (à Anvers donc) pour l'entretien des machines qui sont louées.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

faux, ce sont des Vossloh G2000 qui ont été louées par la SNCF pour le traffic entre la France et le port d'Anvers. La SNCF envisagerait même de faire un atelier de maintenance pour ces machines sur le territoire belge (à Anvers donc) pour l'entretien des machines qui sont louées.

Yaya

C'est curieux d'envisager de créer un atelier de maintenance pour des machines louées, car elle peuvent etre rendue si lactivité ne se devellope pas. De plus je croyais que dans ce cas la maintenance faisait partie du contrat de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un train veolia circule déja de maniere réguliere et depuis quelques semaines déja il part d'Arenc (port de marseille) et il transporte des bagnoles je crois.

Ba tiens c'est nouveau à Arenc c'est le contrat CMA/CGM et rien d'autre, d'ailleurs ils n'ont aucun contrat transportant des bagnoles, si c'est pour inventé et trouvé toujours à redire vaut mieux se taire pascontent

Tomber en panne en HLP sur une si petite rampe avec une 37500 je demande à voir, pas de demande de secours dans la loc : mais bien sur, mouhaha ...

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool okcbon, Phred étant agent Circulation au PRCI de St Charles, il ne peut pas voir passer ce train, il dit d'ailleurs qu'il croit qu'il s'agit de voiture. Il n'est pas sur.

Tu ne nous pas pourquoi, cette loc est restée 3H au milieu. Vous en avez une qui a apparement un problème recurrent de compresseur. C'était peut etre la cause de l'arret. C'est sur qu'un conducteur qui n'arrive pas à repartir HLP dans une rampe de 10, il vaut mieux qu'il fasse autre chose. (Quelle que soit son entreprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il est tombé en panne pour un probléme de compresseur sur la machine comme tu dit apparement y'a une machine qui avait un probléme de compresseur (un comble ...).

Edit : Ce n'était pas un probléme de compresseur.

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tiens c'est nouveau à Arenc c'est le contrat CMA/CGM et rien d'autre, d'ailleurs ils n'ont aucun contrat transportant des bagnoles, si c'est pour inventé et trouvé toujours à redire vaut mieux se taire okok

Tomber en panne en HLP sur une si petite rampe avec une 37500 je demande à voir, pas de demande de secours dans la loc : mais bien sur, mouhaha ...

Tiens on vous dispense de bonne humeur à l'embauche chez Veolia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on vous dispense de bonne humeur à l'embauche chez Veolia ?

Où ils sont incincibles et il ne peut rien leur arriver de mal..... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir bonsoir

Vinces est un peu sur les nerfs, ces copains CGT'istes étant en congrés, il faut qu'il se défoule sur quelqu'un.

Il est assez riglo de lire ton post car à Miramas, la rumeur circule que l'ADC qui est venu faire les pleins au dépot ne parlait pas français.

Après renseignement, le conducteur parle très bien français. Certains ont même cru reconnaitre un ancien CRL marseillais qui lorsqu'il était à la SNCF était légerement à la gauche d'Antoine helpsoso Auraient ils eu une hallucination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool okcbon, Phred étant agent Circulation au PRCI de St Charles, il ne peut pas voir passer ce train, il dit d'ailleurs qu'il croit qu'il s'agit de voiture. Il n'est pas sur.

Tu ne nous pas pourquoi, cette loc est restée 3H au milieu. Vous en avez une qui a apparement un problème recurrent de compresseur. C'était peut etre la cause de l'arret. C'est sur qu'un conducteur qui n'arrive pas à repartir HLP dans une rampe de 10, il vaut mieux qu'il fasse autre chose. (Quelle que soit son entreprise)

En fait c'était ni HLP et non plus un probléme de compresseur.

Où ils sont incincibles et il ne peut rien leur arriver de mal..... lapleunicheuse

A lire le forum il nous arrive des choses toutes les 5 min.

Tiens on vous dispense de bonne humeur à l'embauche chez Veolia ?

Concernant les opérateurs privés sur ce forum il est difficile la différence entre les blagues, les attaques, les infos, les intox; aprés on s'étonne que personne du privée ne veuille se présenter ICI, dés que l'un d'entre nous parle c'est pour se faire casser, si c'est uniquement pour faire des débats contre les opérateurs privés cette rubrique n'a pas trop d'intérêt okok .

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire le forum il nous arrive des choses toutes les 5 min.

Vous n'êtes qu'une partie de ce forum et personnellement cela m'est un peu égal de savoir ce qu'ils vous arrivent (en bien où en mal) okok Des demandes de secours il y en a aussi chez nous et il n'y a rien d'extraordinaire là dedans.Et puis avec une mentalité comme la tienne (déjà que vous n'êtes pas bien nombreux pour l'instant) tu ne me donnes pas l'envie de m'intéresser à toi et à ton entreprise.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec une mentalité comme la tienne (déjà que vous n'êtes pas bien nombreux pour l'instant) tu ne me donnes pas l'envie de m'intéresser à toi et à ton entreprise.

Parler de "mentalité" sous pretexte qu'une personne trouve que ce qui est dit est un peu farfelue ou n'est pas d'accord c'est un peu facile, mais bon sa n'engage que moi.

Il y à des choses abérrantes qui sont dites et même si habituellement je m'en fou j'ai juste voulu intervenir. okok

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les opérateurs privés sur ce forum il est difficile la différence entre les blagues, les attaques, les infos, les intox; aprés on s'étonne que personne du privée ne veuille se présenter ICI, dés que l'un d'entre nous parle c'est pour se faire casser, si c'est uniquement pour faire des débats contre les opérateurs privés cette rubrique n'a pas trop d'intérêt okok .

Je pense que vous pouvez vous estimer heureux que cette partie du forum existe car, même sans elle,je pense que le forum existerait quand même et qu'il y aussi d'autres sujets de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.