Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fumeur / Non Fumeur


BB 115063

Etes vous fumeurs ?  

104 membres ont voté

  1. 1. Est ce que vous fumez ?

    • Oui
      31
    • Non
      67
    • 0


Messages recommandés

Obligé d'arrêter depuis plus d'un mois... Je suis triste... Mes gitanes me manquent.

Et moi, obligé de ne jamais commencer.....Je suis heureux....Les cigarettes ne me manquent pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut ,

Fumeur nonmais

mais à trés petite dose : un cigare ou une cigarette par jour .

c'est peut-être déjà de trop revoltages

Amateur de cigare, nous sommes vraiment fait pour nous entendre. :)

Je regrette les défunts "Voltigeurs" qui sentaient le citron, on ne les trouvait qu'au tabac en face la Gare de Clermont...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 20 ans, des amis m'ont offert le "kit Brassens".

Je ne me sers pas souvent de la fausse moustache ;) , mais j'apprécie de temps en temps fumer la pipe avec des amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur de cigare, nous sommes vraiment fait pour nous entendre. lapleunicheuse

Je regrette les défunts "Voltigeurs" qui sentaient le citron, on ne les trouvait qu'au tabac en face la Gare de Clermont...

Ibrahima

Salut ,

Je m'en suis cramé un (cigare) tabac des iles Canaries aprés un bon repas ce midi , il valent largement

un médiocre havane et sont moins acres que certains , même au bout en fin de dégustation .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut ,

Je m'en suis cramé un (cigare) tabac des iles Canaries aprés un bon repas ce midi , il valent largement

un médiocre havane et son moins acres que certains , même au bout en fin de dégustation .

Tout comme les "Corps Diplomatiques" (tabac de Java) qui sont bien meilleurs que des havanes bas de gammes. Les Ninas, je n'ai jamais pu ; par contre j'aime beaucoup les gros (et peu cher) Vasco de Gama, je m'en suis offert un la dernière fois pour mon embauche (peut-être un autre pour l'examen, je ne sais plus).

Il n'est point de bon repas qui ne se finisse par bonne poire et bon cigare, je m'y tiendrais. Pour la pipe par contre, il y a eu (lorsque je fumais encore) quelques protestations des agents de manoeuvre dans le BB63500 parceque dans la cabine s'était pire qu'au niveau de l'échappement...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un sondage d'actualité

Salut à tous!!!!

J'en suis à deux mois sans cigarettes...... Le plus dur va être cet été, les apéros-grillages... De ne pas craquer!!!! Je suis motivé, j'ai commencé le sevrage depuis décembre en réduisant progressivement. J'avais déjà arrêté 3 ans, et connement en fumant un cigare de temps en temps, je me suis surpris à aller acheter au relais H un samedi soir, un paquet. Je l'aurais payé 20€ vu l'état dans l'état que j'étais. Je suis à 20 mn du Perthus pourtant. Je ne vous explique pas la façon où j'ai fumé la première cigarette! Alors, je ne veux plus revivre ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fumeur mais je trouve que la loi actuelle va trop loin; interdiction de fumer au bureau même dans le cas où vous avez bureau où vous etes seul, interdiction de fumer en cabine de conduite, interdition de fumer dans les gares (mais dans les endroits ouvert ?). Par contre je suis d'accord pour les endroit fermés (restaurants, hall, .....)

Ou le tabac est dangereux et il faut l'interdire completement, ou il faut laisser a chacun un minimum de liberté a partir du moment où personne n'est léser par la fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les "Corps Diplomatiques" (tabac de Java) qui sont bien meilleurs que des havanes bas de gammes. Les Ninas, je n'ai jamais pu ; par contre j'aime beaucoup les gros (et peu cher) Vasco de Gama, je m'en suis offert un la dernière fois pour mon embauche (peut-être un autre pour l'examen, je ne sais plus).

Il n'est point de bon repas qui ne se finisse par bonne poire et bon cigare, je m'y tiendrais. Pour la pipe par contre, il y a eu (lorsque je fumais encore) quelques protestations des agents de manoeuvre dans le BB63500 parceque dans la cabine s'était pire qu'au niveau de l'échappement...

Ibrahima

Bonjour Ibrahima ,

En petits cigares de "consommation courante" je me tiens au boites de Mehari's , ils sont exellents

question qualité/prix et sont disponibles avec 4 sortes de tabac différentes dans leur composition .

J'ai un faible pour la version Ecuador , Java et Brasil .

J'en consomme trois à quatre par semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bonjour Ibrahima ,

En petits cigares de "consommation courante" je me tiens au boites de Mehari's , ils sont exellents

question qualité/prix et sont disponibles avec 4 sortes de tabac différentes dans leur composition .

J'ai un faible pour la version Ecuador , Java et Brasil .

J'en consomme trois à quatre par semaine .

Bonjour Zoreglube,

merçi pour ces conseils. Hier au restaurant où le club 404 tient sa réunion mensuelle à Clermont, j'ai eu une envolée lyrique à l'issue d'un bon repas où j'ai proposé aux convives "Une poire, c'est pour moi" (mais si, mais si j'ai proposé ma tournée ). Ils ont tous accepté et là alors que j'interpelle le garçon, le chef de rang dit " la maison vous les offre" cartonrouge. Il manquait un petit cigare qu'un des convives amateur de "café crème" ne m'a pas proposé (c'était un auvergnat bien sûr !) alors dans la soirée (donc avec retard) j'ai été à la gare S.N.C.F. de Clermont en face de laquelle, j'ai acheté mon premier petit cigare depuis 2 mois... C'était bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fumeur mais je trouve que la loi actuelle va trop loin; interdiction de fumer au bureau même dans le cas où vous avez bureau où vous etes seul, interdiction de fumer en cabine de conduite, interdition de fumer dans les gares (mais dans les endroits ouvert ?). Par contre je suis d'accord pour les endroit fermés (restaurants, hall, .....)

Ou le tabac est dangereux et il faut l'interdire completement, ou il faut laisser a chacun un minimum de liberté a partir du moment où personne n'est léser par la fumée.

+1 lapleunicheuse

à chaque fois que j'arrête de fumer, je récompense mes efforts en m'y remettant, j'adooooooooooore ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Des photos redhibitoires seront bientôt apposées sur les paquets de cigarettes , pour illustrer de façon CHOC

les bienfaits du tabac .

On pourra y admirer entre autres , un poumon version NF et fumeur , les dents ,la langue la machoire d'une

personne affectée par un exés de consommation de nicotine , une personne en phase terminale .

Ces illustrations seront accompagnées des coordonnées de centres de prévention contre le tabagisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bof, celà faisait longtemps de toutes façons que j'avais un étui métallique pour ranger les gitanes... Depuis qu'il y avait les messages en grands sur le paquet, je ne voyais plus la belle gitane dansait sur le paquet et c'était tristounet...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.