Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Condition De Travail Chez Ecr


Messages recommandés

Il y a beaucoup de gens qui sont en deplacement obligatoire " RHR " 4 nuits par semaines ( BTP, commerciaux etc etc ... )

Quand tu t'assimiles a un routier du rail si vous etiez amenés a faire plusieurs RHR successifs , vos RHR en Orfea

sont plus proche d'une chambre IBIS que d'une couchette arriere de camion ... et vos salaires ne sont pas non

plus les memes . Donc il ne faut pas exagerer... ( meme si tous les foyers ne sont pas des Orfea et qu'il

reste encore des endroits pas cool )

Apres je suis d'accord avec toi , on est bien mieux chez soi apres une journée de boulot...

Surtout après 7h de conduite, c'est le temps que l'on passe pour faire Strasbourg-Bordeaux... et au prochain service, 7h10 et même 7h20!

Avec plusieurs repos, vivement que l'on fasse le tour de France :Smiley_62: .

Travailler plus, bien sûr que c'est possible.

...les routiers du rail....

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et pourquoi pas travailler 9 jours d'affilé, partir en RP au plus tard à 00h00 et reprendre sur le dernier RP à 00h00, des RHR de 5h, plus de coupure pour les amplitudes de 11h, etc....moyennant finance. :Smiley_39:

Alors je te laisse :Smiley_54: à volonté...........mais sache que je suis quelqu'un qui a une dignité et que je ne suis pas prêt à tout sacrifier pour quelques euros de plus, comme toi. Tu n'as peut être que le travail dans ta vie, moi pas...............

Je suis d'accord, de toutes façons dans pas longtemps, il y auras des pertes :Smiley_62: ; oh pardon, cela s'appelle le risque calculé :Smiley_04: .

Sauf que le risque est pour les neuneus qui bossent, pas pour les lumières qui nous dirrigent :Smiley_40:

Nous sommes tous dans la même galère, ceux qui veulent faire croire le contraire sont: soit des naîfs soit de sacrès empafés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le nombre de RHR...pourquoi pas mais avec contre-partie financiere non négligrable. Il ne faudrait pas que sur un point comme celui-ci nos syndicats se bloque sur une position négative au risque de se voir tout de même imposer ce point sans compensation ou avec une compensation ridicule, je pense a la prime radio par ex.

Je ne pense pas que cela se presente ainsi car une filiale n'applique pas les regle de la maison mere, c'est souvent pour cette raison qu'elle sont crées ey de plus il y a un changement de pays et donc de reglementation.

Bonjour Vince,

Le problème des contre parties est très ancien et connu ; il suffit de regarder ce qu'à pu donner ce système dans le secteur routier.

La position syndicale n'est pas de s'arc-bouter sur un "non" injustifié mais de demander à la partie patronale de motiver cette demande (6 RHR consécutifs !!!!! pas rien tout de même !!!!).

Il apparaît qu'ils ne parviennent pas à le faire hors quelques exemples de trafics transfrontaliers (par exemple trafic Anvers / Milan !!!!) qui ne tiennent pas en raison de la barrière de la langue.

Les Organisations syndicales y voient surtout une demande de souplesse afin de favoriser les opérations de cabotage et par conséquent de promotion du dumping social.

Sujet à suivre...

En ce qui concerne les accords de groupe... Ceux ci existent que ces groupes soient multinationaux ou pas... La DB en est un exemple marquant.

Le problème ici, tient plus du statut de ECR comme sous filiale de la DB... Nos camarades de ASLEF semblent faire la même analyse sur ce sujet.

La maison mère ne saurait être désintéressée du sort de ses filales et sous filales...

Il est souvent reproché aux Organisations syndicales de manquer d'esprit d'innovation ; pour le coup nous pourrions faire là une véritable innovation sociale...

Chiche...

Le Chti...

PS : J'ai bien noté ton intervention sur le deux interventions identiques sur deux sujets différents... Je me réserve toutefois le droit d'intervenir sur dans ce cadre en gardant une certaine cohérence d'esprit...

Fraternellement

Modifié par Henry59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien a ça que je pensai, 2 RHR de suite ne me generait pas moyennant finance et je n'ai jamais caché que je travaillais pour l'argent, si certain travaillent pour le plaisir qu'ils se fassent connaitre, ça m'interrèserais...:Smiley_61: De toute façon actuellement notre profession est celle qui enregistre le plus fort taux de divorce mais même sans les deplacements beaucoup en arrive la aussi.

Comme quoi pour le pognon y'en a qui pourraient vendre les gamins...

Perso je n'en ai rien à taper de gagner un peu moins si c'est pour être tous les jours dans mon lit. Ca n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi pour le pognon y'en a qui pourraient vendre les gamins...

Perso je n'en ai rien à taper de gagner un peu moins si c'est pour être tous les jours dans mon lit. Ca n'a pas de prix.

Tu peux te permettre de dire cela parce que ton train de vie te le permet .....

Avec les niveaux de salaires d'autres metiers ... les gens sont a la recherche de deplacememnts

pour arrondir les fin de mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les niveaux de salaires d'autres metiers ... les gens sont a la recherche de deplacemements pour arrondir les fin de mois ....

Comme par exemple des ADC à la position 19 qui rempilent pour l'amour du métier ou qui partent en déplacement pour voir du pays!

On se crée les besoins, voilà la réalité des choses, ça dépend pas du métier mais bel et bien de la personne!

Les caleurs dans les triages sont-ils "sur-payés" pour ne pas être à la recherche de déplacements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont surement pas surpayé ... les caleurs dans les triages .

Et en plus ils n'ont meme pas la possibilite d'augmenter leurs revenus par

du deplacement , je suis d'accord avec toi .

Ma remarque etait pour les roulants SNCF , qui ont l'equivalent d'un salaire de cadre

Helas a la SNCF , tout le monde est loin d'avoir ce niveau de salaire , je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas à la SNCF, tout le monde est loin d'avoir ce niveau de salaire, je pense.

A mon avis tu penses bien et face à ce constat, je ne peux qu'être d'accord!

Les cheminots, comme bon nombre de salariés, ont un réel problème de pouvoir d'achat et la Direction de la SNCF a su mettre en place de nombreux dispositifs (GEXCI, gratifications variées, intéressement ayant échoué, GIR, déplacements déraisonnés,...) permettant de répondre ponctuellement à ce problème mais permettant d'éviter toute négociation sur des revendications salariales?

A quand la revalorisation du point 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te permettre de dire cela parce que ton train de vie te le permet .....

Avec les niveaux de salaires d'autres metiers ... les gens sont a la recherche de deplacememnts

pour arrondir les fin de mois ....

Oui biensur...en vivant à Paris avec 1500€ je peux tout me permettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te permettre de dire cela parce que ton train de vie te le permet .....

Avec les niveaux de salaires d'autres metiers ... les gens sont a la recherche de deplacememnts

pour arrondir les fin de mois ....

Je trouve bizarre qu'un modérateur détourne le sujet en parlant des autres filières. En langage pugilistique, j'appelle cela donner un coup sous la ceinture. Il me semble que Vince disait celà:

Augmenter le nombre de RHR...pourquoi pas mais avec contre-partie financiere non négligrable.

et ceux qui font des RHR sont les roulants et tous les conducteurs qui sont intervenus sur le sujet ne sont pas d'accord pour durcir les contraintes pour une contre-partie financière.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te permettre de dire cela parce que ton train de vie te le permet .....

Avec les niveaux de salaires d'autres metiers ... les gens sont a la recherche de déplacements

pour arrondir les fin de mois ....

Ils ne sont surement pas surpayé ... les couleurs dans les triages .

Et en plus ils n'ont même pas la possibilité d'augmenter leurs revenus par

du deplacement , je suis d'accord avec toi .

Ma remarque etait pour les roulants SNCF , qui ont l'equivalent d'un salaire de cadre

Helas a la SNCF , tout le monde est loin d'avoir ce niveau de salaire , je pense .

donc contradictoire tes deux post sur le coup . de plus même salaire qu'un CADRE tu plaisante !!! je te l'accorde que traitement+prime donne cela au total . et a la retraite ceci n est plus pareil et en cas de maladie et autre non plus. tu m as eu habitué a plus de discernement dans tes post !!!!!

et ceux qui font des RHR sont les roulants et tous les conducteurs qui sont intervenus sur le sujet ne sont pas d'accord pour durcir les contraintes pour une contre-partie financière.

et d accord avec toi

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus même salaire qu'un CADRE tu plaisante !!! je te l'accorde que traitement+prime donne cela au total . et a la retraite ceci n est plus pareil et en cas de maladie et autre non plus.

Et on est loin de faire le même métier. Comparons salaires et contraintes,responsabilités et productivité. Il serait surpris de savoir ce que certains anciens conducteurs et candidat DPX avaient comme motivation pour faire cadre traction!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes interventions citant d'autres metiers sont aussi la pour expliquer que a l'exterieur de votre paroisse de roulants

il y a aussi des gens ( des cheminots INFRA ou Bureau , et meme des gens non cheminots , ca existe si si ... )

Maintenant , si en effet j'ai pas fait le detail entre CRML et CRL , j'en suis desolé ...

En effet les CRML semblent avoir des revenus equivalents a ce que gagne les CRL des Cie Privées

Mais les CRL me semble t il , ont un autre niveau de revenu...et excusez moi , mais avec leur salaire primes comprises

ils sont dans la categorie de revenus des cadres ( un ouvrier au SMIC touche environ 1100 €Net ...pour rappel )

Apres ils ont pas le statut de cadre , certe ... mais ce n'est pas un statut qui rempli un caddie a Carrefour , c'est ce qui

est versé sur ton compte... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes interventions citant d'autres metiers sont aussi la pour expliquer que a l'exterieur de votre paroisse de roulants

il y a aussi des gens ( des cheminots INFRA ou Bureau , et meme des gens non cheminots , ca existe si si ... )

ils sont dans la categorie de revenus des cadres ( un ouvrier au SMIC touche environ 1100 €Net ...pour rappel )

Non c'est vrai? là tu nous apprends quelque chose et surtout tu fais avancer le débat.

Dans la famille "jesaispasquoidire" je veux le chef............. nonmais

Donc on est des nantis, on gagne de trop, on part à la retraite à 50 ans, on va travailler à Taiwan, etc......et c'est pas normal, je dirais même que c'est honteux. nonmaisnonmais nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai? là tu nous apprends quelque chose et surtout tu fais avancer le débat.

Dans la famille "jesaispasquoidire" je veux le chef............. nonmais

Donc on est des nantis, on gagne de trop, on part à la retraite à 50 ans, on va travailler à Taiwan, etc......et c'est pas normal, je dirais même que c'est honteux. nonmaisnonmaisnonmais

Je n'ai pas dit que vous etes nantis ... vous avez des acquits et c'est très bien , si tout le monde

pouvait avoir ce niveau de vie ce serait genial , mais nous n'habitons pas la planete Bisounours !

Apres je ne releve pas le reste de tes propos qui montre ton entrain en manger un clown chaque matin

et qui doit tres certainement amener aussi beaucoup de chose a ce debat .

( mais desolé je ne suis pas roulant , donc forcement , je ne peux pas comprendre ... )

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que vous etes nantis ... vous avez des acquits et c'est bien , si tout le monde

pouvait avoir ce niveau de vie ce serait genial , mais nous n'habitons pas la planete Bisounours .

Apres je ne releve pas le reste de tes propos qui montre ton entrain en manger un clown chaque matin

et qui doit tres certainement amener aussi beaucoup de chose a ce debat .

( desolé je ne suis pas roulant , donc forcement , je ne peux pas comprendre ... )

Tu as remarqué que certains de mes propos ne relèvent pas le débat, tu fais des progrès mais je ne fais que me mettre à ton niveau. C'est dommage que tu ne remarques cela que chez les autres mais pas chez toi............

Effectivement il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas et que tu ne comprendras jamais, comme la majorité des français qui jugent une corporation de salariés sans connaître...........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que vous etes nantis ... vous avez des acquits et c'est bien , si tout le monde

pouvait avoir ce niveau de vie ce serait genial , mais nous n'habitons pas la planete Bisounours .

Apres je ne releve pas le reste de tes propos qui montre ton entrain en manger un clown chaque matin

et qui doit tres certainement amener aussi beaucoup de chose a ce debat .

( desolé je ne suis pas roulant , donc forcement , je ne peux pas comprendre ... )

Holà, holà, holà...

Qui est Modérateur ici?

Niveau de vie génial? Et puis quoi encore?

Si vous relisez mon message:

Je suis d'accord, de toutes façons dans pas longtemps, il y auras des pertes nonmais ; oh pardon, cela s'appelle le risque calculé nonmais .

Sauf que le risque est pour les neuneus qui bossent, pas pour les lumières qui nous dirrigent nonmais

Nous sommes tous dans la même galère, ceux qui veulent faire croire le contraire sont: soit des naîfs soit de sacrès empafés...

Il est question de naîfs ou d'empafés...

Quand on conduit un engin pendant 7h sans autre pause que des arrêts de 2 à 7mn, il est certains que l'on est nanti... et nous n'avons pas épuisé les possibilitées de la réglementation du travail des "nantis" nonmais

Continuez à vous mettre la tête dans le sable, mais à la fin nous sommes tous dans la même galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué que certains de mes propos ne relèvent pas le débat, tu fais des progrès mais je ne fais que me mettre à ton niveau. C'est dommage que tu ne remarques cela que chez les autres mais pas chez toi............

Effectivement il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas et que tu ne comprendras jamais, comme la majorité des français qui jugent une corporation de salariés sans connaître...........

Merci Mr Aigleroyal , sans vous ma vie serait un cauchemar ... heureusement que vous etes la !!!

Moi je ne te juge pas ...car je ne te connais pas .

Apres quand tu dis que je ne connais pas une corporation de salariée , comme les cheminots

c'est ton avis , qui n'engage que toi ...

Bien le bonsoir dans votre chaumiere , votre altesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Aigleroyal , sans vous ma vie serait un cauchemar ... heureusement que vous etes la !!!

Moi je ne te juge pas ...car je ne te connais pas .

Apres quand tu dis que je ne connais pas une corporation de salariée , comme les cheminots

c'est ton avis , qui n'engage que toi ...

Bien le bonsoir dans votre chaumiere , votre altesse !

Je ne parlais pas des cheminots en général mais des roulants et je persiste ce que je dis. En tout cas, au fur et à mesure de tes messages, tu fais preuve d'une mauvaise foi incroyable.....en déformant les propos.

Je ne juge personne mais je donne mon avis. Ta vie ne me regarde pas et ne m'intéresse pas. Si cela ne te convient pas, tu es modérateur donc tu sais ce que tu peux faire alors n'hésite pas.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisserais ma place alors quand il faudra faire le 2ème et 3ème RHR........

Je ne veux pas devenir un routier du rail, et gagner plus ne m'interresse pas si c'est pour avoir des contre-parties comme celle ci.

Je suis prêt à faire des efforts, malgré que je trouve en avoir déjà fait beaucoup.

Mais il y a des limites, sinon ou va t'on ???

Je suis mieux à la maison qu'au travail, je n'y laisserais pas ma peau, il y a tant d'autres choses à faire dans la vie. Si certains sont prêts à passer leur vie au manche, pas moi.

Et pourquoi pas travailler 9 jours d'affilé, partir en RP au plus tard à 00h00 et reprendre sur le dernier RP à 00h00, des RHR de 5h, plus de coupure pour les amplitudes de 11h, etc....moyennant finance. revoltages

Alors je te laisse revoltages à volonté...........mais sache que je suis quelqu'un qui a une dignité et que je ne suis pas prêt à tout sacrifier pour quelques euros de plus, comme toi. Tu n'as peut être que le travail dans ta vie, moi pas...............

En plus si tu veux changer tes conditions de travail, la direction cherche du monde pour naviland cargo....à moins que le courage te manque. nonmais

Surtout après 7h de conduite, c'est le temps que l'on passe pour faire Strasbourg-Bordeaux... et au prochain service, 7h10 et même 7h20!

Avec plusieurs repos, vivement que l'on fasse le tour de France :Smiley_15: .

Travailler plus, bien sûr que c'est possible.

...les routiers du rail....

Je note bien evidement que peu sont d'accord avec ces propositions mais ce que je redoute c'est que les EF le fasse et que des trafics continns a partir donc il est necessaire de réagir devant cette hemoragie

Comme quoi pour le pognon y'en a qui pourraient vendre les gamins...

Perso je n'en ai rien à taper de gagner un peu moins si c'est pour être tous les jours dans mon lit. Ca n'a pas de prix.

et lorsqu'il n'y aura plus de travail tu les nourirras avec quoi ?

Je trouve bizarre qu'un modérateur détourne le sujet en parlant des autres filières. En langage pugilistique, j'appelle cela donner un coup sous la ceinture. Il me semble que Vince disait celà:

et ceux qui font des RHR sont les roulants et tous les conducteurs qui sont intervenus sur le sujet ne sont pas d'accord pour durcir les contraintes pour une contre-partie financière.

Holà, holà, holà...

Qui est Modérateur ici?

Niveau de vie génial? Et puis quoi encore?

Si vous relisez mon message:

Il est question de naîfs ou d'empafés...

Quand on conduit un engin pendant 7h sans autre pause que des arrêts de 2 à 7mn, il est certains que l'on est nanti... et nous n'avons pas épuisé les possibilitées de la réglementation du travail des "nantis" revoltages

Continuez à vous mettre la tête dans le sable, mais à la fin nous sommes tous dans la même galère...

Un moderateur est là pour eviter les exces pas pour passer la brosse a relire et un moderateur a tout a fait le droit d'avoir son point de vue et de le donner même si cela derrange les gens qui sont d'un avis contraire - c'est cela un debat -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note bien evidement que peu sont d'accord avec ces propositions mais ce que je redoute c'est que les EF le fasse et que des trafics continns a partir donc il est necessaire de réagir devant cette hemoragie

et lorsqu'il n'y aura plus de travail tu les nourirras avec quoi ?

Un moderateur est là pour eviter les exces pas pour passer la brosse a relire et un moderateur a tout a fait le droit d'avoir son point de vue et de le donner même si cela derrange les gens qui sont d'un avis contraire - c'est cela un debat -

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et tout ce que tu dis est juste. Je suis également d'accord avec tout ce que dit KM315 et votre approche des choses est incroyablement juste et réfléchie et je suis persuadé qu'on sauvera l'entreprise et que les salariés seront largement récompensés.

Effectivement faire 2 ou 3 découchers d'affilés, c'est une des solutions qui sauvera l'entreprise. Par contre comme le dit justement KM315, les conducteurs ont un salaire de cadre et c'est difficilement soutenable par rapport aux autres cheminots et je pense que la contre partie financière que tu proposes est indécente et je suis absolument contre.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note bien evidement que peu sont d'accord avec ces propositions mais ce que je redoute c'est que les EF le fasse et que des trafics continns a partir donc il est necessaire de réagir devant cette hemoragie

et lorsqu'il n'y aura plus de travail tu les nourirras avec quoi ?

-

pour l'instant il y en as du boulot vu qu'il a fallut ouvir au privé . car le privé n investi pas par hasard et de plus c'est les boss du privé qui demande plusieur RHR et non les conducteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il y en as du boulot vu qu'il a fallut ouvir au privé . car le privé n investi pas par hasard et de plus c'est les boss du privé qui demande plusieur RHR et non les conducteurs

Non tu as tord et Vinces a tout à fait raison. Il faut qu'on fasse quelques efforts pour le bien de l'entreprise car on ne pas dire que pour l'instant les conducteurs fassent beaucoup d'effort à la SNCF.

Il faut qu'on s'adapte tant au niveau salaire qu'il faut revoir à la baisse et les conditions de travail qu'il faut revoir à la hausse. Et il faudra encore une fois s'adapter lorsque certaines EF viendront avec du personnel de l'Europe de l'est payé 500€ (primes comprises) et faisant 4 à 5 découchers d'affilés et 12h d'affilé sans coupure (car la coupure est aussi une escroquerie).

Il faut avoir une ouverture d'esprit comme l'a Vinces et d'autres (il n'est pas modérateur pour rien).

Tu dois aussi penser au bien que tu fais à l'entreprise et pas seulement à tes acquis sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Non tu as tord et Vinces a tout à fait raison. Il faut qu'on fasse quelques efforts pour le bien de l'entreprise car on ne pas dire que pour l'instant les conducteurs fassent beaucoup d'effort à la SNCF.

Il faut qu'on s'adapte tant au niveau salaire qu'il faut revoir à la baisse et les conditions de travail qu'il faut revoir à la hausse. Et il faudra encore une fois s'adapter lorsque certaines EF viendront avec du personnel de l'Europe de l'est payé 500€ (primes comprises) et faisant 4 à 5 découchers d'affilés et 12h d'affilé sans coupure (car la coupure est aussi une escroquerie).

Il faut avoir une ouverture d'esprit comme l'a Vinces et d'autres (il n'est pas modérateur pour rien).

Tu dois aussi penser au bien que tu fais à l'entreprise et pas seulement à tes acquis sociaux.

D'ailleurs c'est bien connu qu'au Charolais dépôt pilote en matière de serrage de ceinture et d'effort du personnel, on y finit à la position 7, sans atteindre le seuil symbolique des 10 000 FF par mois. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.