Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment Augmenter La Capacité Des Rames ?


Jeff2CY

Messages recommandés

Invité TRAM21

à vue de nez, il s"agit de l'Inde...

donc, probabilité de 1500 V ou au mieux 3000 V, mais j'en doute.

à mettre en parallèle avec les gamins brésiliens et argentins qui jouent aux apprentis machos en montant sur le toit des rames banlieue pour faire "olé !" avec les anti-balançants des caténaires 3000 V !! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le même PPS que toi et je déplore aussi que de tels diapos circulent, cela bousille tous les efforts de prévention faits auprès des "jeunes" pour les dissuader de monter sur les toits des wagons dans les triages... ou autres attitudes à risque. lotrela

Une personne non avertie en voyant ça peut effectivement croire que cela est sans danger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Nico78130

J'ai reçu le même PPS que toi et je déplore aussi que de tels diapos circulent, cela bousille tous les efforts de prévention faits auprès des "jeunes" pour les dissuader de monter sur les toits des wagons dans les triages... ou autres attitudes à risque. cartonrouge

Une personne non avertie en voyant ça peut effectivement croire que cela est sans danger!

Des jeunes montent sur les trains dans les triages ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeunes montent sur les trains dans les triages ... ?

Ironie???

Sinon, pour info en moins de trois ans: 12 morts.

Triage de St Nazaire: (avril 2004): 1 mort (16 ans) sous 25000 Volts.

Loire Atlantique: (mai 2007): 1 mort (12 ans) sous 25000 Volts.

...

...

Des interventions en milieu scolaire que la SNCF réalise, il ressort que beaucoup de "jeunes" ne comprennent pas que le courant n'est pas coupé lorsque des rames sont immobilisées dans des triages...

Triste réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie???

Sinon, pour info en moins de trois ans: 12 morts.

Triage de St Nazaire: (avril 2004): 1 mort (16 ans) sous 25000 Volts.

Loire Atlantique: (mai 2007): 1 mort (12 ans) sous 25000 Volts.

...

...

Des interventions en milieu scolaire que la SNCF réalise, il ressort que beaucoup de "jeunes" ne comprennent pas que le courant n'est pas coupé lorsque des rames sont immobilisées dans des triages...

Triste réalité...

Pas forcément de l'ironie, juste de l'ignorance. Avant ma formation, je n'imaginais même pas qu'on pouvait se prendre une châtaigne sans toucher la caténaire. Et c'est aussi le cas de beaucoup de gens dans mon entourage. Quand on voit passer des rames 2 niveaux si près de la caténaire, alors qu'aucun arc ne se forme, on se dit "c'est bon, pas de danger"...

A mon avis, l'information donnée par la SNCF est trop légère, je n'en ai jamais eu pendant ma scolarité (à part peut être par mon prof de physique, pendant les cours sur l'électricité). Comme pour la prévention aux PN, d'autres pays font beaucoup mieux en la matière ! (spots TV par exemple)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément de l'ironie, juste de l'ignorance. Avant ma formation, je n'imaginais même pas qu'on pouvait se prendre une châtaigne sans toucher la caténaire. Et c'est aussi le cas de beaucoup de gens dans mon entourage. Quand on voit passer des rames 2 niveaux si près de la caténaire, alors qu'aucun arc ne se forme, on se dit "c'est bon, pas de danger"...

A mon avis, l'information donnée par la SNCF est trop légère, je n'en ai jamais eu pendant ma scolarité (à part peut être par mon prof de physique, pendant les cours sur l'électricité). Comme pour la prévention aux PN, d'autres pays font beaucoup mieux en la matière ! (spots TV par exemple)

gom

Bonsoir gom, je suis d'accord, l'information est peut être trop légère. D'autant plus d'accord que l'électricité est une chose complexe (c'est vrai que c'est déroutant l'exemple des rames 2 niveaux, et que l'on peut tirer des conclusions hâtives...).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien tout ça mais si ça continue il faudra faire des spots en expliquant que le gaz de ville ou en bouteille sont dangereux ,que tout les produits menagers,de bricolage sont toxiques,que les couteaux coupes, les outils peuvent blesser etc....

C 'est aux parents à éduquer leurs enfants convenablement et aussi de les surveiller un peu plus,malgrés ça il y aura toujours des accidents comme il y a toujours eu!

J'ai habité longtemps à coté d'un triage et jamais je n'aurai eu l'idée d'aller m'y promener,mon père m'avait bien prévenu des dangers,idem pour mon épouse qui habitait prés d'une écluse.

Prévention ok mais arretons d'assister en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.