Aller au contenu

capelanbrest

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par capelanbrest

  1. un message dans un sujet a répondu à capelanbrest dans Brin de causette
    qui sait peut être lorsque tu seras définitivement à la retraite tu iras passer 6 mois au moins chez Mohamed ......avec ton camping car ,'est très tendance actuellement....et tellement avantageux....alors l'engouement pour le Maroc ça peut se comprendre hein ? Moi je préférè le pays de la maffia....culturellement je m'y sens parfaitement bien, gastronomiquement aussi.....c'est fiscalement moins attrayant que le royaume chérifien mais bon....vu mes revenus récents et à venir j'ai pas grand chose à défiscaliser....alors mon choix serait un choix de cœur (et de culture) assurément.
  2. et puis Laval Angers ça représente quel mouvement de foule utilisatrice ou potentiellement utilisatrice .... ? Que l'on mette des trains là où le besoin est vraiment réel, les besoins d'aujourd'hui ne sont plus forcément d'il y a 30 ans voir 50ou 60 ans (ça faut l'accepter également) avant de réactiver ou tenter de redynamiser des lignes moribondes pour de simples visées électorales.... et au frais du contribuable sans que cela apporte une véritable valeur ajoutée pour le territoire (créations d'emplois venues d'entreprises hausse du prix des terrains et reventes des biens, créations d'écoles de services etc ....etc etc ).
  3. Puisque la volonté politique (à gauche comme à droite)de rouvrir à un quelconque trafic ferroviaire n'est pas à l'ordre du jour, que vaut il mieux ? Laisser les installations en l'état et à la merci des ferrailleurs délinquants et autres saboteurs en tout genre.....? Tacher d'en faire quelque chose de valorisant pour la population riveraine et au delà ? (laquelle population ne souhaite pas vraiment non plus le retour des convois ferroviaires). Si vraiment on souhaitait la réactivation de cet anneau il faudrait que les populations se soient exprimées différemment à travers les urnes.....or comme ça n'est pas le cas....il faut se résigner à une sorte de voie verte.... La chance de la ceinture "parisienne" par rapport à d'autres voies vertes françaises, c'est qu'à Paris il y a un potentiel d'artistes et d’associations pour prendre les choses en mains pour un peu d'originalité, me semble t'il.(Paris oblige). ça ne sera pas un simple espace fréquenté uniquement aux beaux jours, par les poussettes d'enfants et autres VTT comme c 'est bien souvent le cas dans nos provinces... Certaines gares transformées en lieux de convivialité même commerciales pourraient retrouver une seconde jeunesse après des années de léthargie abandonnée aux taggeurs dealers et autres récupérateurs en tous genres ! je trouve bonne cette idée de la mairie de Paris, puisqu'il est avéré que toute réutilisation à d'autres fins est totalement chimérique . (sauf sur les forums )
  4. ne soit pas étonné...tu sais bien qu'entre ce que l'on dit vouloir faire et faire ce que l'on a dit, y a toujours comme un fossé....
  5. un message dans un sujet a répondu à capelanbrest dans Brin de causette
    T’inquiète aucun risque que ça monte jusqu'au Finistère.....la "Royale" fait blocage pour priver les rosbeef de chaleur et nous avec par la même occasion !!! y a des moment ou je souhaiterai que l'entente cordiale soit au menu car ici la température ne veut pas dépasser les 20° et toute la soirée d'hier ce fût crachin, excellent pour le teint, mais franchement pas le bienvenu pour un éventuel barbecue ou une sortie en canot....
  6. Pas forcément...juste optimiser l'offre.....aux besoins réels et potentiels. Les cars Macron comme tu dis, doivent être un complément de l'offre ou de substitution, là où le rail a jeté l'éponge depuis longtemps faute de relations pratiques. je prends toujours le même exemple : Tant que les CR de Bretagne et Pays de Loire ne trouveront pas la bonne entente une relation comme Brest Quimper Nantes en Macron aura la faveur des jeunes et des anciens qui regardent porte monnaie et....rupture de charge peu facile sur Quimper (rarement de quai à quai et souvent longuette en terme d'attente). On parlera pas de se rendre de Brest/Quimper au Mans devenu une sinécure par rapport à 20 ans en arrière et encore moins de rallier Tours ou Angers.... Après tout ça ce sont des choix ...
  7. tu n'as pas faux mais combien de japonais ou de chinois utilisent la B pour rallier paris ? ne sont ils pas plus adeptes du taxi ou du car ? on les voit souvent grimper dans des cars .....à Roissy des bus affrétés pour les groupes. Ceci étant là où je peux te rejoindre c 'est ailleurs en Europe il y a très souvent des service fer dédiées qui offrent une image bien loin de celle du train de banlieue remplis d'usagers "travailleurs"...ces services sont souvent directs ou semi directs. j'ai souvenir que par exemple entre Milan et Malpensa ou entre Rome et Fiumicino, les service dédiés sont de très bonne qualité, fréquents (20 mn) et extrêmement sécurisés. Le matériel est également très propre et moderne c'est du Alsthom Coradia.... Contrôle systématique avant et pendant le parcours vidéo surveillance et patrouilles dans les trains. ma dernière expérience date d'avril.2017. à bords de ces services dédiés c 'est vrai que l'on ne trouve pas de "sauvageons"....enfin sur 4 aller retour je n'en ai jamais vu. quant au prix pour du service dédié ils sont équivalent au prix de la B je crois entre 11 et 13 € ce qui reste acceptable pour un voyage "confort et sécure".
  8. T’inquiète quand ils vont vraiment être dans l'obligation de compter leur sous, les CG se montreront sans doute plus regardant.....
  9. Pour avoir pratiqué en Avril dernier entre Denfert et Roissy 2 à 22h45 hormis une affluence soutenue, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit de "craignos". j'y ai vu quelques voyageurs potentiellement clients de l'aérien(dont nous) et surtout beaucoup d'usagers dits de la classe laborieuse se rendant ou quittant son travail. Globalement par rapport à l'ancien temps je constate qu'il y a de plus en plus d'usagers tardifs . je constate également que la population est devenue bien plus cosmopolite qu'il y a 30 ans...mais pas plus qu'ailleurs. de toutes façons on sait très bien que les postes de nuit en zone aéroportuaire (par exemple) sont bien souvent dévolus aux travailleurs pauvres et souvent issus de l'immigration . (et ce toutes couleurs et nationalités confondues). Main d’œuvre abondante pas chère et corvéable à merci (rien de nouveau sous le soleil depuis les années 80). à aucun moment un mercredi soir nous nous sommes sentis en insécurité sur la B à cette heure là....petits provinciaux que nous étions.
  10. ou enfin ça c 'est également contestable.....et ça se pratique de moins en moins....c'est plutôt l'entente entre les fabricants qui règne : je ne vais sur ces marchés là et toi tu ne vas pas sur ceux là....
  11. Sauf que nos jours le protectionnisme à des limites.....encadrées par les lois européennes
  12. On s'éloigne du sujet ......sncf face à la concurrence et la libéralisation.
  13. peut être est tout simplement plus couteux..... et puis parfois une bonne pizza conviviale vaut mieux qu'un repas gastro coutant la peau des fesses avec des pinces sans rire et des pingouins pour te servir. Oui ya des fois la petite cantine locale est mieux question ambiance et bouffe.....une bonne pizza bien faite bien suite ça vaut bien d'autres choses... ça par exemple......Da Michele (Napoli) 5€ !!
  14. à moins d'être muté dans le trou du cul du monde(ou quasi tdcdm) où TGV est inconnu et TER fermé depuis 15 ans ...
  15. Moralité : dans ces cas là on utilise pas les transports en communs.... !! en fait on veut quoi ? une ligne rapide. (sans arrêts et terminus en plein centre ville de Paris). un matériel dédié. des voyageurs sans problème. des espaces à bagages. (à hauteur d'homme bien sur ne demandant aucun effort) le tout bien sur pour un prix de voyage à 3 frs six sous...... !! je ne vois pas quel modèle économique pourrait répondre à toutes ces volontés....?
  16. il ne faut pas te justifier...j'ai dit certains... Bref une pub reste une pub et si on regarde ce qui se fait en matière d'automobile pour vanter telle ou telle marque voir tel ou tel modèle.....tout est parfait avec des paysages parfait des villes parfaites bref tout est dream team..... alors que tgv inoui roule cote à cote ou se sépare pour de faux etc .....tout le monde (le grand public, la cible, la mére michu etc ) s'en tape totalement....pour ne aps dire royalement !!
  17. Il me semble que c 'est la cible visée non ? ça n'est, ni destiné aux passionnées irréductibles, ni aux personnel des EF ...... alors pourquoi faire du bashing "inoui" inauguration ici par certains. ?
  18. Et puis 1h55 ou 2h05 on n'est pas à 10 mn de latitude si on arrive entier. grosso modo 2h pour paris Nantes c 'est tout à fait acceptable. y a 30 ans en arrière c'était le Jules Verne (certes dit TEE aux sièges moelleux) mais qui ne mettait pas 2h env grosso modo..... Les gens ont la mémoire courte... Moi 2h pour paris Nantes ça me va c'est le temps juste nécessaire et parfait pour regarder un peu le paysage s'assoupir légèrement et lire le journal du jour..^^
  19. un message dans un sujet a répondu à capelanbrest dans Actualité ferroviaire générale
    c'était en 1980.....on a fait ça en deux fois....un drôle de périple à l'époque et pas très sécure comme on dirait aujourd'hui. et c 'était l'ancien train.....dit franco djiboutien, j'étais stationné dans l'océan Indien à l'époque...voila pour la petite histoire. Par contre pas de souvenir que ce train s'appelait le "lunatic express"......mais c 'était lunatique et très aléatoire comme suivi de marche....au milieu des chèvre et du "désert" et parmis les "machoneurs" de kat. l'aventure était déjà périlleuse, on est parti à 6 ou 7 et nous avons fait escale à Dire Dawa... Voyage complétement improbable et hallucinant. ^^ mais quelle richesse !
  20. un message dans un sujet a répondu à capelanbrest dans Actualité ferroviaire générale
    Le "lunatic express " vieux souvenirs pour moi datant de 1984..... Quel voyage entre Nairobi et Mombasa.....et pourtant bien mieux que Djibouti - Addis.... je me sens vieux d'un coup.... très vieux ! Bref en attendant les chinois font feu de tout bois en matière ferroviaire en Afrique....
  21. En fait tout ça ...c'est un peu du blabla..... le gouvernement n'a au final ,rien dévoilé du tout qu'on ne sache déjà... d'un autre côté peut on lui reprocher de réserver la primeur des détails aux partenaires sociaux qu'il va rencontrer après les législatives ? ceux qui pensaient le contraire en sont pour leur frais car dans toute négociations on n'abat jamais ces cartes avant mêmes le début de celle ci. c 'est donc de bonne guerre stratégiquement parlant....et les projections des organismes de sondages semble lui donner raison. Je pense qu'il est sain que cette négo se joue entre gouvernement et partenaires sociaux, car ainsi chacun est dans le rôle qu'il revendique. De toutes façons à l'issue des législatives tardives ce sera la périodes des examens et le début des congés. Tout le monde le sait et les syndicats plus que quiconque. Sans doute la période est elle délicate pour organiser un grand mouvement mais tout le monde va devoir bosser cet été, (gouvernement et syndicats) si chacun souhaite avancer et défendre ses positions respectives. En écoutant les responsables des centrales on dirait qu'il y a moins le feu au lac qu'il y a 15 jours...à tout chambouler... dans le calendrier retenu ? J'avoue honnêtement que je trouve curieux ce calme relatif au sortir de la fameuse de conférence de presse où finalement rien de précis n'a été dit....et où les effets de manches semblent "envolés"... Alors le calme avant la tempête histoire de reposer les troupes ? J'avoue que je suis assez surpris ...sans pour autant être vraiment étonné tant tout le mode semble pris de court....ou n'y croyait pas ! bien vu dans l'ensemble...surtout si pour faire 10 ans d'études et donc commencer à bosser à 28 ans chez Express truc Truc Cash avec un salaire à la planche faute de débouchés pour le diplôme obtenu. j'ai bien peur que nos jeunes ne doivent devoir réduire leur train de vie s'ils veulent mettre quelques sous de côté pour leur vieux jours et quand je dis nos jeunes j'inclus les 40 ans et moins.....! va peut être falloir arrêter le superflu les crédits à tout va.....bref revenir à la raison, consommer différemment, moins et peut être se rappeler que nos parents; grands parents; pourtant acteurs des 30 glorieuses savaient le faire lorsqu'il débutaient dans la vie... non je ne joue pas les vieux réasc....c'est juste mathématique.et surtout inexorable. (sans quoi ça ne sera pas tenable pour eux) . allez soyons optimistes et puissent les événements de l'avenir nous faire mentir !
  22. Donc au fianl il aurait bien fallu régler le second abonnement et se faire ensuite rembourser l'autre. bon 85 € c'est pas rien mais au final la verbalisation à 85€ ne donne sans doute aps le droit de continuer à voyager tant que l'abonnement n'aura pas été remis à niveau pour le trajet à effectuer.... si c 'était le mois dernier ça va si c 'est ce mois ci c'est prendre le risque de récidive .....?
  23. L'âge n'est pas forcément la seule variable...c'est surtout le niveau de solde de la retraite . Parce que si c 'est pour être en retraite à 62 et être obligé de cumuler pour devoir se faire 500 balles de plus par mois faute d'une retraite suffisante .... c 'est hélas le lot de plus en plus de retraités . Certes il y a des cadres "pas trop usés" qui pratiquent ça, mais il y a de plus en plus de petits retraités qui se voient contraints de bosser une fois en retraite et ça c 'est vraiment pas le pieds. (et quand je parle de petits retraités je parle de gens ayant eu quasiment(ou à peine plus) le SMIC tout au long de leur carrière je ne vois comment on peut faire bosser plus longtemps les gens sans revoir le système de fonds en comble.....tout ça pour toucher une misère. Le problème de la retraite va au delà de l'âge...et du côté des complémentaires y a également du boulot....tout le monde n'ayant pas la chance de travailler dans un grand groupe bien armé sur ce sujet. Vaste débat.....s'il en est !
  24. peut être que notre ami devrait alors se rapprocher du Stif et de l'AO d'Ile de France.... voir du médiateur régional s'il existe...
  25. Voui mais bon je vois pas trop ce que ça évoque pour la jeune génération....les moins de 40 ans ! tu prends ta charrette ou ta carriole pour aller en ville toi.....? Pourtant dans nos campagnes jusque dans les années 50 c 'était courant.......ça fait aussi parti de l'histoire...automobile.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.